Se connecter

Communauté

Sujet : Topic de modération !
Donphan
Niveau 11
15 novembre 2015 à 10:25:56

Le 15 novembre 2015 à 10:22:59 Animosite a écrit :
De toute façon l'islam c'est typiquement la religion qui mélange l'aspect "spirituel" mais aussi politique et social. C'est une religion qui veut légiférer, et qui, de notre point de vue de démocraties occidentales, est clairement liberticide et intrusive. D'autant plus dans notre pays particulier, la France, laïc.

Tant que tu sortiras de tels propos, tu seras kické pour incitation à la haine. L'islam est une religion comme les autres, c'est la mouvance extrémiste des Frères Musulmans qui l'a politisé.

Ok Choupi, je transmet :o))

Uniformite
Niveau 5
15 novembre 2015 à 10:28:05

J'étudie et je lis actuellement le Coran, mais merci de t'en soucier.

Ouais bon, il est inutile d'en parler ici puisque la discussion est inégale, et j'en ai marre de changer de pseudo ou de sauvegarder mes posts en ne sachant pas s'ils vont être supprimés ou non. Le fait est que la critique d'une idéologie, religieuse ou non, est loin, très loin, d'être prohibée en France. Et encore heureux.

Donphan
Niveau 11
15 novembre 2015 à 10:30:18

La critique, non. L'incitation à la haine passant par une généralisation massive, si.

Choupi532
Niveau 6
15 novembre 2015 à 10:57:58

Je m'adresse à ceux du Commu qui partage mon opinion sur L_abaratien et qui n'ont pas apprécié la réponse de Gnap.

Au cas où Gnap nous ferait une réponse du genre J'ai lu les messages de L_abaratien sur son topic épinglé, et ça ne change rien à mon avis, tout va bien dans sa tête et c'était bon enfant, cela ne ferait en rien de Gnap un salaud ou un gars qui ne comprend rien à la situation.

Il faut bien se rendre compte que Gnap est dans une position difficile , qu'admettre publiquement qu'un modo déconne n'est deja pas dans ses habitudes (pour ne pas enfoncer le modo, mais les discussions en MP, elles, existent ), mais que c'est encore pire parce qu'il a de toute évidence des liens amicaux ou de la sympathie pour L_abaratien.

On s'est tous retrouvé dans la situation d'un pote, ou d'un proche, qui avait déconné et qu'il faut aider. Mais combien d'entre nous osent ouvrir leur gueule avec ce genre de personne au risque de se fâcher avec elle ? Et dans ce genre de situation, si on a assez de couilles pour tenter d'aider notre pote, on le fait en privé ou en l'enfonce en public ?

De plus, admettre qu'une personne dont on se sent proche à un problème est déjà un défi, parce que c'est l'assurance de se compliquer la vie, et qu'il est plus facile de vivre dans le déni du problème et de de dire que tout ça n'est pas grave.

En fait, ce genre de réponse de Gnap serait naturelle. Il n'y a qu'à espérer qu'il se bouge en privé pour aider L_abaratien.

T0rtue-G3niale
Niveau 13
15 novembre 2015 à 13:01:53

si tu pouvais regarder pour enlever l'épingle de LPP.
je vois pourquoi un contenu devrait être mis en avant plutôt qu'un autre. je suis pas le seul que ça dérange :(

Donphan
Niveau 11
15 novembre 2015 à 14:23:12

Dans l'Islam, non. Dans l'islam, oui, assurément, parce que tu laisses à penser que la religion elle-même préconise des actes tels que ceux que l'on a connu il y a deux jours, ce qui est faux.

Tortue, je vais le désépingler oui, tu fais bien de me le rappeler, merci.

Alexandre, c'est bien ce que j'ai fait à peu près à la moitié du topic. Sauf que ça n'a eu aucun impact, et les messages non pertinents se sont cumulés. Après le lock n'empêche pas la recréation, du moment que celle-ci propose réellement un débat et non pas un lynchage public.

Vaylin
Niveau 22
15 novembre 2015 à 14:24:11

Modération complètement attardée donc, c'est bon à savoir merci. [[sticker:p/1kgx]]

Vaylin
Niveau 22
15 novembre 2015 à 14:25:54

Enfin tu ne fais que suivre les ordres des admins, c'est pas bien grave. [[sticker:p/1kgx]]

Donphan
Niveau 11
15 novembre 2015 à 14:28:55

Merci pour la contre-argumentation, surtout ^^

Donphan
Niveau 11
15 novembre 2015 à 14:39:27

Tout le monde le sait parce que tout le monde l'a lu où ? L'Islam concerne un territoire où la haine est possible, l'islam désigne une religion qui en elle-même ne contient pas plus de haine qu'une autre, comme tu le dis si bien. En confondant les deux, tu amalgames, et c'est exactement ce qu'il faut éviter pour ne pas avoir de "guerre civile" en France...

Vaylin
Niveau 22
15 novembre 2015 à 14:42:45
[[sticker:p/1kkm]]
GoHC_farfadet
Niveau 20
15 novembre 2015 à 15:49:17

'Lu Donphan j'ai pas répondu à ton post de y'a 5 jours et je le ferais pas parce qu'au fond je trouve la situation exaspérante ici et ça me fais chier.
J'vais pas développer j'te laisse juste avec ça:
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000018-41694285-1-0-1-0-plainte-diffamation-ban-abusif-lorient56.htm
ça servira de conclusion à notre discussion (qui de toute façon avait déjà tourner au moins quatre fois en rond), et lis bien l'excuse de sac que sort Gnap pour ne pas traiter l'affaire.

Donc, tu peux continuer à faire l'aveugle tant que tu veux mais après ça saches que t'es à la limite du manque de respect quand t'envois les gens au SAV pour régler un litige.

Le respect, chou.

Donphan
Niveau 11
15 novembre 2015 à 17:43:58

Le respect oui, dont font preuve également les forumeurs, en témoignent les événements de ces derniers jours.

[Riku1080]
Niveau 12
15 novembre 2015 à 19:20:43
Uniformite
Niveau 5
15 novembre 2015 à 19:23:46

Possible d'étayer un peu ton signalement, en te fondant par exemple sur la charte ou quelque chose comme ça ? En quoi est-ce passible d'une sanction quelconque de critiquer l'islam ?

[Riku1080]
Niveau 12
15 novembre 2015 à 19:28:38

Réfléchis, je suis sûr que tu trouveras la réponse de toi-même :hap:

Uniformite
Niveau 5
15 novembre 2015 à 19:29:41

Tu es celui qui voit du hors-charte, ce n'est pas à moi de développer.

[Riku1080]
Niveau 12
15 novembre 2015 à 19:30:23

Dans ce cas tu te chargeras d'organiser ta défense pour ta demande de déban :hap:

LiliDuRhone
Niveau 20
15 novembre 2015 à 19:31:15

https://m.jeuxvideo.com/uniformite/forums/message/748727507

J'ai des voisins musulmans qui sont très sympa donc tes propos uniformite non merci

ToLyLeJusticier
Niveau 5
15 novembre 2015 à 19:31:17

En quoi dire la vérité = propos hors-charte ? Ce que je vois là de la part de [Riku1080] c'est clairement du négationnisme. Un petit kick serait nécessaire pour le calmer je pense. :oui:
Merci Don'. :ange:

Sujet : Topic de modération !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page