Se connecter

Communauté

Sujet : [Officiel] JVC déménage à Paris
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2014 à 18:46:41

Bon courage Miniblob et à tous les autres (rédacteurs ou non d'ailleurs) qui ne suivront pas le mouvement.

Je pense que le déménagement de nombreux anciens est également compromis (Romendil, Dinowan, Superpanda...).

SerdaigIe
Niveau 10
09 décembre 2014 à 18:47:47

Le 09 décembre 2014 à 16:19:13 xorn18 a écrit :
Donc vos salaires vont être multiplié par 7? :hap:

(étant donné que c'est le facteur du prix du m² entre Aurillac et Paris).

Y'a un truc plutôt sympa qui s'appelle la migration pendulaire. Un phénomène bien pratique qui fait qu'en fait on n'habite pas sur son lieu de travail ni même à 5 minutes, mais qu'on se déplace pour s'y rendre, bien souvent, grâce aux réseaux de transport en commun. ^^

Sinon pour en revenir à ce déménagement, c'était à prévoir, la concentration dans ce genre des activités est souvent reconnue comme profitable ! J'espère simplement que les salariés de JVC qui ne veulent/peuvent pas suivre sauront rebondir rapidement, ça m'embête particulièrement pour ceux qui ont rejoint l'équipe très récemment... !

STR8
Niveau 9
09 décembre 2014 à 18:48:20

Putain j'avoue, j'ai vite check le facebook de Lightman, il en a rien à foutre de Respawn :hap:
il a une nouvelle vie maintenant et c'est tant mieux pour lui, de toute façon il a déjà fait bcp de bien pour ce site et pour sa région

paris-97480
Niveau 58
09 décembre 2014 à 18:51:35

Bon bah je crois que dans quelques mois/années ça sera la fin de jvc, depuis le départ de Lightman c'est de pire en pire ici, malheureusement :)

GGBZ
Niveau 3
09 décembre 2014 à 19:07:23

Le 09 décembre 2014 à 18:48:20 Str8 a écrit :
Putain j'avoue, j'ai vite check le facebook de Lightman, il en a rien à foutre de Respawn :hap:
il a une nouvelle vie maintenant et c'est tant mieux pour lui, de toute façon il a déjà fait bcp de bien pour ce site et pour sa région

J'en ai touché un mot hier à Lightman et voilà sa réponse :
http://lightman.typepad.com/sebastienpissavy/2014/11/quel-avenir-pour-les-sites-dinfo-au-mod%C3%A8le-%C3%A9conomique-publicitaire-.html?cid=6a00d83451f21869e201b7c71a9bbf970b#comment-6a00d83451f21869e201b7c71a9bbf970b

Peut-être qu'il se prononcera dans quelques jours une fois que tout sera entré en ordre...ou pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2014 à 19:27:50

Toupie11 :d) Dharn est parti depuis un moment, Miniblob vient de confirmer son départ. :oui:

ArkwoIf
Niveau 10
09 décembre 2014 à 19:28:01

Le 09 décembre 2014 à 16:02:46 schiste a écrit :

"Quelques informations, le déménagement se fait dans de bonnes conditions avec une proposition d'accompagnement très complète. Je ne peux pas la détailler, mais il y a un réel accompagnement de chaque salarié qui souhaite suivre. "

:d) Langage bien convenu, quoi comme dispositif ? La mise à disposition d'une conseillère d'orientation ? Super ! Autre divers dispositif technique d'aide dans les démarches pour démanger ? Dispositif financier conséquent ? Oui, car la vie à Paris, c'est pas la vie à Aurillac, au même prix, là où tu peux louer 100m² à Aurillac, tu en aura 15 à Paris.

"Il faut aussi bien vous rendre compte qu'Aurillac est très enclavé et rend pas mal de choses compliquées. Par exemple la rédac aimerait faire des débats et inviter des gens. Elle ne peut pas, les gens ne viennent pas à Aurillac."

:d) Tellement compliqué que jeuxvideo.com est devenu de loin le premier site français et francophone de jeuxvideo quand tous les autres concurrents pourtant basé à Paris sont loin derrière.
Mais si ces gens ne viennent pas à Aurillac, peut-être viendraient-ils dans l'une des 10 métropoles que compte la France en dehors de Paris, en France il n'y a pas le choix qu'entre Aurillac et Paris.

Bref. Il ne faut pas croire qu'un déménagement est équivalent aux délocalisations que vous voyez à la télé par exemple. Pas du tout.

:d) Bah si, pour la zone d'emploi d'Aurillac, c'est tout à fait comparable à de la délocalisation, à l'échelle de cette ville, perdre une grosse cinquantaine d'emploi, parfois les familles qui vont avec, c'est énorme, alors que ça ne changera strictement rien pour la zone d'emploi parisienne, donc arrêtons un peu cette hypocrisie.
Le journal régional s'est d'ailleurs récemment fortement inquiété des rumeurs d'une délocalisation des locaux de JVC, ils avaient raison.

GGBZ
Niveau 3
09 décembre 2014 à 19:28:55

Le 09 décembre 2014 à 19:11:00 ZheSniper a écrit :
" Là, ils sont rares... "
Lightman ne vient plus sur les forums... :sleep:

"Visiblement tout le monde n'a pas lu mon bouquin ;-)"
Allons-y, du placement de produit.

:d) Il parlait des réactions virulentes d'hier sur facebook

:d) Non il ne fait pas de pub pour son livre puisque de toute manière il a déjà été tiré à 2000 exemplaires et il n'y aura pas d'autre tirage. Donc vendre plus de livres ne lui apporte rien :ok:

DeltaDart
Niveau 10
09 décembre 2014 à 19:30:39

Webedia ou la mort de jvc :)

Nagh
Niveau 10
09 décembre 2014 à 19:36:03

nnnnnnnnnnnnnooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn! :snif2:
on a la liste des salariés qui vont s'en aller ? :snif:

dîtes-moi des noms que je connaîs pas svp! :-(

paris-97480
Niveau 58
09 décembre 2014 à 19:41:46

Et sinon, c'est quand que l'on retrouve l'ancien design ? :hap:

1valentin
Niveau 10
09 décembre 2014 à 19:43:19

juste honteux cette nouvelle... de toute façon, le patron de Webédia est l'incarnation même du capitalisme qui cherche le bas profit
et honnêtement ça peut être risqué car avec Respawn, l'attrait des forums jvc peut diminuer, et si jvc déménage, la rédaction changera fatalement de manière conséquente, ce qui peut repousser certains lecteurs du site (comme moi :nonnon: )

JonIzagirre
Niveau 29
09 décembre 2014 à 19:49:13

que de changements dans le mauvais sens sur jvc.
C'était vraiment mon site préféré de jeux vidéos beh beaucoup de choses me révulsent et j'vais chercher du coté des autres sites, car la berk berk ce qu'est jvc a présent :malade:

xav_du_80
Niveau 10
09 décembre 2014 à 19:53:12

tous ça pour faire du fric :honte:

ilolus
Niveau 10
09 décembre 2014 à 19:53:14

Très sérieusement je pense aussi suivre le mouvement si certains employés de JVC restaient à Aurillac pour faire leur petite sauce... Même si ça serait très compliqué, ne serait-ce que pour ré-obtenir les accréditations à l'E3 par exemple ! Et puis ça serait tout un pan de l'histoire commune de JVC qui s'en irait avec l'entreprise...
La nouvelle version de JVC ne me déplaît pas, je ne suis pas foncièrement exigeant de ce côté, mais je peux de moins en moins piffer Webedia :( .

rablack
Niveau 4
09 décembre 2014 à 19:54:19

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2014/10/15/l-editeur-aurillacois-de-jeuxvideo-com-va-t-il-quitter-l-auvergne_11181706.html

morzanpower
Niveau 22
09 décembre 2014 à 20:08:38

Bravo à Webedia qui comme toutes les entreprises sacrifie ses employés au profit d'une ville-monde attractive.

https://www.youtube.com/watch?v=oewRadlyrHo

J'pense que cette chanson résume assez bien l'état d'esprit de ceux qui resteront à Aurillac.

Muir98
Niveau 10
09 décembre 2014 à 20:15:34

Tu mériterais un BAN DEF Monsieur Cédric Mallet :-(( :-(( :-((

Pyriox
Niveau 11
09 décembre 2014 à 20:17:33

Le 09 décembre 2014 à 19:48:12 ToLy a écrit :
:rire:

Entre ça et ce respawn de merde c'est du propre :rire:

Merci Cedric d'avoir tué le site putain
Je me casse définitivement d'ici. Lightman avait crée un superbe site, ce que FortyTwo en a fait est une horreur. Je méprise violemment ce mec, à vomir. Quel enfoiré putain j'en reviens pas

j'espère que le site coulera dans les plus brefs délais, ce mec ne mérite pas de connaître la réussite :malade:
allez bye

:d) A demain :-d

Aztoumax
Niveau 20
09 décembre 2014 à 20:19:03

Le 09 décembre 2014 à 19:48:12 ToLy a écrit :
:rire:

Entre ça et ce respawn de merde c'est du propre :rire:

Merci Cedric d'avoir tué le site putain
Je me casse définitivement d'ici. Lightman avait crée un superbe site, ce que FortyTwo en a fait est une horreur. Je méprise violemment ce mec, à vomir. Quel enfoiré putain j'en reviens pas

j'espère que le site coulera dans les plus brefs délais, ce mec ne mérite pas de connaître la réussite :malade:
allez bye

T'as conscience qu'il subit de la même manière que n'importe lequel des autres employés l'exportation de jeuxvideo.com ? :doute:

Sujet : [Officiel] JVC déménage à Paris
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page