Le 15 décembre 2022 à 12:13:25 :
Quelqu'un a changé de fournisseur récemment avec la crise ?J'hésite à passer chez Eneco quand je vois les tarifs
Engie me demande 380€ par mois (from 90€ à la base, qui était déjà très haut à mon sens, sachant que je suis seul en appart)
Il est conseillé de ne pas prendre fixe quand les prix sont élevés, mais si les prix continue à grimper ... Vaut quand même mieux du fixe non ? Vous en pensez quoi ?
Tu peux chercher après un contrat fixe mais tu risques de chercher pendant des mois...
Le 15 décembre 2022 à 14:53:59 :
Quelqu'un a changé de fournisseur récemment avec la crise ?J'hésite à passer chez Eneco quand je vois les tarifs
Engie me demande 380€ par mois (from 90€ à la base, qui était déjà très haut à mon sens, sachant que je suis seul en appart)
Il est conseillé de ne pas prendre fixe quand les prix sont élevés, mais si les prix continue à grimper ... Vaut quand même mieux du fixe non ? Vous en pensez quoi ?
Tu peux chercher après un contrat fixe mais tu risques de chercher pendant des mois...
Pourquoi chercher pendant des mois ?
Le 15 décembre 2022 à 14:57:14 :
Ca n'existe plus pour le moment simplement
Le 15 décembre 2022 à 16:16:49 :
Le 15 décembre 2022 à 14:57:14 :
Ca n'existe plus pour le moment simplement
J'ai l'impression que chez Eneco si, sur leur site
Le 15 décembre 2022 à 16:30:14 :
Non mais stop de rêvez hein
vous allez tous payer au prixcher et c'est toutles prix ne reviendront jamais comme avant, tu parlais de 90 ? sa reviendra jamais meme apres 2 ans
c'est la nouvelle norme et c'est comme cela et pas autrement . les gens acceptent malgré tout et puis de toutes façons on ferait quoi ? nous n'avons aucun moyen de pression, donc on paiera malgré tout au prix fortfaut arretez un moment de croire au saint graal aussi
c'est finifini vous comprenez ?
Ferme la.
Le 15 décembre 2022 à 16:49:44 :
les fameuses étapes du deuil qui s'appliquent ici aussi tiens
là t'es entre le déni et la colère, c'est bien on évolue (comme les augmentations aussi 🤗)
Retourne gratter le CPAS le parasite, je viens de voir ton post sur le topic sur les contrôleurs, t'es un troll de merde.
https://www.7sur7.be/monde/les-citoyens-de-l-ue-devront-payer-pour-les-emissions-de-co2-de-leur-voiture-et-de-leur-maison-br~a28804cd/
Prêts à own nothing et être happy les gelems?
Le 18 décembre 2022 à 09:00:58 :
https://www.7sur7.be/monde/les-citoyens-de-l-ue-devront-payer-pour-les-emissions-de-co2-de-leur-voiture-et-de-leur-maison-br~a28804cd/Prêts à own nothing et être happy les gelems?
Je me dis que mon délire d'autonomie à moitié foiré me permet au moins d'éviter de tomber sous le couperet des futurs taxes finalement
Wtf j'ai reçu un virement de 1.3k de la part de Luminus.
J'économise tant bien que ça ?
J'les appelle demain pour pas me faire ken.
Le 18 décembre 2022 à 21:13:18 :
Le 18 décembre 2022 à 21:10:58 TheDragibusMan a écrit :
Wtf j'ai reçu un virement de 1.3k de la part de Luminus.J'économise tant bien que ça ?
bah oui, jeff aussi à reçu autant de remboursé
moi aussi j'ai eu 700 euros en ma faveur
c'est fake comme quoi mes histoires que je dois + de 1000 balles à LuminusC'est ça que les gens comprennent pas : si tu paies fort tes acomptes et bien t'es remboursé d'office vu que t'auras pas consommé énormément
Tu paies quand meme plus par rapport à avant du aux prix augmentés mais jamais des sommes hallucinantes comme je bouclais depuis des mois hein
Bordel je stressais comme un ouf, j'allumais RAREMENT le chauffage et c'était à 20 degré max.
Je crevais de froid parce que les gens sur ce forum disaient que tout allait exploser.
J'm'attendais à des décomptes de 1/2k.
Le 18 décembre 2022 à 21:39:31 :
Faut pas écouter le forum hein
Tout n'est que réactions pour faire réagir hein
De ouf, tu les écoutes, le pays est à feu et à sang.
Bah ça dépend de ton contrat. Il n'y a aucune "surprise" si tu connais ton contrat et ce que tu payes au KW/h.
Mais la réalité c'est que ça a explosé et que notre niveau de vie descend (pas le mien personnellement parce que je suis préparé mais celui de beaucoup d'autres).
A partir du moment où tu hésites à mettre le chauffage alors qu'il fait -5°C dehors, c'est qu'il y a un soucis.
La récession est là et va s'intensifier dû notamment au prix de l'énergie.
Ce mois de décembre est sans précédent dans mon appart au 4 vents en therme de surconsommation par rapport aux années précédentes avec la vague de froid qui vient de passer.
Malgré 16,3 degré de moyenne de température intérieur et un taux d'humidité très bas, les deux radiateurs électrique de 2X4000w n'ont pas arrêter de tourner durant plus de 11 jours chaque nuit, je suis pas pressé de voir le résultat sur le compteur .
Malgré tout ça caillait un peu à cause des courants d'air et du rayonnement froid des murs que j'ai mesuré au centre à 13 degré qui diminue progressivement jusqu'aux angles des mur à 1degré, le sol à 8 degré et le plafond à 15 degré durant la vague de froid.
Vivement l'aménagement dans ma baraque qui n'est pas encore livrée car il manque la chaudière... pour achever le chantier.
Le 18 décembre 2022 à 21:13:18 :
Le 18 décembre 2022 à 21:10:58 TheDragibusMan a écrit :
Wtf j'ai reçu un virement de 1.3k de la part de Luminus.J'économise tant bien que ça ?
bah oui, jeff aussi à reçu autant de remboursé
moi aussi j'ai eu 700 euros en ma faveur
c'est fake comme quoi mes histoires que je dois + de 1000 balles à LuminusC'est ça que les gens comprennent pas : si tu paies fort tes acomptes et bien t'es remboursé d'office vu que t'auras pas consommé énormément
Tu paies quand meme plus par rapport à avant du aux prix augmentés mais jamais des sommes hallucinantes comme je bouclais depuis des mois hein
Pareil ça vient de tomber Total me doit 1k+ , la fameuse apocalypse énergétique.
Par contre les indépendants qui utilisent beaucoup d'énergie dans leur boulot pour par exemple maintenir une température, cuisiner ou maintenir un certains niveau d'humidité comme les boulangers artisans doivent en chier.
Et c'est dommage, déjà que c'est galère de trouver un boulanger qui fait lui même une partie de ce qu'il vend.
Le froid est là, où est la crise énergétique ?
Ça bide comme le COVID, prière de dégager l'épingle et fissa
https://www.rtbf.be/article/prix-de-lenergie-luminus-propose-a-nouveau-un-contrat-fixe-11129294
Mais à quel prix ?
Si c'est pour proposer du 50c/kw...
Le 28 décembre 2022 à 20:45:33 :
Le froid est là, où est la crise énergétique ?
10 degrés en plein hiver et jusqu'à 16 le jour du réveillon. Sacré froid en effet. Le chauffage tourne peu donc logique que la conso et les prix baissent. Mais c'est juste dû à la "chance".
Si on avait eu un mois de gel (ou en tout cas avec des températures proche de zéro), on ne dirait pas la même chose et le prix exploserait.
Le 29 décembre 2022 à 10:58:17 :
Le 28 décembre 2022 à 20:45:33 :
Le froid est là, où est la crise énergétique ?10 degrés en plein hiver et jusqu'à 16 le jour du réveillon. Sacré froid en effet. Le chauffage tourne peu donc logique que la conso et les prix baissent. Mais c'est juste dû à la "chance".
Si on avait eu un mois de gel (ou en tout cas avec des températures proche de zéro), on ne dirait pas la même chose et le prix exploserait.
Le réchauffement climatique va sauver le portefeuille des belges on dit merci au pétrole
Merci au khey ici de m'avoir dit de changer de contrat en octobre