Se connecter

Belgique

Sujet : AYAAAAA l'immobilier en Belgique
28
AntiBart
Niveau 9
16 juillet 2021 à 20:46:40

En même temps quand vous voyez le roux qu'un entrepreneur vous demande pour poser du carrelage ou faire des travaux et le prix des matériaux vous vous attendez réellement à une baisse des prix?

VAL-1506
Niveau 6
18 juillet 2021 à 10:22:46

Je me baladais sur Immoweb et j'ai trouvé ceci : https://www.immoweb.be/fr/annonce/bien-exceptionnel/a-vendre/namur/5000/9389277?searchId=60f3e47a3c393

Croyez-vous que cela peut être rentable ? :rire:

poupstm2
Niveau 23
18 juillet 2021 à 11:41:18

dans le passé c'était ultra rentable de vivre en péniche, tu nextais énormément de taxes mais je sais pas si c'est toujours d'actualité.

kragoth
Niveau 10
23 juillet 2021 à 16:10:57

Bonjour, je up ce topic pour une question sur vos taux d'emprunt hypothécaire. J'entendais souvent comme quoi les taux actuels étaient autour de 1%. Mon offre pour une maison de 250k€ vient d'être acceptée et je fais le tour des banques.
Pour un emprunt de 222k€ sur 25 ans les taux qu'on me propose sont entre 1.7 et 2%. Mon apport permet de payer les différents frais + 10% du prix de vente, par contre ma femme n'a pas de revenu, je sais que ça joue. J'aiai l'impression de quand même me faire rouler. Qu'en pensez vous?
Via keytrade le taux proposé est de 1.4% mais, quelqu'un d'ici est il chez eux? Les banques classiques disent qu'on ne peut pas comparer avec des banques en ligne mais pratiquement qui a besoin d'aller à la banque une fois le prêt signé ? Et j'ai l'impression qu'au final les banques locales ne savent quand même rien faire et se tourne toujours vers leur siège, au final l'avantage d'une banque classique semble quasi nulle.

Bronsky_
Niveau 8
23 juillet 2021 à 16:16:51

Le 23 juillet 2021 à 16:10:57 :
Bonjour, je up ce topic pour une question sur vos taux d'emprunt hypothécaire. J'entendais souvent comme quoi les taux actuels étaient autour de 1%. Mon offre pour une maison de 250k€ vient d'être acceptée et je fais le tour des banques.
Pour un emprunt de 222k€ sur 25 ans les taux qu'on le propose sont entre 1.7 et 2%. Mon apport permet de payer les différents frais + 10% du prix de vente, par contre ma femme n'a pas de revenu, je sais que ça joue. Mais j'ai l'impression de quand même me faire rouler. Qu'en pensez vous?
Via keytrade le taux proposé est de 1.4% mais, quelqu'un chez eux? Les banques classiques disent qu'on ne peut pas comparer avec des banques en ligne mais pratiquement qui a besoin d'aller à la banque une fois le prêt signé ? Et j'ai l'impression qu'au final les banques locales ne savent quand même rien faire et se tourne toujours vers leur siège donc au final l'avantage d'une banque classique semble quasi nulle.

Pour te répondre:
Les taux varient pas mal à cause du marché, de ce que la BCE décide, du nombre de gens ayant déjà contracté un prêt (histoire de quota. Entre le moment où la banque de propose X % et que tu reviens dans Z jours, le taux peut avoir augmenté car le nombre de personne à ce taux a déjà été atteint par exemple).

Certaines banques proposent un taux un peu plus réduit si tu prends X choses chez eux (Visa, assurance incendie, assurance véhicule, etc.) ou diminuent (ou du moins se rapprochent/tentent de diminuer) si tu prouves qu'une autre banque t'a proposé mieux.

Le taux peut également varier en fonction de ton apport, de ton salaire et de la durée de l'emprunt.

J'pense avoir fait le tour. :hap:

Pour nous, on a eu un taux légérement en-dessous de 1% auprès de notre banque car on a été voir la concurrence et jouer là-dessus. :hap:

28
Sujet : AYAAAAA l'immobilier en Belgique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page