Se connecter

Belgique

Sujet : test selor
Aragonea
Niveau 2
18 mai 2016 à 09:30:36

Si Mouducoine est passé avec 13.07 et que toi tu n'es pas passé avec 12.98 alors oui la moyenne a été relevée à 13. Effectivement ca c'est joué à très peu pour vous deux... C'est rageant !

Je me demande combien de candidat ont été retenu...

Mouducoine
Niveau 2
18 mai 2016 à 09:54:28

Ils retiennent à mon avis 3x plus de candidats que leur besoin donc dans ce cas +- 600

Mouducoine
Niveau 2
18 mai 2016 à 09:56:06

En effet, ça se joue à quelques centièmes. Pour la douane, j'ai été retenu avec 12,43

Aragonea
Niveau 2
18 mai 2016 à 10:17:33

Ca m'étonnerai beaucoup^^ Parce qu'ils doivent consacré une heure par candidat alors imagine le temps qu'il faudrait consacrer !

A titre d'exemple la procédure pour les master qui a lieu en même temps retient 175 candidat pour 150 places au final. L'année dernière pour 300 bac ils ont retenu 300 personnes (va comprendre mdr)... Enfaite il suffit d'aller voir les offres précédentes :).

J'espère donc sincèrement que tu te trompes mdr car moins il y a de candidat + on a de chance...

Mouducoine
Niveau 2
18 mai 2016 à 10:53:31

Faudra juste être bon à l'interview :-)

darkvlaams
Niveau 10
18 mai 2016 à 11:44:54

Le 17 mai 2016 à 19:35:10 mouducoine a écrit :
Perso, j'ai 13.07 à bachelier finances et je suis repris.
Pour l'examen de Douanier bachelier, à mon avis, ils ont compté chaque candidat 2 x car tous ont eu leurs classements divisés par 2...

Source à part mon témoignage ? Ca m'interesse !

Pour le bachelier classique j'ai 13,44 mais je n'ai reçu aucune invitation à passer une interview (mais je suis toujours dans "procédures en cours"

Aaron_Shield
Niveau 8
18 mai 2016 à 12:01:22

Bon, 1er verdict pour moi, j'ai reçu le résultat d'un de mes deux tests.
J'ai obtenu 70,98/100 pour les tests PC spécifiques. La réussite étant indiquée à 60/100 j'imagine avoir réussi car il est toujours indiqué "Candidature en cours", j'attends donc l'invitation pour l'interview :oui:
Je suis content d'avoir réussi, mais je pensais avoir fait mieux que ça :noel:

Mais j'attends surtout le résultat pour le 2ème test PC, passé le même jour, et qui m'intéresse beaucoup plus ! Donc wait&see et je croise les doigts :noel:

Aragonea
Niveau 2
18 mai 2016 à 12:29:29

Félicitation pour ta réussite ! Il faut voir si ta note à un impacte sur le classement final (voir procédure de sélection). Sinon si ta candidature est toujours en cours alors oui tu es sélectionné pour la suite et tu seras convié à l'interview.

On croise les doigts pour la sélection que tu veux alors !

Mouducoine
Niveau 2
18 mai 2016 à 12:43:55

Le 18 mai 2016 à 11:44:54 darkvlaams a écrit :

Le 17 mai 2016 à 19:35:10 mouducoine a écrit :
Perso, j'ai 13.07 à bachelier finances et je suis repris.
Pour l'examen de Douanier bachelier, à mon avis, ils ont compté chaque candidat 2 x car tous ont eu leurs classements divisés par 2...

Source à part mon témoignage ? Ca m'interesse !

Pour le bachelier classique j'ai 13,44 mais je n'ai reçu aucune invitation à passer une interview (mais je suis toujours dans "procédures en cours"

Bin, 2 autres collègues l'ont passé. L'un était 66 et est devenu 33 et l'autre 56 est devenu 28...Perso, j'étais 52 et je suis passé 26!
Pour ton entrée en service, tu peux franchement te dire que tu auras des propositions au second semestre car tu es très bien classé!...sauf si le gouvernement tombe!
Pour le Bachelier, ta candidature continue, l'invitation va suivre

Aaron_Shield
Niveau 8
18 mai 2016 à 12:46:04

Merci beaucoup aragonea ! :-d
Pour cette sélection la note n'a pas vraiment d'incidence, ce sera le résultat de l'interview qui influencera sur le classement, donc j'attends la suite :)

En revanche pour la procédure qui m'intéresse, ce sera bien le résultat du test PC qui déterminera le classement, car il n'y a pas d'interview prévue à la suite. J'ai donc tout intérêt à avoir le plus de points possible. Et là où ça m'ennuie un peu c'est que j'avais les mêmes questions que pour le 1er test, avec un jugement situationnel en plus. Et comme je pensais avoir réussi mieux que ça (raisonnement verbal + aptitude administrative), ça me met une petite appréhension car j'aurais sûrement moins de points que prévu :noel:

Mais bon, les dés sont lancés, plus qu'à attendre le verdict maintenant :-)

Mouducoine
Niveau 2
18 mai 2016 à 12:50:44

Le 18 mai 2016 à 12:46:04 Aaron_Shield a écrit :
Merci beaucoup aragonea ! :-d
Pour cette sélection la note n'a pas vraiment d'incidence, ce sera le résultat de l'interview qui influencera sur le classement, donc j'attends la suite :)

En revanche pour la procédure qui m'intéresse, ce sera bien le résultat du test PC qui déterminera le classement, car il n'y a pas d'interview prévue à la suite. J'ai donc tout intérêt à avoir le plus de points possible. Et là où ça m'ennuie un peu c'est que j'avais les mêmes questions que pour le 1er test, avec un jugement situationnel en plus. Et comme je pensais avoir réussi mieux que ça (raisonnement verbal + aptitude administrative), ça me met une petite appréhension car j'aurais sûrement moins de points que prévu :noel:

Mais bon, les dés sont lancés, plus qu'à attendre le verdict maintenant :-)

Pas d'interview?!

Aaron_Shield
Niveau 8
18 mai 2016 à 12:56:02

mouducoine :d) Nope, la sélection est indiquée comme se terminant avec les test PC spécifiques, et il est bien marqué que ce sont les résultats à ce test qui détermineront le classement des candidats :(

C'est pour des postes dans des IPSS (11 postes au total), j'imagine que ce seront les différentes institutions qui effectueront les entretiens avec les personnes qui se présentent chez eux :(

Aragonea
Niveau 2
18 mai 2016 à 12:56:03

Sinon pour votre information j'ai téléphoné au spf et on est 250 pour l'event 2.2... On a donc en théorie 4 chance sur 5 d'être prit dans la réserve ! :o

Frozen_Inside
Niveau 9
18 mai 2016 à 13:03:41

Le 18 mai 2016 à 12:56:02 Aaron_Shield a écrit :
mouducoine :d) Nope, la sélection est indiquée comme se terminant avec les test PC spécifiques, et il est bien marqué que ce sont les résultats à ce test qui détermineront le classement des candidats :(

C'est pour des postes dans des IPSS (11 postes au total), j'imagine que ce seront les différentes institutions qui effectueront les entretiens avec les personnes qui se présentent chez eux :(

Exactement, j'ai eu ça avec la Cocof. C'est eux qui prennent la main après le test Selor informatisé et ils organisent des tests complémentaires pour la fonction ainsi qu'une interview devant un jury interne à chez eux.

Mouducoine
Niveau 2
18 mai 2016 à 13:07:30

Le 18 mai 2016 à 12:56:02 Aaron_Shield a écrit :
mouducoine :d) Nope, la sélection est indiquée comme se terminant avec les test PC spécifiques, et il est bien marqué que ce sont les résultats à ce test qui détermineront le classement des candidats :(

C'est pour des postes dans des IPSS (11 postes au total), j'imagine que ce seront les différentes institutions qui effectueront les entretiens avec les personnes qui se présentent chez eux :(

Ah ok.

Mouducoine
Niveau 2
18 mai 2016 à 13:09:06

Le 18 mai 2016 à 12:56:03 aragonea a écrit :
Sinon pour votre information j'ai téléphoné au spf et on est 250 pour l'event 2.2... On a donc en théorie 4 chance sur 5 d'être prit dans la réserve ! :o

En effet, un bon entretien et tu es dans la liste de lauréats!

darkvlaams
Niveau 10
18 mai 2016 à 15:09:12

Le 18 mai 2016 à 12:43:55 mouducoine a écrit :

Le 18 mai 2016 à 11:44:54 darkvlaams a écrit :

Le 17 mai 2016 à 19:35:10 mouducoine a écrit :
Perso, j'ai 13.07 à bachelier finances et je suis repris.
Pour l'examen de Douanier bachelier, à mon avis, ils ont compté chaque candidat 2 x car tous ont eu leurs classements divisés par 2...

Source à part mon témoignage ? Ca m'interesse !

Pour le bachelier classique j'ai 13,44 mais je n'ai reçu aucune invitation à passer une interview (mais je suis toujours dans "procédures en cours"

Bin, 2 autres collègues l'ont passé. L'un était 66 et est devenu 33 et l'autre 56 est devenu 28...Perso, j'étais 52 et je suis passé 26!
Pour ton entrée en service, tu peux franchement te dire que tu auras des propositions au second semestre car tu es très bien classé!...sauf si le gouvernement tombe!
Pour le Bachelier, ta candidature continue, l'invitation va suivre

Merci beaucoup, je n'ai aucune connaissance qui a fait également ce test donc tes réponses permettent de m'éclaircir sur ce passage de 20eme à 10eme.
Ma mère qui travaille à l'état m'a dis la même chose. Etant donné qu'ils sont à la recherche sur papier de 25 personnes, ma 10eme place devrait me donner accès à quelque chose.
Pareil pour toi, il suffit qu'un des 25 premiers lauréats refuse une fonction pour quelque raison que ce soit pour que tu passes dans le top 25 !

darkvlaams
Niveau 10
19 mai 2016 à 14:44:04

Petit mail ou j'ai demandé plus d'explications :

Bonjour,

En effet, suite à un souci technique, la procédure informatique des classements a été interrompue pendant son processus. Ce qui a engendré un envoi intempestif.

Nous vous confirmons que vous êtes bien classé 10ème et que le souci a dû être réglé depuis lors. Cette information devrait donc maintenant être correcte dans votre compte "Mon Selor".

Pour ce qui est de la suite, lorsque les réserves sont constituées, une nouvelle analyse des besoins réels et actualisés est effectuée.
Ensuite, une consultation des réserves existantes (anciennes (prioritaires) et nouvelles, ce qui pourrait affecter votre classement) est lancée par mail via le système du Selor avec réaction attendue de la part des lauréats dans un délai de maximum 8 jours. Dans cette consultation, sera indiqué le nombre de postes vacants et le(s) lieu(x) de travail proposé(s). Selon les réponses obtenues et en suivant le classement, nous attribuerons les postes et inviterons les personnes sélectionnées à se soumettre à une visite médicale dont le résultat devra être "apte" afin d'obtenir l'emploi. Les personnes qui se verront déclarées inaptes seront rayées de la réserve. Celles qui seront déclarées aptes recevront alors une lettre officielle par voie postale confirmant le lieu de travail et le jour d'entrée en service effectif. A ce moment seulement, les démarches d'un éventuel préavis auprès d'un employeur actuel peuvent commencer.

Aucun timing n'est fixé, nous vous invitons donc, pour l'instant, à consulter régulièrement vos mails dans le cadre d'une éventuelle consultation de cette réserve.

Bien à vous.

Aaron_Shield
Niveau 8
19 mai 2016 à 16:52:27

Merci d'avoir transmis ces infos darkvlaams, ça éclaire beaucoup sur leur manière de fonctionner une fois la réserve établie ! C'est cool :)

Aragonea
Niveau 2
23 mai 2016 à 09:59:11

Bonjours à tous,

Les inscriptions pour les interviews sont ouvertes pour les 200 bac ! J'ai choisi personnellement le 27 juin à 10h :).

Sujet : test selor
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page