Se connecter

Belgique

Sujet : Vos restos préférés
Duke3D
Niveau 37
04 juin 2021 à 21:27:58

Le 04 juin 2021 à 21:00:09 :

Le 08 juin 2020 à 23:34:50 :

Le 08 juin 2020 à 22:43:07 LaurentVerbiest a écrit :
Le Grain de Sel (une bonne brasserie) et Céma Passion ( gastronomie) à La Louvière

La vie est belle ( c'est pas cher et on mange bien) à Mons

La Trattoria (resto italien) et la fermette des Pins ( gastronomie) à Binche

Pour l'originalité,il y a le Smokehouse à LL qui serait le seul resto américain en Belgique excepté fast foods ( les ribs :bave:)

Et le plus dégueu c'est les restos buffet,plus particulièrement asiatique comme celui de Jemappes :malade:

voilou :hap:

Le 08 juin 2020 à 22:13:16 Duke3D a écrit :
McDonald's La Louvière, jamais déçu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/6/1591470796-1542635478-gilet-jaune-biere.jpg

Sans rire, dans la région du Centre, le dernier restaurant qui m'a plu c'était le Drapeau Blanc à La Louvière. C'est franchement très abordable pour la qualité proposée.

Pourtant on m'a dit que c'est assez cher pour ce que c'est :hap:

Le 08 juin 2020 à 22:11:34 leopoldodos a écrit :
Quelques adresses pour les Kheys du Centre :

Valmiro de Bahia à La Louvière : cuisine brésilienne. Coup de coeur personnel pour le poulet lait de coco cacahuètes :coeur: . Budget : 50€/p

L'Etincelle à Maurage : cuisine bristronomique franco/italienne. Coup de coeur sur le porcelet :bave:. Menu 3 services pour 32€ avec 3-4 proposotions de plats pour chaque service.

Yummy à Braine le Comte : cuisine vietnamienne. Délicieuse salade poulet mangue au niveau entrée, plat typique vietnamien type "phò" en plat. Budget 35€/p

Le resto brésilien c'est pas mal et c'est original mais le confort et le service sont très minimaux :hap:

Grain de Sel : Jambonneau moutarde :bave:

Cema Passion apparemment le midi en semaine y'a moyen de manger pour pas trop cher mais je n'ai jamais été qu'en soirée. Dans ce style j'ai également été à la table d'Or, je trouvais ça un cran au dessus. Je conseille mais la dernière fois il me semble qu'ils avaient dit prendre leur retraite cette année.

La Trottaria, je suis mitigé car ce n'est jamais constant. J'y suis allé l'été passé, la pizza était cramée. Alors qu'avant j'avais été et les pâtes à la truffe étaient excellentes...

Smokehouse, j'aimais vraiment avant qu'il soit repris. Deux fois de suite j'ai eu un service pourri. Attendre 30 min avant qu'on vienne prendre la commande, trompé dans le prix, pas de chauffage,... Puis mon milkshake Jack Daniel's qui n'est plus dispo dans la carte :nah:

Le plus dégueu c'est effectivement les buffets asiatiques. J'avais été avec des potes au woke où c'était l'ancienne Villa d'Este. DÉGUEULASSE, j'ai même été malade.

Par contre un bon chinois mais un peu vieillot c'est la Pavillon Impérial (y'a souvent le mot impérial pour un resto chinois, z'avez remarqué? :hap:). Je me laisserai jamais de son canard sauce aigre douce :bave:

Sinon pour le Drapeau Blanc franchement je trouve ça abordable pour la qualité. Je suis un vrai carnivore, j'adore la viande et je suis toujours déçu au resto. C'est le seul restaurant qui m'a servi la viande bleue comme j'aime, chaude et avec du goût. Puis le cadre est pas mal, c'est neuf et propre.

En parlant de viande d'ailleurs, j'avais été à la Planche au Roeulx et déçu. Déjà on réserve, à l'arrivée on nous dit que non, ça commence déjà mal. Puis il y avait pas ce que je voulais de base, pas ce que ma copine voulait également donc là, c'était déjà foutu. Je commande une entrecôte, je demande bleue, c'était limite à point. J'avais la haine. Et en plus c'était cher.

Sinon McDonald's t'as pas dit non :noel:

Au passage le resto Brésilien m'intéresse, je note :oui:

Marrant, j'ai trouvé le Drapeau Blanc cher pour ce que c'était, l'impression de payer plus pour la déco que pour l'assiette.

Et j'ai toujours très bien mangé à La Planche, grillades au top.

Mais d'accord avec toi sur Smokehouse c'était meilleur avec l'ancien patron même si je trouve qu'ils sont encore dans le haut du classement niveau burgers dans la région.

Sorry pour la réponse 1 an après ('''m'semble que le Drapeau Blanc est fermé maintenant)

'''

Voir message du dessus :hap:

clqtrve
Niveau 29
05 juin 2021 à 00:25:57

Le 04 juin 2021 à 21:00:09 :

Le 08 juin 2020 à 23:34:50 :

Le 08 juin 2020 à 22:43:07 LaurentVerbiest a écrit :
Le Grain de Sel (une bonne brasserie) et Céma Passion ( gastronomie) à La Louvière

La vie est belle ( c'est pas cher et on mange bien) à Mons

La Trattoria (resto italien) et la fermette des Pins ( gastronomie) à Binche

Pour l'originalité,il y a le Smokehouse à LL qui serait le seul resto américain en Belgique excepté fast foods ( les ribs :bave:)

Et le plus dégueu c'est les restos buffet,plus particulièrement asiatique comme celui de Jemappes :malade:

voilou :hap:

Le 08 juin 2020 à 22:13:16 Duke3D a écrit :
McDonald's La Louvière, jamais déçu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/6/1591470796-1542635478-gilet-jaune-biere.jpg

Sans rire, dans la région du Centre, le dernier restaurant qui m'a plu c'était le Drapeau Blanc à La Louvière. C'est franchement très abordable pour la qualité proposée.

Pourtant on m'a dit que c'est assez cher pour ce que c'est :hap:

Le 08 juin 2020 à 22:11:34 leopoldodos a écrit :
Quelques adresses pour les Kheys du Centre :

Valmiro de Bahia à La Louvière : cuisine brésilienne. Coup de coeur personnel pour le poulet lait de coco cacahuètes :coeur: . Budget : 50€/p

L'Etincelle à Maurage : cuisine bristronomique franco/italienne. Coup de coeur sur le porcelet :bave:. Menu 3 services pour 32€ avec 3-4 proposotions de plats pour chaque service.

Yummy à Braine le Comte : cuisine vietnamienne. Délicieuse salade poulet mangue au niveau entrée, plat typique vietnamien type "phò" en plat. Budget 35€/p

Le resto brésilien c'est pas mal et c'est original mais le confort et le service sont très minimaux :hap:

Grain de Sel : Jambonneau moutarde :bave:

Cema Passion apparemment le midi en semaine y'a moyen de manger pour pas trop cher mais je n'ai jamais été qu'en soirée. Dans ce style j'ai également été à la table d'Or, je trouvais ça un cran au dessus. Je conseille mais la dernière fois il me semble qu'ils avaient dit prendre leur retraite cette année.

La Trottaria, je suis mitigé car ce n'est jamais constant. J'y suis allé l'été passé, la pizza était cramée. Alors qu'avant j'avais été et les pâtes à la truffe étaient excellentes...

Smokehouse, j'aimais vraiment avant qu'il soit repris. Deux fois de suite j'ai eu un service pourri. Attendre 30 min avant qu'on vienne prendre la commande, trompé dans le prix, pas de chauffage,... Puis mon milkshake Jack Daniel's qui n'est plus dispo dans la carte :nah:

Le plus dégueu c'est effectivement les buffets asiatiques. J'avais été avec des potes au woke où c'était l'ancienne Villa d'Este. DÉGUEULASSE, j'ai même été malade.

Par contre un bon chinois mais un peu vieillot c'est la Pavillon Impérial (y'a souvent le mot impérial pour un resto chinois, z'avez remarqué? :hap:). Je me laisserai jamais de son canard sauce aigre douce :bave:

Sinon pour le Drapeau Blanc franchement je trouve ça abordable pour la qualité. Je suis un vrai carnivore, j'adore la viande et je suis toujours déçu au resto. C'est le seul restaurant qui m'a servi la viande bleue comme j'aime, chaude et avec du goût. Puis le cadre est pas mal, c'est neuf et propre.

En parlant de viande d'ailleurs, j'avais été à la Planche au Roeulx et déçu. Déjà on réserve, à l'arrivée on nous dit que non, ça commence déjà mal. Puis il y avait pas ce que je voulais de base, pas ce que ma copine voulait également donc là, c'était déjà foutu. Je commande une entrecôte, je demande bleue, c'était limite à point. J'avais la haine. Et en plus c'était cher.

Sinon McDonald's t'as pas dit non :noel:

Au passage le resto Brésilien m'intéresse, je note :oui:

Marrant, j'ai trouvé le Drapeau Blanc cher pour ce que c'était, l'impression de payer plus pour la déco que pour l'assiette.

Et j'ai toujours très bien mangé à La Planche, grillades au top.

Mais d'accord avec toi sur Smokehouse c'était meilleur avec l'ancien patron même si je trouve qu'ils sont encore dans le haut du classement niveau burgers dans la région.

Sorry pour la réponse 1 an après (m'semble que le Drapeau Blanc est fermé maintenant)

La table d’or, depuis que leur fille a repris en main la cuisine, c’est devenu très inconstant : souvent fade, et quelques plats qui font vraiment taches (beaucoup de fioritures visuelles pour... pas beaucoup d’intérêt gastronomique). Mais bon, on y mange bien quand même et ça reste une valeur sûre !

Pour le Drapeau Blanc, Curaba s’en fichait un peu de ce resto. Et puis, soyons honnêtes, cet établissement n’a jamais été tenu très longtemps par les différents propriétaires (Scifo > Drugmand > Curaba > VandeMeerschaut) : lieu maudit en quelque sorte! Curaba doit bien injecter de l’argent dans son futur nouveau stade, logique qu’il se débarrasse de son resto!

Niveau local ouais, c’est difficile à trouver à La Louvière. J’aimais bien le concept de My71 mais son proprio est tellement instable et impulsif au niveau de ses projets que ça a disparu bien vite (malheureusement) pour devenir une enoteca banale et onéreuse pour ensuite finir en... projet bizarre et incompréhensible.

Heureusement qu’il reste encore le Grain de sel, les Gourmands disent, le brésilien et un ou deux autres restos dans le centre qui tiennent la route... le pavillon impérial aussi, qu’est un très bon chinois mine de rien!

Duke3D
Niveau 37
05 juin 2021 à 08:58:48

Pour le Drapeau Blanc, Curaba s’en fichait un peu de ce resto. Et puis, soyons honnêtes, cet établissement n’a jamais été tenu très longtemps par les différents propriétaires (Scifo > Drugmand > Curaba > VandeMeerschaut) : lieu maudit en quelque sorte! Curaba doit bien injecter de l’argent dans son futur nouveau stade, logique qu’il se débarrasse de son resto!

Il ne se débarrasse pas du resto, le bâtiment reste au club :hap:

Le gros problème comme j'ai dit au dessus c'est qu'ils ont essayé de faire un truc de qualité en étant à 100% dans la légalité. Il avait beau être bondé de monde, ça n'a rien rapporté. Que du contraire.

clqtrve
Niveau 29
06 juin 2021 à 02:12:28

Le 05 juin 2021 à 08:58:48 :

Pour le Drapeau Blanc, Curaba s’en fichait un peu de ce resto. Et puis, soyons honnêtes, cet établissement n’a jamais été tenu très longtemps par les différents propriétaires (Scifo > Drugmand > Curaba > VandeMeerschaut) : lieu maudit en quelque sorte! Curaba doit bien injecter de l’argent dans son futur nouveau stade, logique qu’il se débarrasse de son resto!

Il ne se débarrasse pas du resto, le bâtiment reste au club :hap:

Le gros problème comme j'ai dit au dessus c'est qu'ils ont essayé de faire un truc de qualité en étant à 100% dans la légalité. Il avait beau être bondé de monde, ça n'a rien rapporté. Que du contraire.

Le bâtiment certes, mais le resto n’est plus du tout sous son égide.
C’est dommage, l’équipe était sympathique!

Duke3D
Niveau 37
06 juin 2021 à 09:55:04

Le 06 juin 2021 à 02:12:28 :

Le 05 juin 2021 à 08:58:48 :

Pour le Drapeau Blanc, Curaba s’en fichait un peu de ce resto. Et puis, soyons honnêtes, cet établissement n’a jamais été tenu très longtemps par les différents propriétaires (Scifo > Drugmand > Curaba > VandeMeerschaut) : lieu maudit en quelque sorte! Curaba doit bien injecter de l’argent dans son futur nouveau stade, logique qu’il se débarrasse de son resto!

Il ne se débarrasse pas du resto, le bâtiment reste au club :hap:

Le gros problème comme j'ai dit au dessus c'est qu'ils ont essayé de faire un truc de qualité en étant à 100% dans la légalité. Il avait beau être bondé de monde, ça n'a rien rapporté. Que du contraire.

Le bâtiment certes, mais le resto n’est plus du tout sous son égide.

Oui, je sais :hap:

Mais ce que je veux dire c'est que niveau argent ce n'est qu'une goutte d'eau à injecter dans le nouveau stade... :hap:

C’est dommage, l’équipe était sympathique!

Le cuisto est au Mansart maintenant :hap:

Capital75
Niveau 10
06 juin 2021 à 15:36:03

Les restos du coeur.

Duke3D
Niveau 37
04 juillet 2021 à 10:55:40

Je suis allé au nouveau restaurant "Tanka" à Anderlues.

J'aime bien le concept, faire de l'italien et de l'Asiatique en même temps.

Niveau nourriture c'est vraiment très bon. Par contre faut bien choisir son plat, si on est un gros mangeur y'a certains trucs à éviter parce que ce n'est pas qu'ils mettent de grosses quantités.

Niveau prix c'est pas donné mais ça va. J'en ai eu pour 100€ juste pour deux plats et deux entrées, sans compter les boissons. D'ailleurs ils abusent clairement sur le prix des apéros.

Le prix des boissons est d'ailleurs impossible à voir depuis une recherche internet, faut faire le QR code pour avoir le bon lien qui n'est pas le même, regardez :rire:

Sans boissons, trouvable sur le site
https://www.tankarestaurant.be/menu

Avec boissons, via QR code du restaurant
https://www.tankarestaurant.be/menus

Sinon le cadre est sympa, le personnel super agréable, c'est très propre et ça ne s'adresse pas aux gamins. Aucun ado ou enfant n'était présent, quel plaisir. Par contre y'a aucune fenêtre comme c'était une ancienne boîte de nuit, ça pourrait peut-être faire angoisser certains :hap:

C'était donc une très bonne expérience pour ma part :oui:

LaurentVerbiest
Niveau 18
30 juillet 2021 à 20:39:47

J'ai été à la Fermette des Pins à Buvrinnes pour manger des moules (en promo lundi et jeudi soir) Comme d'habitude,c'est très bon et très agréable comme cadre,les vins cependant sont pas oufs (j'ai pris du rosé il y a que 3 choix : un très cher,un que j'avais gouté à la fois précédente pas terrible ( Méli Mélo) et le seul que j'avais pris (mouais sans plus)

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 juillet 2021 à 21:18:58

La vache rouge près de Gerpinnes

vladiburn
Niveau 37
31 juillet 2021 à 10:32:08

Dernièrement j'ai été au resto de la ferme Houard à Bomal sur Ourthe, idéal pour les amateurs de viande :ok:

MaureenLouys
Niveau 21
31 juillet 2021 à 10:45:28

Barbecue de Jacky à Liège, on y mange de la très bonne viande.

GothmorcTrader
Niveau 10
31 juillet 2021 à 11:20:00

La nuova idea a sambreville :ok:

Hebusdetroy666
Niveau 35
02 août 2021 à 09:53:47

Le 31 juillet 2021 à 10:45:28 :
Barbecue de Jacky à Liège, on y mange de la très bonne viande.

on me l'a conseillé aussi, il parait que c'est très bon.

merengue_zz
Niveau 9
02 août 2021 à 11:21:09

Le Paris Brest a Liege

Douance
Niveau 16
21 août 2021 à 15:26:19

allez jamais au east n bull à liège :rire: quelle horreur

Duke3D
Niveau 37
22 août 2021 à 00:18:55

J'ai été à wine and beef, franchement c'est surcoté. On a attendu presque 1h pour avoir le plat principal, ils n'arrivent pas à gérer. Niveau nourriture c'est correct mais sans plus. Niveau prix c'est cher.

Douance
Niveau 16
22 août 2021 à 10:45:04

Le 22 août 2021 à 00:18:55 :
J'ai été à wine and beef, franchement c'est surcoté. On a attendu presque 1h pour avoir le plat principal, ils n'arrivent pas à gérer. Niveau nourriture c'est correct mais sans plus. Niveau prix c'est cher.

pareil qu'east n bull

--hannormal--
Niveau 39
22 août 2021 à 10:49:48

e: > Le 22 août 2021 à 00:18:55 :

J'ai été à wine and beef, franchement c'est surcoté. On a attendu presque 1h pour avoir le plat principal, ils n'arrivent pas à gérer. Niveau nourriture c'est correct mais sans plus. Niveau prix c'est cher.

J'y suis allé récemment et mon expérience était top. Le service n'est certes pas rapide, mais je ne cours pas après ça. Et leurs viandes, putain :bave:

Duke3D
Niveau 37
02 septembre 2021 à 15:19:19

Le 22 août 2021 à 10:49:48 :
e: > Le 22 août 2021 à 00:18:55 :

J'ai été à wine and beef, franchement c'est surcoté. On a attendu presque 1h pour avoir le plat principal, ils n'arrivent pas à gérer. Niveau nourriture c'est correct mais sans plus. Niveau prix c'est cher.

J'y suis allé récemment et mon expérience était top. Le service n'est certes pas rapide, mais je ne cours pas après ça. Et leurs viandes, putain :bave:

J'y suis retourné. J'ai bien mangé, y'a moyen d'avoir de la bonne viande à prix correct si on ne prend pas les viandes maturées.

Cependant, je maintiens que le service n'est pas à la hauteur du restaurant. Je dirais même mauvais.

On prend une bouteille de champagne, à l'ouverture ça mousse et ça déborde de la bouteille car le mec l'ouvre n'importe comment, ce qui fait qu'on a perdu un verre et à aucun moment il ne se dit pas qu'il va faire un geste. Ça commence déjà mal pour l'apéro.

Ensuite, il sert tout le monde, sans même proposer de le faire goûter à une personne. Ça aurait été marrant qu'il soit bouchonné.

Après, l'attente, toujours. Attendre plus d'une heure pour manger moi ça me saoule. Je veux pas manger rapidement mais y'a quand même des limites.

Enfin le verre pour le maison qu'on t'impose. Un verre shot de Vecchio Amaro del Capo. Moi j'aime bien mais c'est pas le cas de tout le monde, surtout que c'est très amer. Celui qui veut autre chose peut donc aller se faire, très bien.

El-vaillante
Niveau 8
02 septembre 2021 à 17:04:36

L’envers à Mons c’est pas mal

Sujet : Vos restos préférés
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page