Se connecter

Belgique

Sujet : Si je fais un recours pour mon prof de français avec des preuves ..
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2017 à 12:38:15

Alors mec je t'explique.
Si tu veux qu'un recours passe il faut que tu apportes une information que le prof / le conseil ignore et aurait pu jouer en ta défaveur. Si ton seul argument c'est "J'ai 10/60 mais le prof a fait réussir les autres et pas moi" :
1) Tu n'auras toujours pas la moyenne donc dans tous les cas tu repasses l'examen.
2) Tu vas mettre tes potes dans la merde.
3) Tu vas mettre le prof dans la merde qui risque gros.
En gros tout le monde va te détester et tu devras quand même refaire ton examen. Et puis 10/60 c'est honteux, sois content que le prof ne t'ait pas mis un coup de boule, la matière serait peut-être mieux rentrée de la sorte.

]Lotto[
Niveau 10
22 juin 2017 à 12:38:31

Le 22 juin 2017 à 11:02:46 Turcgraphe a écrit :

Le 22 juin 2017 à 10:54:09 -_alucard_- a écrit :
Désolé, mais le gars allait pas te rajouter des points car avec 10/60 : il voit bien que tu as rien glandé, c'est donnant donnant hein [[sticker:p/1kkn]]

T'aurais fait des efforts il te les aurait donné tes points manquants, maintenant tu assumes comme un homme & t'iras en 2ème session : c'est la vie, c'est tout.

Et les gars qui ont glande qui ont eu les points qui voulaient tu en dis quoi ?

Que tu devais être un sacré emmerdeur en classe.

Le 22 juin 2017 à 10:42:35 MalcolmHajjX a écrit :
Y'a rien de pire que les oraux :malade: tu peux tomber sur des questions simples comme sur des questions difficiles, tout le monde n'est pas soumis au même niveau de difficulté. De plus, le prof peut se permettre de noter comme il veut sans qu'on puisse contester après.

N'importe quoi. Les grilles d'évaluation ne sont pas obligatoires pour rien.

X-Comme-MalcoIm
Niveau 10
22 juin 2017 à 13:42:41

Lycamobile :rire:

CaledonHockley
Niveau 14
22 juin 2017 à 13:57:42

Rajouter des points à un élève qui a râté de pas beaucoup (transformer un 9 en un 10 par exemple), d'accord.

Mais transformer un 10/60 en en un 28/60 (comprend pourquoi il te faut pas 30 d'ailleurs mais soit), alors là[[sticker:p/1ntq]] Même s'il le voulait il pourrait pas. Contrairement à ce que certains pensent, faut aussi pouvoir justifier les points à l'oral, d'où les notes que le prof prend [[sticker:p/1kkn]]

Et au passage, c'était quoi la matière d'examen? De la littérature?

turcgraphe
Niveau 8
22 juin 2017 à 14:21:06

Le 22 juin 2017 à 13:57:42 CaledonHockley a écrit :
Rajouter des points à un élève qui a râté de pas beaucoup (transformer un 9 en un 10 par exemple), d'accord.

Mais transformer un 10/60 en en un 28/60 (comprend pourquoi il te faut pas 30 d'ailleurs mais soit), alors là[[sticker:p/1ntq]] Même s'il le voulait il pourrait pas. Contrairement à ce que certains pensent, faut aussi pouvoir justifier les points à l'oral, d'où les notes que le prof prend [[sticker:p/1kkn]]

Et au passage, c'était quoi la matière d'examen? De la littérature?

Littérature,psychanalyse et théâtre

turcgraphe
Niveau 8
22 juin 2017 à 14:22:12

Au final je peux pas faire de recours pour un rattrapage :) du coup tant pis je passerai en septembre mais c est quand même énervant qu il y ai un favoritisme mais passons [[sticker:p/1jnf]]

JKWolf
Niveau 6
22 juin 2017 à 15:01:54

Un prof de français est rarement objectif et côte souvent à la tête du client j'en ai moi même fait les frais mes deux dernières années de secondaire où d'autres types qui avaient de bien meilleures notes que moi alors qu'ils avaient une orthographe dégueulasse, ne savaient disserter, developper et argumenter que de façon extrêmement limitée.

Xedix
Niveau 17
22 juin 2017 à 16:19:57

Cette classe de branleur, c'est chaud de telles notes en rhéto [[sticker:p/1jnh]]

Bref, tout a été dit.

StocKaa
Niveau 10
23 juin 2017 à 18:23:25

10/60 :ouch:

Il t'aurait mis 27 alors qu'il te fallait 28 ok, mais si un prof se permet de mettre 10/60 c'est qu'il y a une ou des raisons et un manque évident de travail.

Alors faire un recours pour ça. :(

elyagami
Niveau 5
23 juin 2017 à 18:40:16

Le 22 juin 2017 à 15:01:54 JKWolf a écrit :
Un prof de français est rarement objectif et côte souvent à la tête du client j'en ai moi même fait les frais mes deux dernières années de secondaire où d'autres types qui avaient de bien meilleures notes que moi alors qu'ils avaient une orthographe dégueulasse, ne savaient disserter, developper et argumenter que de façon extrêmement limitée.

J'espère que tu n'évoquais pas les mêmes thématiques dans tes dissertes que sur ce forum sinon je peux comprendre pourquoi ils t'ont fait ratés (bien que je ne cautionne pas :noel:)

darkcelestin
Niveau 32
24 juin 2017 à 01:23:18

Lycramobile

Je conclu que tu es arbre ( notez que j ai mis arbre et pas autre chose no ban)

Et que ce prof n aime sûrement pas les arbres

Voilà pourquoi tu as raté :hap: CQFD

EnfantDuBitume
Niveau 6
24 juin 2017 à 02:12:11

Bien qu'il s'appelle Muhammed, c'est un turc et rêve pas gamin, Françus va juste te la mettre encore plus

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2017 à 02:28:02

Tu vas contester un 10/60 à un oral de français? Ok si tu avais eu 29,99/60 et qu'il fallait que tu fasses 30! Mais là non, tu devais faire 28 points si j'ai bien compris et tu es parti dans l'optique de rien étudier et de gratter des points à l'oral.

Dans le supérieur ce n'est pas comme ça. Il fallait un minimum bosser, surtout en rhéto quoi.

PrinceYahshua
Niveau 10
24 juin 2017 à 03:17:01

A la limite si il te manquait 2 à 4 points, j'aurais compris mais la tu nous parles de plus de 20 points. Ca va jamais passer c'est beaucoup trop grand comme écart.

L'année passée j'étais aussi en rhéto et j'avais raté mon exam de néerlandais mais il me manquait 1 point (59/120) mon prof me l'a mis devant moi et basta mais dans ton cas désolé l'auteur mais fallait faire un minimum 25/60 pour "gratter" quelques points

SergentPoivre
Niveau 10
24 juin 2017 à 08:38:12

Français, très important en plus... on devrait demander minimum 75% pour ce cours.

Math aussi

Sciences aussi

Le reste ca sert à rien. [[sticker:p/1kkq]]

Ruveine
Niveau 26
24 juin 2017 à 13:51:44

10/60

:ouch:

Ne blâme pas les autres pour ta propre incompétence.

Joey-Badass
Niveau 10
24 juin 2017 à 16:34:36

Français c'est tellement simple comme cours. Et ça ne m'étonne pas de voir tes potes et toi rater, vu votre façon d'écrire, je n'ose imaginer votre façon de vous exprimer...

Joey-Badass
Niveau 10
24 juin 2017 à 16:47:32

SergentPoivre

24 juin 2017 à 08:38:12

Alerte

Français, très important en plus... on devrait demander minimum 75% pour ce cours.

Math aussi

Sciences aussi

Le reste ca sert à rien. 

:d) maths aussi ? C'est une blague j'espère ? Ce que tu apprends en maths en première, deuxième, troisième secondaire à la limite ça peut servir, mais ce que tu apprends après, non. C'est juste de la complexification inutile qui te servira à rien ensuite, sauf si tu fais des études/un métier où les maths sont primordiales (chose rare donc).

Français, anglais, néerlandais devraient être les cours les plus importants, où 75% devraient être demandés :oui: Peu importe ce que tu étudies après, ce que tu fais dans ta vie: ces 3 matières seront utiles. Le reste, beaucoup moins, et de manière moins "générale" (tout le monde n'aura pas besoin des sciences, des maths, du latin,... Après. Alors que ces 3 langues, oui, surtout en Belgique).

EnfantDuBitume
Niveau 6
24 juin 2017 à 16:54:39

Sauf que les maths ça fait travailler le cerveau

SergentPoivre
Niveau 10
24 juin 2017 à 17:10:32

Oui voilà.

Quand je dis que les math sont importantes c'est aussi pour développer des capacités de réflexion.

T'sais les maths c'est comme jouer aux échecs.

On te pose devant un plateau d'échec et tu dois trouver la faille. Tu dois bouger un pion pour anticiper l'adversaire, et le mettre en échec et mat échec et math [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1jne]]

Les math ça permet de structurer ton esprit sur le moment même. Puis quand c'est fini, tu destructures. Problème suivant, tu retrouves le p'tit truc qui va résoudre ce problème. Ca demande une analyse du bazar.

T'es là comme ça en math :

Problème de fou :

[[sticker:p/1jnh]]

... [[sticker:p/1jnf]]

...[[sticker:p/1jnh]]

...[[sticker:p/1jnf]]

...[[sticker:p/1jne]] PUTAIN OUAIS je déplace x ici, y comme ça, je résouds vite fait ce problème avec cette équation, une autre comme ça, du coup ça me donne z et enfin j'ai plus qu'à faire un algorythme[[sticker:p/1jne]][[sticker:p/1jne]][[sticker:p/1jnc]]

Les autres matières (à part les sciences), c'est le néant. :ok:

Sujet : Si je fais un recours pour mon prof de français avec des preuves ..
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page