Se connecter

Communauté

Sujet : Lutte contre la propagande de l'EI sur JVC ?
Alwala-walbara
Niveau 2
10 novembre 2015 à 17:02:53

Le 10 novembre 2015 à 16:58:06 kynne a écrit :

Le 10 novembre 2015 à 16:56:07 Alwala-walbara a écrit :

Le 10 novembre 2015 à 16:52:03 kynne a écrit :
D'ailleurs question con, mais par exemple si des personne parte en syrie avec l'aide de recruteur qui agisse ici.
Jeuxvideo.Com peu être reconnus comme responsable ou pas?

Il n'y a pas de recruteur ici , ca vous monte a la tête cette histoire de propagande.

un forum peu etre tenus pour responsable si il laisse des propos pro-EI ou terroriste et que ça encourage des personne à partir faire le djihad?

C'est possible qu'il soit tenu pour responsable mais je doute fort que ca arrivera , après y a pas eu mort d'homme non plus hein, vous devriez arrêter de vous prendre la tête avec ca.

Superpanda
Niveau 24
10 novembre 2015 à 17:05:28

Si la question de la responsabilité des contenus sur internet vous intéresse, vous avez une explication simple de l'aspect légal de la chose ici même : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32075 :oui:

Alwala-walbara
Niveau 2
10 novembre 2015 à 17:12:14

Personnellement ca ne m'intéresse pas.

Tourtchynov
Niveau 10
10 novembre 2015 à 22:25:36

Pour ceux qui parlent de "propagande sioniste", pour noyer le poisson, je leur dit que ceux ci défendent Israël, ce qui est autorisé par la loi.

La seule chose qu'ils font est de nier les crimes d'Israël.
Les petits bras de l'EI comme Dawla_Califat/Khilafah, avec son pseudo et son avatar pro Daesh, joue le rôle de recruteur avec ses vidéo de propagande.

Il a déjà été banni 90 fois.

Tourtchynov
Niveau 10
10 novembre 2015 à 22:42:21

Je défends pas Israël mais je constate ce q'autorise la loi.
Et toi tu défends qui ? :)

Sinon, techniquement il y a des recruteurs pro Daesh voire de Daesh.

Alwala-walbara
Niveau 2
10 novembre 2015 à 22:50:44

Ah oui c'est vrai j'avais oublié que tu obeissais a la loi francaise.
Tu crois que je saisi pas le but de ta question ?
Non je te dis qu'il n'y a pas de recruteurs ici , tes un parano et tu veux entrainer les autres avec toi.

Tourtchynov
Niveau 10
10 novembre 2015 à 23:02:38

J'attends les preuves qu'il n'y en a pas alors qu'au vu des vidéos, pdf et mp4 fournis, dont des forums comme Fallout four, c'est une offensive de propagande et de recrutement, soit pour faire des forumeurs des pro EI, ou pire, des chairs à canon.

Et Qaswara (du nom d'un terroriste) est aussi un recruteur.

Et ce site est français et obéit à la loi française.

Tourtchynov
Niveau 10
10 novembre 2015 à 23:03:29

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_l%27État_islamique

C'est le drapeau de Daesh.

Tourtchynov
Niveau 10
10 novembre 2015 à 23:10:35

N'est aveugle que celui qui veut bien l'être.
Il suffit de voir le nombre de pseudos banni à Dawla pour voir l'ampleur de sa propagande de recrutement, ainsi que l'article du Nouvel obs sur Dawla.

Ou même le topic de modération du sous forum religion pour voir les signalement.

Le modo de Fallout four ou Lorient56 pourraient témoigner de l'ampleur de la propagande.

Et Qaswara en plus d'avoir un pseudo terroriste, débite de la propagande terroriste.

Tourtchynov
Niveau 10
10 novembre 2015 à 23:27:29

Vous étiez bannis toutes les deux minutes parce que vous faisiez des conneries toutes les deux minutes.

La charte du forum est régie par la loi française, or la loi française considère les posts en question comme de la propagande terroriste donc c'est justifié.

Soit le forumeur derrière le pseudo Qaswara l'accepte ou il va ailleurs.

Mes signalement sont traités donc justifié.

Et continue à répondre que à ce qui t'arrange.

Tourtchynov
Niveau 10
10 novembre 2015 à 23:41:04

En tant que forumeur de JVC, tu es tenu à respecter la charte sous peine de bannissement.

Si la charte ne te plaît pas, va dans un autre forum.
Sinon, les terroristes ne sont pas mes frères et je ressens plus de fraternité envers mes amis qu'envers eux.

Alwala-walbara
Niveau 2
10 novembre 2015 à 23:45:31

Le 10 novembre 2015 à 23:41:04 Tourtchynov a écrit :
En tant que forumeur de JVC, tu es tenu à respecter la charte sous peine de bannissement.

Si la charte ne te plaît pas, va dans un autre forum.
Sinon, les terroristes ne sont pas mes frères et je ressens plus de fraternité envers mes amis qu'envers eux.

Tu n'as pas répondu a ma question. Pour toi en tant que "musulman" (même si dans ton cas je pense que ce terme n'est plus approprié) tu dois faire passer la loi française en premier ou la loi islamique ?
Je te rassure les apostats ne sont pas les frères des musulmans non plus :ok: .

Tourtchynov
Niveau 10
10 novembre 2015 à 23:59:42

Les terroristes de l'état satanique sont tout sauf des musulmans et ils n'ont aucunement le droit de se prendre pour Dieu et dire qui est musulman et qui ne l'est pas.

Deuxièmement n'essaye pas de noyer le poisson avec ta propagande.
Le sujet est la lutte contre les recruteurs dont l'existence est prouvée.

Alwala-walbara
Niveau 2
11 novembre 2015 à 00:06:21

L'Etat satanique c'est l'Etat que tu te démène a défendre mais qui finira par tomber par la permission d'Allah.
Personne ne se prend pour Allah , un musulman a le droit de faire le takfir a partir du moment ou il a des preuves , et toi je penses que tu me l'a prouvé a mainte reprises.
Aller ca continu...je te pose une simple question a laquelle tu n'as d'ailleurs toujours pas répondu, et toi tu trouve toujours le moyen de faire passer ca pour de la propagande.
Le sujet est mensonger car il n'y a pas de recruteur ici , tu n'as rien prouvé du tout , rapporte tes preuves si tu es véridique ! Et la je ne parle pas des topic , des videos ou documents postés , je te parle du fait de parler avec des gens et de les mettre en contact avec l'Etat Islamique ou alors de leur donner des astuces pour le rejoindre ect...as-tu vu ca ? Non je ne crois pas , et si tu oses me dire le contraire je te le redis ramene tes preuves si tu es véridique !

Tourtchynov
Niveau 10
11 novembre 2015 à 00:12:13

Daesh sont les seuls Etat satanique.
De plus, ceux qui avec leurs vidéos de propagande, pdf et mp4 rendent les gens pro ei sont des recruteurs de sympathisants de l'EI et c'est prouvé pour ceux qui ont vu les topic avant delete et qui les ont signalé.

Continue avec ton déni, tu ne trompe personne.

Alwala-walbara
Niveau 2
11 novembre 2015 à 00:13:43

Et aller un signalement de plus...tu ne sais faire que ca , on débat tranquillement la , ou alors tu as peur de répondre a ma question qui n'est pourtant pas si compliqué , tu ne devrais même pas avoir a y réfléchir , rien que ca , rien que le fait de prendre pour juge et de juger par autre que la loi d'Allah ca fait de toi un apostat , tu fait passé la loi du taghut avant celle d'Allah et tu te prétend musulman alors que Allah nous l'a formellement interdit ? , Et tu t'allie aux kuffar contre les musulmans , qui est aussi un annulatif de l'Islam et te rend apostat mais ca je pense que tu le sais je te l'ai assez dit seulement tu ne l'as toujours pas compris a ce que je vois.
Et vasy hein signale moi encore pour avoir dit kuffar , puisque pour toi c'est une insulte de nommé les "non musulmans" de kuffar alors que Allah les a nommé ainsi Lui-même dans le Qur'an.Tout ca pour te faire bien voir auprès d'eux , c'est écoeurant.

Alwala-walbara
Niveau 2
11 novembre 2015 à 00:23:25

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?

51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. (Sourate 5 , Versets 44 à 51)

Alwala-walbara
Niveau 2
11 novembre 2015 à 00:25:22

60. N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Taghut, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.(Sourate 4, Verset 60)

Alwala-walbara
Niveau 2
11 novembre 2015 à 00:30:24

20. Quiconque désire labourer [le champ] de la vie future, Nous augmenterons pour lui son labour. Quiconque désire labourer [le champ] de la présence vie, Nous lui en accorderons de [ses jouissances]; mais il n'aura pas de part dans l'au-delà.

21. Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises? Or, si l'arrêt décisif n'avait pas été prononcé, il aurait été tranché entre eux. Les injustes auront certes un châtiment douloureux.(Sourate 42 , Versets 20 à 21)

Alwala-walbara
Niveau 2
11 novembre 2015 à 00:34:44

144. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous? (Sourate 4 , Verset 144)

Sujet : Lutte contre la propagande de l'EI sur JVC ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page