Il faut bien que quelque prenne la peine de relativiser vu qu'une bonne partie des intervenants de ce topic (dont toi) ont passé leur temps à faire preuve de catastrophisme depuis le tout début de cette histoire.
A un moment, c'est quoi le but de ce topic ? On essaie de parler sérieusement d'un sujet d'actualité ou on joue à se faire peur en entretenant la psychose ?
Le 11 février 2020 à 19:32:03 Guizzzmo a écrit :
Le 08 février 2020 à 23:35:13 Speciste a écrit :
[18:42:43] <M135iDeProlo>
5 nouveaux cas en Haute Savoie. C’est un Anglais qui est allé à Singapour avant de passer des vacances au chalet en France. Ça se rapproche des frontières Suisses ayaaaa.https://www.google.ch/amp/s/www.lci.fr/amp/sante/coronavirus-ce-que-l-on-sait-sur-les-5-nouveaux-cas-detectes-en-haute-savoie-2144974.html
cette crise qui va marquer l'histoire pour les prochaines générations...
Ah ouai carrément.
Calmos le catastrophisme. Hors de Chine, la situation n'a rien d'alarmante pour le moment.
ALORS COMME YARIEN YORARIEN TANT QUE YARIEN
Pu**in j'avais pas pensé au salon de l'auto
On va tous crever pu**ins
Ça part dans tous les sens, je me permet de supprimer les messages complètement inutiles / HS.
Ayaaaaa bon avec un pote on va faire des réserves ce week end. Faut être prêt pour une éventuelle quarantaine ou panique. En Italie ils se sont littéralement réveillés en quarantaine et le lendemain les supermarchés étaient déjà vides meme a Milan.
Pour info les gens, j’ai cité 15 messages de Guizmo qui jouait au « y a rien y a rien, soyez des bons moutons si Berset dit que y a rien alors y aura rien », AmeUNis les a tous supprimés (cf son message au-dessus).
Je lui ai fait remarquer sur ce topic donc que « bravo belle liberté d’expression, le modo filtre les messages en jugeant ce qu’il trouve utile ou non » et il a encore supprimé ce message.
On peut même pas critiquer le modo sous peine de se faire censurer LOL.
Le 26 février 2020 à 07:07:37 M135iDeProlo a écrit :
Ayaaaaa bon avec un pote on va faire des réserves ce week end. Faut être prêt pour une éventuelle quarantaine ou panique. En Italie ils se sont littéralement réveillés en quarantaine et le lendemain les supermarchés étaient déjà vides meme a Milan.
Donne des indications sur les trucs à acheter + type de bouffe, j’y connais rien. Full conserve c’est ça?
Niveaux produit hygiène pharma etc il faut quoi précisément? Les masques j’ai pas les moyens.
Le 26 février 2020 à 07:47:21 CoopPronto a écrit :
Pour info les gens, j’ai cité 15 messages de Guizmo qui jouait au « y a rien y a rien, soyez des bons moutons si Berset dit que y a rien alors y aura rien »
Je n'ai jamais affirmé qu'il n'y aurait rien ou que la Suisse serait épargnée et je n'ai jamais mentionné Alain Berset ou ses déclarations. Arrêtes de déformer mes propos et de prendre les gens pour des cons stp. Ils sont assez grand pour lire le topic tout seuls.
Le 26 février 2020 à 09:14:18 Guizzzmo a écrit :
Le 26 février 2020 à 07:47:21 CoopPronto a écrit :
Pour info les gens, j’ai cité 15 messages de Guizmo qui jouait au « y a rien y a rien, soyez des bons moutons si Berset dit que y a rien alors y aura rien »Je n'ai jamais affirmé qu'il n'y aurait rien ou que la Suisse serait épargnée et je n'ai jamais mentionné Alain Berset ou ses déclarations. Arrêtes de déformer mes propos et de prendre les gens pour des cons stp. Ils sont assez grand pour lire le topic tout seuls.
Malheureusement quand je contredis tes propos malhonnêtes je me fais supprimer par le modo donc je vais dire oui grand maitre tu as raison
Comme déjà dit hier dans un autre topic, ce serait appréciable que tu arrêtes d'utiliser le mot "malhonnête" à tort et à travers pour disqualifier les propos des gens avec qui tu n'es pas d'accord.
Le 26 février 2020 à 09:38:03 Guizzzmo a écrit :
Comme déjà dit hier dans un autre topic, ce serait appréciable que tu arrêtes d'utiliser le mot "malhonnête" à tort et à travers pour disqualifier les propos des gens avec qui tu n'es pas d'accord.
Oui monsieur le grand maître dont il ne faut pas débroussailler les propos afin de mettre l’idée malhonnête qui se cache derrière ces grands airs de gars ultra raisonnable au grand jour sous peine de se faire supprimer ses messages par le modérateur
En même temps la Confédération conseille d'avoir des réserves en tout temps pour une semaine. Le reste, y a des denrées qui suffisent à faire vivre la Suisse pendant 3 mois réservées par l'Etat. De quoi voir large en cas de quarantaine dans certaines villes.
Le truc qui va certainement manquer ce sont les produits hygiéniques comme le PQ. A Hong-Kong, les gens se sont rués dessus.
Le 26 février 2020 à 13:30:57 Rakl8 a écrit :
Ayaaaaa bon avec un pote on va faire des réserves ce week end. Faut être prêt pour une éventuelle quarantaine ou panique. En Italie ils se sont littéralement réveillés en quarantaine et le lendemain les supermarchés étaient déjà vides meme a Milan.En même temps la Confédération conseille d'avoir des réserves en tout temps pour une semaine. Le reste, y a des denrées qui suffisent à faire vivre la Suisse pendant 3 mois réservées par l'Etat. De quoi voir large en cas de quarantaine dans certaines villes.
Le truc qui va certainement manquer ce sont les produits hygiéniques comme le PQ. A Hong-Kong, les gens se sont rués dessus.
Ils int pas des chiottes à eau? C’est un cliché ou clest japonais?
Une crèche fermée sur Neuch d’ailleurs.
Un gamin dont la mifa était allée à Milan
Par contre tous les frontaliers aucun problème
Le 26 février 2020 à 13:34:31 CoopPronto a écrit :
Une crèche fermée sur Neuch d’ailleurs.Un gamin dont la mifa était allée à Milan
Trouve toi un taff le prolo et arrête des passer tes journées sur JVC avec ton air hautain.
Boulet de la société que tu es.
Le 26 février 2020 à 13:33:33 CoopPronto a écrit :
Le 26 février 2020 à 13:30:57 Rakl8 a écrit :
Ayaaaaa bon avec un pote on va faire des réserves ce week end. Faut être prêt pour une éventuelle quarantaine ou panique. En Italie ils se sont littéralement réveillés en quarantaine et le lendemain les supermarchés étaient déjà vides meme a Milan.En même temps la Confédération conseille d'avoir des réserves en tout temps pour une semaine. Le reste, y a des denrées qui suffisent à faire vivre la Suisse pendant 3 mois réservées par l'Etat. De quoi voir large en cas de quarantaine dans certaines villes.
Le truc qui va certainement manquer ce sont les produits hygiéniques comme le PQ. A Hong-Kong, les gens se sont rués dessus.Ils int pas des chiottes à eau? C’est un cliché ou clest japonais?
Non, du sucre, du blé et du riz, des médocs et des masques. Les autres produits c'est pour maintenir un semblant d'industrie. https://www.bwl.admin.ch/bwl/fr/home/themen/notvorrat.html
Pour 2,5 milliards de biens
Heureusement qu'on vit dans un pays un minimum prévoyant. Les Français qui vont paniquer à la première quarantaine
Toujours le même slogan à chaque pharmacie où je suis passé: "yenaplu, yapludestoc" issou
Le 26 février 2020 à 13:47:57 IronManEstMort a écrit :
Une crèche fermée sur Neuch d’ailleurs.Un gamin dont la mifa était allée à Milan
Trouve toi un taff le prolo et arrête des passer tes journées sur JVC avec ton air hautain.
En quoi je suis un boulet? Je touche aucune aide sociale tu sais. La société comme tu dis n’as pas besoin de se soucier de moi.
Par contre toi vu ta mentalité de vieux frustré aigri, pas impossible et même très probable que tu sois un des facteurs qui mènent certains de tes interlocuteurs à la maladie psychologique ou tout simplement la saute d’humeur ce qui constitue les balbutiements d’une réaction en chaîne négative sur la société
Et disons qu'être monsieur le photocopieur dans ton agence ne contrebalance pas au regard du mal que tu produis dans notre société
Le 26 février 2020 à 14:14:25 CoopPronto a écrit :
En quoi je suis un boulet? Je touche aucune aide sociale tu sais. La société comme tu dis n’as pas besoin de se soucier de moi.
Par contre toi vu ta mentalité de vieux frustré aigri, pas impossible et même très probable que tu sois un des facteurs qui mènent certains de tes interlocuteurs à la maladie psychologique ou tout simplement la saute d’humeur ce qui constitue les balbutiements d’une réaction en chaîne négative sur la société
Et disons qu'être monsieur le photocopieur dans ton agence ne contrebalance pas au regard du mal que tu produis dans notre société
Je te sens légèrement agacé fiston, j'ai touché un point faible ?
Le 26 février 2020 à 14:37:14 IronManEstMort a écrit :
Le 26 février 2020 à 14:14:25 CoopPronto a écrit :
Je te sens légèrement agacé fiston, j'ai touché un point faible ?
Non justement, je trouve toujours étrange les salariés qui viennent s’exciter lorsque quelqu’un ne vend pas 40h de sa vie chaque semaine, comme si y avait une certaine jalousie/frustration/haine.
Alors que le mec sans emploi lui il reproche pas aux gens qui travaillent de travailler
D'où mon questionnement, tu serais pas malheureux? Paix sur toi frérot.