Se connecter

Communauté

Sujet : [RAS-LE-BOL] La liberté d'expression sur jv.com n'est plus
OAZOananas
Niveau 8
26 juillet 2019 à 22:02:13

plains toi a tout les forumeurs du 18-25 qui ddb a tout va et aux admins qui valident à l'aveugle

BARRLEM_CITY
Niveau 32
26 juillet 2019 à 22:25:09

Très sincèrement le 18-25 est un monde à part.

Malheureusement c'est une véritable usine au vu de son nombre d'utilisateurs, ô combien plus conséquent que n'importe quel autre forum, et vous le savez.

Et vous savez également l'autre chose, c'est que la concentration de topics glissants, voire TRÈS glissants y est importante.

Donc je peux comprendre qu'il y ait une tolérance moins grande par rapport à ce forum spécifique.

Mais les autres ?

Pourquoi nous devrions pâtir de ce système qui pénalise TOUT LE MONDE ?

On est 100 à tout casser sur notre forum Football Manager, laissez le pouvoir aux modérateurs de Football Manager, et on se gérera, comme on le faisait autrefois.

Rendez-nous nos forums sérieux :(

TraqueurDeHaine
Niveau 10
26 juillet 2019 à 22:32:34

Les admins sont totalement muselé depuis quelque temps par webedia. Certains s'acharnent sur eux, ainsi que sur la modération, mais au final, ils n'y sont pour rien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2019 à 23:04:48

Le 26 juillet 2019 à 22:32:34 TraqueurDeHaine a écrit :
Les admins sont totalement muselé depuis quelque temps par webedia. Certains s'acharnent sur eux, ainsi que sur la modération, mais au final, ils n'y sont pour rien.

C'est pas en gardant le silence que les choses vont aller en s'arrangeant. Au contraire, c'est fortement contre productif.

BARRLEM_CITY
Niveau 32
26 juillet 2019 à 23:34:58

Je connais, de part mon ancien statut de modo, "assez bien" Gnap, Nephenie et toute la clique. Ce sont des gens sincèrement sympas.

Je sais que ce site, ces forums, c'est leur gagne-pain et je peux comprendre qu'il y ait une certaine réticence de leur part à aller au clash. C'est Webedia qui leur permet de payer le loyer à la fin du mois.

Mais franchement, nos admins sont-ils vraiment contents de la tournure des événements ? De cette espèce de dictature, de la mise en place de cette façon unique de penser ?

Jeuxvideo.com est un mastodonte de l'Internet français. Ils ont par conséquent une vraie responsabilité vis-à-vis de la société française et surtout de la jeunesse.

En agissant unilatéralement comme ça, ils ne rendent clairement pas service à la liberté d'expression. Loin de là.

C'est pas qu'une histoire de commentaires supprimés, on est en train d'assister à quelque chose de bien plus grave :(

RoseRosenbergX
Niveau 16
26 juillet 2019 à 23:48:42

L'auteur a 3 ans de retard !

RoseRosenbergX
Niveau 16
26 juillet 2019 à 23:50:11

Le 26 juillet 2019 à 23:34:58 BARRLEM_CITY a écrit :
Mais franchement, nos admins sont-ils vraiment contents de la tournure des événements ? De cette espèce de dictature, de la mise en place de cette façon unique de penser ?

Ils ne sont plus présent sur les forums. Je pense que tu as ta réponse!

Et gnap-gnap est déjà allé au clash plus d'une fois.

Petit_poney_12
Niveau 9
27 juillet 2019 à 00:52:57

[22:32:34] <TraqueurDeHaine>
Les admins sont totalement muselé depuis quelque temps par webedia. Certains s'acharnent sur eux, ainsi que sur la modération, mais au final, ils n'y sont pour rien.

Ah oui et la provocation de certain admin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501162486-sticker-gnap-gnap-zoom-par-alectrona.png c'est aussi webedia il n'y sont pour rien les admin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/3/1533741840-mochemiroir.png

Sayakas
Niveau 12
27 juillet 2019 à 02:12:26

Le 27 juillet 2019 à 00:52:57 petit_poney_12 a écrit :

[22:32:34] <TraqueurDeHaine>
Les admins sont totalement muselé depuis quelque temps par webedia. Certains s'acharnent sur eux, ainsi que sur la modération, mais au final, ils n'y sont pour rien.

Ah oui et la provocation de certain admin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501162486-sticker-gnap-gnap-zoom-par-alectrona.png c'est aussi webedia il n'y sont pour rien les admin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/3/1533741840-mochemiroir.png

De quelle provocations tu parle ?

Akatsuki-Sasori
Niveau 23
27 juillet 2019 à 02:34:55

Je suis arriver ici en 2010 (enfin sur les forums, sinon j'étais sur le site depuis 2006. :hap:)
et les topics de l'époque me manque vraiment, j'espère que le site arrivera à se re-stabiliser....
Je te soutiens l'auteur.

Bultaco-Sherpa
Niveau 4
27 juillet 2019 à 06:30:58

Football manager et liberté d'expression dans la même phrase, c'est cocasse...

Forum de névrosés, psychotiques et adeptes de l'insulte virulente...

Headspin
Niveau 61
27 juillet 2019 à 06:39:39

Le 26 juillet 2019 à 23:04:48 sybran a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 22:32:34 TraqueurDeHaine a écrit :
Les admins sont totalement muselé depuis quelque temps par webedia. Certains s'acharnent sur eux, ainsi que sur la modération, mais au final, ils n'y sont pour rien.

C'est pas en gardant le silence que les choses vont aller en s'arrangeant. Au contraire, c'est fortement contre productif.

Il s'agit quand même de leur métier. C'est pas rien :hap:

Headspin
Niveau 61
27 juillet 2019 à 07:32:27

Sans ambiguïté, les admins peuvent ne pas être d'accord mais le revendiquer pour un rétro pedalage aux pratiques d'antan peut leur faire prendre un risque vis à vis de leurs contrats.
Connaissant actuellement les vices d'un rachat, je les comprends.
On obéit même si on est pas d'accord. Rappelons quand même qu'ils ont déménagé pour, c'est assez important dans la balance.
J'ose même espérer qu'ils soient dans cette optique.

Rebeka_warrior
Niveau 9
27 juillet 2019 à 12:30:15

Le 27 juillet 2019 à 07:32:27 Headspin a écrit :
Sans ambiguïté, les admins peuvent ne pas être d'accord mais le revendiquer pour un rétro pedalage aux pratiques d'antan peut leur faire prendre un risque vis à vis de leurs contrats.
Connaissant actuellement les vices d'un rachat, je les comprends.
On obéit même si on est pas d'accord. Rappelons quand même qu'ils ont déménagé pour, c'est assez important dans la balance.
J'ose même espérer qu'ils soient dans cette optique.

=>

Plus sérieusement, y'a 2 façons de voir les choses :

- soit les cm, conscients de leur incompétence pour ne pas oser chercher un boulot ailleurs, sont incapables de se rebeller où se barrer devant la politique désastreuse que leurs hiérarchiques leur imposent allant même jusqu'à dénaturer la fonction de cm (version lâche);
- soit les cm sont en osmose avec ces décisions catastrophiques et tout va bien dans le meilleur des Poney-club (version collabo).
Dans les 2 cas ils sont indéfendables et un peu teubés sur les bords puisqu'à terme leur poste va sauter.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2019 à 12:46:54

Le 27 juillet 2019 à 06:39:39 Headspin a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 23:04:48 sybran a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 22:32:34 TraqueurDeHaine a écrit :
Les admins sont totalement muselé depuis quelque temps par webedia. Certains s'acharnent sur eux, ainsi que sur la modération, mais au final, ils n'y sont pour rien.

C'est pas en gardant le silence que les choses vont aller en s'arrangeant. Au contraire, c'est fortement contre productif.

Il s'agit quand même de leur métier. C'est pas rien :hap:

Métier ou pas métier ces gens n'ont aucune conviction, ni éthique.

Grimmys
Niveau 10
27 juillet 2019 à 14:18:17

Comme dit au début, ce que dénonce Reima n'a pas vraiment de rapport... :(

Ce sont deux choses distinctes.

D'un côté, on a des 410 à tout va pour n'importe quoi (alors que très très souvent le topic pourrait être simplement verrouillé), et de l'autre, on a des topics qui devraient l'être qui ne le sont pas.
Mais voilà, c'est pas exactement le même problème... :hap:

Bref, en tout cas, je rejoins l'auteur.... J'ai relu plusieurs fois, intensivement la charte de JVC, et les règles du 18-25 (là où je post) et je comprends rarement quelle règle en vient à la suppression de tel ou tel topic... :(

Dès qu'on est sur un sujet d'actualité, 410 direct (mais pourquoi ? :hap: ), dès qu'on est sur un sujet de société, idem, dès qu'on est sur un sujet de politique, encore pareil. Quand on est sur la dénonciation / critique de pratiques scandaleuses ayant lieu quelque part ? Ah bah pareil, c'est pas à nous de signaler des problèmes visiblement. :hap:

Au final, j'avais lu le post d'un forumeur qui avait très bien résumé la situation actuelle : il n'y a plus que les topics parlant des filles qui se retrouvent safe.... :(

gamerhugo128
Niveau 8
27 juillet 2019 à 14:32:56

Le 27 juillet 2019 à 01:37:36 blaireauQLF a écrit :
Des messages pro pédo et haineux "déjà modérés" y en a souvent. Y a clairement un petit bras chez les admins.
On a déjà remonté le problème des tas de fois mais aucune réaction :)

À côté de ça tu te fais 410 au hasard.

C'est ça le problème. Des messages hyper glissants ne sont pas supprimés alors que des posts complétement banals le sont

Rhizome21
Niveau 10
27 juillet 2019 à 15:28:07

Bonjour,

En tant que modérateur, votre seul rôle est d'inculquer aux foromeurs la Pensée du Saint-410, de fait, vous n'avez pas à en contester la légitimé.

Bonne journée

BARRLEM_CITY
Niveau 32
27 juillet 2019 à 17:12:38

N'empêche que l'avis d'un administrateur n'aurait pas été de trop sur un tel topic...

EquerreEtCompas
Niveau 14
27 juillet 2019 à 17:29:19

Le 27 juillet 2019 à 17:12:38 BARRLEM_CITY a écrit :
N'empêche que l'avis d'un administrateur n'aurait pas été de trop sur un tel topic...

Je ne vois pas ce que ça ajouterait à la situation.
Qu'ils soient d'accords ou non avec les changements faits sur le site, ils sont obligés de les mettre en place.

Quand bien même ils te diraient dans les yeux que cela les dégoûte ou que cela les rend fiers, la situation des forums ne changera pas pour la cause hormis alimenter la paranoïa générale.

Sujet : [RAS-LE-BOL] La liberté d'expression sur jv.com n'est plus
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page