Un peu par hasard, je viens de réaliser que je m'étais inscrit pour la première fois ici le 26 Septembre.....2004 !!
Cela fait donc bientôt 20 ans (dans 2 semaines et des poussières) que je suis inscrit ici !!!
Aïe ! Le temps file à une vitesse !!
Mais je me souviens encore du bon accueil que j'avais reçu sur le forum
Mon avatar était apprécié car je remettais en avant un personnage oublié : "Fantomiald" !
Image originale ! Scannée directement depuis un mickey parade années 90 ! (et , mon avatar n'est pas une recherche image Google ! )
Quant à mon pseudo, il était également une référence à mon perso Disney préféré : Donald Duck !
Car, certains se rappelleront peut être qu'en 2000, Disney interactive sortait un jeu de plateforme avec comme héros Donald , j'ai nommé : Donald Cou@k att@ck !
Et le chiffre 13 étant bien entendu associé à ce personnage
Pseudo que j'ai souvent utilisé, et que j'utilise encore !
Ce serait fou que certains/certaines m'aient croisé jeux multi online depuis, avec ce pseudo !
Du coup je me suis demandé s'il y avait des anciens, comme moi, qui sont la depuis les années 2000, voire même plus ?
J'avais envie de discuter de l'évolution de JV.Com.
Car j'en ai vu aussi. L'apparition de l'application, l'arrivée des publicités, les thématiques élargies, les commentaires .... qui sont devenus très critiques, pas uniquement envers la news elle même, mais aussi envers les rédacteurs, et le site lui même. Il y a beaucoup plus de tacles qu'avant...je le vois bien.
Mais passons,
Je tenais au passage à, tout de même, remercier toutes les personnes (du présent, du passé ) qui "gravitent"/travaillent autour des forums, et du site JV.com, et qui ont permis à beaucoup de passionnés de J.V (comme moi) de s'exprimer durant des années !
A bientôt !
Et vive les jeux vidéos ! (Et vive Fantomiald ! )
Félicitations à toi, tu as su éviter les bans
Que penses tu du site aujourd'hui ?
Messages Forums : 148 messages
Commentaires : 165 commentaires
T'es plus Fantôme de Notre-Duck que Fantomiald pour le coup
Joyeux anniversaire pour les 20 ans de ton pseudo !
20 ans... pas mal...pas mal ;)
Félicitations pour cette longévité Couak
Y'a marqué le 27 Septembre 2004
Et nous ne sommes que le 9 Septembre aujourd'hui
Le 08 septembre 2024 à 23:37:52 BurgerQuiz a écrit :
Que penses tu du site aujourd'hui ?
La question qui fâche ahi
Merci pour vos retours !
Et non jamais ban ! On a le droit à une médaille ?
Je pense comme beaucoup de monde, que les choses évoluent et que malheureusement pas toujours dans le bon sens (et il faut parfois "faire son deuil...")
La course à l'info parfois too much et donc plus douteuse, le changement de direction, les fautes d'orthographe dans les articles officiels. etc...
Je pense qu'à un moment, il y a eu une sorte de "tsunami" et que depuis, ça tire à balle réelles
Jv.com devrait se renommer en culturegeek ou infogeek ou autre chose. (Je suis sur que vous avez tous plein d'idées)
Ce n'est pas que JV.com qui a changé, mais le monde aussi !
Bref, j'y viens moins souvent mais j'y viens encore. J'ai pris mes habitudes de venir chercher mes infos ici.
Et puis il y a encore des gens cool !
La preuve ici
Une médaille ? malheureusement non, pour mes 20 ans j'avais demandé à SuperPanda si c'était possible d'avoir un badge pour fêter ça mais il m'avait répondu par la négative, c'est dommage mais c'est comme ça...
Oui, un tsunami c'est possible, mais, passant occasionnellement sur les forums, j'aurai bien aimé savoir ce qu'il s'est réellement passé au final pour qu'il y ai cette animosité quasi permanente...
Des gens cool ? bien-sur
Le pseudo n'a quasi jamais servi, on dirait une 106 qui a dormi dans le garage
Ok papy
Joyeux anniversaire
Hello Couac13,
Ici depuis 1997, ETAJV, Geevey, tout ça... En revanche je suis arrivée plus tardivement sur les fofos, en 2008. Depuis tout est parti en couille donc je ne passe plus que de temps en temps pour ghostfag sur les fofos ou répondre à de rares sujets qui m'intéressent.
Je ne passe plus du tout sur la page d'accueil depuis quelques années dans la mesure où plus aucune news JVC ne m'intéresse, puis les titres pute-à-clics n'ont jamais fonctionné sur moi et m'ont toujours faite tourner les talons.
J'ai du mal à croire que c'est sur ce site que j'ai lu les news JV quotidiennement pendant 20 ans tellement je ne le reconnais plus...
Couak13
Cela fait donc bientôt 20 ans (dans 2 semaines et des poussières) que je suis inscrit ici !!!
Pseudo que j'ai souvent utilisé, et que j'utilise encore !
Pikamy :
Messages Forums : 148 messages
Commentaires : 165 commentaires
148 messages en 20 ans: le seul moyen d’éviter les bans sur son pseudo collector.
Franchement c’est très malin….
T'as posté ca le 8 alors ton pseudo a été crée le 27,donc tu ne sais pas compter,149 messages et niveau 6 pour ne rien arranger...
Inscrit sur les forum depuis 2003 mais ne poste plus avec mes principaux pour éviter un ban (oui, on en est là !). J’en ai déjà perdu un (ban def) pour avoir parlé de The Witcher 3 sur le forum… The Witcher 3
Non, ceci n’est pas une blague. Du coup, je poste avec ce pseudo, qui, mine de rien, commence aussi à se faire vieux (oui, trois ans sans ban sur ce site relève quasiment de l’exploit).
Le 11 septembre 2024 à 20:11:02 :
Inscrit sur les forum depuis 2003 mais ne poste plus avec mes principaux pour éviter un ban (oui, on en est là !). J’en ai déjà perdu un (ban def) pour avoir parlé de The Witcher 3 sur le forum… The Witcher 3
Non, ceci n’est pas une blague. Du coup, je poste avec ce pseudo, qui, mine de rien, commence aussi à se faire vieux (oui, trois ans sans ban sur ce site relève quasiment de l’exploit).
Il existe les réclamations pour les bans abusifs.
Le 11 septembre 2024 à 20:52:38 :
Le 11 septembre 2024 à 20:11:02 :
Non, ceci n’est pas une blague. Du coup, je poste avec ce pseudo, qui, mine de rien, commence aussi à se faire vieux (oui, trois ans sans ban sur ce site relève quasiment de l’exploit).Il existe les réclamations pour les bans abusifs.
Poste avant le sempiternel :
« reclamations@jeuxvideo.com »
Sinon à l’arbitrage maintenant c’est uniquement…. Suumas.
Donc bon, à mon avis c’est mal barré