Se connecter

Belgique

Sujet : La Leffe de Noël devient « Leffe d’hiver »
Xedix
Niveau 17
30 novembre 2017 à 22:01:24

Le 30 novembre 2017 à 21:09:46 Alpha_Wallonia a écrit :

Le 30 novembre 2017 à 21:06:22 Xedix a écrit :
Soit parce qu'ils voient comme la Belgique tourne et se mettent à niveau... Donc oui en soit, c'est du marketing :)

De toute façon, peu importe la raison, ce genre de choses commence à bien me faire chier :(

Pareil et pourtant je ne suis pas pratiquant pour un sous...

J'ai vraiment du mal a voir notre culture chrétienne être bannie et abandonnée à ce point, c'est d'une tristesse, j'ai le sentiment de renier ce que mes ancêtres m'ont donné malgrés moi...

ça me choque encore plus quand je vois des membres de ma famille faire parti de ces destructeurs, ma cousin qui est enseignante et qui a ses parents/grand parents ultra catholique crache à la gueule de la culture chrétienne, le pire c'est qu'elle en a bien profité, elle est baptisée et a fait ses communions...

Ah mais moi je ne suis pas du tout croyant ! Mais ça me révolte...

-Hanodain-
Niveau 8
01 décembre 2017 à 00:13:12

M'en fou j'aime pas la Leffe.

Mais ceci dit je ne comprend pas cette manie de déchristianisé tout ce qui bouge.

Je ne suis pas croyant mais bon sang le catholicisime est un pilier de notre société.

CaledonHockley
Niveau 14
01 décembre 2017 à 00:49:51

Je m'en fous, je ne bois pas cette bière infecte et ne tombe pas dans les pièges marketing :hap:

Ars_Nova
Niveau 6
01 décembre 2017 à 00:57:57

C'est pas une question d'être croyant ou non ça porte également atteinte à notre identité (j'entends également nos traditions , coutumes , patrimoine , etc...).

Si demain on décide de raser nos églises ou de les convertir en mosquées , vous pensez sincèrement que ça ne heurtera que les croyants seulement ?

Shalmy
Niveau 10
01 décembre 2017 à 07:40:46

Mais réfléchissez un peu bon sang. Si un jour la Belgique est entièrement musulmane AB InBev ferme car ils ne peuvent plus rien vendre... Quel intérêt aurait AB InBev a tenter de faire plaisir aux Musulmans ? ...

La Leffe de Noël c'est une tradition ? Noël est une tradition, tout ce qui porte le label "de Noël" est du pur marketing. Ben visiblement les marketeux ont décidé de faire évoluer le produit. Tant mieux pour eux mais on s'en fiche, ça a juste 0 importance ce truc.

pdfok
Niveau 8
01 décembre 2017 à 07:55:49

Le 01 décembre 2017 à 07:40:46 Shalmy a écrit :
Mais réfléchissez un peu bon sang. Si un jour la Belgique est entièrement musulmane AB InBev ferme car ils ne peuvent plus rien vendre... Quel intérêt aurait AB InBev a tenter de faire plaisir aux Musulmans ? ...

La Leffe de Noël c'est une tradition ? Noël est une tradition, tout ce qui porte le label "de Noël" est du pur marketing. Ben visiblement les marketeux ont décidé de faire évoluer le produit. Tant mieux pour eux mais on s'en fiche, ça a juste 0 importance ce truc.

T'as raison dans une certaine mesure.
Mais faut aller jusqu'au bout de ta réflexion.
Oui c'est du pur marketing pour mieux vendre. Mais sur quoi se base le marketing ?

S'il y a 10 ans, les études marketing disaient que le terme "Noël" ferait mieux vendre, pourquoi, aujourd'hui, les études marketing disent que le terme "Hiver" fait-il mieux vendre ? Parce qu'ils ont mal fait leur boulot il y a 10 ans, ou parce qu'ils s'adaptent aux tendances qui ont évoluées en 10 ans ?

Tu pourrais choisir la première option, mais l'honnêteté intellectuelle tendrait davantage vers la seconde si tu t'y connais un minimum en marketing.
Donc la question subsidiaire : Pourquoi la tendance est à l'Hiver et non à Noël ?

Budo_3
Niveau 27
01 décembre 2017 à 08:41:04

Alors, c'est aussi une demande des musulmans ça ? Ou certains de mauvaise foi trouveront une autre excuse ? :)

Stanciuisme
Niveau 10
01 décembre 2017 à 08:57:55

En tout cas visiblement les marketeux ont réussi leur coup, vu que vous parlez de leur produit [[sticker:p/1kkr]]

BoudinLimalois
Niveau 8
01 décembre 2017 à 09:08:34

Là le but n'est pas d'en parler, mais de l'acheter. Et c'est mal barré pour eux.

SergentPoivre
Niveau 10
01 décembre 2017 à 09:15:45

Ca ne me donne pas envie d'en acheter.

Mais des gens se diront surement "tiens leffe d'hiver, c'est une nouvelle bière leffe, je vais tester"

Ou je pourrais me dire "leffe d'hiver... [[sticker:p/1jnh]] ils ont changé le nom mais... peut-être la bière aussi ? [[sticker:p/1jne]] je vais gouter même si la leffe c'est toujours dégueulasse tellement c'est sucré [[sticker:p/1ljr]] "

Ars_Nova
Niveau 6
01 décembre 2017 à 09:15:54

Le 01 décembre 2017 à 07:40:46 Shalmy a écrit :
Mais réfléchissez un peu bon sang. Si un jour la Belgique est entièrement musulmane AB InBev ferme car ils ne peuvent plus rien vendre... Quel intérêt aurait AB InBev a tenter de faire plaisir aux Musulmans ? ...

Genre comme si à te lire cette censure ne se limitait seulement qu'à cette bière ou à AB Inbev; faut-il vraiment rappeller les autres exemples récents en cette matière ? Genre au niveau de l'enseignement officiel on a banni l'appellation "vacances de Noel"; on doit dire dorénanvant "vacances d'hiver" (sans parler de Pâques, Toussaint, etc....). De même la "tendance" à bannir "marché de Noel" au profit de "marché d'hiver" ou "plaisir d'hiver". Sans parler des récentes polémiques avec Solidaris, la Croix rouge, etc....

La liste est longue et sera amenée à s'amplifier.

La Leffe de Noël c'est une tradition ? Noël est une tradition, tout ce qui porte le label "de Noël" est du pur marketing. Ben visiblement les marketeux ont décidé de faire évoluer le produit. Tant mieux pour eux mais on s'en fiche, ça a juste 0 importance ce truc.

Le produit en tant que tel, non mais la référence à laquelle il fait allusion : OUI.

Hâte de voir ce qu'il en sera dans quelques mois avec Pâques; Milka décidera t'il de faire "évoluer" ses produits en parlant d'oeufs de "printemps" ?

Si pour toi ça à "0 importance" quel besoin de le faire donc ?

pdfok
Niveau 8
01 décembre 2017 à 09:16:42

Le 01 décembre 2017 à 08:41:04 Budo_3 a écrit :
Alors, c'est aussi une demande des musulmans ça ? Ou certains de mauvaise foi trouveront une autre excuse ? :)

Honnêtement, la seule obsession que je vois sur les musulmans en ce qui concerne ce topic (et c'était pareil sur celui avec la croix de saint-nicolas), provient des gens comme toi qui balance des "c'est encore la faute des musulmans ?".
Pête un coup et redescends sur terre, la majorité des gens ici élèvent le débat un peu plus haut que ça.

Le 01 décembre 2017 à 08:57:55 Stanciuisme a écrit :
En tout cas visiblement les marketeux ont réussi leur coup, vu que vous parlez de leur produit [[sticker:p/1kkr]]

Pour info, cette stratégie marketing (bad buzz) ne fonctionne que pour les produits peu connus de base.

Budo_3
Niveau 27
01 décembre 2017 à 09:44:38

Le 01 décembre 2017 à 09:16:42 pdfok a écrit :

Le 01 décembre 2017 à 08:41:04 Budo_3 a écrit :
Alors, c'est aussi une demande des musulmans ça ? Ou certains de mauvaise foi trouveront une autre excuse ? :)

Honnêtement, la seule obsession que je vois sur les musulmans en ce qui concerne ce topic (et c'était pareil sur celui avec la croix de saint-nicolas), provient des gens comme toi qui balance des "c'est encore la faute des musulmans ?".
Pête un coup et redescends sur terre, la majorité des gens ici élèvent le débat un peu plus haut que ça.

Le 01 décembre 2017 à 08:57:55 Stanciuisme a écrit :
En tout cas visiblement les marketeux ont réussi leur coup, vu que vous parlez de leur produit [[sticker:p/1kkr]]

Pour info, cette stratégie marketing (bad buzz) ne fonctionne que pour les produits peu connus de base.

Tu dois pas traîner souvent par ici je pense toi, mais alors vraiment pas. :rire:

pdfok
Niveau 8
01 décembre 2017 à 10:43:29

Le 01 décembre 2017 à 09:44:38 Budo_3 a écrit :

Le 01 décembre 2017 à 09:16:42 pdfok a écrit :

Le 01 décembre 2017 à 08:41:04 Budo_3 a écrit :
Alors, c'est aussi une demande des musulmans ça ? Ou certains de mauvaise foi trouveront une autre excuse ? :)

Honnêtement, la seule obsession que je vois sur les musulmans en ce qui concerne ce topic (et c'était pareil sur celui avec la croix de saint-nicolas), provient des gens comme toi qui balance des "c'est encore la faute des musulmans ?".
Pête un coup et redescends sur terre, la majorité des gens ici élèvent le débat un peu plus haut que ça.

Le 01 décembre 2017 à 08:57:55 Stanciuisme a écrit :
En tout cas visiblement les marketeux ont réussi leur coup, vu que vous parlez de leur produit [[sticker:p/1kkr]]

Pour info, cette stratégie marketing (bad buzz) ne fonctionne que pour les produits peu connus de base.

Tu dois pas traîner souvent par ici je pense toi, mais alors vraiment pas. :rire:

Je t'invite à me référencer les messages qui pointent du doigt les musulmans sur ce topic et sur celui de la croix de Saint-Nicolas du coup. Vu tes deux remarques, ils doivent être nombreux, ça ne devrait donc pas être un exercice difficile !

Kev002
Niveau 12
01 décembre 2017 à 11:02:58

Le 30 novembre 2017 à 20:39:33 Shalmy a écrit :
Y en a vraiment pour penser que le PS est allé demander à AB InBev de changer le nom de sa bière ? Ou que si le PS l'avait fait InBev aurait écouté ? Faut sortir de chez vous les gars, le monde réel ne fonctionne pas comme ça... Si InBev a changé le nom de sa bière c'est pour des raisons marketing. Soit parce qu'ils estiment que Noël n'est plus dans l'air du temps soit parce qu'ils pensent qu'ils vont pouvoir en vendre plus comme ça.

@Kev002 : T'as eu besoin de discuter avec des musulmans pour comprendre qu'ils n'ont pas demandé à renommer une... bière ?

Je ne parle pas de la bière mais plutôt de la croix de St Nicolas. La bière n'est qu'une suite logique.

Budo_3
Niveau 27
01 décembre 2017 à 11:07:37

Le 01 décembre 2017 à 10:43:29 pdfok a écrit :

Le 01 décembre 2017 à 09:44:38 Budo_3 a écrit :

Le 01 décembre 2017 à 09:16:42 pdfok a écrit :

Le 01 décembre 2017 à 08:41:04 Budo_3 a écrit :
Alors, c'est aussi une demande des musulmans ça ? Ou certains de mauvaise foi trouveront une autre excuse ? :)

Honnêtement, la seule obsession que je vois sur les musulmans en ce qui concerne ce topic (et c'était pareil sur celui avec la croix de saint-nicolas), provient des gens comme toi qui balance des "c'est encore la faute des musulmans ?".
Pête un coup et redescends sur terre, la majorité des gens ici élèvent le débat un peu plus haut que ça.

Le 01 décembre 2017 à 08:57:55 Stanciuisme a écrit :
En tout cas visiblement les marketeux ont réussi leur coup, vu que vous parlez de leur produit [[sticker:p/1kkr]]

Pour info, cette stratégie marketing (bad buzz) ne fonctionne que pour les produits peu connus de base.

Tu dois pas traîner souvent par ici je pense toi, mais alors vraiment pas. :rire:

Je t'invite à me référencer les messages qui pointent du doigt les musulmans sur ce topic et sur celui de la croix de Saint-Nicolas du coup. Vu tes deux remarques, ils doivent être nombreux, ça ne devrait donc pas être un exercice difficile !

Sauf que tu sembles ignorer que le premier topic sur Saint-Nicolas a été... supprimé. Allez, j'arrête :hap:.

pdfok
Niveau 8
01 décembre 2017 à 11:32:02

Le 01 décembre 2017 à 11:07:37 Budo_3 a écrit :

Le 01 décembre 2017 à 10:43:29 pdfok a écrit :

Le 01 décembre 2017 à 09:44:38 Budo_3 a écrit :

Le 01 décembre 2017 à 09:16:42 pdfok a écrit :

Le 01 décembre 2017 à 08:41:04 Budo_3 a écrit :
Alors, c'est aussi une demande des musulmans ça ? Ou certains de mauvaise foi trouveront une autre excuse ? :)

Honnêtement, la seule obsession que je vois sur les musulmans en ce qui concerne ce topic (et c'était pareil sur celui avec la croix de saint-nicolas), provient des gens comme toi qui balance des "c'est encore la faute des musulmans ?".
Pête un coup et redescends sur terre, la majorité des gens ici élèvent le débat un peu plus haut que ça.

Le 01 décembre 2017 à 08:57:55 Stanciuisme a écrit :
En tout cas visiblement les marketeux ont réussi leur coup, vu que vous parlez de leur produit [[sticker:p/1kkr]]

Pour info, cette stratégie marketing (bad buzz) ne fonctionne que pour les produits peu connus de base.

Tu dois pas traîner souvent par ici je pense toi, mais alors vraiment pas. :rire:

Je t'invite à me référencer les messages qui pointent du doigt les musulmans sur ce topic et sur celui de la croix de Saint-Nicolas du coup. Vu tes deux remarques, ils doivent être nombreux, ça ne devrait donc pas être un exercice difficile !

Sauf que tu sembles ignorer que le premier topic sur Saint-Nicolas a été... supprimé. Allez, j'arrête :hap:.

Celui-là est tjs présent :
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000020-54155737-1-0-1-0-solidaris-qui-retire-la-croix-de-saint-nicolas.htm
Celui sur la Leffe, bah t'es dessus.
Et le précédent sur Saint-Nicolas, qui a entre temps été supprimé, je l'ai bien vu aussi, tracasse. Mais sauf erreur t'as encore deux sujets à ta disposition, et encore une fois, vu la façon dont tu tournes tes messages, ça devrait être un phénomène récurent. Je veux bien te croire mais je ne vois rien de tout ça sur les deux topics d’actualité qui sont disponibles aujourd'hui.

Mais oui, arrêtons parce que c'est de fait une discussion stérile.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2017 à 19:38:00

Je ne vais clairement pas élever le débat mais ... "On s'en bat les couilles".

BoudinLimalois
Niveau 8
02 décembre 2017 à 13:29:01

La prochaine étape,c 'est venir chez toi, pour dire que le noms de tes enfants est trop belge, et qu'il faut le changer.

Je rigole, mais c'est pas drôle en fait. Tu défends ta culture, et on te dit de fermer ta gueule parce que c'est pas grave.

Shalmy
Niveau 10
02 décembre 2017 à 14:29:07

https://www.rtbf.be/info/economie/detail_bieres-d-hiver-plutot-que-de-noel-une-tradition-anglaise-qui-s-impose-chez-nous-par-marketing?id=9778163

Comme prévu, c'était bien une décision marketing pour accroître les ventes (notamment à l'étranger). Les gauchiasses, islamo-gauchistes et autres mahométans s'en foutant comme de l'an 40 du remplacement d'une appellation marketing par une autre. (lien cité par DocteurH0use sur le forum actu).

Puis bon, oser venir se plaindre de la disparition des traditions pour un produit ayant 8 ans faut le faire...

Sujet : La Leffe de Noël devient « Leffe d’hiver »
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page