Se connecter

Communauté

Sujet : Nouvelle évolution du menu
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2015 à 18:24:04

Merci, c'est mieux comme ça ! :p)

Gnap_Gnap
Niveau 10
23 janvier 2015 à 18:33:12

Sardine :d) ce n'est pas à moi de gérer l'emploi du temps de 42 ou de n'importe qui d'autre, et le fait de me nommer "gestionnaire de communauté" fait que je suis l'interlocuteur des forumeurs pour ce genre de questions. Il communiquera quand il voudra et s'il le veut, ce n'est pas à moi d'en juger.

Pour les forums, oui un an après (techniquement c'est 8 mois, mais bref). Mais à l'époque, c'était deux mois avant la bascule. Il m'a fallu deux semaines presque à temps plein pour arriver à mettre en place ce système et je ne pouvais vraiment pas réitérer ça à chaque fois que le machin a été repoussé, t'imagine ? :pf:
Et des plaintes je n'en ai pas vu tant que ça par ailleurs, dans 95% des cas ça s'est très bien passé. Et rien n'est immuable, j'ai même envie de dire que c'est maintenant que les discussions vont pouvoir commencer ;)

Et décidément je suis à des lieux de ta vision de l'entreprise, surtout sur le web. Que les choses soient faites correctement oui, bien sûr, mais vache ! si on doit tout coordonner au millimètre comme tu le dis, il y a bien des choses qu'on ne ferait pas. Peut être que tu jugerais ça cool, mais pour moi Internet c'est la réactivité, la capacité à dire "ok, on a telle opportunité, on y va", et justement pas de devoir passer des plombes à réfléchir sur le pourquoi et le comment. Et de toutes façons ... on est 40, pas 200 ^^"

La critique sur les multi pseudos ou les personnes qui nous agressent ne t'était absolument pas destinée, je parle d'un état d'esprit global sur ce forum que je trouve assez malsain, mais tu le vois bien : je prends le temps (hors boulot pour le coup) de répondre à tes remarques qui sont véhémentes mais tout à fait respectueuses. ^^

Bref, je comprends parfaitement ton point de vue. Je pense simplement que le professionnalisme on peut l'obtenir sans avoir besoin d'être rigides à l'extrême. Bien entendu on cherche à faire en sorte que les choses marchent au mieux, qu'il y ait le moins de bugs possible, que tout soit géré du mieux possible. Ça ne se voit peut être pas, je le regrette, mais on essaie. Pour parler de quelque chose que j'ai géré moi-même d'un bout à l'autre, les forums généraux, tout a été écrit sur papier, tout a été paramétré, et le tout avec des objectifs clairs. Aujourd'hui j'estime que certains objectifs ont été atteints, et notamment tous les forums généraux ont actuellement une modération, soit directe soit héritée. C'est quelque chose qui ne s'est jamais vu sur le site. Pour autant, je sais déjà qu'il va y avoir des modifications à faire, mes idées allaient plus loin que ça encore, je pense qu'on peut faire plus. Être professionnel, c'est aussi faire face à des contraintes (techniques, de moyens, etc) et décider de ce qui peut être sacrifié et remis à plus tard.

C'est tout ça qu'il faut prendre en compte. C'est facile de dire que les démarches ont un coté amateur vu de d'extérieur, de l'intérieur c'est autre chose. Si des choses sont ressenties comme étant de l'amateurisme c'est bien évidemment qu'on a foiré, on ne se le cache pas. Et c'est bien pour ça qu'on compte reprendre la main.

Gnap_Gnap
Niveau 10
23 janvier 2015 à 18:33:49

Le 23 janvier 2015 à 18:17:48 Dashenavo36 a écrit :

Le 23 janvier 2015 à 15:56:22 Gnap_Gnap a écrit :

Les faille,s le liage, GTA, les fiches de tests, tout ça, SILENCE RADIO.

C'est faux :pf:

par contre pour les failles erreurs 500 qui sont venues à 2 reprises, silence total de la part des admins :)
dites pas non.

NPlay est venu communiquer en plein week-end sur ces soucis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2015 à 19:29:30

A chier ce nouveau header :malade: il prend trop de place c'était mieux avant...

Dashenavo36
Niveau 4
23 janvier 2015 à 19:33:54

Pourquoi vous prenez mal les remarques Gnap ?

DofIamingo
Niveau 24
23 janvier 2015 à 19:52:52

"Les hommes mentent mais pas les chiffres" - Gnakouri Okou :hap:

Je pensent qu'ils ont déjà vu les chiffres depuis la sortie de Respawn, ils doivent déjà savoir que Respawn a pourri le site, pas besoin d'en rajouter sur les forums.

Dashenavo36
Niveau 4
23 janvier 2015 à 20:12:18

Le 23 janvier 2015 à 19:52:52 DofIamingo a écrit :
"Les hommes mentent mais pas les chiffres" - Gnakouri Okou :hap:

Je pensent qu'ils ont déjà vu les chiffres depuis la sortie de Respawn, ils doivent déjà savoir que Respawn a pourri le site, pas besoin d'en rajouter sur les forums.

.... :sarcastic: je pense pas à respawn mais bon :sarcastic:

Brainbusters
Niveau 11
23 janvier 2015 à 21:26:40

Bien, ça s'améliore ! J'aime particulièrement le fait qu'on peut maintenant accéder aux rubriques en un clic (notamment les forums). Ça rend la navigation bien plus agréable.

Le retour de la sous-catégorie des consoles est également appréciable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2015 à 21:33:41

J'aime beaucoup le changement en général mais là... C'est pas érgonomique, c'est triste et la barre des machines n'a rien à faire là... Bref, c'est chiant d'aller sur JVC. Et encore plus de dire "ct mie aven".

Loys-to-be
Niveau 6
23 janvier 2015 à 23:13:01

C'est une belle amélioration.

Sinon, je signal pour sa progression:

- Bug par moment qui fige le site quand je veux ouvrir "Afficher x réponses", je dois rafraîchir et réouvir toutes les "ENCORE PLUS DE COMMENTAIRES", c’est horrible.

- Vidéo qui se lance automatiquement sur certaine page, c'est très désagréable surtout quand on veux juste rafraîchir.

- Quand par exemple on clique sur une news, les liens vidéo/image/etc... ne sont pas directement accessibles, c’est dommage de devoir ouvrir la fenêtre au dessus à droite, mieux vaut qu'elle reste toujours ouverte.

- La lecture des commentaires, le système actuel est peut être plus adapté aux tablettes, mais personnellement, je préfère qu'il soit comme dans la partie forum, avec des pages et si on pouvait choisir un entre un tris ancien/récent ou récent/ancien ce serai pas mal, en tans que européen, j'ai du mal avec la lecture inversée, je dois pas être le seul.

Cyborg17
Niveau 19
24 janvier 2015 à 09:42:16

"Tu fais ça a chaque fois, ou alors tu ignores les remarques."

+ 1 Moi, il m'ignore à chaque fois alors que je ne fais que des remarques constructives. :snif: Tout ça parce que ce que je dis est plein de bon sens. :snif: Du coup, il répond rien, mais ça met de l'eau à mon moulin concernant leur communication. :oui:

Loozy
Niveau 10
24 janvier 2015 à 09:44:43

Si tu crois que Gnap va basher ses collègues publiquement, tu te bourres d'illusions hein. C'est un professionnel, pas un mec qui donne son avis quand celui ci est tendancieux. :noel:

Loozy
Niveau 10
24 janvier 2015 à 09:48:23

"non, critique pas mes collègues ni 42"

Tu pourrais citer le passage ?
Et être déçu de quelqu'un, ce n'est pas le prendre de haut. J'ai l'impression que tu n'es pas vraiment précis dans tes accusations, tu déformes énormément de choses.

Cyborg17
Niveau 19
24 janvier 2015 à 11:36:27

Merci pikman.

Je propose un "je suis Charlie" version on copie-colle le lien de mon message jusqu'à ce qu'il me réponde ! Je serais tellement ému par cet élan de solidarité non préparé qui touchera tout le monde. :snif:

Une_Bretzel
Niveau 10
24 janvier 2015 à 13:53:27

il est où le hit-parade ?

Gnap_Gnap
Niveau 10
24 janvier 2015 à 15:22:05

JeanIceTea => je ne prends personne de haut. Il y a une différence entre "prendre de haut" et "être pragmatique". Si toute ta tirade ne vient que de ton cas personnel sur le chat, non je ne peux pas sortir les logs parce que je n'y ai pas accès, que je ne les garde pas et que globalement je ne touche pas à l'IRC (parce que j'y connais rien et que j'ai pas le temps). Par contre, les insultes je les ai eus sous les yeux. C'est suffisant.
De même, tu inventes des choses que je n'ai jamais dites. Je n'ai jamais appelé à ne pas critiquer les collègues, et j'ai encore moins dit qu'on faisait du bon travail (mon truc c'est pas le sadomaso, c'est plutôt la franchise et l'honnêteté). Ce que j'ai dis, c'est que me répondre "on en a pas contre toi mais contre XXX", c'est incohérent, parce qu'on est une équipe. Et oui, je mets en avant ce qui avance et ce qui est bien fait par les collègues, parce que ça sert à rien de se morfondre sur ce qui ne va pas.
Pour autant, non je n'ai pris personne de haut, je ne trolle certainement pas ceux qui viennent de manière constructive, d'ailleurs je n'ai pas trollé une seule fois (l'autre topic n'avait rien à faire sur le Commu et était une sorte d'attaque perso basée sur du vent, je n'avais aucune raison de le prendre au sérieux :( )

Pourquoi je ne réponds pas à Cyborg17 ? Parce que je n'ai aucune raison de répondre à quelqu'un qui s'est donné le rôle du méchant à cause d'une histoire perso. Les histoires perso n'ont rien à voir avec une communication officielle, or toutes ses remarques dégoulinent de mauvaise foi et d'accusations gratuites sans preuves juste à cause de ces histoires perso. C'est pas mon boulot de répondre à ça. Tu notera que je ne réponds pas non plus à Blue-Shift dont l'occupation principale consiste à nous insulter et/ou nous harceler, à Comtemporaine pour la même raison, à ColonelFDP qui a créé ce pseudo juste pour nous casser du sucre sur le dos tout en jouant les potes avec son pseudo principal, etc. Mon but c'est de répondre aux gens constructifs, et ils sont heureusement bien plus nombreux. ^^

Chocolayte
Niveau 38
24 janvier 2015 à 15:32:44

Tu pourrais citer le passage ?

Le passage que j'attendais concernait 42 et l'équipe que Gnap protège aveuglément. :noel:
Mais je pense savoir à quel message tu fais référence et ta compréhension est erronée. C'est là où je voulais en venir.

MaitreMante machin truc, non j'ai pas vu, j'ai pas lu le topic en fait. Pt-être que Gnap a craqué à force de ramasser des critiques. Il a qu'à aller taper dans un puching ball. 'fin moi j'm'en fous c'est pas la question. J'pensais que tu partais du principe qu'être déçu de quelqu'un s'accompagnait de mépris (ce qui est faux). Mais si tu fais référence à d'autres propos par mps, okok.

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 janvier 2015 à 15:33:17

" à ColonelFDP qui a créé ce pseudo juste pour nous casser du sucre sur le dos tout en jouant les potes avec son pseudo principal"

Ceci est de la diffamation, et tu étais le premier à t'en plaindre il n'y a pas si longtemps. Tu parles d'avoir crée un pseudo pour casser du sucre mais c'est totalement faux. Déjà sous mon principal je critiquais énormément Respawn et je peux aisément ressortir des exemples.

Tu es donc un menteur.

Pour preuve, je n'utilise plus mon vieux pseudo parce que cela correspond à ma volonté de partir progressivement du site et de n'y rester qu'accessoirement, le fait d'enterrer mon pseudo est une sorte d'adieu à JVC, parce que je pense que le JVC avec lequel j'ai grandi sous ce pseudo est mort.

Et quand je dis que je ne l'utilise plus, c'est plus du tout et cela sur n'importe quel forum, pas simplement sur le communauté pour me cacher de je-ne-sais-qui.. Par extension, tu sous-entends que je suis un idiot profond, car tu sais pertinemment que je suis au courant du fait que tu puisses voir les IP.. Intérêt dès lors de me planquer derrière un pseudo à moins d'être complètement con? Aucun, ce que tu racontes n'est donc pas cohérent.

Ensuite, tu exclus totalement l'idée que je puisse vivre en collocation ou avec quelqu'un, et donc qu'IP similaire ne veuille pas nécessairement dire même personne, là aussi tu vas dans la diffamation et si tu avais précisé certains pseudos / posts particuliers il aurait été encore plus simple de te contredire.

C'est donc toi qui vient de connaître un acte de diffamation, vas-tu l'assumer? J'en doute.

Je n'ai jamais cherché à cacher qui j'étais et si je ne le dis pas c'est parce qu'on ne me le demande pas. Manifestement, tu es devenu malhonnête.

Gnap_Gnap
Niveau 10
24 janvier 2015 à 15:33:43

Pour MaitreMante je vois même pas à quoi il fait allusion d'ailleurs, parce qu'on s'entend bien, on s'est même pas mal parlé à la PGW :(

Gnap_Gnap
Niveau 10
24 janvier 2015 à 15:35:40

Colonelfdp, tu vas me dire que non, tu n'es pas venu par MP, qu'on a pas discuté pendant des plombes, que j'ai pas pris le temps de t'expliquer les choses etc ? Pour qu'ensuite tu viennes ici faire comme si on était tous les derniers des salopards ? C'est moi qui suis malhonnête, alors que tu fais en sorte de ne pas être reconnu, avec un pseudo à la limite de la validité vis-à-vis de la charte ? C'est moi qui suis malhonnête ?

Sujet : Nouvelle évolution du menu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page