Se connecter

Belgique

Sujet : test selor
Aaron_Shield
Niveau 8
29 avril 2016 à 13:23:33

Un grand merci darkvlaams pour tes explications, vraiment claires, complètes, et détaillées ! Ça va aider pas mal de monde je pense ! :)

J'espère pour toi que le Selor te proposera une place sous peu :ok:

Concernant les listes de lauréats, j'ai une question ...
A la fin d'une sélection, lorsque la liste est établie, est-ce que des lauréats provenant d'une ancienne sélection sont encore pris en compte pour prendre des places qui s'ouvrent actuellement ? Par exemple, sur 20 postes libres, imaginons qu'on soit classé 15ème (c'est pas mon cas, j'attends toujours mes résultats là :hap: ), ça a l'air pas mal. Mais est-il possible que, par exemple, une dizaine de lauréats ayant passé des tests similaires il y a quelques mois passent devant nous et prennent les places, sans être indiqués dans le classement ? :(

Quelqu'un sait si ça arrive, si c'est courant, et si au moins ils sont toujours indiqués quelque part dans le classement des lauréats au final (pour éviter les surprises) ? Car sinon, être dans le haut de la liste ne nous assure pas pour autant d'avoir une proposition de poste :(

(je sais pas si j'ai su me faire comprendre, j'ai du écrire ce message assez rapidement :noel: )

Kuro_06
Niveau 10
29 avril 2016 à 14:39:27

Au fait, ta candidature reste combien d'années valable au Selor?

Même question que Aaron en fait, s'il y a déjà des gens qui étaient dans la liste ... Mais après faut voir s'ils ont repostulé pour le job que toi tu veux aussi en fait.

darkvlaams
Niveau 10
29 avril 2016 à 14:41:14

J'ai compris ta question mais je connais pas la réponse officielle ! Je vais te faire un copier coller du mail que j'ai reçu, c'est le plus clair que je puisse t'offrir !

A noter que chaque sélection est bien différente, une séléction pour bachelier pour douane et accises ce n'est pas une séléction pour bachelier pour le SPF finances même si les douanes et accises dépendent du SPF Finances (je suis clair ?)

Bonjour X,

Vous avez réussi tous les tests de la procédure de sélection Bachelier shift Douanes et Accises (AFG15175) pour SPF Finances.
Grâce à votre résultat final, vous figurez dans la liste des lauréats.

Vous pouvez consulter tous les détails concernant cette liste de lauréats via votre compte en ligne Mon Selor.

Vous serez contacté(e) pour une proposition d’emploi en fonction des besoins en recrutement du(des) service(s) public(s).

Certaines listes de lauréats sont consultées par d’autres départements ou services publics, ce qui augmente vos chances de décrocher un emploi. Via Mon Selor, vous pouvez préciser les employeurs ou les lieux de travail qui vous intéressent.

Cette liste de lauréats restera valable jusqu'au lundi 24 avril 2017.
Vous êtes donc susceptible de recevoir des propositions d’emplois jusqu’à cette date.

Pour plus d’informations concernant ce recrutement, nous vous invitons à vous référer à la description de fonction. Pour ce faire, consultez la rubrique 'procédure de sélection', partie 'Et après la procédure de sélection'.

Vous souhaitez adapter votre C.V., vos préférences ou encore télécharger des documents ? Rendez-vous sur Mon Selor.

Cordialement,
Selor

Kuro_06
Niveau 10
29 avril 2016 à 14:47:58

Une année donc ! :) C'est cool.

Ce qui veut dire que par exemple tu n'es pas obligé de repasser le premier test screening générique non?
Le bac a courrier quelle horreur je veux plus jamais le revoir :rire:

Il y a encore des gens qui passent les test pour le poste que je veux cette semaine, j'ai hâte d'avoir les résultats la semaine prochaine.
200 places... je me demande combien de gens auront postulé...

BigMiniChicken
Niveau 10
29 avril 2016 à 17:50:15

Kuro, tu passes les test pr être "assistant Technico-administratif" ? :hap:

najim8
Niveau 10
30 avril 2016 à 03:41:29

C'est pou faire quoi en fait ? J'ai pas vraiment compris l poste

Moi j'avais fait le teste pou agent d secu. Ils m'ont pas pris des là première étape que j'ai rater. J'étais dégoûter. Mon pote lui a réussi et travaille maintenant c'est cool

Kuro_06
Niveau 10
30 avril 2016 à 11:39:34

Le 29 avril 2016 à 17:50:15 BigMiniChicken a écrit :
Kuro, tu passes les test pr être "assistant Technico-administratif" ? :hap:

Non du tout je passe les test pour le spf finances où ils ont besoin de 200 bacheliers (peut importe le diplôme), je crois que c'est comptable ou un truc du genre. Après va savoir si on va tous finir comptable ou si on aura plusieurs postes variés disponibles par la suite.
Ouais j'ai postulé sans lire l'intitulé du job :rire: mais au moins j'ai réussi le 1er test, là j'attends les résultats du second :peur:

Aragonea
Niveau 2
02 mai 2016 à 10:03:05

Bonjour à tous,

J'ai également fait les examens pour les 200 places de bachelier. J'attends avec impatience les résultats. Je me suis inscrit également pour les 20 places bachelier pour le SPF luxembourg car l'examen était identique à celui de BXL. J'ai réussi celui du Luxembourg et je suis convoqué à l'entretien, mais j'attends toujours celui pour BXL. Quelqu'un sait la dernière date qui était disponible pour l'event 2.1 BXL ?

Sinon je ne suis pas d'accord en ce qui concerne le classement de la liste de lauréat. Le classement se base uniquement sur l'event 2.2 c'est à dire l'entretien :

"Le classement des lauréats sera établi sur base des résultats obtenus à l'entretien - event 2. 2. A égalité de points, la priorité sera donnée à la personne ayant obtenu le plus grand nombre de points à la motivation. Si pour cette partie, des personnes ont des points égaux, leur classement sera établi de manière aléatoire. "

Bien à vous.

Aaron_Shield
Niveau 8
02 mai 2016 à 12:54:42

darkvlaams :d) Encore merci pour ta réponse impliquée et complète, ça aide ! :ok:

Kuro_06 :d) Non effectivement, tu ne devras plus repasser cette saleté de bac à courrier avant un long moment ... la réussite du module 1 nous dispense pendant 3 ans ! Ce qui veut dire qu'au cours des 3 prochaines années, si tu postules pour un emploi chez Selor, tu passes directement au module 2 :)

aragonea :d) Concernant les listes de lauréats, nous nous demandions juste si des candidats d'anciennes listes (pour un poste similaire) peuvent être pris en compte pour des postes actuels ... rien (ou presque) n'est indiqué sur le site du Selor à ce propos mais pourtant j'ai déjà eu plusieurs échos comme quoi ce serait le cas.

Cependant, sur le fait que le classement se fait uniquement sur l'entretien, cela dépend des procédures en fait. Pour certains postes c'est le cas (comme le tien apparemment), mais pas pour tout le monde :(
Pour moi, le classement se fait en fonction de l'épreuve 2.1, les tests informatisés spécifiques :

"Le classement des lauréats sera établi sur base des résultats obtenus au screening spécifique à la fonction: 2.1 event 1: épreuve informatisée. A égalité de points, la priorité sera donnée à la personne ayant obtenu le plus grand nombre de points à la compétence "structurer le travail". Si pour cette partie, des personnes ont des points égaux, leur classement sera établi de manière aléatoire."

Donc si cela se base souvent sur l'entretien, ce n'est pourtant pas toujours le cas :ok:

darkvlaams
Niveau 10
02 mai 2016 à 14:19:02

Je viens de rechecker sur le site du Selor pour la sélection de douanier/accises

"Si vous êtes lauréat ?
Le classement des lauréats sera établi sur base des résultats obtenus à l'event 2-entretien du "screening spécifique à la fonction". A égalité de points, la priorité sera donnée à la personne ayant obtenu le plus grand nombre de points à la partie "Motivation" du "screening spécifique à la fonction (event 2-Entretien)". Si pour cette partie, des personnes ont des points égaux, leur classement sera établi de manière aléatoire.

Votre nom est repris dans une liste dans laquelle nous pouvons puiser dès qu’une place se libère pour cette fonction. En fonction de votre classement, une fonction contractuelle pourra également vous être proposée. "

Si vous voulez un ordre d'idée, je suis classé 20ème avec un score de 15,86/20 :ok:

Aaron_Shield
Niveau 8
02 mai 2016 à 14:35:57

Donc cela dépend bien des procédures apparemment :)

D'ailleurs, il faut en moyenne combien de temps avant d'obtenir nos résultats ? (je parle pour les tests informatisés spécifiques, mais pour l'entretien cela pourrait m'intéresser aussi)

J'ai passé mes tests le 23/04 et toujours rien ... j'espère les avoir fin de la semaine mais j'avoue que je commence à devenir impatient :noel:

J'ai également lu qu'il faudrait éventuellement attendre que tout le monde soit passé avant d'avoir nos points ... il n'y a plus moyen de voir les différentes dates de tests je suppose ? J'ai cherché mais pas trouvé :(

Aragonea
Niveau 2
02 mai 2016 à 15:12:19

J'aurais bien aimé aussi savoir la dernière date pour les 200 bac, mais je n'ai pas trouvé. J'ai également passé le teste le 23/04 et je suis réellement impatient ! Je croise les doigts ! Le spf finance Luxembourg m'intéresse beaucoup moins que celui de BXL :s.

Kuro_06
Niveau 10
03 mai 2016 à 17:08:35

Quand je me suis inscrite je pense avoir vu qu'il y avait encore des dates jusqu'au 30 avril pour passer les test, voir jusqu'au 4 mai, donc la semaine prochaine on devrait avoir les résultats :)

Par exemple le 1er test je l'ai passé le dernier jour où ils le proposaient, un vendredi, et lundi ou mardi suivant j'ai eu les résultats :)

BigMiniChicken
Niveau 10
04 mai 2016 à 14:25:39

Par exemple le 1er test je l'ai passé le dernier jour où ils le proposaient, un vendredi, et lundi ou mardi suivant j'ai eu les résultats :)

Je confirme c'est aussi mon cas.
Par contre ici, si ils pouvaient se grouiller pr donner les résultats de la 2e séquence de test ce serait cool [[sticker:p/1kki]]

Aaron_Shield
Niveau 8
04 mai 2016 à 14:46:52

Je suis bien d'accord, ça commence à faire long, je n'en peux plus d'attendre sans savoir :noel:

darkvlaams
Niveau 10
04 mai 2016 à 19:10:15

Quelqu'un sait comment changer ses préférences géographiques dans mon selor ?

Aaron_Shield
Niveau 8
08 mai 2016 à 22:42:23

A vrai dire, je ne savais même pas qu'on pouvait changer des préférences géographiques :hap:

C'est concernant les potentielles régions où on voudrait être embauché ? :(

Désolé, mais pour ça je ne saurais pas t'aider :-(

(oui, réponse très efficace, certes, mais j'étais en déplacement depuis quelques jours alors autant uper un peu le topic pour avoir peut-être une réponse) [[sticker:p/1kkn]]

darkvlaams
Niveau 10
10 mai 2016 à 15:32:10

Re petit update de ma situation

J'ai re-reçu un mail du Selor, ma position dans la liste des lauréats vient de passer de la 20eme à la 10eme place et la validité de cette même liste a été prolongée jusqu'au 9/5/2017

J'ai 2 théories :

1) ils ont été supers lents et avec les différents jours de congé amenant des ponts (1er mai, 5 mai), ils ont fait des erreurs et ont envoyés des documents incomplets ou avec des fautes et rectifier la chose maintenant

2) Ils ont été très rapide et ont commencés les recrutements, les 10 personnes en moins au dessus de moi étant des gens qui ont refusés un poste ou acceptés (et qui du coup font monter tout le reste de la liste)

En attendant les faits c'est que je suis à la 10eme place d'une liste de lauréats pour un poste ou ils recrutaient 25 personnes. J'espère vraiment avoir des news rapidemement car mon boulot actuel me fait vraiment ch*er !

Kuro_06
Niveau 10
10 mai 2016 à 16:50:39
[[sticker:p/1kku]]

GG ça !
toujours pas les résultats pour ma part, ça fait long...

Aaron_Shield
Niveau 8
10 mai 2016 à 16:56:09

Yeah bonne nouvelle ça ! Je suis content pour toi et j'espère qu'ils te proposeront une place ! :)

Pour ma part c'est pareil que Kuro, j'attends toujours mes résultats ...
Pour des tests PC passés le 23/04, ça fait vraiment long ! :(

J'hésite vraiment à leur envoyer un mail pour savoir où ça en est :(

Sujet : test selor
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page