Se connecter

Belgique

Sujet : Les membres du forum qui n'ont pas eux le CESS, quel est votre parcours après vos études ?
plopers
Niveau 28
20 mars 2024 à 08:08:04

Le 19 mars 2024 à 15:27:28 :

Le 19 mars 2024 à 14:57:51 :

Le 19 mars 2024 à 14:32:57 :

Le 19 mars 2024 à 10:23:10 :

Le 19 mars 2024 à 09:31:47 :

> Le 19 mars 2024 à 09:13:28 :

>Je vais pas expliquer tout mon parcours, mais à la base j'ai fait des études en professionnel menuiserie (jusqu'en 6eme donc pas de CESS) et j'ai juste fait 1 an de formation en Linux, qqu années après ... j'ai été pris en stage , engagé et de fil en aiguille j'en suis au statut bachelier maintenant .

> L'informatique c'est vraiment la bonne pioche si on aime , ils ont tellement besoin de gens dans ce domaine qu'ils sont prêts à fermer les yeux sur le diplôme.

>

> Sincèrement j'ai jamais menti sur mon CV.

« j'en suis au statut bachelier maintenant » ça veut dire quoi ça ? T’as un bachelier au final ou pas ?

Non, c'est un statut "virtuel" pour désigner mon salaire .

« Virtuel » oui…

Vaut mieux avoir un bachelier « virtuel » en informatique qu’un master bullshit comme le tiens :)

J’ai un master? Lequel?

En tout cas j’ai pas de complexe d’infériorité qui m’oblige à dire que j’ai un bachelier virtuel. Bisous.

Un complexe d'infériorité ? lol si c'était le cas, j'en parlerais pas .. et au final ce qui m'importe c'est le salaire, osef total d'avoir un diplôme encadré derrière mon bureau.
Je viens juste partager mon expérience et montrer que même sans CESS y'a moyen de faire qqu chose de sa vie si on est motivé .
Sinon tu fais quoi toi à part aiguiser des couteaux ?

damsover
Niveau 5
20 mars 2024 à 08:23:08

Pour résumer mon parcours j’avais fait des études qui ne délivrait pas le cess dans la logistique, j’ai travaillé 2ans à carrefour.

Puis comme j’avais pas envie de faire ça toute ma vie, j’ai refait 3ans en professionnel pour obtenir mon CESS puis 3ans d’un bachelier en informatique de gestion.

Au final je remarque que le diplôme joue quand même bcp sur le salaire, à l’entrée ça se voit un peut moins mais après quelques années c’est flagrant, et c’est encore pire avec les master

LUXEMBOURGVIE
Niveau 7
20 mars 2024 à 16:28:32

Promotion sociale test d'éntrée - Bachelier comptabilité - Luxembourg - Salaire actuel 4500 net a 30 ans

JakeElliot4
Niveau 34
20 mars 2024 à 18:51:22

Le 19 mars 2024 à 22:36:38 :

Le 19 mars 2024 à 18:20:05 Ouchdinw1 a écrit :

Le 19 mars 2024 à 17:32:57 :

Le 19 mars 2024 à 17:31:32 :
Fini en 6em professionnel je suis esclave a l'usine comme beaucoup qui on le cess sans autre qualification ...

Go technifutur l’ahuri

Je suis a Bruxelles puis en même temps je taff depuis 14 ans

Bien d'avoir ruiné ta vie, le loser ? Tu pouvais faire une formation qualifiante, il aurait juste fallu faire des efforts le temps de la formation (1 an à 3 ans, selon) et tu aurais eu déjà 10 ans de vraies expériences qui t'auraient propulser loin devant. Au lieu de ça, t'as choisi la facilité et bien ne te plains pas d'être un esclave qui travaille à l'usine, lieu de travail des losers par excellence.

Tu fais quoi toi dans la vie pour te permettre de qualifier les gens de "losers"?

TonBeVuit
Niveau 2
20 mars 2024 à 18:53:14

Le 20 mars 2024 à 18:51:22 :

Le 19 mars 2024 à 22:36:38 :

Le 19 mars 2024 à 18:20:05 Ouchdinw1 a écrit :

Le 19 mars 2024 à 17:32:57 :

Le 19 mars 2024 à 17:31:32 :
Fini en 6em professionnel je suis esclave a l'usine comme beaucoup qui on le cess sans autre qualification ...

Go technifutur l’ahuri

Je suis a Bruxelles puis en même temps je taff depuis 14 ans

Bien d'avoir ruiné ta vie, le loser ? Tu pouvais faire une formation qualifiante, il aurait juste fallu faire des efforts le temps de la formation (1 an à 3 ans, selon) et tu aurais eu déjà 10 ans de vraies expériences qui t'auraient propulser loin devant. Au lieu de ça, t'as choisi la facilité et bien ne te plains pas d'être un esclave qui travaille à l'usine, lieu de travail des losers par excellence.

Tu fais quoi toi dans la vie pour te permettre de qualifier les gens de "losers"?

1ere rage de loser

JakeElliot4
Niveau 34
20 mars 2024 à 19:39:41

Le 20 mars 2024 à 18:53:14 :

Le 20 mars 2024 à 18:51:22 :

Le 19 mars 2024 à 22:36:38 :

Le 19 mars 2024 à 18:20:05 Ouchdinw1 a écrit :

Le 19 mars 2024 à 17:32:57 :

> Le 19 mars 2024 à 17:31:32 :

>Fini en 6em professionnel je suis esclave a l'usine comme beaucoup qui on le cess sans autre qualification ...

Go technifutur l’ahuri

Je suis a Bruxelles puis en même temps je taff depuis 14 ans

Bien d'avoir ruiné ta vie, le loser ? Tu pouvais faire une formation qualifiante, il aurait juste fallu faire des efforts le temps de la formation (1 an à 3 ans, selon) et tu aurais eu déjà 10 ans de vraies expériences qui t'auraient propulser loin devant. Au lieu de ça, t'as choisi la facilité et bien ne te plains pas d'être un esclave qui travaille à l'usine, lieu de travail des losers par excellence.

Tu fais quoi toi dans la vie pour te permettre de qualifier les gens de "losers"?

1ere rage de loser

Ça ne répond pas à ma question. :(

firstban_issou
Niveau 26
20 mars 2024 à 19:45:57

2 ans à l’usine, 1 an de chomage et d’ici peu je commence une formation dans la maconnerie (ou autre car je vais au siep vendredi) :ok:

Niveau salaire, l’usine n’est pas mal selon les endroits, mais les horaires et le travail rendent fou :fou:

MossadAgent123
Niveau 6
20 mars 2024 à 20:00:07

Pfff, le CESS ? Sérieusement les gars, c'est pour les moutons qui suivent le troupeau. Moi, j'ai pas eu ce bout de papier, et regardez où je suis. J'ai pris les choses en main, j'ai appris dans la vraie vie. Ces diplômes, c'est juste une arnaque pour nous garder sous contrôle. Alors ouais, j'ai pas le CESS, mais ça m'empêche pas d'être au-dessus de tout ça et de tracer mon propre chemin. Si vous aviez un peu de courage, vous feriez pareil au lieu de suivre aveuglément le troupeau. :bye:

SnoopLion
Niveau 43
20 mars 2024 à 22:06:37

0 diplôme j’ai le ceb j’ai fini desco, cpas, chômage puis IT au Luxembourg :hap:

SnoopLion
Niveau 43
20 mars 2024 à 23:08:43

Oui oui c’est vrai que habitant à côté depuis toujours je vais aller travailler en Belgique pour moins gagner et avoir moins d’avantage :rire:

Allez miaule

EHCUOTSAP
Niveau 9
20 mars 2024 à 23:19:27

J'ai une question vraiment sérieuse les gars, je suis actuellement chauffeur transporteur PMR, c'est un travail cool, sans pression, varié aussi, mais par contre zéro possibilité d'évolution et contrat indéterminé de 30h avec 1700€ net par mois sous contrat SINE donc je peux y travailler maximum 7,5ans , donc je suis dans la situation ou je sais que mon contrat prendra fin d'ici 5ans donc même pas envie de m'y investir.

Et de l'autre j'ai la possibilité d'entré à l'usine ou je toucherais + de 2500€ par mois avec des possibilités d'évolution, faire différents poste de travail aussi et avec toutes les primes ainsi que les chèques repas a 8€ et a juste 5min de chez moi.

J'ai 28ans, pas de diplôme, pas de formation rien, juste full travail depuis mes 18ans, dans ma situation vous ferriez quoi ?

pasty23
Niveau 9
21 mars 2024 à 03:48:12

C’est en métallurgie, formé 2semaines sur place, biensur travail de pause, et 2500eu c'est le minimum, sa monte très vite avec les week-ends.

Je sais tout sa car j'ai un ami qui est entré et j'ai vu ses fiches de paie et il est dans la même situation que moi.

J’ai déjà postuler et j'ai déjà été appelé à un entretien donc à ce niveau là aucun soucis pour être engager

CimerLaFGTB
Niveau 5
21 mars 2024 à 09:36:58

Le mec est planqué et il veut aller travailler en combinaison sous 400 degrés , prendre 10 ans dans la gueule en 2, devenir insomniaque et dépressif tout ça pour 1000 euros de plus.

Bordel les Golems sans passions en dehors du travail vraiment :malade:

MerlinGenie
Niveau 5
21 mars 2024 à 09:42:14

Bordel les golems de ce forum, ça me fascinera toujours autant

“Tu es intelligent ? Oui j’ai suivit le chemin tout droit tracé en faisant des études comme 99% des gens” :rire:

La vraie intelligence c’est pas ça, n’en déplaise aux golems diplômés :)

Une personne vraiment intelligence fera EXPRÈS de rater ses études pour se retrouver au fond du gouffre, pour ensuite exploser tout ces golems diplômés. Mangez votre redpill les diplômix :ok:

-Nosebebe-
Niveau 8
21 mars 2024 à 10:58:26

Le 21 mars 2024 à 09:36:58 :
Le mec est planqué et il veut aller travailler en combinaison sous 400 degrés , prendre 10 ans dans la gueule en 2, devenir insomniaque et dépressif tout ça pour 1000 euros de plus.

Bordel les Golems sans passions en dehors du travail vraiment :malade:

Tu sais ce que c'est, 2500€ net par mois, si le vdd dit vrai ? C'est le salaire d'un petit chef de service, universitaire. Avoir ça sans diplôme, ni rien ? C'est pas mal, t'sais...
Et sans aucun diplôme à part le CESS, faut pas se leurrer. De relax, y a pas grand-chose à part la fonction publique ou effectivement, des petits boulots subsidiés type ce que fait Ehcuotsap, pour 1700€/mois, ce qui est vraiment pas énorme de nos jours et si en plus, tu as pas la sécurité d'emploi à long terme... bof. Je comprends son raisonnement, perso.

-Nosebebe-
Niveau 8
21 mars 2024 à 11:01:09

Le 21 mars 2024 à 09:42:14 :
Bordel les golems de ce forum, ça me fascinera toujours autant

“Tu es intelligent ? Oui j’ai suivit le chemin tout droit tracé en faisant des études comme 99% des gens” :rire:

La vraie intelligence c’est pas ça, n’en déplaise aux golems diplômés :)

Une personne vraiment intelligence fera EXPRÈS de rater ses études pour se retrouver au fond du gouffre, pour ensuite exploser tout ces golems diplômés. Mangez votre redpill les diplômix :ok:

Tu as trop regardé de films hollywoodiens, toi. Sauf qu'on n'est pas aux USA.

CimerLaFGTB
Niveau 5
21 mars 2024 à 11:03:33

Oui ñoszebe sûrement un fonctionnaire qui n'a jamais bosser de sa vie

Ma main a couper que tu tiens pas 1h en métallurgie :)
A ton avis si c'est si bien payer c'est pour qu'elle raison?

Si avec 30h sem et 1700 euros t'est pas capable de vivre modestement ou générer un autre revenu en parallèle Sélection naturelle

SnoopLion
Niveau 43
21 mars 2024 à 11:08:58

[09:42:14] <MerlinGenie>
Bordel les golems de ce forum, ça me fascinera toujours autant

“Tu es intelligent ? Oui j’ai suivit le chemin tout droit tracé en faisant des études comme 99% des gens” :rire:

La vraie intelligence c’est pas ça, n’en déplaise aux golems diplômés :)

Une personne vraiment intelligence fera EXPRÈS de rater ses études pour se retrouver au fond du gouffre, pour ensuite exploser tout ces golems diplômés. Mangez votre redpill les diplômix :ok:

Exactement et c'est tellement savoureux

Primatophile
Niveau 4
21 mars 2024 à 15:46:44

blulymph

je confirme , les matons gagnent 2550 plus 130 balles de chèques repas plus divers primes si un férié ou un dimanche en plus tombe , donc ils ont des fois des mois avec 3000 boules :ouch: qui tombent en net en tant que célibataire en commençant (je le pensais pas , mais j ai un proche maton qui m a montrer sa fiche , et franchement ils sont bien pour un bête cess. :ouch2:

MerlinGenie
Niveau 5
21 mars 2024 à 16:04:02

Le 21 mars 2024 à 15:57:22 :
Yep, c'est pour ça que je regrette toujours d'avoir démissionné il y a 4 ans...

Bah qu’est-ce qui t’empêche d’y retourner ?

Sujet : Les membres du forum qui n'ont pas eux le CESS, quel est votre parcours après vos études ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page