Se connecter

Suisse

Sujet : Vous aimez la vie adulte ?
3
Arkanis87
Niveau 20
13 novembre 2018 à 20:08:16

Le 13 novembre 2018 à 19:19:37 Nerd18 a écrit :
Perso j'ai plutôt hâte de partir de chez moi et d'entamer ma vie d'adulte (j'ai 18 ans et j'obtiendrai ma matu en juin).

Au moins toi t'auras ta matu :-(

son-souci
Niveau 21
16 novembre 2018 à 12:50:20

Matu à 19ans, 2 échecs universitaires ce qui m'a forcé à entamer une fac en France. J'étudie dans un domaine que je n'aime pas mais il y a du taf (info) et au moins je travaille en alternance et ai un salaire.

C'est pas opti, j'aime pas ce que je fais mais bon c'est comme ça, au moins je bosse pas trop. A côté j'ai pas mal de temps pour mes hobby/passions au moins et suffisamment d'argent pour les assouvir.

Auj' à 24ans je vis au jour le jour je me prends plus la tête à faire des projets car trop souvent la déception est grande. Quand j'aurai mon Master dans 2.5ans on verra bien.

Ce qui est un peu chiant c'est lorsque je vois la plupart de mes anciens camarades de promo (option Maths/Physique) de 3/4 du Collège qui ont tous réussi (Master à HEC St.Gall/Lausanne ou EPFL). Mais bon tant pis.

Joe_Prozac
Niveau 10
17 novembre 2018 à 08:57:58

C'est pas parce qu'ils ont des diplomes qu'ils trouveront du boulot hein, au contraire en 2018

Flippenout
Niveau 10
17 novembre 2018 à 18:15:58

Bof, J'pense que j'alternerai avec des périodes de chômage

Cristalp
Niveau 10
17 novembre 2018 à 20:04:06

[20:08:16] <Arkanis87>

Le 13 novembre 2018 à 19:19:37 Nerd18 a écrit :
Perso j'ai plutôt hâte de partir de chez moi et d'entamer ma vie d'adulte (j'ai 18 ans et j'obtiendrai ma matu en juin).

Au moins toi t'auras ta matu :-(

Il ne tient qu'à toi de la faire.

Cristalp
Niveau 10
17 novembre 2018 à 20:05:12

[08:57:58] <Joe_Prozac>
C'est pas parce qu'ils ont des diplomes qu'ils trouveront du boulot hein, au contraire en 2018

Avec une HEC ou EPF, tu en trouves facilement.

sharingan[V2]
Niveau 9
19 novembre 2018 à 00:38:31

Perso je dois bien avouer que ca me manque cette Joie dans la simplicité et la découverte. Hélas maintenant on est plus vite blasé

Patpong
Niveau 10
19 novembre 2018 à 00:44:34

Enfaite pour qu'une vie soit supportable il faut qu'elle vende du rêve d'une façon ou d'une autre. Aller à NY ça vend du rêve, sauter une jolie fille ça vend du rêve. Si y a rien de tout ça alors autant en finir

sharingan[V2]
Niveau 9
19 novembre 2018 à 00:53:44

Le 19 novembre 2018 à 00:44:34 Patpong a écrit :
Enfaite pour qu'une vie soit supportable il faut qu'elle vende du rêve d'une façon ou d'une autre. Aller à NY ça vend du rêve, sauter une jolie fille ça vend du rêve. Si y a rien de tout ça alors autant en finir

J'veux bien aller à NY mais t'as l'argent khey ? :hap:
Après oui le but c'est quand même de faire sa Vie c'est sûr. Mais je ne peux que comprendre les kheys déçus. L'ironie de la Vie c'est que quand t'es môme tu veux grandir le plus vite possible mais quand tu prends conscience du monde cynique et froid des adultes eh bien tu n'as plus qu'une envie c'est de pouvoir retrouver ton innocence et ta légèreté d'être.

Patpong
Niveau 10
19 novembre 2018 à 01:10:28

Ah non moi jvoulais pas du tout grandir alors. Mes parents ont traversé une période de chomage quand j'étais petit, donc j'ai toujours vu la vie adulte comme une galère où c'est dur de trouver du boulot et où ça peut très mal se terminer si t'en trouve pas.
Et après le cycle j'ai eu une anxiété généralisée qui m'a un peu assomé. Depuis là je suis dans la lune, je suis là et pas là, comme si j'étais sous weed.

C'est dailleurs pour ça que jsuis un tanguy flippé...
Je vis dans la peur.
Voyager c'est ma drogue :(

NY j'y vais au printemps. 620.- d'allé-retour et 1000.- les 15 buits au centre de manhattan, ça va je trouve.

3
Sujet : Vous aimez la vie adulte ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page