Se connecter

Belgique

Sujet : Crise énergétique 2022
RajuGurung4
Niveau 11
28 août 2022 à 23:35:03

Le 28 août 2022 à 22:48:34 :
Prix de l'électricité : l'Autriche réclame un bouclier tarifaire européen
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/prix-de-l-electricite-l-autriche-reclame-un-bouclier-tarifaire-europeen-20220828

PS Schwabie c'est l'heure d'aller dodo

PS: l'Autriche a été le premier pays Européen à avoir instaurer l'obligation vaccinale général, donc le Schwabbie va bien rester réveillé

Zelorrain67
Niveau 8
28 août 2022 à 23:36:26

Le 28 août 2022 à 23:23:22 :
SUBVERSION Comment les communistes ont en réalité gagné la guerre froide.
Yuri Bezmenov - Comment detruire une nation
https://www.youtube.com/watch?v=7dApmWxSQvE&list=LL&index=49&t=615s
https://fr.wikipedia.org/wiki/Youri_Bezmenov

Tiens, le retour de Klauss

Perso je pense qu'il faut éviter d'encadrer les prix.

Un bouclier tarifaire se payera en impôt.

Perso j'ai des prix fixe pour 2 ans et demi encore, ca m'arrangerait que la plupart des demeurés qui n'ont pas anticipés se fassent sélectionner.

Ca calmerai bien les prix de l'immo et j'achèterais plus facilement.

ABannedCat
Niveau 13
28 août 2022 à 23:47:48

Perso j'ai des prix fixe pour 2 ans et demi encore, ca m'arrangerait que la plupart des demeurés qui n'ont pas anticipés se fassent sélectionner.

T'as aussi ceux dont le contrat fixe vient de se terminer. J'ai toujours pris des contrats fixes, j'aime bien savoir où je vais.
Quand ça a commencé à sentir le roussi, en avril j'ai voulu arrêter mon contrat fixe pour en reprendre un nouveau, c'était dejà trop tard, plus de fixe.

Zelorrain67
Niveau 8
28 août 2022 à 23:55:32

Le 28 août 2022 à 23:47:48 :

Perso j'ai des prix fixe pour 2 ans et demi encore, ca m'arrangerait que la plupart des demeurés qui n'ont pas anticipés se fassent sélectionner.

T'as aussi ceux dont le contrat fixe vient de se terminer. J'ai toujours pris des contrats fixes, j'aime bien savoir où je vais.
Quand ça a commencé à sentir le roussi, en avril j'ai voulu arrêter mon contrat fixe pour en reprendre un nouveau, c'était dejà trop tard, plus de fixe.

Ouai mais bon...

Les contrats ça se change quand on veut.

Suffisait de regarder les futures sur l'énergie pour être alerté et changer de contrat avant que ça parte en vrille. C'est pas comme si ça faisait pas 3 ans qu'on savait qu'il y avait quelques trucs de base à surveiller.

Vlaams-belang
Niveau 10
29 août 2022 à 07:29:38

Le 28 août 2022 à 23:55:32 :

Le 28 août 2022 à 23:47:48 :

Perso j'ai des prix fixe pour 2 ans et demi encore, ca m'arrangerait que la plupart des demeurés qui n'ont pas anticipés se fassent sélectionner.

T'as aussi ceux dont le contrat fixe vient de se terminer. J'ai toujours pris des contrats fixes, j'aime bien savoir où je vais.
Quand ça a commencé à sentir le roussi, en avril j'ai voulu arrêter mon contrat fixe pour en reprendre un nouveau, c'était dejà trop tard, plus de fixe.

Ouai mais bon...

Les contrats ça se change quand on veut.

Suffisait de regarder les futures sur l'énergie pour être alerté et changer de contrat avant que ça parte en vrille. C'est pas comme si ça faisait pas 3 ans qu'on savait qu'il y avait quelques trucs de base à surveiller.

T'es au courant que si toute la population avait un contrat fixe encore en cours, les fournisseurs d'énergie faisaient tous faillite ? :hap:

Le bouclier tarifaire à l'echelle européenne est la meilleure solution. Ça ne sera pas financé par les états. Ça limitera juste la spéculation.

Ce qu'il ne faut surtout pas c'est ne rien faire et ensuite donner des chèques et des primes à tout le monde. Sinon on s'endettera encore plus, comme si la période covid nous avait pas assez alerté

Pseudo supprimé
Niveau 41
29 août 2022 à 07:54:56

Et hop, le message qui saute pour avoir utilisé le mot de 3 lettres qui commence par C (sans viser personne en particulier en plus), merci Prosta et bon "débats" aux autres.

Crude11
Niveau 10
29 août 2022 à 16:31:59

Après avoir check. Le plus avantageux sur Bruxelles actuellement reste Engie.

Staareim
Niveau 44
29 août 2022 à 17:45:17

Ban instantané pour ceux qui répondent à la question de Prosta, ça fait des mois qu'il trolle avec sa facture en inventant des montants et tout, STOP !

John-WayneGacy
Niveau 8
29 août 2022 à 18:34:01

C'est Apu en même temps.

I_Kuja_I
Niveau 32
29 août 2022 à 18:59:06

Le 28 août 2022 à 23:47:48 :

Perso j'ai des prix fixe pour 2 ans et demi encore, ca m'arrangerait que la plupart des demeurés qui n'ont pas anticipés se fassent sélectionner.

T'as aussi ceux dont le contrat fixe vient de se terminer. J'ai toujours pris des contrats fixes, j'aime bien savoir où je vais.
Quand ça a commencé à sentir le roussi, en avril j'ai voulu arrêter mon contrat fixe pour en reprendre un nouveau, c'était dejà trop tard, plus de fixe.

il y a des fixes chez les concurrents ... total et luminus...

I_Kuja_I
Niveau 32
29 août 2022 à 19:00:52

Le 29 août 2022 à 17:38:11 :
Moi je paie le strict minimum (même pas l'acompte proposé par Luminus), à savoir :
- 139 euros /mois pour le gaz mais acompte proposé de 561 euros... Décompte estimé : 844 euros à l'heure actuelle.
- 93 euros/mois pour l'électricité mais acompte proposé de 372 euros... Décompte estimé : 557 euros à l'heure actuelle.

82m², je vis seul et consomme moins que l'année passée où j'étais encore à 77 euros /mois pour le tout avec Essent (qui a été repris par Luminus y'a un an).

1401 euros à payer (à l'heure actuelle, donc ça sera plus) pour la fin de l'année... On est d'accord que si je suis dans l'incapacité à payer cette somme que je passerai alors en compteur à budget ? Ou alors étaler le paiement en plusieurs mois ?

Car j'avoue que ça me fait stresser cette histoire d'énergies... Beaucoup de choses vont se produire ce mois de septembre en ce qui concerne ma personne et j'espère que toute cette mouvance m'en fera sortir de cette merde.

Anticipe, contacte le service client pour déja demander l'étalement du paiement.

kali_yuga_redux
Niveau 35
29 août 2022 à 19:24:43

L'Union Européenne s'en mêle, réunion le 9 septembre :

Flambée des prix: l'Europe prépare "une réforme structurelle du marché de l'électricité"
https://www.rtl.be/info/monde/europe/flambee-des-prix-l-europe-prepare-une-reforme-structurelle-du-marche-de-l-electricite--1398806.aspx

evtom
Niveau 10
29 août 2022 à 20:08:30

Le plus dangereux n est pas la pénurie de gaz/électricité. Ce qui va faire mal, c est quand les gens recevront les factures de régularisation début 2023 et qu ils devront payer 3000 à 5000 EUR pour régulariser la situation. Impayable pour une grosse partie de la population. Même ceux qui auront l argent reflechiront à faire des économies ailleurs dans des domaines moins essentiels à la survie (vacances, habillement, restos, cinéma,...). Donc licenciement dans ces activités et disparition de la classe moyenne...

shinzei
Niveau 11
30 août 2022 à 00:06:24

Au final je vais rentabiliser sévèrement mes rigs de minage :rire:

Un chauffage de 1300 watt qui rapporte un peu de crypto :coeur:

BasantaThapa
Niveau 41
30 août 2022 à 01:20:16

Le 29 août 2022 à 07:54:56 :
Et hop, le message qui saute pour avoir utilisé le mot de 3 lettres qui commence par C (sans viser personne en particulier en plus), merci Prosta et bon "débats" aux autres.

Mon message étant supprimé pour flood (deban par un administrateur suite à une réclamation), qui devait surement être une erreur de la part du modo. Je me permets de te redémander quel était ce mot?

Tu peux venir en MP me le dire stv

Asinus_Prime
Niveau 4
30 août 2022 à 08:32:54

Il va falloir rajouter des vélos-chargeurs de smartphone à la gare du midi.

Pseudo supprimé
Niveau 41
30 août 2022 à 08:33:15

Bizarre, j'aurai juré t'avoir répondu hier, mais mon message a disparu et aucune nouvelle de Glados cette fois :(

ABannedCat
Niveau 13
30 août 2022 à 09:11:04

Le 29 août 2022 à 20:08:30 :
Le plus dangereux n est pas la pénurie de gaz/électricité. Ce qui va faire mal, c est quand les gens recevront les factures de régularisation début 2023 et qu ils devront payer 3000 à 5000 EUR pour régulariser la situation. Impayable pour une grosse partie de la population. Même ceux qui auront l argent reflechiront à faire des économies ailleurs dans des domaines moins essentiels à la survie (vacances, habillement, restos, cinéma,...). Donc licenciement dans ces activités et disparition de la classe moyenne...

Le truc c'est de ne jamais refuser de payer. Et payer par-ci, par-là. Lorsque le fournisseur devient trop pressant mettre fin au contrat et le réouvrir au nom d'une autre personne.

bol5
Niveau 10
30 août 2022 à 10:57:28

On va bientôt emménager dans notre maison avec ma compagne, actuellement quel est le fournisseur le plus intéressant pour le Hainaut ? :(
C'est une véritable jungle pour comparer voir même comprendre les offres tellement tout est opaque.

RanjitPariyar
Niveau 11
30 août 2022 à 11:40:31

Le 30 août 2022 à 08:33:15 :
Bizarre, j'aurai juré t'avoir répondu hier, mais mon message a disparu et aucune nouvelle de Glados cette fois :(

Ah c'est étrange :(

Sujet : Crise énergétique 2022
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page