Se connecter

Communauté

Sujet : Topic de modération !
Donphan
Niveau 11
02 octobre 2015 à 11:03:42

Ah mince désolé Kami, j'avais loupé ton message :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 octobre 2015 à 11:12:32

Le 02 octobre 2015 à 10:50:35 Gnap_Gnap a écrit :

Gnap², et pourquoi pas après tout ? Tu reformules un peu ton message, tu le précises, tu remets le contexte de JVC, tu créés un vrai débat et là nous aurions l'impression qu'il s'agit d'une discussion plus que d'une imposition des règles transparaissant dans le topic que tu as créé la dernière fois :o))

Mais j'ai pas l'intention d'en débattre ou de revenir sur ces règles. :noel:

25emebaam qui confirme que son topic n'était qu'une plainte déguisée, et qui pense pouvoir me mettre la pression en se disant "il va être obligé d'abonder en mon sens pour prouver qu'il est honnête, mouahaha". Je pense que je vais laisser quelqu'un d'autre traiter la plainte, du coup. Pour une meilleure neutralité. ;)

Je t'en remercie, ceci est tout à ton honneur :ok:

Mon topic n'était pas une plainte déguisée. Il y a selon moi une situation auquel il faut remédier et je souhaitais en discuter pour en débattre et pour trouver des solutions pour la faire cesser (autres que celles de faire une plainte justement, qui ne sont d'ailleurs pas adaptés aux débats).

Je ne m'attendais d'ailleurs pas à ce que tu interviennes ... Résultat, deux messages sur des propositions de solutions ont été posté et tous les autres messages ont consisté à rigoler sur ce que tu as posté (paradoxalement, à mon grand désarroi, vu que le sujet du topic n'était pas " énervons Gnap " mais aussi pour mon plus grand bonheur pour certains d'entre eux :noel: ).

Gnap_Gnap
Niveau 10
02 octobre 2015 à 11:13:47

=> Ouais mais bon, faudra bien clarifier la situation une bonne fois pour toute avec les forumeurs non ? Ça nous éviterait les scénarios comme celui qu'on a connu hier :hap:

Mais je comprends pas quelle situation. Pour moi ce topic n'avait pas lieu d'être. C'est une attaque pas déguisée, tout le monde a compris de suite de qui il parlait (au pire, on pouvait avoir un doute sur QUEL modérateur, puisqu'il y a 2-3 modérateurs qui sont des cibles récurrentes).
Préciser qu'un modo qui fait n'importe quoi peut se faire virer ? C'est dans les règles.
Préciser comment faire une plainte ? Suffit de suivre les règles.

Tout ce que je demande, c'est savoir ce que je dois expliquer en plus ! C'est tout :noel: Pour moi, tous les topics qui ragent contre un modérateur, tu peux locker et renvoyer vers le topic des règles du forum Plaintes. Ils auront toutes les cartes en main pour avancer. Un tribunal populaire comme hier soir, par contre, ça n'a aucun intérêt.

Donphan
Niveau 11
02 octobre 2015 à 11:18:39

Ce que j'aimerais surtout, ce serait un topic sur les plaintes où les forumeurs pourraient poser des questions à ce sujet et où vous répondriez à leurs interrogations, le tout de manière purement théorique, c'est tout :o))

Gnap_Gnap
Niveau 10
02 octobre 2015 à 11:27:20

Mais si c'est pour avoir droit à 18 "pourquoi après 18.000 plaintes contre L_Coldlorient il est pas destitué ? Favoritisme !", je vois pas l'intérêt.

Donphan
Niveau 11
02 octobre 2015 à 11:28:17

Moi si : y répondre une bonne fois pour toutes, et ensuite renvoyer tous les forumeurs posant cette question vers ce topic ^^

Gnap_Gnap
Niveau 10
02 octobre 2015 à 11:28:41

Et j'ai répondu à ça sur le topic des règles du forum Plaintes. On tourne en rond :noel:

Gnap_Gnap
Niveau 10
02 octobre 2015 à 11:29:55

Au pire on peut faire ça autrement. Si tu prépares une mini-FAQ des questions sur les plaintes, je prendrai le temps de répondre à chacune de ces questions. Peut être que comme ça on avancera. :oui:

(Je m'occupe de la FAQ personnellement, elle ne trainera pas, promis :noel: )

Donphan
Niveau 11
02 octobre 2015 à 11:30:16

Ouais, mais le topic en question est assez invisible parce que son titre n'invite nullement à une débat et à une réflexion sur les plaintes, il ne fait que présenter de nouvelles règles :o))

Donphan
Niveau 11
02 octobre 2015 à 11:31:24

Le 02 octobre 2015 à 11:29:55 Gnap_Gnap a écrit :
Au pire on peut faire ça autrement. Si tu prépares une mini-FAQ des questions sur les plaintes, je prendrai le temps de répondre à chacune de ces questions. Peut être que comme ça on avancera. :oui:

(Je m'occupe de la FAQ personnellement, elle ne trainera pas, promis :noel: )

Allons bon, c'est à moi de faire le boulot ? :hap:

Y a un forumeur motivé ici qui serait prêt à créer un topic recensant les questions portant sur les plaintes ? :hap:

Gnap_Gnap
Niveau 10
02 octobre 2015 à 11:38:01

Toi ou n'importe qui. Concrètement, je peux pas me permettre pour l'instant de bloquer x heure sur un topic pour parler de ça. Je suis en congés la semaine prochaine (donc je dois préparer le site à y survivre :peur: ( :hap: ) ), derrière va y avoir la PGW ... :/

Donphan
Niveau 11
02 octobre 2015 à 11:40:16

Ouais, je comprends bien, effectivement, ça me semble être un bon compromis :oui:
S'il y a des volontaires, qu'ils me le disent, sinon je m'en chargerai personnellement ^^

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 octobre 2015 à 11:43:40

Le 02 octobre 2015 à 11:31:24 Donphan a écrit :

Le 02 octobre 2015 à 11:29:55 Gnap_Gnap a écrit :
Au pire on peut faire ça autrement. Si tu prépares une mini-FAQ des questions sur les plaintes, je prendrai le temps de répondre à chacune de ces questions. Peut être que comme ça on avancera. :oui:

(Je m'occupe de la FAQ personnellement, elle ne trainera pas, promis :noel: )

Allons bon, c'est à moi de faire le boulot ? :hap:

Y a un forumeur motivé ici qui serait prêt à créer un topic recensant les questions portant sur les plaintes ? :hap:

Je me porterais bien volontaire mais j'ai passé deux heures à formuler une plainte :noel:

Sinon, le message de Gnap ici après son lock, peut te servir de base, non ? Il réponds à pas mal de questions (copinage, destitution etc.)

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 octobre 2015 à 13:36:20

Bon bah, en tout cas, on ne peux nier l’efficacité du nouveau système de plainte.

[[sticker:p/1kki]]

Lorient a raison, je suis en tort à chacun des messages qu'il a posté (enfin, un seul message posté un mois plus tôt avant celui qui nous intéresse, ça fait un peu léger pour un habitué récidiviste tel que moi :hap: ).

Pour ce qui se passe après le message qui nous intéresse, et bien on va dire que ça doit venir du fait que je suis un troll invétéré et pas en réaction certain bannissement injuste et mensonger :noel:

Si vous considérez que tout va bien dans sa modération et dans son choix des motifs, alors, je n'ai plus grand chose à ajouter :ok:

rod-warrior
Niveau 5
02 octobre 2015 à 14:35:35

Le 02 octobre 2015 à 11:29:55 Gnap_Gnap a écrit :
Au pire on peut faire ça autrement. Si tu prépares une mini-FAQ des questions sur les plaintes, je prendrai le temps de répondre à chacune de ces questions. Peut être que comme ça on avancera. :oui:

(Je m'occupe de la FAQ personnellement, elle ne trainera pas, promis :noel: )

comme la faq qu'a lancé Padi ? :(

Joue-Club
Niveau 10
02 octobre 2015 à 15:04:15

L_Coldlorient

Rofl. :noel:

Cyborg17
Niveau 20
02 octobre 2015 à 15:20:32

Le 02 octobre 2015 à 11:29:55 Gnap_Gnap a écrit :
Au pire on peut faire ça autrement. Si tu prépares une mini-FAQ des questions sur les plaintes, je prendrai le temps de répondre à chacune de ces questions. Peut être que comme ça on avancera. :oui:

(Je m'occupe de la FAQ personnellement, elle ne trainera pas, promis :noel: )

Ah ! cool ! Sauf si le résultat est le même qu'ici https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40269426-7-0-1-0-faq-posez-vos-questions-aux-admins.htm :oui:

GoHC_K-Rhythm
Niveau 20
02 octobre 2015 à 16:43:39

Le 02 octobre 2015 à 10:18:49 Donphan a écrit :

=> Tu devrais pourtant Gohc. Critiquer c'est accessible à tout le monde, critiquer en argumentant par contre c'est beaucoup plus rare. Or les admins marchent visiblement, tout comme moi, à l'argumentation, et vu que tu as prouvé il y a peu tes capacités à débattre ce serait bête de ne pas en profiter ^^

Oh que non je ne m'y risquerais pas Donphan, je sais trop bien comment se comporte notre bon Gnap² dès qu'on lui met 2-3 questions tabous dans la face, et ce sur pratiquement n'importe quel sujet houleux.

Car peu importe la justesse d'argumentation, ça criera à l'attaque gratuite sans preuve, au procès d'intention ou à la diffamation en face à face; ou bien ça expliquera à la masse en contournant le problème via une caresse pommade=vaseline saupoudrée de punchlines m'as-tu vu que l'éthique ici c'est un détail (je n'oublie évidement pas le copain jouissant d'une e-pop correct à son égard qui à tout moment peut le sortir d'une impasse avec une blague schokobons lol).
Et dans le tas, se faire taxer de méchants forumeurs, de no-brain qui n'ont "pour ambition dans la vie que de nous (les admins) cracher à la gueule sans raison", c'est du pur bonus.

Bref, j'apprécie tout de même le costume de critique que tu me donnes, malgré parfois mon manque de tact, de discernement ou de relativisme, car même si je suis dans bien des sujets en désaccord avec ta vision du commu, et insatisfait du débat sur ta modé (je pense que c'est à ça que tu fais référence), il n'en reste pas moins le fait que c'est un type honnête sachant poser ses c***lles correctement sur le clavier qui m'a répondu.
Et pour ça, avec du recul, tu gagnes mon respect. NOT EPIC WIN :noel:

Gnap_Gnap
Niveau 10
02 octobre 2015 à 18:03:51

Ça t'a pas effleuré l'esprit que si on n'a pas répondu c'est que ça traine ailleurs que chez nous ? Tu préfères qu'on réponde au rabais ou qu'on essaye d'avoir un max d'éléments ?

Cyborg17
Niveau 20
02 octobre 2015 à 18:05:32

Répondez à ce que vous pouvez répondre en expliquant que pour le reste, vous ne pouvez pas communiquer pour le moment mais que vous reviendrez quand vous aurez les réponses ? :o)) Ou au moins, mettez un message pour dire que le message n'est pas tombé à l'eau, mais que vous aussi, vous êtes dans l'attente de réponse pour enfin pouvoir communiquer...

Sujet : Topic de modération !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page