Se connecter

Suisse

Sujet : La fibre (10Gbit/s) chez Salt
Tikim
Niveau 21
28 mars 2018 à 06:45:01

Là-dessus on est d'accord, et c'est pour ça que j'espère que ça fera descendre le prix des offres qui sont mieux dimensionnées pour moi.

Non seulement le débit est limité par notre matériel, mais il l'est par les serveurs auxquels on accède! Steam ne va pas télécharger des jeux à ce débit par exemple.

_Reg24_
Niveau 42
28 mars 2018 à 08:47:09

Non seulement le débit est limité par notre matériel, mais il l'est par les serveurs auxquels on accède! Steam ne va pas télécharger des jeux à ce débit par exemple.

Ça ne serait pas impossible, ils doivent avoir une infrastructure monstrueuse quand on voit le nombre de joueurs qu'il y a sur Steam.

10Gb/s => 1.25 Go/s, télécharger FFXV (100 Go) prendrait même pas 2mn avec ce débit :)

akazian
Niveau 17
29 mars 2018 à 17:35:55

Le 28 mars 2018 à 08:47:09 _Reg24_ a écrit :

Non seulement le débit est limité par notre matériel, mais il l'est par les serveurs auxquels on accède! Steam ne va pas télécharger des jeux à ce débit par exemple.

Ça ne serait pas impossible, ils doivent avoir une infrastructure monstrueuse quand on voit le nombre de joueurs qu'il y a sur Steam.

10Gb/s => 1.25 Go/s, télécharger FFXV (100 Go) prendrait même pas 2mn avec ce débit :)

t'imagines, ce serait tellement énorme :rire:

Par contre ça c'est sur pc. Sur console les débits sont ultra limités. Tout comme 95% des autres sites web.

dmoura
Niveau 1
26 juin 2018 à 11:52:46

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un peut m'aider?
Depuis le 30 mai que j'ai perdu la connectivité fibre et Salt n'as rien fait pour le réparer. Le service été activé le 28 mai.
Et je sais que je ne suis pas le seul dans cette situation.

Avez-vous de conseil?
Merci d'avance

Coeurdedragon3
Niveau 3
26 juin 2018 à 13:19:48

Le 26 juin 2018 à 11:52:46 dmoura a écrit :
Bonjour,

Est-ce que quelqu’un peut m'aider?
Depuis le 30 mai que j'ai perdu la connectivité fibre et Salt n'as rien fait pour le réparer. Le service été activé le 28 mai.
Et je sais que je ne suis pas le seul dans cette situation.

Avez-vous de conseil?
Merci d'avance

On a assez dit ici de ne pas aller chez Salt, c'est une gestion à la française. Le seul conseil que je peux te donner c'est de te barrer de chez eux

Moto123
Niveau 1
15 juillet 2018 à 12:40:20

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà pu tester cette offre et pourrait faire part de son expérience ? Qu'en est-il de la qualité TV en particulier ?

Merci

calypsoy
Niveau 7
17 juillet 2018 à 12:36:15

Même question ici !

SuisseDeter
Niveau 18
09 août 2018 à 22:06:29

des retours là dessus?

SuisseDeter
Niveau 18
11 août 2018 à 10:37:41

bon bah je vais jouer au cobaye
avec mon déménagement je vais prendre la fibre salt, immeuble raccordé à la fibre, je suis client mobile donc ça me coûte 40 chf par mois
je communiquerai ici comment c'est passé installation et tout le reste

purshing01
Niveau 7
12 août 2018 à 21:05:06

Moi je suis chaud pour avoir ton avis j'ai besoin de beaucoup de débit. D'ailleurs certains ici se plaignent du prix des cat6/carte réseau/ssd, etc... c'est pas le cas de tout le monde, ça dépend de tes besoins, de ton travail... Dans ce cas autant prendre un forfait ailleurs ou ne pas profiter entièrement du debit proposé

SuisseDeter
Niveau 18
12 août 2018 à 21:47:13

Le 12 août 2018 à 21:05:06 purshing01 a écrit :
Moi je suis chaud pour avoir ton avis j'ai besoin de beaucoup de débit. D'ailleurs certains ici se plaignent du prix des cat6/carte réseau/ssd, etc... c'est pas le cas de tout le monde, ça dépend de tes besoins, de ton travail... Dans ce cas autant prendre un forfait ailleurs ou ne pas profiter entièrement du debit proposé

c'est pas pour tout de suite hein

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 août 2018 à 23:47:20

Le 12 août 2018 à 21:05:06 purshing01 a écrit :
Moi je suis chaud pour avoir ton avis j'ai besoin de beaucoup de débit. D'ailleurs certains ici se plaignent du prix des cat6/carte réseau/ssd, etc... c'est pas le cas de tout le monde, ça dépend de tes besoins, de ton travail... Dans ce cas autant prendre un forfait ailleurs ou ne pas profiter entièrement du debit proposé

Tu en as besoin pourquoi sans indiscrétion?
Sinon tu es au courant que c'est du marketing et que tu n'auras jamais 10Gbps ou bien tu es naïf à ce point ?

ogmios24
Niveau 15
23 août 2018 à 11:30:39

Hello !
Vous en pensez quoi de cette fibre salt ? Je vois que les consommateurs sont mécontents du service client salt, mais je ne trouve peu d'infos concernant internet et l'utilisation client.

Je suis chez Swisscom et salt propose internet à une vitesse bien supérieure pour un tarif largement inférieur et je pense prendre salt, mais sans certitude.

Merci d'avance si vous avez des retours quant à la qualité de leur internet.

Magda-spirit
Niveau 11
23 août 2018 à 16:16:27

Le 23 août 2018 à 11:30:39 ogmios24 a écrit :
Hello !
Vous en pensez quoi de cette fibre salt ? Je vois que les consommateurs sont mécontents du service client salt, mais je ne trouve peu d'infos concernant internet et l'utilisation client.

Je suis chez Swisscom et salt propose internet à une vitesse bien supérieure pour un tarif largement inférieur et je pense prendre salt, mais sans certitude.

Merci d'avance si vous avez des retours quant à la qualité de leur internet.

Je suis chez Salt mobile depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu aucun problème. Réseau / 4g / 4g+ la grande majorité du temps. Entre 10-60 MBPS, donc largement suffisant.
Après il faut surtout avoir un bon mobile pour bien capter, avec un smartphone à 100-200 CHF, il vaut mieux se tourner chez Swisscom (après chez Salt on a vite remboursé un HDG vu les tarifs ;) )

loriz3
Niveau 7
23 août 2018 à 18:11:07

Je suis client de la Salt Fiber depuis le 27 juin. Auparavant chez Sunrise avec de la VDSL, j'ai contracté l'offre Salt avec installation de la prise optique offerte. 26 juin, installation de la prise optique au sein de mon appartement, 27 juin au matin, je reçois un mail de Salt pour me dire que ma ligne est activée et fonctionnelle. Depuis ce jour, tout fonctionne parfaitement. :ok:

Client chez Sunrise auparavant et ce depuis plus de 10 ans, ceux-là m'ont fait capoté ma ligne internet pendant 1 semaine complète et une fois le soucis résolu, aucun geste commerciale de leur côté. C'est là que j'ai contracté l'offre Salt Fiber (CHF 39,95.-/mois avec TV, internet, téléphonie Suisse et une Apple TV), hors avant chez Sunrise, je payais CHF 45.-/mois pour de l'internet à 40mb/s sans rien d'autre. :pf: Ah aussi, la seule proposition de leur part du service résiliation était de me fibrer à 1GB/s pour CHF 54.-/mois sans rien d'autre. :rire:

N'étant pas un grand consommateur TV, je n'ai encore pas du tout branché et utilisé mon Apple TV, mais niveau internet et jeux vidéos (1-2ms/s maintenant :fete:) et des téléchargements très rapides, je suis personnellement content! :oui:

Voilà un petit résultat en wifi avec un Macbook Air 2014 : https://www.noelshack.com/2018-34-4-1535040520-saltspeed.png

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 août 2018 à 21:00:50

Zurich?

Je suis à Zurich, j'ai une connexion 1Gbps sur papier qui est plus rapide que la tienne (un peu plus chère aussi). La tienne est très bien, mais c'est juste pour illustrer encore une fois qu'il s'agit avant tout de marketing !

intersecret
Niveau 10
23 août 2018 à 22:22:14

Le 23 août 2018 à 18:11:07 LoriZ3 a écrit :
Voilà un petit résultat en wifi avec un Macbook Air 2014 : https://www.noelshack.com/2018-34-4-1535040520-saltspeed.png

J'imagine que tu es limité par le type de réseaux wifi ou par la carte réseau de ton Mac.
Ca reste très correct pour le prix :ok:

Grey-Kangaroo
Niveau 12
23 août 2018 à 22:39:40

J'imagine que tu es limité par le type de réseaux wifi ou par la carte réseau de ton Mac.

Ou alors le Mac en lui même (oui oui c'est sérieux).

mais c'est juste pour illustrer encore une fois qu'il s'agit avant tout de marketing !

Dans son cas c'est une autre chose, mais sinon oui le 10Gb/s c'est clairement que du marketing parce qu'il faut surtout avoir le matos pour l'exploiter... et cela coûte très cher. :noel:

robertolarcos
Niveau 10
24 août 2018 à 13:51:01

J'ai pris l'abonnement à partir du 1er octobre, j'étais chez Swisscom jusqu'à maintenant.

J'ai bien compris que j'allais pas faire du 10gbs mais ce qui me fait peur c'est surtout le service client de salt en cas de panne et problèmes en tout genre.

Je vous ferai part de mon expérience.

frouzedeter12
Niveau 1
24 septembre 2018 à 20:40:36

Bonsoir les kheys,

Pour ma part j'ai commandé sur Fribourg dans un nouveau bâtiment début de semaine dernière.

Box reçue 4 jours après la commande, la ligne n'est toujours pas activée, mais ça ne serait tarder.

Sujet : La fibre (10Gbit/s) chez Salt
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page