Se connecter

Belgique

Sujet : test selor
darkvlaams
Niveau 10
23 mai 2016 à 11:30:59

Je n'ai le choix que pour le 6,7 et 8 juin (et il y a une heure c'était 2 ou 3 .....) Mais je crois que je ne vais pas m'inscrire (résultats pas terribles au test 2) et ne compter que sur mon autre procédure (accisses et douanes).

Bonne m*rde à tous

Mouducoine
Niveau 2
23 mai 2016 à 16:08:19

Je viens de m'inscrire, il y a plein de dates disponibles, il faut cliquer sur l'onglet sous les 3 dates.
Tu aurais tort de ne pas t'inscrire, c'est de toutes façons l'entretien qui compte. La deuxième épreuve n'était que qualificative!!

Aragonea
Niveau 2
23 mai 2016 à 16:14:23

A voir si le poste l'intéresse aussi :)... Si tu es dans une réserve je comprends ton choix sinon tu peux toujours tenté :) à toi de voir :p.

Paul2012
Niveau 10
23 mai 2016 à 23:08:46

Le 23 mai 2016 à 16:14:23 aragonea a écrit :
A voir si le poste l'intéresse aussi :)... Si tu es dans une réserve je comprends ton choix sinon tu peux toujours tenté :) à toi de voir :p.

BMG on peut pas être dans plusieurs réserves à la fois?

Aragonea
Niveau 2
24 mai 2016 à 07:04:43

On peut être dans plusieurs réserves oui, mais il faudra bien faire un choix à un moment donner.

Paul2012
Niveau 10
24 mai 2016 à 09:40:33

Le 24 mai 2016 à 07:04:43 aragonea a écrit :
On peut être dans plusieurs réserves oui, mais il faudra bien faire un choix à un moment donner.

Ah ok il me semblait bien :-)

Aragonea
Niveau 2
24 mai 2016 à 17:50:38

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'une information. Ma belle mère doit passer les testes abstrait niveau C. Le niveau C correspond aux boutons ou aux dés ? Merci

Aaron_Shield
Niveau 8
24 mai 2016 à 19:21:38

J'ai passé les tests niveau C et j'ai eu les boutons pour le test de raisonnement abstrait :)

Au passage, si je peux donner un conseil venant de mon expérience personnelle : pour ce test, il ne faut pas essayer d'à tout prix répondre à Tout, mais de répondre à chaque fois juste. Je dis cela car perso, sur certaines questions vraiment velues et compliquées, au lieu de perdre un temps précieux dessus ou, pire, répondre au hasard (ce qui donne des points négatifs), je passais à la suivante, et je ne répondais que quand j'étais sûr. J'ai au final eu 100/100 au raisonnement abstrait, en ayant passé 3-4 questions et en n'étant pas arrivé à la fin :-)))

Aaron_Shield
Niveau 8
27 mai 2016 à 14:22:13

Bon, je viens donner quelques nouvelles sur l'avancée de ma situation :)

J'ai (enfin) reçu les résultats pour mon test spécifique concernant les IPSS, et j'ai la joie d'avoir réussi avec 45,73/60 là où le seuil de réussite est de 36/60 ... je suis donc indiqué comme étant dans la liste des lauréats ! :-d
De plus, j'ai eu 16,3/20 à la compétence qui influence directement le classement (Structurer le travail), donc je pense que sans être exceptionnel, c'est pas du tout dégueulasse :-)

Par contre, étant un newbie dans le monde du Selor, j'ai une question bête. Avons-nous accès à notre classement dans cette liste de lauréats ou est-ce seulement réservé au Selor ? Car dans la page où j'ai les résultats, je ne vois pas ma place dans le classement :(

Mouducoine
Niveau 2
27 mai 2016 à 23:10:30

La liste de lauréats paraît, normalement, quelques jours apres

Aragonea
Niveau 2
30 mai 2016 à 11:20:51

Bonjour à tous,

Suite à la procédure pour les 200 BAC au SPF Finances, je passe l'entretien dans quelques semaines et je me demandais si certains ont des astuces/conseils ?

Bien à vous :).

Mouducoine
Niveau 2
03 juin 2016 à 11:51:49

Des astuces, pas vraiment...C'est un jeu de rôle entre toi qui veux le travail et un jury qui doit estimer en 20 minutes si tu es "l'élu"!
Va voir sur le site Finances les différentes Direction générales ( trésorerie, patrimoine, ...) et regardent en gros de quoi elles s'occupent. Enregistre les 4 valeurs du SPF ( loyauté, serviabilité,...). Le nom du Ministre aussi.
Marque de l'intérêt à la fonction en montrant une motivation débordante. Ne dis pas " je postule pour me la couler douce...!". Par contre, parle de la diversités de fonction (possibilité de changer de poste), la possibilité d'évolution par promotion même sans le diplôme, l'envie de formation...
Prépare quelques situations précises de ta vie passée (privée ou professionnelle) qui correspondent aux compétences demandées (gestion du stress, déléguer, problème avec un collègue) et comment tu les as gérées...Voilà, maintenant y'a plus qu'à!

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2016 à 14:41:45

j'ai pas été reçu, je suis dégouté. je voulais vraiment le job :-(
enfin bon vu l'énorme manque d'experience et de diplome rien d'etonnant:(
au moins j'ai été jusqu'au jury.

Paul2012
Niveau 10
03 juin 2016 à 18:12:27

Le 03 juin 2016 à 14:41:45 Bigby-wolf a écrit :
j'ai pas été reçu, je suis dégouté. je voulais vraiment le job :-(
enfin bon vu l'énorme manque d'experience et de diplome rien d'etonnant:(
au moins j'ai été jusqu'au jury.

Quel poste?

Au moins t'as la dispense pour le screening pendant trois ans et tu devais faire partie des XX meilleurs candidats pour avoir été pris en entretien. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2016 à 19:29:43

Le 03 juin 2016 à 18:12:27 Paul2012 a écrit :

Le 03 juin 2016 à 14:41:45 Bigby-wolf a écrit :
j'ai pas été reçu, je suis dégouté. je voulais vraiment le job :-(
enfin bon vu l'énorme manque d'experience et de diplome rien d'etonnant:(
au moins j'ai été jusqu'au jury.

Quel poste?

Au moins t'as la dispense pour le screening pendant trois ans et tu devais faire partie des XX meilleurs candidats pour avoir été pris en entretien. :ok:

commis preparatoire en labo.
oui, j'ai fais parti des 15 meilleurs:oui:

Paul2012
Niveau 10
03 juin 2016 à 19:31:50

Le 03 juin 2016 à 19:29:43 Bigby-wolf a écrit :

Le 03 juin 2016 à 18:12:27 Paul2012 a écrit :

Le 03 juin 2016 à 14:41:45 Bigby-wolf a écrit :
j'ai pas été reçu, je suis dégouté. je voulais vraiment le job :-(
enfin bon vu l'énorme manque d'experience et de diplome rien d'etonnant:(
au moins j'ai été jusqu'au jury.

Quel poste?

Au moins t'as la dispense pour le screening pendant trois ans et tu devais faire partie des XX meilleurs candidats pour avoir été pris en entretien. :ok:

commis preparatoire en labo.
oui, j'ai fais parti des 15 meilleurs:oui:

J'adore la diversité des offres au Selor, c'est les seuls qui embauchent en même temps des laborantins, des gestionnaires de projets et des agents secrets :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2016 à 23:02:22

Le 03 juin 2016 à 19:31:50 Paul2012 a écrit :

Le 03 juin 2016 à 19:29:43 Bigby-wolf a écrit :

Le 03 juin 2016 à 18:12:27 Paul2012 a écrit :

Le 03 juin 2016 à 14:41:45 Bigby-wolf a écrit :
j'ai pas été reçu, je suis dégouté. je voulais vraiment le job :-(
enfin bon vu l'énorme manque d'experience et de diplome rien d'etonnant:(
au moins j'ai été jusqu'au jury.

Quel poste?

Au moins t'as la dispense pour le screening pendant trois ans et tu devais faire partie des XX meilleurs candidats pour avoir été pris en entretien. :ok:

commis preparatoire en labo.
oui, j'ai fais parti des 15 meilleurs:oui:

J'adore la diversité des offres au Selor, c'est les seuls qui embauchent en même temps des laborantins, des gestionnaires de projets et des agents secrets :noel:

c'est sympa ce qu'il propose:oui:
je ne connaissais pas le selor avant d'avoir postuler pour le job.
c'était en lien avec le site brujobs

darkvlaams
Niveau 10
06 juin 2016 à 12:42:40

:up:

Ma situation pour le douane et accises

J'ai reçu une proposition d'emploi, il y a 13 postes disponibles (11 à Liège et 2 à Bruxelles) et on a une semaine pour déclarer notre intêret. Normallement avec ma 10eme place dans la liste des lauréats ça devrait être d'office pour moi mais ils donnent la priorité aux anciennes listes (je me retrouve du coup ... 29eme)

Wait and see pour voir ce que ça donne car j'ai appris que cette ancienne liste a plusieurs années, donc on espère.

Sinon j'ai eu mon entretien pour le bachelier généraliste ce matin, ça c'est pas trop mal deroulé !

Aragonea
Niveau 2
06 juin 2016 à 13:18:10

Bonjour,

Félicitation et on croise les doigts pour ta place alors !

Sinon pour l'entretien que tu as passé pour le bachelier générale, aucune surprise ? Les questions sont elles semblables à ce qu'on peut voir sur internet ? (Connaitre le SPF finances, ministre, motivation, cas concrets, etc ?)

Je me demande également si il y a des questions en rapport avec la fonction ? Puisque les postes proposés sont plutôt vastes...

Merci

darkvlaams
Niveau 10
06 juin 2016 à 16:40:23

Une des questions qu'ils posent : comment vous vous êtes préparés à l'entretien d'aujourd'hui

Sujet : test selor
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page