Se connecter

Belgique

Sujet : Entretien d’embauche, toujours rien 5 jours après
2
willy241
Niveau 7
27 septembre 2020 à 22:03:41

Le 26 septembre 2020 à 13:20:14 marcheip a écrit :
C'est tout à fait normal, écoute pas les chomeurs de ce forum :rire:
Ca peut prendre + de 15 jours.
Ce que je conseille en général, c'est qu'au bout d'une ou deux semaines, tu envoies un petit mail ou sms en disant que le poste te plait vraiment, que tu as hâte de pouvoir commencer et que tu espères avoir rapidement de leurs nouvelles.
Parfois ils attendent juste le bon candidat mais vont tellement être pointilleux qu'ils ne trouveront jamais, le petit mail ou sms montre que tu es quelqu'un qui en veut et ça peut marcher.

Ca a marché pour moi et avec une très grosse boite !

Oublie pas que sur le marché du travail, tu vas envoyer 200 cv, faire 5 entretiens et avoir peut etre 2 réponses, qui peuvent être négative. Tout dépend de ton diplôme et de tes qualifications bien sur.

Et encore, 15 jours ce n'est rien. Moi, on m'a déjà contacté pour des offres que j'ai postulé plusieurs mois avant...Et je les envoie au diable car je considère cela comme du manque de respect :rire:

misajour821
Niveau 8
28 septembre 2020 à 09:46:49

Rebonjour,

Toujours rien pour le moment. J’ai envoyé le mail au cabinet... Si cet après-midi je n’ai rien entendu, je contacterais l’intérim.

Wolfachim
Niveau 5
28 septembre 2020 à 10:18:04

Cabinet de notaire ? Pour quel taf précisément et nécessitant quoi comme qualification ?

Je comprends assez mal l'envie de vouloir à tout prix bosser là dedans car c'est connu que niveau paye c'est dans le bas du panier.

Sinon mon conseil : évites de passer pour un type qui crève la dalle et à qui il lui faut là absolument n'importe quel taf alimentaire là de suite, ça passe clairement pas et c'est l'impression que tu donnes à travers tes posts.

misajour821
Niveau 8
28 septembre 2020 à 11:15:40

Le 28 septembre 2020 à 10:18:04 Wolfachim a écrit :
Cabinet de notaire ? Pour quel taf précisément et nécessitant quoi comme qualification ?

Je comprends assez mal l'envie de vouloir à tout prix bosser là dedans car c'est connu que niveau paye c'est dans le bas du panier.

Sinon mon conseil : évites de passer pour un type qui crève la dalle et à qui il lui faut là absolument n'importe quel taf alimentaire là de suite, ça passe clairement pas et c'est l'impression que tu donnes à travers tes posts.

Je sais khey mais je vais pas te mentir, je suis dans le besoin.

J’ai réussi à économiser 2000€ durant les vacances avec mon travail d’étudiant.

Mais je ne saurais pas tenir + de 6 mois (essence etc..). Et voilà, je n’ai pas envie de paraître comme un « branleur » aux yeux de mes proches...

Je m’inflige beaucoup de pression pour le moment je le sais...

nolife5140
Niveau 10
29 septembre 2020 à 05:50:58

Le 28 septembre 2020 à 11:15:40 misajour821 a écrit :

Le 28 septembre 2020 à 10:18:04 Wolfachim a écrit :
Cabinet de notaire ? Pour quel taf précisément et nécessitant quoi comme qualification ?

Je comprends assez mal l'envie de vouloir à tout prix bosser là dedans car c'est connu que niveau paye c'est dans le bas du panier.

Sinon mon conseil : évites de passer pour un type qui crève la dalle et à qui il lui faut là absolument n'importe quel taf alimentaire là de suite, ça passe clairement pas et c'est l'impression que tu donnes à travers tes posts.

Je sais khey mais je vais pas te mentir, je suis dans le besoin.

J’ai réussi à économiser 2000€ durant les vacances avec mon travail d’étudiant.

Mais je ne saurais pas tenir + de 6 mois (essence etc..). Et voilà, je n’ai pas envie de paraître comme un « branleur » aux yeux de mes proches...

Je m’inflige beaucoup de pression pour le moment je le sais...

Courage, moi ça fait des mois que je galère et je suis totalement ruiné :ok:

misajour821
Niveau 8
29 septembre 2020 à 10:49:35

Toujours aucune nouvelle.

L’intérim m’a dit que c’était bizarre qu’il n’ait pas encore envoyé de retour....

FlyAirlines
Niveau 4
29 septembre 2020 à 15:30:33

Franchement, à te lire, ça ne m'étonne même pas qu'ils ne t'aient pas rappelé, tu es prêt à accepter n'importe quelle formation en plus pour leur "plaire". Ils t'auraient proposé une formation en électricité, t'aurais probablement accepter même si ça n'a rien avoir avec l'emploi :pf:

En plus, tu envoies un mail après l'entretien pour dire que t'es intéressé :rire: un employeur qui te veut n'attend pas de mail de rappel, il t'appelle lui même pour venir. Pour moi, je pense que tu en fais de trop et qu'à l'entretien, on doit sentir que tu exagères. Ce n'est pas de la motivation, c'est surtout du foutage de gueule.

VieInsipide
Niveau 6
29 septembre 2020 à 18:07:16

Le 26 septembre 2020 à 11:12:09 mas001nada a écrit :
Rien ne t'inderdit de les appeler bien poliment. Ça montre bien ton intérêt pour le poste.

Ceci

2
Sujet : Entretien d’embauche, toujours rien 5 jours après
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page