Se connecter

Belgique

Sujet : Procès Valentin Vermeesch
Budo_3
Niveau 27
08 mai 2019 à 20:16:30

Oui les peines pathétiques, putain j'imagine cette pauvre jeune femme, 44 jours de souffrance :malade: Pour souhaiter la mort, ça devait être horrible

JoachimW
Niveau 7
08 mai 2019 à 20:24:02

Le 08 mai 2019 à 19:50:19 saintphoque a écrit :
Oué efface wolf ce n'est très safe tes confessions là

Le 08 mai 2019 à 19:59:27 Budo_3 a écrit :
Je t'ai vu Wolf :hap: J'appelle le 112 de suite :noel:

Un fragile a réussi à me censurer et à me bannir (mon autre compte juste pour ça).

Quoiqu'il en soit le but de mon "témoignage" n'était aucunement de vouloir défendre, dédouaner ou justifier ce qu'ont fait ces ordures.

Juste qu'avec le recul que j'ai maintenant en voyant le déroulement de cette affaire, je voulais simplement faire part du ressenti que j'aurais très bien pu moi aussi finir dans un box et être accusés de ce genre de faits.

J'étais jeune et con (et lâche aussi) et je ne me rendais pas compte .... enfin si à temps et heureusement pour moi que je n'étais pas le seul dans le groupe.

Budo_3
Niveau 27
08 mai 2019 à 20:42:37

Non mais j'avais compris, j'ai pas demandé le ban perso j'ai mieux à foutre :hap: Mais ce que tu expliquais est vrai, n'importe qui peut vite être emporté par un groupe.

Agit0Akit0
Niveau 7
08 mai 2019 à 20:44:24

Le 08 mai 2019 à 20:42:37 Budo_3 a écrit :
Non mais j'avais compris, j'ai pas demandé le ban perso j'ai mieux à foutre :hap: Mais ce que tu expliquais est vrai, n'importe qui peut vite être emporté par un groupe.

Malheureusement, c'est un comportement humain. Aussi infâme soit-il.

saintphoque
Niveau 7
08 mai 2019 à 20:54:27

Le 08 mai 2019 à 20:14:47 Agit0Akit0 a écrit :

Le 08 mai 2019 à 19:33:13 Budo_3 a écrit :
Dans le même genre mais en 50x pire :malade:

https://fr.wikipedia.org/g/wiki/Meurtre_de_Junko_Furuta

A vomir. Les peines qu'ils ont reçues sont pathétiques !

Ça me fait terriblement penser à ce que les Japonais faisaient aux Chinois pendant la guerre (ben tiens) ; lisez le livre d'Iris Chang sur le Viol de Nanking, c'est juste ignoble.

Ça me choque. Comment peut-on seulement avoir des idées comme ça ? C'est des tarés.

L'unité 731 :malade:

shiratorikun
Niveau 5
08 mai 2019 à 21:09:58

Franchement je comprends le dénouement que cette affaire prend car effectivement, ces faits sont choquant. Cependant, la prison n'est pas la solution. Svp, croyez vous vraiment qu'après avoir effectué leur peine ils auront compris la leçon ? Il faut vraiment réfléchir à des alternatives car le système carcéral n'est pas du tout fonctionnel. Ne pensez pas que la prison est la réponse à tout.
Condoléances pour la famille de la victime!

-The[Flash]-
Niveau 10
08 mai 2019 à 21:44:02

Quelle est la solution alors ?

Il faudrait certes un suivi mais on a d'autres choses plus importantes que de s'occuper en long en large de personnes totalement finies.

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 mai 2019 à 21:53:28

Cette affaire sinistre présente les mêmes similitude que l'affaire du meurtre de Junko Furata au Japon en novembre 1988

Si vous n'avez jamais entendu parler de cette histoire voici un lien wikipedia de l'affaire :

https://fr.wikipedia.org/g/wiki/Meurtre_de_Junko_Furuta

Budo_3
Niveau 27
08 mai 2019 à 22:08:47

Le 08 mai 2019 à 21:53:28 Madmones a écrit :
Cette affaire sinistre présente les mêmes similitude que l'affaire du meurtre de Junko Furata au Japon en novembre 1988

Si vous n'avez jamais entendu parler de cette histoire voici un lien wikipedia de l'affaire :

https://fr.wikipedia.org/g/wiki/Meurtre_de_Junko_Furuta

J'ai mis le lien page précédente, mais oui horrible ces 2 histoires....

Capitaine_Bide_
Niveau 10
08 mai 2019 à 22:40:37

Comment peut-on faire cela ?

Pour en venir à supplier de mourir...

J'ai lu un article relatant ce qu'a subit Valentin, et cet article sur Junko, bordel... Ca fait froid dans le dos, ça fait mal de lire des choses pareilles

super-mario1392
Niveau 7
08 mai 2019 à 22:47:56

Une bonne peine de mort et c'est reglé marre de la non justice en europe , une balle par tete chaque bouffée d'oxygene respiré par ces merdes est un gachie pour l'humanité

Agit0Akit0
Niveau 7
08 mai 2019 à 23:08:20

Comme dirait le juge de l'affaire Junko "les droits de l'homme ne sont pas là pour les brutes" (un truc du genre)

Je suis bien d'accord. Malheureusement ici la justice est d'un illogisme et les sentences sont honteuses.

Pseudo supprimé
Niveau 3
09 mai 2019 à 03:22:03

Horrible...

Onizuka[]
Niveau 15
09 mai 2019 à 15:04:11

J'trouve qu'au bout d'un certain niveau de s​acre bleuence, on ne devrait plus considérer les coupables comme "humain" :(

ça réglerai bien des soucis :hap:

111mario111
Niveau 10
09 mai 2019 à 18:58:55

Vraiment à vomir, ça fait froid dans le dos :malade:

Malheureusement, ils seront sans doute tous dehors dans 7-8 ans...

J'espère qu'ils vont bien se faire passer le savon en prison :malade:

shiratorikun
Niveau 5
09 mai 2019 à 19:11:19

Le 08 mai 2019 à 21:44:02 -The[Flash]- a écrit :
Quelle est la solution alors ?

Il faudrait certes un suivi mais on a d'autres choses plus importantes que de s'occuper en long en large de personnes totalement finies.

Totalement finies non ce sont des jeunes franchement et c'est surtout la prison qui les rend inutile après (casier judiciaire ect ect). La Belgique a été condamné jsp combien de fois concernant les traitements des prisonniers en prison. Après ca s'étonne que plus de la moitié d'entre eux recidivent tu vois? Pour les solutions écoute faut réfléchir, des moyens, augmenter la prononciation des peines alternatives peut-être mais en tt cas dans l'état actuel des choses ya pas de sous ni pour la justice ni pour les prisons qui sont surpeuplées... fin a quoi ca sert de le mettre en prison si c'est pour qu'il y retourne breef en tt cas c'est intéressant d'analyser vos points de vue.

ReyBann_
Niveau 10
09 mai 2019 à 19:32:31

Le 08 mai 2019 à 21:09:58 shiratorikun a écrit :
Franchement je comprends le dénouement que cette affaire prend car effectivement, ces faits sont choquant. Cependant, la prison n'est pas la solution. Svp, croyez vous vraiment qu'après avoir effectué leur peine ils auront compris la leçon ? Il faut vraiment réfléchir à des alternatives car le système carcéral n'est pas du tout fonctionnel. Ne pensez pas que la prison est la réponse à tout.
Condoléances pour la famille de la victime!

Faut arrêter avec ce délire de leçon. En aucun cas c'est une fonction revendiquée de la prison que de vouloir faire en sorte que le détenu aie "compris la leçon". La prison rempli 3 fonctions :

  • Une fonction d'exemple
  • Une fonction de dissuasion
  • et SURTOUT, une fonction de protection de la société. Si on met les gens en prison, c'est avant tout car ils sont jugés inaptes à la vie en société. C'est pour te protéger toi, moi, ta copine, ta sœur, ta fille. Et c'est un rôle que la prison peine de plus en plus à remplir. S'il était correctement rempli, la jeune Julie Van Espen serait encore en vie aujourd'hui, à titre d'exemple. A la place de la famille, j'aurais une haine infinie envers la "justice" belge.

Pour information, je sais pas d'où tu débarques, mais on réfléchi déjà beaucoup trop à des alternatives au système carcéral. La prison est précisément reléguée à un stade de dernier recours, principalement par manque de place, et parce que c'est très coûteux. Le sursis est monnaie courante, et les libérations conditionnelles sont distribuées à tour de bras.
Conséquence : les fonctions tant d'exemple, de dissuasion et de protections de la société que devrait avoir la prison ne sont plus remplies. On voit le résultat.

Pseudo supprimé
Niveau 36
09 mai 2019 à 19:45:19

Pourquoi faire des procès qui durent 5 ans et nourrir ces pourritures avec notre argent alors qu'on pourrait les torturer pendant 6 heures, menotter et jetter dans la Meuse ?

Agit0Akit0
Niveau 7
09 mai 2019 à 19:59:07

Le 09 mai 2019 à 19:45:19 PKZC a écrit :
Pourquoi faire des procès qui durent 5 ans et nourrir ces pourritures avec notre argent alors qu'on pourrait les torturer pendant 6 heures, menotter et jetter dans la Meuse ?

Droits de l'homme poussés à l'extrême :)

Duke3D
Niveau 37
09 mai 2019 à 20:26:41

Le 09 mai 2019 à 19:59:07 Agit0Akit0 a écrit :

Le 09 mai 2019 à 19:45:19 PKZC a écrit :
Pourquoi faire des procès qui durent 5 ans et nourrir ces pourritures avec notre argent alors qu'on pourrait les torturer pendant 6 heures, menotter et jetter dans la Meuse ?

Droits de l'homme poussés à l'extrême :)

En Russie y'a pas ce problème :hap:

Pour les pires crimes c'est isolement + si tu tentes une connerie les gardiens sont armés de AK-47 dans les couloirs :bave:

Et pour les crimes moins graves (comme voler une pomme peut-être :rire:) ils sont à 10 dans 2m² avec un seau pour faire leurs besoins ... :hap:

CA c'est dissuasif

Y'a ce documentaire pour ceux que ça intéresse :

https://youtu.be/wrrYLvQEntY

Sujet : Procès Valentin Vermeesch
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page