Se connecter

Belgique

Sujet : 12 500 élèves manifestent un jeudi à Bruxelles
RisiChe
Niveau 7
18 janvier 2019 à 23:02:08

Le 18 janvier 2019 à 21:04:12 ]Lotto[ a écrit :
Ils auraient dû faire plus de publicité côté francophone, j'aurais encouragé mes élèves à se bouger le fion pour une fois.

Y en a eu, mais faut s'intéresser un peu à ce qui se passe

De toute façon, qu'importe les manifestations, l'Homme est trop égoïste pour accepter d'abandonner certains conforts pour lutter contre les changements climatiques.

Belle vision de l'homme :)

La dernière fois, quand j'ai dit à un élève de mettre un pull au lieu de pousser le chauffage à fond chez lui, il a commencé à voir flou. :pf:

lamapaIooza
Niveau 10
19 janvier 2019 à 10:13:43

vous etes quand meme une grosse bande de rabat joie qui voit le ml partout.

Pour ma génération ( 30 ans) , je vois quand meme de gros changements coté habitude. bon pas full écolo mais ça commence par des petits trucs genre manger moins de viandes, le tri, aller au boulot à vélo si possible, commerce de proximité, moins de plastique etc

c'est pas non plus énorme mais ca se bouge quand meme.
mtnt ca dépend aussi dans quel milieu où l'on vit

Duke3D
Niveau 37
19 janvier 2019 à 11:05:00

Ça critique beaucoup les jeunes en mode "agneugneugneu l'école buissonnière", "agneugneugneu ils font rien pour la planète" ici :hap:

Bon déjà je distincterais dans ces jeunes ceux issus de la génération Y et la Z car les comportements ne sont pas les mêmes.

Je suis de la génération Y et je constate clairement que les gosses de la génération Z sont vraiment de petits enfants gâtés qui ne pensent qu'à eux et qui n'en ont rien à faire de rien de manière générale.

Pour ce qui est des jeunes de ma génération, je vois qu'il y a une nette amélioration. Je ne connais aucune personne qui prend plaisir a jeter ses détritus par terre, qui ne trie pas,... J'en connais même qui fument mais se baladent avec une boite pour ne pas mettre leurs mégots à terre. Beaucoup réduisent leur consommation de viande, etc...

D'ailleurs c'est simple, ma copine est végétarienne. Elle fait au mieux pour que la planète se porte bien et elle m'a d'ailleurs dit que si on avait eu fini nos examens on aurait été à cette manifestation. Elle va même à faire des remarques à son frère qui prend des bains plusieurs fois sur la semaine. Pareil pour moi, j'essaie de faire attention le plus possible avec des petits gestes au quotidien.

Son frère par contre est exemple typique des gosses de sa génération (né en 2003). Il n'en a rien à faire de tout ça. Comme dit précédemment il n'a aucun problème à prendre des bains tous les jours, il gaspille énormément de nourriture, laisse les lumières allumées,... et va même jusqu'à demander à ce qu'on le conduise en voiture alors qu'il bosse à 800m. Des fois si personne ne sait le conduire il fait même faire des km à son papy pour le conduire au lieu de marcher 800m...

Cette génération Z est tout bonnement honteuse et malade mais il faut clairement la distinguer de la mienne parce que nous ne sommes pas pareils et cela même si nous avons la même éducation à la base. :ok:

SergentPoivre
Niveau 10
19 janvier 2019 à 14:52:09

Je dirais ou j'espère croire qu'il faut le temps qu'ils grandissent.

RisiChe
Niveau 7
21 janvier 2019 à 12:59:05

Le 19 janvier 2019 à 14:52:09 SergentPoivre a écrit :
Je dirais ou j'espère croire qu'il faut le temps qu'ils grandissent.

C'est à dire ?

chat-belge
Niveau 7
21 janvier 2019 à 22:41:06

Ah oui, et pour ceux qui croient que les jeunes veulent manifester pour la climat sachez que c'est une gigantesque blague, tous mes potes branleurs veulent aller manifester juste pour pas avoir cours :hap:
Même si la plupart des jeunes sont sensibles au climat, il faut savoir que si cette manif avait eu lieu un dimanche, personne n'y serait allé :rire: .

Bref, une belle bande de branleurs hypocrites :ok:

clad1000
Niveau 14
22 janvier 2019 à 00:37:34

Ce qui me choque sur les images de la manifestations, c'est le nombre d'ENFANT. Je vois mal un enfant pensée réellement a l'écologie. Autant des étudiants adulte, je peux comprendre, autant des enfants de 12-14 ans voir moins, j'y crois pas du tout.
J'ai l’impression que l'on oblige/utilise ses enfants pour boostée les chiffres... :(

Stanciuisme2
Niveau 10
22 janvier 2019 à 13:31:47

Le 18 janvier 2019 à 10:27:42 BoudinBelge a écrit :
C'est juste pour sécher....

Oui oui, alors qu'il faisait caillant dehors, et qu'il pleuvait comme vache qui pisse...
Le Forum Belgique qui avance des explications sur base de préjugés sans fournir de preuves :rire:

BoudinBelge
Niveau 9
22 janvier 2019 à 13:41:34

De toute façon, la planète est condamnée.

Faut être naïf pour croire que quelques marches organisées par la jeunesse va changer quelque chose.

Après, le jour de la manif, faisait pas si froid que ça, et un peu de pluie, pas une drache comme tu voudrais faire croire. Après, si t'es une petite nature, pas de ma faute.....

Validus
Niveau 22
22 janvier 2019 à 15:27:53

T'as deux types de millenials dans la génération Z:

Ceux qui ont la télé, et ceux qui l'ont pas et lisent des livres.

Comme d'hab c'est plus une question de niveau socio-économique.

kali_yuga_redux
Niveau 35
24 janvier 2019 à 12:36:55

32.000 jeunes selon la police pour la manif' d'aujourd'hui.

https://www.dhnet.be/actu/belgique/plus-de-30-000-participants-a-la-marche-des-jeunes-pour-le-climat-a-bruxelles-5c48c4349978e2710ee3d22c

CaledonHockley
Niveau 14
24 janvier 2019 à 16:30:47

Le 24 janvier 2019 à 12:36:55 kali_yuga_redux a écrit :
32.000 jeunes selon la police pour la manif' d'aujourd'hui.

https://www.dhnet.be/actu/belgique/plus-de-30-000-participants-a-la-marche-des-jeunes-pour-le-climat-a-bruxelles-5c48c4349978e2710ee3d22c

Je penserai à eux lundi quand je prendrai l'avion, ils reprendront bien un peu de kérosène dans la tronche de la part, c'est cadeau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487683808-jesuspilote.png

]Lotto[
Niveau 10
24 janvier 2019 à 18:42:24

Le 24 janvier 2019 à 16:30:47 CaledonHockley a écrit :

Le 24 janvier 2019 à 12:36:55 kali_yuga_redux a écrit :
32.000 jeunes selon la police pour la manif' d'aujourd'hui.

https://www.dhnet.be/actu/belgique/plus-de-30-000-participants-a-la-marche-des-jeunes-pour-le-climat-a-bruxelles-5c48c4349978e2710ee3d22c

Je penserai à eux lundi quand je prendrai l'avion, ils reprendront bien un peu de kérosène dans la tronche de la part, c'est cadeau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487683808-jesuspilote.png

Chaud d'être aussi borné

CaledonHockley
Niveau 14
24 janvier 2019 à 19:04:15

Le 24 janvier 2019 à 18:42:24 ]Lotto[ a écrit :

Le 24 janvier 2019 à 16:30:47 CaledonHockley a écrit :

Le 24 janvier 2019 à 12:36:55 kali_yuga_redux a écrit :
32.000 jeunes selon la police pour la manif' d'aujourd'hui.

https://www.dhnet.be/actu/belgique/plus-de-30-000-participants-a-la-marche-des-jeunes-pour-le-climat-a-bruxelles-5c48c4349978e2710ee3d22c

Je penserai à eux lundi quand je prendrai l'avion, ils reprendront bien un peu de kérosène dans la tronche de la part, c'est cadeau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487683808-jesuspilote.png

Chaud d'être aussi borné

Pas plus que le camp d'en face.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2019 à 19:07:51

Ok alors je suis dans une classe de 5eme à Saint Roch Theux.
Pour ceux qui disent que c'est juste pour sécher : c'est évident que beaucoup de monde y vont pour sécher mais pas tout le monde est comme ça rassurez vous !
Personnellement je vais aller à Liège le jeudi 31 pour une raison simple :

Je trouve qu'il faut sensibiliser le gouvernement et les industriels de prendre des mesures pour le climat.
Nous sommes la génération qui allons certainement connaître les conséquences graves de ce dérèglement climatique et on peut pas se laisser faire.
C'est pour ça que je trouve que c’est une bonne initiative, c'est la seule chose qu'on peut faire pour sensibiliser au mieux les personnes qui peuvent faire changer les choses.

Je vais pas nier que beaucoup de monde seront juste là pour pas avoir cours, c'est évident que beaucoup d'étudiant vont aller à Liège sans même savoir pourquoi.
Par pure exemple, une élève de la classe s'intéressait plus aux cours qu'elle allait "rater" qu'à la manif. Une autre ne se voyait pas payer 8.50€ juste pour aller à Liège en train alors qu'elle a la voiture.
C'est le genre de réaction totalement stupide que j'ai remarqué au sein de mon école pourtant réputée.

Mais c'est pas pour ça que c’est le cas de tout le monde, beaucoup de gens ont de réels arguments quant à leur présence à la manifestation.

Le 21 janvier 2019 à 22:41:06 chat-belge a écrit :
Ah oui, et pour ceux qui croient que les jeunes veulent manifester pour la climat sachez que c'est une gigantesque blague, tous mes potes branleurs veulent aller manifester juste pour pas avoir cours :hap:
Même si la plupart des jeunes sont sensibles au climat, il faut savoir que si cette manif avait eu lieu un dimanche, personne n'y serait allé :rire: .

Bref, une belle bande de branleurs hypocrites :ok:

C'est par principe. Sert à rien d'aller à l'école si notre planète ne nous permet pas d'avoir un AVENIR dont les cours sont justement fait pour cet AVENIR. Donc à quoi bon aller apprendre si on meurt déjà tous à cause de ce dérèglement climatique.
Le fait d'aller manifester un jours de cours démontre ce fait symbolique.

Le 22 janvier 2019 à 00:37:34 clad1000 a écrit :
Ce qui me choque sur les images de la manifestations, c'est le nombre d'ENFANT. Je vois mal un enfant pensée réellement a l'écologie. Autant des étudiants adulte, je peux comprendre, autant des enfants de 12-14 ans voir moins, j'y crois pas du tout.
J'ai l’impression que l'on oblige/utilise ses enfants pour boostée les chiffres... :(

Mon école a interdit les élèves de 1ere et 2eme année car ils sont évidemment trop immatures pour comprendre le problème climatique et voir un intérêt autre que le fait de sécher les cours :hap:

Le 22 janvier 2019 à 13:41:34 BoudinBelge a écrit :
De toute façon, la planète est condamnée.

Faut être naïf pour croire que quelques marches organisées par la jeunesse va changer quelque chose.

Après, le jour de la manif, faisait pas si froid que ça, et un peu de pluie, pas une drache comme tu voudrais faire croire. Après, si t'es une petite nature, pas de ma faute.....

Pour cela que si il faut agir, c'est le plus tôt possible, rien ne prouve que notre planète est déjà condamnée et au pire on peut retarder la catastrophe. C'est soit maintenant soit jamais.

CaledonHockley
Niveau 14
24 janvier 2019 à 19:14:30

Moi je pense surtout que beaucoup d'élèves y vont parce que des profs, qui se mettent ainsi dans l'illégalité, les y incitent et qu'ils osent pas refuser pour éviter d'être mal vus.

Et je trouve ça inquiétant que tant de jeunes ne réclament pas moins que des mesures totalitaires.

Et je répète enfin une énième fois qu'avoir peur du réchauffement climatique (que je ne nie pas en lui même mais seulement ses causes anthropologiques) c'est insulter l'intelligence humaine. Les Hollandais ont gagné la moitié de leur territoire sur la mer au XVIIème siècle avec un réseau de moulins et nous au XXIème siècle on aurait peur de petits changements météo ? Laissez moi rire.

Mutou-Ryuuji
Niveau 10
24 janvier 2019 à 19:22:09

Ayaaaaa comme ils font pitié. Et le 19h qui passe 20 minutes dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ils en ont bien profité pour sécher en tout cas :rire:

Gneuuuu plu de voitur de societe, prendr le tr1 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

risibelge
Niveau 49
24 janvier 2019 à 19:29:03

Le 24 janvier 2019 à 19:14:30 CaledonHockley a écrit :
Moi je pense surtout que beaucoup d'élèves y vont parce que des profs, qui se mettent ainsi dans l'illégalité, les y incitent et qu'ils osent pas refuser pour éviter d'être mal vus.

D'où sors tu ça ? :rire:
C'est tout l'inverse, je suis élève et les profs disent qu'ils vont continuer la matière et nous conseil pas d'aller mais sont impressionnés q

Et je trouve ça inquiétant que tant de jeunes ne réclament pas moins que des mesures totalitaires.

Quoi comme mesures totalitaires ?

Et je répète enfin une énième fois qu'avoir peur du réchauffement climatique (que je ne nie pas en lui même mais seulement ses causes anthropologiques) c'est insulter l'intelligence humaine. Les Hollandais ont gagné la moitié de leur territoire sur la mer au XVIIème siècle avec un réseau de moulins et nous au XXIème siècle on aurait peur de petits changements météo ? Laissez moi rire.

Petits changements météo ? Le désert du Sahara en France c'est vrai que c'est petit :rire:
Les principaux fleuves asiatiques asséchés c'est petit :rire:

Pas de l'œuvre humaine, mais :rire:

Et même si ça l'était, pourquoi ne devrions nous pas maintenir un minimum de propreté sur cette planète ?

risibelge
Niveau 49
24 janvier 2019 à 19:31:38

Le 22 janvier 2019 à 15:27:53 Validus a écrit :
T'as deux types de millenials dans la génération Z:

Ceux qui ont la télé, et ceux qui l'ont pas et lisent des livres.

Comme d'hab c'est plus une question de niveau socio-économique.

C'est un cliché ridicule

Le 24 janvier 2019 à 16:30:47 CaledonHockley a écrit :

Le 24 janvier 2019 à 12:36:55 kali_yuga_redux a écrit :
32.000 jeunes selon la police pour la manif' d'aujourd'hui.

https://www.dhnet.be/actu/belgique/plus-de-30-000-participants-a-la-marche-des-jeunes-pour-le-climat-a-bruxelles-5c48c4349978e2710ee3d22c

Je penserai à eux lundi quand je prendrai l'avion, ils reprendront bien un peu de kérosène dans la tronche de la part, c'est cadeau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487683808-jesuspilote.png

Les libéraux :rire:
Vous finirez par vous casser la gueule donc bon, vous n'êtes qu'une blague :)
Même si les néo libéraux ne sont pas responsables des crises qui touche que le capitalisme

SergentPoivre
Niveau 10
24 janvier 2019 à 19:46:14

Je crois qu'il troll :oui:

La chose intéressante via ce changement climatique et tout le tintouin que ça porte c'est ça :

https://youtu.be/4KId6XAiQvM?t=2345

Il faut savoir qu'on s'en branle en soi de péter la planète, ça ne vaut absolument rien dans l'univers voire les multivers voire les successions de mort et naissance d'univers à l'infini https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

(Je donne un "on" impersonnel, pas un "nous".)

Ca c'est intéressant car beaucoup de gens en fait ne voit pas du tout l'impact qu'ils ont, l'impact du système capitaliste, l'impact de la production exagérée d'énergie, l'impact de la manière de vivre.

Si on ne change pas du tout au tout la façon de vivre de 90% de la planète alors, oui, on peut peut-être bien s'en sortir :hap: et j'ai des images de Singapour futurisé en tête :hap: mais avec encore moins de végétations (déjà qu'à Singapour, ils font pays vert alors qu'ils essaient de réguler les parcs en mettant tel arbre, telle plante, tondre les pelouses des parcs à gogo, mettre des lumières fluorescentes en pleine nuit qui doivent mettre en pls bien des animaux :hap: ).

Sinon, je voudrais aussi dire que c'est fucking inutile de demander au gouvernement de changer quoi que ce soit. La faute ce n'est pas aux politiciens mais aux gens !!! Demain, tout le monde cultive chez lui bio, sans aucun produit chimique, tout le monde devient végétarien, tout le monde vit en autosuffisance, tout le monde va à pied ou à vélo, t'inquiète que c'est ça et uniquement ça qui va faire garder la planète dans l'état actuel et l'améliorer (la faire revenir "en arrière" niveau faune et flore) et rien d'autre. Pour moi il n'y a pas de demi mesure si on veut garder la nature et rétablir la nature. On a entamé la sixième extinction depuis qu'on a décidé de conquérir le monde, de l'envaillir. Y a toujours eu des hommes sages, des tribus peut-être encore maintenant, qui se mettent au diapason. C'est ça la seule manière d'avoir une planète écolo.

Mais je crois bien remarquer que personne ne veut d'une vie simple sans gadget, etc. L'homme s'est carrément déraciner d'où il vient. Au mieux, je crois qu'on va niquer tous les écolos pour le confort de futur star warsien. C'est du beau.

Sujet : 12 500 élèves manifestent un jeudi à Bruxelles
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page