Se connecter

Belgique

Sujet : Avoir son diplôme sans réussir son Néerlandais
2
La_Courgette
Niveau 49
10 mai 2021 à 13:28:30

Les cours en amphi c'est ceux où on apprenait la belote

111mario111
Niveau 10
10 mai 2021 à 20:26:36

Rater les 3 ans de néerlandais, c'est quand même faire preuve de mauvaise volonté car on redémarre à un niveau très bas en bac 1 en général (mon niveau est à chier et j'arrivais à m'en sortir) :hap:

Bon sinon, je pense qu'avec genre 11, 9, 9, ils te laisseront passer mais ce serait bien d'en réussir au moins un des 3 et de ne pas trop rater les 2 autres à mon avis :hap:

OAZOazo
Niveau 10
11 mai 2021 à 00:25:46

Dans mon école y'a le néerlandais débutant pour ceux qui ont pas fait de néerlandais avant

Triste que ton école ne pense pas aux étrangers etc :hap:

Elle est pas assez progressiste :hap:

South_Leaders_
Niveau 7
11 mai 2021 à 18:04:06

Le 10 mai 2021 à 19:20:59 :

Le 10 mai 2021 à 10:46:48 :
Salut à tous,

Je suis dans une situation compliquée. J'ai réussi mes études de marketing il y a presque un an aujourd'hui mais je ne suis pas encore diplômé car j'ai raté mes 3 années de néerlandais :snif2:

Je les repasse en fin d'année, mais je ne pense pas être capable de réussir les 3 années , 1 serait déjà bien. Cela s'explique par le fait que je n'ai jamais eu de néerlandais en secondaire et que, par conséquent, j'ai amassé un retard important dans cette matière

Aujourd'hui, j'ai trouvé un CDI au Lidl que je débuterai en septembre dans le but de devenir District Manager, ce poste ne demande pas le néerlandais et je n'en aurai donc jamais besoin

Ce poste chez Lidl est une aubaine, j'ai beaucoup de chance d'y avoir été pris et je serais vraiment embêté de pas pouvoir le débuter à cause de cette langue qui me servira pas

Je peux faire quoi ? E-mail au directeur de l'école en expliquant que j'ai trouvé un CDI et que si un jour j'ai besoin du néerlandais, je prendrais des cours du soir ? Que, même en me gardant encore un an à l'école, je sortirai avec un niveau dégelasse ?

Certains me diront que j'ai qu'à bosser chez Lidl sans avoir mon diplôme mais , pour ce poste la, Lidl demande le diplôme :snif2:

je suis dans la même situation que toi khey et je pense que si t'envoies un bon mail + te présenter sur place pour tout expliquer, je pense qu'ils peuvent te laisser passer :ok:
surtout que moi quand je me suis inscrit ils ont retiré le cours d'espagnol et plein d'autres élèves étaient dans le même cas que moi :(

Sans indiscrétion t'es payé comb en net pour bosser chez lidl ? :(

Pour mon poste de Management Traineeship , je suis payé 2500 brut + voiture de société + chèques repas

Ensuite une fois que je suis District Manager c'est 4000€ brut + voiture + chèques repas + différents avantages

Luck-Dechrist
Niveau 5
11 mai 2021 à 20:29:41

Je peux comprendre un néerlandophone (flamand) qui ne parvient pas à apprendre le français, mais jamais je ne comprendrai les francophones qui ne parlent pas le néerlandais en Belgique. Comparé au français (riche grammaticalement, en syntaxe, vocabulaire, conjugaison variée etc...), le néerlandais c'est un patois, très facile à apprendre, grâce à un investissement sérieux, en 3mois lors du confinement de l'année dernière, je parle aujourd'hui néerlandais (presque) parfaitement ! Achete-toi des livres FR/NL, telecharge l'application Wallangues et mets-toi sérieusement au boulot !

South_Leaders_
Niveau 7
26 mai 2021 à 17:03:18

Monsieur ...,

Je vous envoie un E-mail pour un renseignement.

J’ai été embauché par la chaine Lidl dans le but de devenir District Manager de plusieurs magasins de la firme dans les 2 ans. J’ai déjà commencé à travailler pour eux.

Comme vous le savez, l’année n’a pas été simple au vu du Covid, j’espérais m’améliorer en Néerlandais après n’en avoir jamais eu durant mes études secondaires mais ça n’a malheureusement pas été le cas.

Je viens vers vous pour une question, étant donné que ça aujourd’hui un an que j’ai terminé mes cours de Marketing dans l’école et que j’ai été recruté par une grande entreprise, ce qui n’est pas simple en période Covid. Pouvez-vous en tenir compte lors du conseil de classe après les examens ?

Quoi qu’il arrive, je ne postulerais jamais dans un poste qui demande un Néerlandais poussé, je ne me sens pas à l’aise avec cette langue et rester un an supplémentaire à l’école ne me servira pas.

Lidl et moi sommes conscient de ce que cela implique, la chaine ne me demande pas de niveaux spécifiques en Néerlandais.

Je travaille le plus possible actuellement pour réussir les examens, mais si je termine avec un échec peu profond dans une des années, pouvez-vous tenir compte de ce mail ?

Si un jour je dois travailler dans une entreprise qui demande le Néerlandais, je devrais de toute façon passer par des cours particuliers.

Je vous glisse en pièces jointes mon contrat chez Lidl.

Bien à vous,

...

Voici le mail que je pensais envoyer à mon dirlo .. Vous en pensez quoi?

South_Leaders_
Niveau 7
07 juin 2021 à 09:52:43

Bon j'ai réussi Néerlanais première :ok:

Demain j'ai Néerlandais 2ème. Si je réussis celui la on pourra dire que je suis presque diplomé

DragonGettop
Niveau 9
14 juin 2021 à 23:03:10

Personnellement j'ai triché comme un porc pour valider mon exam de ndls https://www.noelshack.com/2021-24-1-1623704587-1494531775-c-pas-moi-j-ai-rien-fait.png

FreeMonkey
Niveau 19
10 juillet 2021 à 16:24:23

Hallo, ik ben frans maar ik spreek nederlands :)

Ik spreek beter dan sommige Walen :rire: :ok:

2
Sujet : Avoir son diplôme sans réussir son Néerlandais
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page