Se connecter

Suisse

Sujet : Coronavirus
NoBillag
Niveau 10
25 février 2020 à 13:56:30

un médecin de 29 ans en est mort et toi?

Marc_Aurele_2
Niveau 10
25 février 2020 à 14:33:31

Le 25 février 2020 à 13:56:30 NoBillag a écrit :
un médecin de 29 ans en est mort et toi?

Fort intéressant, il faisait partie des 1% (la tranche 20-30 ans) de tous les décès déclarés.

intelcorei7985x
Niveau 21
25 février 2020 à 16:08:26

https://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Premier-cas-de-coronavirus-confirme-en-Suisse-10424189

Easy

Cincinnati
Niveau 48
25 février 2020 à 16:09:05

Premier cas de coronavirus confirmé en Suisse. :hap:

Cincinnati
Niveau 48
25 février 2020 à 16:10:46

Dévancé de 30 secondes :nah:

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 février 2020 à 16:23:24

Guizmo t’es où :)

TillTheEnd
Niveau 40
25 février 2020 à 16:25:21

Le salon de l'auto va être intéressantv😂

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 février 2020 à 17:25:46

Ahh, le Tessin.

Mais fallait surtout prendre aucune mesure :rire: :rire: :rire:

Nono, economy FIRST.

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 février 2020 à 17:32:44

Dans l’immédiat, un parti tente de récupérer la crise du coronavirus: l’UDC. Dans un communiqué signé du président, Albert Rösti, elle exige des «contrôles rigoureux aux frontières». Selon elle, les mesures communiquées par l’OFSP ne suffisent pas face au risque que représentent les 70 000 frontaliers en provenance d’Italie. «Les voyageurs entrant en Suisse doivent être soumis à des tests médicaux rapides et l’entrée en Suisse doit être refusée aux personnes malades.»

L'UDC, ces extrémistes qui détruisent la Suisse :rire: :rire: :rire:

Ces racistes qui ne sont là que pour nuire à la gentille et bien-pensante gauche :rire: :rire: :rire:

Continuez comme ça :ok:

qwertyqwerty123
Niveau 5
25 février 2020 à 20:03:04

L'UDC :rire:

On parle bien du parti soumis aux entreprises ? Celles qui engagent le plus de frontaliers ? :rire:

Le coronavirus qui arrivent en Suisse à cause des frontaliers Italiens :rire:

Respectez-vous et votez un autre parti que l'UDC.

PS : Avant que les QI déficients me disent "oué mé té une gauchiasse" => Je vote pas à gauche

Tikim
Niveau 21
25 février 2020 à 20:11:01

Pour l'instant le seul cas Suisse n'a rien à voir avec les frontaliers. Ça peut évidemment changer, mais je l'espère pas.

qwertyqwerty123
Niveau 5
25 février 2020 à 20:13:40

Le 25 février 2020 à 20:11:01 Tikim a écrit :
Pour l'instant le seul cas Suisse n'a rien à voir avec les frontaliers. Ça peut évidemment changer, mais je l'espère pas.

Soon

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 février 2020 à 22:09:12

Le 25 février 2020 à 20:03:04 qwertyqwerty123 a écrit :
L'UDC :rire:

On parle bien du parti soumis aux entreprises ? Celles qui engagent le plus de frontaliers ? :rire:

Le coronavirus qui arrivent en Suisse à cause des frontaliers Italiens :rire:

Respectez-vous et votez un autre parti que l'UDC.

PS : Avant que les QI déficients me disent "oué mé té une gauchiasse" => Je vote pas à gauche

:rire: :rire: :rire:

Il n'y a pas de vraies droites ou de vraies gauches, en Suisse. On est sur du politiquement correct ou de la bien-pensance.

Sans être fervent fan de l'UDC, il est, à l'heure actuelle, plus que nécessaire pour conserver la souveraineté du pays (que ça plaise ou non). Il n'y a aucun parti qui propose des initiatives intéressantes (en même temps, c'est normal, vu que les politiciens n'ont plus de vue d'ensemble et ne s'intéressent qu'à leur petite carrière).

Si tu as des statistiques concernant les entreprises qui embauchent des frontaliers (et leurs orientations politiques), merci de nous les soumettre, parce que pour l'instant, la seule remise en question concernant le coronavirus vient de l'UDC. D'autant que c'est pas la gauche qui vient nous parler en permanence de la nécessité des frontaliers ? C'est vraiment ridicule... De la même manière que c'est toujours la même doxa bien-pensante et castratrice qui demande "de rester chez soi et de ne pas paniquer" alors que l'Italie du Nord est touchée et que les écoles/universités y sont fermées.

Je me demande bien ce que tu votes, pour cracher avec autant de ferveur sur l'UDC sachant que les libéraux sont un cancer et que le PDC est vieux jeu (à part dire oui à la chasse, oui à l'armée, ils servent vraiment à rien...).

Sans l'insistance de Blocher, Madame Micheline Calmy-Rey ne pourrait pas venir se flatter, avec un chauvinisme abrutissant, que la réussite de la Suisse dans le conflit américano-iranien est dû au fait que la Suisse est hors de l'U.E, et neutre. Sachant que c'est à l'UDC, que l'on doit ce "nein". Et plus particulièrement à un seul homme : Blocher. En oubliant pas que Macron a tenté son petit sommet en invitant les deux protagonistes à s'y rendre mais sans succès :rire: :rire: :rire: qui, eux, ont préféré le messager Suisse.

Je suis pas contre la critique de l'UDC, ni de la droite, mais à un moment, va falloir revoir vos reproches...

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2020 à 22:47:16

Ca va être marrant de voir le temps que va mettre la suisse à mettre en place des mesures VRAIMENT efficaces contre la propagation de l'épidémie. Je parie que par peur de toucher à la sacro sainte économie et libre échange, la suisse ne prendra aucunes mesures drastiques comme celles prises en chine avant d'avoir des milliers de cas de contamination. La première chose à faire serait évidemment d'annuler les grands rassemblements comme le salon de l'auto, mais il faudra aussi mettre en quarantaine les zones infectées (tessin) à cause de la famosa libre circulación. Mais on sait tous que cela ne va pas arriver, d'ailleurs le virus est probablement déjà en suisse romande. Je m'attends à voir des gens porter un masque demain dans les transports en commun

jaslate143
Niveau 12
25 février 2020 à 22:56:54

Comme j'ai dis ya 2 jours

Le virus est déjà présent depuis 1 semaine au moins dans les grandes villes de suisse romande

Vu le temps d'incubation

Et la suisse ne prendra pas de mesure drastique comme a son habitude

Ca va pas être beau

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 février 2020 à 23:41:13

Bordel mais imaginez la chaine
Suffit qu’un mec dans un centre commercial soit infecté et avec tout ce qu’il va toucher AU REVOIR. En + avec le nombre de gens qui se lavent pas les mains après être allés aux toilettes :(

En + le Suisse osera jamais mettre un masque dans la rue, il va trouver ça trop honteux.

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 février 2020 à 23:49:57

Le 25 février 2020 à 23:41:13 CoopPronto a écrit :
Bordel mais imaginez la chaine
Suffit qu’un mec dans un centre commercial soit infecté et avec tout ce qu’il va toucher AU REVOIR. En + avec le nombre de gens qui se lavent pas les mains après être allés aux toilettes :(

En + le Suisse osera jamais mettre un masque dans la rue, il va trouver ça trop honteux.

Le prix, surtout.

Les simples masques chirurgicaux ne servent à rien, si ce n'est à éviter de le transmettre si on l'a déjà.

Et les ffp2/3 ont une durée comprise entre 4 et 8 heures. Et vu le prix...

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 février 2020 à 23:57:24

Le 25 février 2020 à 23:49:57 ThriceGreat a écrit :

Le 25 février 2020 à 23:41:13 CoopPronto a écrit :
Bordel mais imaginez la chaine
Suffit qu’un mec dans un centre commercial soit infecté et avec tout ce qu’il va toucher AU REVOIR. En + avec le nombre de gens qui se lavent pas les mains après être allés aux toilettes :(

En + le Suisse osera jamais mettre un masque dans la rue, il va trouver ça trop honteux.

Le prix, surtout.

Les simples masques chirurgicaux ne servent à rien, si ce n'est à éviter de le transmettre si on l'a déjà.

Et les ffp2/3 ont une durée comprise entre 4 et 8 heures. Et vu le prix...

Ah ouais j’ai même pas pensé à ça.

Bah si le petit Berset prend vraiment des mesures comme il le prétend, il pourrait commencer par distribuer des masques et du désinfectant gratuitement :)

Guizzzmo
Niveau 10
26 février 2020 à 00:01:13

Ça ne sert à rien de balancer des propos alarmistes à part faire flipper les gens anxieux et les hypocondriaques.

Pour rappel, il y a ~2 semaines, sur ce même topic, des gens craignaient que les 5 cas détectés en Haute-Savoie ne contaminent toute la région.

KohnRek32
Niveau 1
26 février 2020 à 00:14:02

Ah bah c'est bon, perso ce samedi c'est Migros et full stock dans mon 4x4 + tout mettre à la cave just in case.

C'est bon, la psychose m'a atteint. Btw, les masques qu'on achète à la pharmacie ça sert?

Sujet : Coronavirus
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page