Se connecter

Belgique

Sujet : 12 500 élèves manifestent un jeudi à Bruxelles
3
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2019 à 19:56:14

Le 24 janvier 2019 à 19:46:14 SergentPoivre a écrit :

Sinon, je voudrais aussi dire que c'est fucking inutile de demander au gouvernement de changer quoi que ce soit. La faute ce n'est pas aux politiciens mais aux gens !!! Demain, tout le monde cultive chez lui bio, sans aucun produit chimique, tout le monde devient végétarien, tout le monde vit en autosuffisance, tout le monde va à pied ou à vélo, t'inquiète que c'est ça et uniquement ça qui va faire garder la planète dans l'état actuel et l'améliorer (la faire revenir "en arrière" niveau faune et flore) et rien d'autre. Pour moi il n'y a pas de demi mesure si on veut garder la nature et rétablir la nature. On a entamé la sixième extinction depuis qu'on a décidé de conquérir le monde, de l'envaillir. Y a toujours eu des hommes sages, des tribus peut-être encore maintenant, qui se mettent au diapason. C'est ça la seule manière d'avoir une planète écolo.

Alors oui, si tout le monde fait cet effort là, on pourrait ralentir fortement ce dérèglement.
Mais il y a deux problèmes :
- L'hypocrisie de la population
- Le problème de l'habitude

Pour moi l'effort doit se trouver chez les industriels qui sont eux tout autant hypocrites mais qui pourtant polluent le plus. Le gouvernement pourrait mettre en place des taxes ou un truc dans le genre pour limiter la consommation et la surconsommation (cc BlackFriday, soldes, ...) :ok:

Joachimdwf
Niveau 8
24 janvier 2019 à 20:22:11

Ce que j'en pense ? Que le "conditionnement" (idéologique j'entends) commence de plus en plus jeune.

Après à propos d'écologie et de climat, faut il rappellé le profil type du jeune d'aujourd'hui ?

Tous avec un smart phone en poche (bourré de métaux rares) fabriqué dans des pays pollueurs, des baskets de grandes marques fabriquées dans les mêmes pays, ceux la même qui exploitent les gosses... sans compter que dans un tiroir de leur chambre traine un billet ryanair pour leurs prochaines vacances... et la liste peut être longue

Après du côté du politique actuellement en place, c'est du gros foutage de gueule : on paye 4, je dis bien quatre, ministres de l'écologie dans ce pays pour comme seul et unique avancée le ping pong (un tel ne sait rien faire à cause de celui là ou de ceux ci) ... qui doit tous les arranger au final.

SergentPoivre
Niveau 10
24 janvier 2019 à 21:15:55

Pour moi l'effort doit se trouver chez les industriels qui sont eux tout autant hypocrites mais qui pourtant polluent le plus. Le gouvernement pourrait mettre en place des taxes ou un truc dans le genre pour limiter la consommation et la surconsommation (cc BlackFriday, soldes, ...) :ok:

Tout tombe à l'eau si les gens changent d'état d'esprit, de façon de penser et de vivre. :ok:

Moi ça ne me fait ni chaud ni froid les "SOLDES", black friday, etc.

Sinon je ne pense pas que c'est en créant de nouvelles taxes que les gens vont changer d'état d'esprit. Ou alors, oui, faut peut-être faire ça de façon radicale. Mais taxes sur quoi ?

Faut pas surtaxer des gens qui vivent cool par exemple.

CaledonHockley
Niveau 14
24 janvier 2019 à 21:58:22

Le 24 janvier 2019 à 19:29:03 Risibelge a écrit :

Le 24 janvier 2019 à 19:14:30 CaledonHockley a écrit :
Moi je pense surtout que beaucoup d'élèves y vont parce que des profs, qui se mettent ainsi dans l'illégalité, les y incitent et qu'ils osent pas refuser pour éviter d'être mal vus.

D'où sors tu ça ? :rire:
C'est tout l'inverse, je suis élève et les profs disent qu'ils vont continuer la matière et nous conseil pas d'aller mais sont impressionnés q

Du profil idéologique de pas mal de profs.

Et je trouve ça inquiétant que tant de jeunes ne réclament pas moins que des mesures totalitaires.

Quoi comme mesures totalitaires ?

Interdiction de se déplacer, imposition de leur comportement aux gens, contrôle de tout le monde.

Et je répète enfin une énième fois qu'avoir peur du réchauffement climatique (que je ne nie pas en lui même mais seulement ses causes anthropologiques) c'est insulter l'intelligence humaine. Les Hollandais ont gagné la moitié de leur territoire sur la mer au XVIIème siècle avec un réseau de moulins et nous au XXIème siècle on aurait peur de petits changements météo ? Laissez moi rire.

Petits changements météo ? Le désert du Sahara en France c'est vrai que c'est petit :rire:
Les principaux fleuves asiatiques asséchés c'est petit :rire:

T'oublie les 200° en été.

Pas de l'œuvre humaine, mais :rire:

Et même si ça l'était, pourquoi ne devrions nous pas maintenir un minimum de propreté sur cette planète ?

Surproduction de déchets =/= CO².

CaledonHockley
Niveau 14
24 janvier 2019 à 21:59:32

Le 24 janvier 2019 à 19:31:38 Risibelge a écrit :

Le 22 janvier 2019 à 15:27:53 Validus a écrit :
T'as deux types de millenials dans la génération Z:

Ceux qui ont la télé, et ceux qui l'ont pas et lisent des livres.

Comme d'hab c'est plus une question de niveau socio-économique.

C'est un cliché ridicule

Le 24 janvier 2019 à 16:30:47 CaledonHockley a écrit :

Le 24 janvier 2019 à 12:36:55 kali_yuga_redux a écrit :
32.000 jeunes selon la police pour la manif' d'aujourd'hui.

https://www.dhnet.be/actu/belgique/plus-de-30-000-participants-a-la-marche-des-jeunes-pour-le-climat-a-bruxelles-5c48c4349978e2710ee3d22c

Je penserai à eux lundi quand je prendrai l'avion, ils reprendront bien un peu de kérosène dans la tronche de la part, c'est cadeau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487683808-jesuspilote.png

Les libéraux :rire:
Vous finirez par vous casser la gueule donc bon, vous n'êtes qu'une blague :)

Mais vous nous reprendrez jamais tout ce qu'on aura eu et c'est même vous qui paierez la facture. Perso après moi le déluge.

CaledonHockley
Niveau 14
24 janvier 2019 à 22:00:41

Le 24 janvier 2019 à 20:22:11 Joachimdwf a écrit :
Ce que j'en pense ? Que le "conditionnement" (idéologique j'entends) commence de plus en plus jeune.

Après à propos d'écologie et de climat, faut il rappellé le profil type du jeune d'aujourd'hui ?

Tous avec un smart phone en poche (bourré de métaux rares) fabriqué dans des pays pollueurs, des baskets de grandes marques fabriquées dans les mêmes pays, ceux la même qui exploitent les gosses... sans compter que dans un tiroir de leur chambre traine un billet ryanair pour leurs prochaines vacances... et la liste peut être longue

Après du côté du politique actuellement en place, c'est du gros foutage de gueule : on paye 4, je dis bien quatre, ministres de l'écologie dans ce pays pour comme seul et unique avancée le ping pong (un tel ne sait rien faire à cause de celui là ou de ceux ci) ... qui doit tous les arranger au final.

Tout est dit.

Les écolos sont les plus gros hypocrites du monde. Comme la Kathabi qui veut pas prendre le métro.

Faut vraiment que je m'exile au Brésil, là bas on va les mettre au placard les gens comme ça.

risibelge
Niveau 49
25 janvier 2019 à 07:36:07

Le 24 janvier 2019 à 21:58:22 CaledonHockley a écrit :

Le 24 janvier 2019 à 19:29:03 Risibelge a écrit :

Le 24 janvier 2019 à 19:14:30 CaledonHockley a écrit :
Moi je pense surtout que beaucoup d'élèves y vont parce que des profs, qui se mettent ainsi dans l'illégalité, les y incitent et qu'ils osent pas refuser pour éviter d'être mal vus.

D'où sors tu ça ? :rire:
C'est tout l'inverse, je suis élève et les profs disent qu'ils vont continuer la matière et nous conseil pas d'aller mais sont impressionnés q

Du profil idéologique de pas mal de profs.

Pas très sérieux ça, ce sont les élèves qui ont commencé à ce mettre en grève et proposer cela, les profs n'ont pu réagir qu'après

Et je trouve ça inquiétant que tant de jeunes ne réclament pas moins que des mesures totalitaires.

Quoi comme mesures totalitaires ?

Interdiction de se déplacer, imposition de leur comportement aux gens, contrôle de tout le monde.

On ne veut pas interdire de se déplacer, juste certains mode de locomotion qui consomme beaucoup d'énergie

Et je répète enfin une énième fois qu'avoir peur du réchauffement climatique (que je ne nie pas en lui même mais seulement ses causes anthropologiques) c'est insulter l'intelligence humaine. Les Hollandais ont gagné la moitié de leur territoire sur la mer au XVIIème siècle avec un réseau de moulins et nous au XXIème siècle on aurait peur de petits changements météo ? Laissez moi rire.

Petits changements météo ? Le désert du Sahara en France c'est vrai que c'est petit :rire:
Les principaux fleuves asiatiques asséchés c'est petit :rire:

T'oublie les 200° en été.

...

Pas de l'œuvre humaine, mais :rire:

Et même si ça l'était, pourquoi ne devrions nous pas maintenir un minimum de propreté sur cette planète ?

Surproduction de déchets =/= CO².

Et alors ? Nous dénonçons les deux

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2019 à 08:33:44

Le problème, c'est qu'il ne faut pas confondre mouvement et impression de mouvement.

Les partis écologistes sont particulièrement malins et ont réussi à instrumentaliser les étudiants en vue des prochaines élections. Les parents qui vont voter vert "pour l'avenir de leurs enfants" comme si ça allait changer quoi que ça soit ... :hap:
Comme si les verts étaient capables de faire changer quoi que ça soit à la réalité écologique de notre monde...

Si l'on s'attarde ne serait ce que 30 secondes sur les chiffres et les évidences, on se rend rapidement compte que la culpabilité écologique n'est qu'une vaste escroquerie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_%C3%A9missions_de_dioxyde_de_carbone

La Belgique, 40ème sur 186 états et micro nation et dans les meilleurs élèves parmi des nations qui ne sont pas issues du tiers monde...
Par comparaison, les Pays-Bas, pays du vélo doit-on le rappeler, sont 25ème du tableau.

Je ne reviendrais pas sur l'hypocrisie latente de la génération 2000 qui se bat contre la pollution tout en consommant à la manière de petits Ricains. Le sujet a déjà été très bien soulevé par mes VDD.

Par contre, on peut tout aussi bien dénoter le manque de lecture de l'économie quand ils parlent de "taxer". Vous savez...TAXER... dans une économie globalisée... :rire:

Ce qui ne pourra être produit chez nous à cause de la pression financière, sera produit à moindre coup dans un pays moins regardant des normes environnementales.

Pour finir... N'oublions pas qu'ECOLO, c'est finalement juste comme un de ces emballages avec inscrit " ECO" et du vert partout sur l'étiquette. Ça te donne l'impression que c'est bon pour l'environnement mais, au final, quand tu regardes la composition du produit, tu te rends compte qu'il y a tout une série de choses dont tu ne veux pas nécessairement à l'intérieur (Écriture inclusive, politique no-border,le gendermainstreaming...) comme si, elles étaient nécessaire à l'écologie :hap:

WackenOpenAir09
Niveau 10
25 janvier 2019 à 08:58:20

Amen.
Dommage que beaucoup de jeunes ne fassent pas l'effort de réflexion profonde sur le sujet.

C'est comme hier au JT, quand on a demandé à ces jeunes qui se sentent mal pour la planète ( :rire: ) comment ils comptaient financer leurs "idées", à quoi avons-nous eu droit?

Rien.

Classique.

BoudinBelge
Niveau 9
25 janvier 2019 à 11:16:31

Je m'appelle Dylan, je bois du coca, je mange du nutella, papa et maman me conduisent à l'école je peux pas me passer de mon iphone mais le climat, c'est trop important.

Tu vires déjà tout ceux la et ceux qui viennent à la manif pour sécher + tout ceux qui ont des réponses bateaux pour des questions élementaires, t'as facilement les 3/4 des étudiants en moins.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2019 à 12:45:11

Mon école avait pensé à faire un sondage, où on pouvait donner nos impressions sur le climat, pourquoi c'est important pour nous d'aller manifester. Ainsi l'école pourrait décider d'autoriser les plus motivés mais malheureusement, vu qu'on est à peu près 700 élèves au 2eme et 3eme degré, c'est compliqué de tout lire donc ils ont préféré autoriser tous le monde, dont ceux qui ne sauront certainement pas pourquoi ils sont là et qui sont pas assez matures pour se rendre compte de ce qu'il se passe

3
Sujet : 12 500 élèves manifestent un jeudi à Bruxelles
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page