Se connecter

Suisse

Sujet : Vous aimez la vie adulte ?
pvlex
Niveau 9
04 juin 2018 à 21:09:08

J'ai toujours kiffé la vie à l'instant présent, même dans les pires moments.

Tikim
Niveau 21
04 juin 2018 à 22:05:04

Jusqu'à il y a quelques mois j'ai beaucoup aimé la vie d'adulte, mais j'étais en couple donc toujours bien occupé. Là en tant que célibataire ya des hauts et des bas, faut surtout réapprendre à vivre seul. Mais globalement ça va, j'aime bien.

Je déteste l'administratif et parfois le boulot ça soûle (mais c'est aussi parfois absolument génial, j'ai vécu des choses super au boulot), mais d'un autre côté c'est pas en étant gosse qu'on peut partir faire un col en moto (et ces prochains mois, probablement découvrir de nouveaux pays en moto !), et ya tout un tas de choses sympa à faire, le plus dur c'est de se motiver à se bouger.

Par contre j'avoue que même si j'aime ma vie actuelle, je suis nostalgique de la période ado/jeune adulte (15-20 ans) où tu commences à bien apprécier la vie et l'indépendance sans avoir trop de responsabilité à part aller en cours (OMG ya le contrôle de M. Machin aujourd'hui t'as révisé ?). Là c'était les avantages sans les inconvénients.

Pour l'instant je vais profiter de la liberté à fond, j'espère faire des voyages un max (sûrement l'Iran l'année prochaine !). Passé 30 ans on verra, j'espère avoir l'occasion de faire des gosses, ça me tente bien.

Arkanis87
Niveau 20
04 juin 2018 à 23:31:26

Tikim il est serein dans sa vie ca fait plaisir à lire :hap:

pvlex
Niveau 9
05 juin 2018 à 00:12:51

L'époque ou il vomissait dans le lac est révolue, c'est maintenant un jeune salarié dynamique :)

Tikim
Niveau 21
05 juin 2018 à 06:44:41

Si tu savais :hap:

NorkaLaGrande
Niveau 11
05 juin 2018 à 10:25:53

Selon les nouvelles études l'adolescence dure jusqu''à 24 ans alors c'est normal que vous ne trouviez pas encore votre place dans le monde des adultes ^^

Les mecs qui veulent vivre tranquille dans un coin avec un petit champ et un petit élevage, ben allez-y si c'est ce que vous voulez y a des gens qui le font déjà, par contre ne vous imaginez pas que ce sera glande toute la journée car il y aura toujours des tâches à faire

116i_Ninja400
Niveau 7
05 juin 2018 à 10:38:17

Perso j’ai 19 ans je me considères pas encore dans la vie d’adulte.

Quand j’aurai mon appart et ma vie a moi la ca sera qqch :ok:

ChicagoPeace
Niveau 12
05 juin 2018 à 11:10:01

Non j’aime pas cette vie, le stress, les problèmes, les factures etc je regrette l’époque de mes 10-13 ans, les potes, l’école, les conneries, les premières expériences et j’en passe, après y’a beaucoup de choses plaisantes en étant adulte, mais je donnerais cher pour revivre rien qu’une journée y’a 10 ans en arrière :(

Danusse
Niveau 8
26 juillet 2018 à 15:26:59

Ouai l'insousciance et les conneries à 10-12 ans c'était bien :snif:

Moi j'ai du mal à m'imaginer heureux dans cette vie adulte faite de travail et de corvées, responsabilités stressantes...
Je sais pas comment jvais finir si tout ça ne me dit rien qui vaille :pf:

Peut etre qu'il faut changer de regard et tirer de la joie de vivre dans le fait d'être autonome...

NoBillag
Niveau 10
27 juillet 2018 à 19:33:07

Bah moi j’ai eu une longe période de dépression infantile donc à part le fait de ne plus pouvoir jouer 24/24 aux jeux vidéo je regrette rien.

Franchement y a rien de plus beau que de pouvoir aller où t’as envie avec ta bagnole et faire ta vie quoi!

Ceux qui appréhendent pas sereinement la vie d’adulte, faut vous sortir les pouces et vous détacher financièrement, matériellement, administrativement de vos parents, faire vos propres trucs et arrêter d’être materné

renard___roux
Niveau 9
27 juillet 2018 à 21:44:19

Perso, j'ai 21 ans et en apprentissage dans un domaine qui me passionne et me passionne toujours plus.

Je vis dans mon propre studio dans un village au milieu de la forêt, je vis seul, et c'est exactement se que je cherche.

Je suis en train de passer mon permis de conduire.

J'ai une petite "bourse" qui me permet de payer le loyer, mes factures, m'acheter à bouffer et me faire plaisir de temps en temps.

Je vis bien et je suis plutôt heureux dans ma vie mais je penses que le métier choisi y est pour énormément.
Je suis contant de me lever le matin pour allez bosser, je fait regulèirement des heures sup dont je ne souhaite pas rattraper.

Pour dire, des fois je viens bosser 2 heures plus tot juste par envie.

Je ne vois pas mon apprentissage comme un travaille, même si il y a énormément de connaissances à apprendre et les journée sont assez physique.

Je pense que si vous trouvez un job qui vous passionne c’est déjà 50% de bonheurs en plus.

Après, dans la vie que j'aurais plus tard, je sais que se sera moins joli que ma vie actuelle. Déjà, la paperasse... j'ai horreur de ça, je sais que je payerais l'assurance maladie plein pot, assurances voiture plein pot, Billag (qui je trouve personnellement ne sers pas à grand chose), et bien-sur la taxe militaire tant que mon service civile ne sera pas achevé...

ça me fait pas rêver, mais il faut rester positif comme pour la taxe militaire. Une fois le service civile fini, l'armée me rembourse à 100%, de plus en tant que civiliste, avec un peut de piston de mes collègues, je devrais pouvoir allez bosser dans le même domaine ou je suis maintenant, se qui pourra me donner un peu plus experiences.

Après, je suis conscient que la vie n'est pas tout rose non plus, le marcher du travail que j'aime est minuscule, mais il ne faut rien lâcher et prendre les chances que l'on nous donne.

Réfléchissez à se que vous voulez vraiment, renseignez-vous à comment pouvoir y accéder et donnez vous les moyens.

Mais dans tout les cas, restez libre dans vos choix et faites se que VOUS voulez au nivaux recherche d'emplois ou vie privée.

Danusse
Niveau 8
27 juillet 2018 à 22:57:45

Tu fais quoi comme cfc ?

NoBillag
Niveau 10
28 juillet 2018 à 11:32:23

Sûrement garde forestier ou bûcheron ?

renard___roux
Niveau 9
28 juillet 2018 à 21:15:51

La je suis apprenti gardien d’animaux (soigneur animalier si vous préférez) spécialisé en animaux sauvage, donc en parc animalier.

Ce n’est pas un boulot bien payé, à part dans les grands parcs, le CFC ne débouche sur casi aucune opportunité puisque les places sont extrêmement limitées, mais j’ai toujours voulu travaillé avec ou dans se cas pour les animaux.

J’ai de la chance d’avoir trouvé dans un parc qui participe à plusieurs programmes de réintroduction et qui dispose d’un centre de soins pour animaux sauvage.

Le travail est varié, il y a toujours des choses différentes à faire, même si le travail de base reste le même. Et franchement l’idée que j’avais des zoos avant est complètement différente d’aujourd’hui.

Enfin bref, le travail peut être quelque chose d’extraordinaire si l’on fait se qui nous passionne.

En tout cas je vous souhaites à tous de trouvez votre métier de rêver ou vous pourrez vous épanouir et être heureux d’aller bosser.

Cacka
Niveau 10
14 octobre 2018 à 09:21:54

Jusqu'à il y a quelques mois j'ai beaucoup aimé la vie d'adulte, mais j'étais en couple donc toujours bien occupé. Là en tant que célibataire ya des hauts et des bas, faut surtout réapprendre à vivre seul.

C'est peut'être parce que j'ai pas de nana que jsuis souvent déprimé et que jvois pas l'intérêt de tout ça... :pf: :(

Mais je trouve qu'il y a rien à faire dans la vie adulte. Tu travaille et puis tu rentre, tu mange et c'est l'heure de dormir. Et le week end y a rien à faire... :( moi je fais du cyclisme qq heures mais après c'est le néant :(

NoBillag
Niveau 10
14 octobre 2018 à 10:15:35

Bah personnellement c’est l’opposé ...
Depuis que je suis en couple j’ai plus le temps de faire des choses. Je rentre de mon boulot desclave, je m’occupe de madame, je bouffe et je vais dormir

Nerd18
Niveau 3
13 novembre 2018 à 19:19:37

Perso j'ai plutôt hâte de partir de chez moi et d'entamer ma vie d'adulte (j'ai 18 ans et j'obtiendrai ma matu en juin).

Patpong
Niveau 10
13 novembre 2018 à 19:25:43

Le 13 novembre 2018 à 19:19:37 Nerd18 a écrit :
Perso j'ai plutôt hâte de partir de chez moi et d'entamer ma vie d'adulte (j'ai 18 ans et j'obtiendrai ma matu en juin).

Mais tu devra faire à bouffer, le ménage, le vaisselle, lessive, ta vie se résumera au boulot et aux corvées

Nerd18
Niveau 3
13 novembre 2018 à 19:54:36

Le 13 novembre 2018 à 19:25:43 Patpong a écrit :

Le 13 novembre 2018 à 19:19:37 Nerd18 a écrit :
Perso j'ai plutôt hâte de partir de chez moi et d'entamer ma vie d'adulte (j'ai 18 ans et j'obtiendrai ma matu en juin).

Mais tu devra faire à bouffer, le ménage, le vaisselle, lessive, ta vie se résumera au boulot et aux corvées

Pas faux, mais j'aurai plus de liberté de d'indépendance. Je pense que ça vaut la peine. M'occuper de moi-même est un prix que je suis prêt à payer.

Patpong
Niveau 10
13 novembre 2018 à 19:58:18

Ah bon, moi jsuis complètement libre meme chez mes parents, ça doit etre pour ça que jsuis un tanguy qui décolle pas de chez eux

Sujet : Vous aimez la vie adulte ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page