Se connecter

Communauté

Sujet : Topic de modération !
Gnap_Gnap
Niveau 10
02 octobre 2015 à 18:14:45

C'est SuperPanda qui gère ce dossier (et là il est parti, et je suis en vacances la semaine prochaine). Je vous suggère de le relancer. Et de ne pas présumer de ma non-réponse à cette FAQ que je dois gérer seul, sans contrainte, et pour laquelle il n'y aura donc aucun souci. ^^

Cyborg17
Niveau 20
02 octobre 2015 à 18:40:07

On vous mettait tous dans le même bateau en fait. :oui:

Joue-Club
Niveau 10
02 octobre 2015 à 18:58:37

Bonsoir.

https://m.jeuxvideo.com/terrabound/forums/message/763226056
02 octobre 2015 à 18:54:22

Demande de kick + suppression.

Merci et bonne soirée.^^

Donphan
Niveau 11
02 octobre 2015 à 19:00:22

Le 02 octobre 2015 à 16:43:39 gohc_K-Rhythm a écrit :
Oh que non je ne m'y risquerais pas Donphan, je sais trop bien comment se comporte notre bon Gnap² dès qu'on lui met 2-3 questions tabous dans la face, et ce sur pratiquement n'importe quel sujet houleux.

Car peu importe la justesse d'argumentation, ça criera à l'attaque gratuite sans preuve, au procès d'intention ou à la diffamation en face à face; ou bien ça expliquera à la masse en contournant le problème via une caresse pommade=vaseline saupoudrée de punchlines m'as-tu vu que l'éthique ici c'est un détail (je n'oublie évidement pas le copain jouissant d'une e-pop correct à son égard qui à tout moment peut le sortir d'une impasse avec une blague schokobons lol).
Et dans le tas, se faire taxer de méchants forumeurs, de no-brain qui n'ont "pour ambition dans la vie que de nous (les admins) cracher à la gueule sans raison", c'est du pur bonus.

=> Mouais, je ne sais pas si tu as tort ou raison, mais je vais quand même te dire quelque chose : au tout début du Commu, la communication avec les admins c'était le néant, à tel point que lorsque j'ai eu la chance de discuter cinq minutes avec Nayru-Chan sur le forum Communauté j'estimais avoir eu le droit à un miracle. A cette époque j'avais même créé le pseudo "Injustices" parce que tout simplement l'administration ne faisait que très rarement bouger les choses en cas de problèmes.

De nos jours, on a la chance d'avoir des admins de manière quotidienne, capables de discuter, voire même de prendre le temps de débattre avec nous, et ainsi de les faire quelque peu évoluer. Alors c'est vrai, moi-même je suis souvent en désaccord avec des décisions administratives (les modérateurs en vert, GTA entre autres) et j'ai aussi eu le droit à de très lourdes déconvenues, mais pour autant je ne pense pas qu'il faille abandonner. C'est vrai, rien ne changera sur certains points, mais sur d'autres l'administration est capable d'évoluer, donc à mon avis il faut saisir le plus possible cette véritable chance qu'est la présence des admins sur le Communauté pour discuter de points faisant problème, y compris si on se prend ensuite des retours de bâton.

Bref, j'apprécie tout de même le costume de critique que tu me donnes, malgré parfois mon manque de tact, de discernement ou de relativisme, car même si je suis dans bien des sujets en désaccord avec ta vision du commu, et insatisfait du débat sur ta modé (je pense que c'est à ça que tu fais référence), il n'en reste pas moins le fait que c'est un type honnête sachant poser ses c***lles correctement sur le clavier qui m'a répondu.
Et pour ça, avec du recul, tu gagnes mon respect. NOT EPIC WIN :noel:

=> Bah, c'est surtout que je déteste l'arbitraire, et que prendre une décision sans être capable d'expliquer aux forumeurs ma motivation me paraîtrait injuste au possible. C'est aussi pour ça que, je l'ai déjà dit il me semble, je suis ravi de voir qu'il y a ici des forumeurs comme toi, 25eme ou Heisenberg, car c'est justement vous qui me permettez de voir s'il y a des failles dans mon raisonnement et donc d'adapter ma modération en conséquence.

Padi, effectivement, je ne pense pas que l'absence de réponse à ta FAQ soit dû à Gnap. A mon humble avis, elle était trop générale et pas assez ciblée, d'où l'éparpillement qui a suivi et le temps qu'elle met à être rendue.

Gnap², j'en prend note, je m'en chargerai sûrement dans les semaines à venir du coup :o))

Donphan
Niveau 11
02 octobre 2015 à 19:01:41

Joue, c'est chose faite, merci bien :ange:

Joue-Club
Niveau 10
02 octobre 2015 à 19:02:02

C'est moi qui te remercie bonne appétit. :-p

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 octobre 2015 à 19:03:59

Désolé pour ce HS complétement idiot mais c'est quoi le problème avec les modérateurs en vert ? :noel:

Joue-Club
Niveau 10
02 octobre 2015 à 19:04:29

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40613792-2406-0-1-0-actu-un-blabla-est-ne.htm
64DD
MP
Citer Blacklister Alerte 02 octobre 2015 à 19:03:07

S'il te plaît merci.

Joue-Club
Niveau 10
02 octobre 2015 à 19:06:41

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40613792-2406-0-1-0-actu-un-blabla-est-ne.htm
64DD
MP
Citer Blacklister Alerte 02 octobre 2015 à 19:05:35

Même chose stp merci.

LiliDuRhone
Niveau 20
02 octobre 2015 à 19:07:42
Donphan
Niveau 11
02 octobre 2015 à 19:09:30

Et voilà Joue ^^
Bon appétit à toi aussi :o))

25eme, j'ai tout simplement trouvé inacceptable le fait que les modérateurs soient passés en vert alors que les administrateurs sont restés en rouge sans aucune explication logique :o))

Donphan
Niveau 11
02 octobre 2015 à 19:10:02

Yep, ça devrait être bon Lili :o))

-Latruite-
Niveau 10
02 octobre 2015 à 19:50:19

Le 02 octobre 2015 à 00:26:37 Gnap_Gnap a écrit :
Et loin de moi l'idée de vouloir t'insulter, mais juste en regardant avec une recherche tous les topics que tu as fait sur ce forum, PAS UN ne répond à une règle simple : mettre la bonne balise.
Et ça c'est pour ne citer qu'une règle. Parce qu'on est également loin du minimum de courtoisie exigée, aucun élément concret apporté, des liens vers les MPs (alors que c'est inutilisable) ... bref. Donc ouais, ça rentre dans la catégorie "flood à la noix". En société faut respecter les quelques règles édictées si on veut arriver à quelque chose. Après on peut hurler à la vilaine censure hein, chacun son trip. Mais c'est pas comme ça que tu avancera.

Et quelque chose me dit que tes plaintes ne sont pas étrangères à ta vision "libérale" du respect des règles. Mais je ne voudrais pas présumer. ^^

je ne nie pas :oui: mais je trouve ton jugement assez injuste

il y a un passif avec tommy fett qui date de plusieurs mois
voici le cas de 2 plaintes , légitime et bien formulées (plutot du mieux que j'ai pu^^)

1
lui disait ,que je ne peux pas faire une plainte pour un kick , c'est pas conforme
mais il y a une contradiction dans la régle de tommy fett et dans sa modération :hap:
dans sa régle , il est stipulé kick , je cite : " justification concrète : un mail de kick injustifié / un lien d'un topic / message qui fait l'objet de la plainte''

voici la réponse à mon sujet pour un kick injustifié
"Bon, visiblement t'as du mal avec le francais.
'‌Ici pas forum pour discuter kick,.. toi voir avec modérateur. 'Toi aussi regarder règle forum '''..avant poster."''

l'ironie veut que sa régle le contredise :o))

2
à la question , tu sers à quoi ? question qui parait provocante (peut-etre) , mais en réalité c'est difficile de comprendre son role , voici sa réponse

"Tu diffames encore une fois sur moi, je te prie de savoir que ca va chier, je supporte pas cela."

quelle arrogance de sa part :o))

conclusion:
parfois , ce modo est agressif et incohérent :oui:
alors quand tu dis que j'abuse :rire: cela me fait rire

tu changeras pas d'avis , je suis une monstre sans cervelle et sans éducation , soit
mais que celui qui n'a jamais fauté me jette la premiére pierre :oui: je dis

-Latruite-
Niveau 10
02 octobre 2015 à 20:02:27

je dis cela juste pour que tu comprennes que faire une plainte n'a jamais été simple
cela ne date pas d'hier [[sticker:p/1kkp]]

les sanctions n'y changeront rien , tommy fett est un obstacle à la médiation et à l'apaisement :oui:

LiliDuRhone
Niveau 20
02 octobre 2015 à 20:07:09

:merci: Donphan ça remarche

Joue-Club
Niveau 10
02 octobre 2015 à 20:40:30

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40613792-2410-0-1-0-actu-un-blabla-est-ne.htm
Sound-Blaster
MP
Citer Blacklister Alerte 02 octobre 2015 à 20:37:42

Provocation/insulte/incitation à la haine je te laisse choisir.

S'il te plait merci.

Sound-Blaster
Niveau 10
02 octobre 2015 à 20:42:14

Tu sais ce que signifie incitation à la haine au moins :question:

Sound-Blaster
Niveau 10
02 octobre 2015 à 20:45:19

Si chacun de tes messages te dérange tu n'as qu'à m'ignorer :)

Ce n'est pas comme si mes messages importunaient plusieurs personnes, mais seulement la tienne. Tu cherches imposer une attitude tyrannique en faisant sanctionner des propos qui ne te plaise pas à toi et toi seul. C'est la définition de la tyrannie que de ne pas respecter ce qui nous déplait :o))

azerti1304
Niveau 10
02 octobre 2015 à 20:51:19

Constat. Jvc est hors la loix. A la place des modos je me protegerai car un jour ou l'autre un des utilisateur va amener sa en justice et gagnera .

azerti1304
Niveau 10
02 octobre 2015 à 20:54:38

Bonjour,

Vous recevez ce message car le sujet que vous avez créé sur le forum forum Communauté a été verrouillé.
Voici le détail :

Lien vers le topic : https://m.jeuxvideo.com/[...]forums/42-1000021-41305063-1-0-1-0-hors-la-loix-la-france-devient-un-etat-de-non-droit.htm
Justification : Oui et ? Le message est insultant, il est sanctionné. Point barre.

Ce verrouillage a été décidé par superpanda.
Vous pouvez le contacter par MP pour obtenir davantage d'informations à ce sujet : https://m.jeuxvideo.com/[...]messages-prives/nouveau.php?all_dest=superpanda

Merci de votre confiance, et à bientôt sur jeuxvideo.com !

Avatar de [BOT]GLaDOS

[BOT]GLaDOS

MP

02 octobre 2015 à 20:50:35

La discussion est fermée.

Retour liste messages Actualiser

Contact
L'équipe
Informations légales
C.G.U.
Newsletter
Partenaires
RSS
Jobs

=> Au jeu du plus con vous allez perdre;)

Sujet : Topic de modération !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page