Se connecter

Belgique

Sujet : Grand Baromètre: Défi triomphe, le CDH dégringole
5
SergentPoivre
Niveau 10
13 septembre 2017 à 17:18:36

Bah oui, tu ne votes pas forcément extrême droite pour l'étatisation même si c'est une solution finale pour eux.

C'est pour remettre le pays par exemple plus à gauche ou parce que tu te sens plus proche du PTB que du PS...

Je vais voter Droite Citoyenne (ou PP ou MR) alors que j'ai des idées comme le CdH mais qui n'applique rien du tout de bon. Je suis même plus PS-CdH dans mes idées mais je vais voter pour des partis de droite...

En fait, les partis sont même plus grand que ça. Il n'y a pas que la gauche et la droite. C'est multi angulaire un parti.

Tu peux aimer 90% des propositions de la NVA sans vouloir le séparatisme.

Honnêtement, quand on, je vais dire JE regarde les propositions des partis, j'en vois une partie qui sont bonnes mais jamais toute, jamais 90%, jamais 3/4, même pas la moitié, très souvent.

Par exemple; je vais checker les propositions, je trouve que 40% des propositions NVA sont bonnes, 35% MR, 30% PS, 25% Ecolo CdH, 10% vlaams belang, etc. Et je prends celui qui a le plus de bonnes propositions. Ca veut pas dire que je suis partisan du parti à 100% Je fais aussi comme dans les quizz pour trouver son parti, j'augmente les points dans les domaines qui m'intéressent, je diminue voire j'annule les points dans les domaines dont je n'en ai rien à foutre.

Tu peux être d'accord à 90% avec la NVA, trouver quasi tout bon dans leurs propositions mais t'en n'as rien à caler du séparatisme, ça peut avoir lieu comme ça ne peut pas ,avoir lieu, tu t'en fous.

Ou même si tu t'en fous pas, il y a beaucoup plus de points positifs pour toi à voter NVA donc tu votera(i)s NVA.

Shalmy
Niveau 10
13 septembre 2017 à 17:23:43

Sur pas mal de sujets je peux être d'accord avec toi mais pas l'existence même du pays. Supposons que tu sois pour la Belgique fédérale mais que tu aies voté toute ta vie NVA pour le programme. Viendra un jour où le parti que tu as soutenu toute ta vie mettra fin à ton pays alors que tu as toujours été contre. C'est 100% schizophrène. À partir du moment où un parti propose un changement sociétal drastique (et en l’occurrence sans doute définitif), tu ne peux pas ignorer ce point.

ChantingEight35
Niveau 20
13 septembre 2017 à 17:25:51

Le 13 septembre 2017 à 17:18:36 SergentPoivre a écrit :
Bah oui, tu ne votes pas forcément extrême droite pour l'étatisation même si c'est une solution finale pour eux.

C'est pour remettre le pays par exemple plus à gauche ou parce que tu te sens plus proche du PTB que du PS...

Je vais voter Droite Citoyenne (ou PP ou MR) alors que j'ai des idées comme le CdH mais qui n'appliquent rien du tout de bon. Je suis même plus PS-CdH dans mes idées mais je vais voter pour des partis de droite...

En fait, les partis sont même plus grand que ça. Il n'y a pas que la gauche et la droite. C'est multi angulaire un parti.

Tu peux aimer 90% des propositions de la NVA sans vouloir le séparatisme.

Honnêtement, quand on, je vais dire JE regarde les propositions des partis, j'en vois une partie qui sont bonnes mais jamais toute, jamais 90%, jamais 3/4, même pas la moitié, très souvent.

Par exemple; je vais checker les propositions, je trouve que 40% des propositions NVA sont bonnes, 35% MR, 30% PS, 25% Ecolo CdH, 10% vlaams belang, etc. Et je prends celui qui a le plus de bonnes propositions. Ca veut pas dire que je suis partisan du parti à 100% Je fais aussi comme dans les quizz pour trouver son parti, j'augmente les points dans les domaines qui m'intéressent, je diminue voire j'annule les points dans les domaines dont j'en n'ai rien à foutre.

Tu peux être d'accord à 90% avec la NVA, trouver quasi tout bon dans leurs propositions mais t'en n'as rien à caler du séparatisme, ça peut avoir lieu comme ça ne peut pas ,avoir lieu, tu t'en fous.

Ou même si tu t'en fous pas, il y a beaucoup plus de points positifs pour voter pour ce parti que n'importe quel autre, donc pourquoi voter autre chose ? (à moins que tu sois amoureux d'un pays qui n'existe plus comme avant, qui ne ressemble plus à rien)

Le problème c'est que le séparatisme est la raison même de l'existance de la NVA. Ce n'est pas qu'une banale proposition faite par Jans jeune du parti que tout le monde s'en fiche. Votez pour 90% de leur proposition, c'est voter pour l'éclatement du pays et même si c'est que tu ne veux pas.

SergentPoivre
Niveau 10
13 septembre 2017 à 17:28:29

Si le parti n'a fait que des choses bonnes pour toi et qu'au final, il dit bon beh maintenant scission !

Ca peut te rebuter parce que tu étais attaché au pays uni mais tu as voté en âme et conscience toute ta vie pour le parti. Tu n'as pas à t'en faire.

De plus si ce parti t'a toujours aidé et décide de but en blanc de scinder alors tu le "suis". Si tout ce qu'il a fait a été bon pour toi, si la suite est la scission et bien c'est surement une bonne chose pour toi.

SergentPoivre
Niveau 10
13 septembre 2017 à 17:31:00

Il faut peser le pour et le contre.

"JE NE SUIS PAS POUR LA SCISSION !!!!

[...analyse du programme...]

Ah oui, en effet, tout est bien. Il faut la scission pour avoir tout ça :question:

Bon beh ok...: "

ChantingEight35
Niveau 20
13 septembre 2017 à 17:37:56

C'est comme si tu avais une glace au chocolat avec des smarties au-dessus et une glace pistache avec des m&n's. au dessus

JE N'AIME PAS LA GLACE A LA PISTACHE

finalement j'aime bien les m&n's...

bon ok, je vais prendre celle à la pistache...

Tu ne vas quand même pas prendre la glace dans le principal ingrédient est un ingrédient que tu ne veux pas...

C'est exactement pareil avec la NVA, tu ne peux pas voter pour eux si tu est contre le séparatisme

Joachen
Niveau 6
17 septembre 2017 à 12:15:20

La blague du jour vient de la putain socialope Dimitri Legasse qui nous sort ceci :

Mon épouse travaille à la commune, elle avait été engagée par mon prédécesseur mais on dit que c’est du favoritisme

Elle taf à la commune au sein de laquelle le type est bourgmestre mais non on est absolument tenu de croire qu'elle n'a bénéficié d'aucun favoritisme (elle a donc eu sa place par pur mérite car ça devait très certainement la seule et unique compétente pour le poste qu'elle occupe) au motif qu'elle a été engagée par le prédecesseur de son mari. [[sticker:p/1kkh]]

http://www.rtl.be/info/magazine/c-est-pas-tous-les-jours-dimanche/dimitri-legasse-menace-a-cause-du-nom-qu-il-a-donne-a-son-fils-on-a-pas-du-tout-pense-au-rapprochement-avec-elio-di-rupo--953860.aspx

Cocoleboss88
Niveau 10
17 septembre 2017 à 13:00:41

Le PS me dégoute de trop

5
Sujet : Grand Baromètre: Défi triomphe, le CDH dégringole
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page