Se connecter

Suisse

Sujet : Coronavirus
Reven322
Niveau 1
01 mars 2020 à 22:21:25

Bon y a des cas positifs sur Bienne, exactement où j'habite, quelqu'un peut me dire où je peux me trouver des masques?

J'avais déjà fais toutes les pharmacies il y a quelques jours, ils ont plus rien. Des sites en ligne à me conseiller?

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 mars 2020 à 22:31:51

La médiocrité toujours un cran haut dessus :pf:

Le 01 mars 2020 à 21:42:36 Guizzzmo a écrit :

Le 01 mars 2020 à 20:56:24 NoBillag a écrit :

Ensuite, à choisir entre entretenir une "psychose" - psychose d'après ton point de vue, j'aimerais bien te voir aller dire ça à des Chinois :rire2: - qui ne crée de tort à personne et qui peut sauver la vie de gens ou jouer comme toi au mec tro hipsteur yorarien et potentiellement causer la mort, le choix est vite fait :)

Une psychose qui ne crée de tort à personne et qui peut sauver la vie de gens ?

Les gens qui paniquent risquent d'adopter des comportements dangereux ou inadaptés. Exemple: foncer aux urgences s'ils ont des symptômes et contaminer d'autres personnes sur place.

Les gens qui sont désinformés risquent d’adopter des comportements dangereux et inadaptés.
Exemple: ne pas consulter pensant qu’il s’agit d’une « p’tite grippe » et contaminer d’autres gens dans la famille, cercle d’amis, au travail,, dans les lieux publics. Alors que justement s´ils étaient correctement informés ils sauraient qu’ils doivent se faire contrôler en appelant au préalable leur médecin et/ou la ligne ouverte pour le coronavirus et rester chez eux, en aucun cas se rendre aux urgences par exemple. Mais comme le virus est banalisé ils n’en savent rien et ça peut justement mener au schéma que tu décris :)

On peut aussi penser à certaines personnes qui font des stocks de masques au risque de causer des pénuries pour ceux qui en auraient bien plus besoin (personnes âgées ou groupes à risques).

Et justement, si la population avait été correctement informée, les personnes concernées aurait pu se fournir en masque, les gens lambdas, rassurés par de vraies mesures prises en conséquences et en transparence, auraient peut-être moins acheter si aucun besoin, des stocks supplémentaires auraient pu être prévus, etc.

Affirmer que la psychose ne créé de tort à personne c'est juste de l'inconscience.

Oh oui grand Guizmo c’est vrai que depuis le début du topic tu es LE type bienveillant qui prodigue des conseils de qualité et qui se soucie du bien commun. Si bien que tu déclarais encore y a quelques messages plus tôt que 2-3% de morts, oser :)
C’est qui l’inconscient? :)

PS: Je n'ai jamais prétendu qu'il n'y aurait rien. C'est consternant que tu sois obligé de déformer systématiquement mes propos pour avoir quelque chose à répondre (la fin de ton premier paragraphe est bien gratiné aussi).

30 pages de « fopa sinkietai okune raizon de sinkietait », « fopa salarmer » , « yapa de crise la grip tue + !!! » et tu veux essayer de nous faire croire le contraire maintenant :rire2:

ponche_pilate19
Niveau 8
01 mars 2020 à 22:32:07

Dans le journal de 19h30, j'ai appris que les élèves qui sont en quarantaine sont rentrés chez eux mais doivent rester enfermés dans une pièce de leur maison et doivent limiter un maximum les contacts avec les autres...

C'est sûr que moi quand j'étais au collège, puisque je passais toutes mes soirées sur league of legends j'aurais été malheureux de "rester enfermé" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 mars 2020 à 22:37:48

Osef, pas « oser » *

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2020 à 22:57:22

Le 01 mars 2020 à 22:31:51 CoopPronto a écrit :
La médiocrité toujours un cran haut dessus :pf:

Le 01 mars 2020 à 21:42:36 Guizzzmo a écrit :

Le 01 mars 2020 à 20:56:24 NoBillag a écrit :

Ensuite, à choisir entre entretenir une "psychose" - psychose d'après ton point de vue, j'aimerais bien te voir aller dire ça à des Chinois :rire2: - qui ne crée de tort à personne et qui peut sauver la vie de gens ou jouer comme toi au mec tro hipsteur yorarien et potentiellement causer la mort, le choix est vite fait :)

Une psychose qui ne crée de tort à personne et qui peut sauver la vie de gens ?

Les gens qui paniquent risquent d'adopter des comportements dangereux ou inadaptés. Exemple: foncer aux urgences s'ils ont des symptômes et contaminer d'autres personnes sur place.

Les gens qui sont désinformés risquent d’adopter des comportements dangereux et inadaptés.
Exemple: ne pas consulter pensant qu’il s’agit d’une « p’tite grippe » et contaminer d’autres gens dans la famille, cercle d’amis, au travail,, dans les lieux publics. Alors que justement s´ils étaient correctement informés ils sauraient qu’ils doivent se faire contrôler en appelant au préalable leur médecin et/ou la ligne ouverte pour le coronavirus et rester chez eux, en aucun cas se rendre aux urgences par exemple. Mais comme le virus est banalisé ils n’en savent rien et ça peut justement mener au schéma que tu décris :)

On peut aussi penser à certaines personnes qui font des stocks de masques au risque de causer des pénuries pour ceux qui en auraient bien plus besoin (personnes âgées ou groupes à risques).

Et justement, si la population avait été correctement informée, les personnes concernées aurait pu se fournir en masque, les gens lambdas, rassurés par de vraies mesures prises en conséquences et en transparence, auraient peut-être moins acheter si aucun besoin, des stocks supplémentaires auraient pu être prévus, etc.

Affirmer que la psychose ne créé de tort à personne c'est juste de l'inconscience.

Oh oui grand Guizmo c’est vrai que depuis le début du topic tu es LE type bienveillant qui prodigue des conseils de qualité et qui se soucie du bien commun. Si bien que tu déclarais encore y a quelques messages plus tôt que 2-3% de morts, oser :)
C’est qui l’inconscient? :)

PS: Je n'ai jamais prétendu qu'il n'y aurait rien. C'est consternant que tu sois obligé de déformer systématiquement mes propos pour avoir quelque chose à répondre (la fin de ton premier paragraphe est bien gratiné aussi).

30 pages de « fopa sinkietai okune raizon de sinkietait », « fopa salarmer » , « yapa de crise la grip tue + !!! » et tu veux essayer de nous faire croire le contraire maintenant :rire2:

Le deux poids/deux mesures ça ne te parle pas visiblement. Entre désinformer pour créer la panique générale et prodiguer de simples conseils il y a un monde. Et je ne parle même pas des déchets qui profitent de ça pour vendre des masques achetés des pacotilles 5 fois leur prix. Où est le bon sens dans l'histoire on se le demande. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490477703-stickerzemmour2.png

La psychose crée parfoit plus de torts que l'épidémie en elle-même. Il y a déjà cette merde à gérer n'en rajoutons pas une couche en attisant la peur chez les gens. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490477703-stickerzemmour2.png

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 mars 2020 à 23:07:32

Le 01 mars 2020 à 22:57:22 I-Blaze a écrit :

Le 01 mars 2020 à 22:31:51 CoopPronto a écrit :
La médiocrité toujours un cran haut dessus :pf:

Le 01 mars 2020 à 21:42:36 Guizzzmo a écrit :

Le 01 mars 2020 à 20:56:24 NoBillag a écrit :

Ensuite, à choisir entre entretenir une "psychose" - psychose d'après ton point de vue, j'aimerais bien te voir aller dire ça à des Chinois :rire2: - qui ne crée de tort à personne et qui peut sauver la vie de gens ou jouer comme toi au mec tro hipsteur yorarien et potentiellement causer la mort, le choix est vite fait :)

Une psychose qui ne crée de tort à personne et qui peut sauver la vie de gens ?

Les gens qui paniquent risquent d'adopter des comportements dangereux ou inadaptés. Exemple: foncer aux urgences s'ils ont des symptômes et contaminer d'autres personnes sur place.

Les gens qui sont désinformés risquent d’adopter des comportements dangereux et inadaptés.
Exemple: ne pas consulter pensant qu’il s’agit d’une « p’tite grippe » et contaminer d’autres gens dans la famille, cercle d’amis, au travail,, dans les lieux publics. Alors que justement s´ils étaient correctement informés ils sauraient qu’ils doivent se faire contrôler en appelant au préalable leur médecin et/ou la ligne ouverte pour le coronavirus et rester chez eux, en aucun cas se rendre aux urgences par exemple. Mais comme le virus est banalisé ils n’en savent rien et ça peut justement mener au schéma que tu décris :)

On peut aussi penser à certaines personnes qui font des stocks de masques au risque de causer des pénuries pour ceux qui en auraient bien plus besoin (personnes âgées ou groupes à risques).

Et justement, si la population avait été correctement informée, les personnes concernées aurait pu se fournir en masque, les gens lambdas, rassurés par de vraies mesures prises en conséquences et en transparence, auraient peut-être moins acheter si aucun besoin, des stocks supplémentaires auraient pu être prévus, etc.

Affirmer que la psychose ne créé de tort à personne c'est juste de l'inconscience.

Oh oui grand Guizmo c’est vrai que depuis le début du topic tu es LE type bienveillant qui prodigue des conseils de qualité et qui se soucie du bien commun. Si bien que tu déclarais encore y a quelques messages plus tôt que 2-3% de morts, oser :)
C’est qui l’inconscient? :)

PS: Je n'ai jamais prétendu qu'il n'y aurait rien. C'est consternant que tu sois obligé de déformer systématiquement mes propos pour avoir quelque chose à répondre (la fin de ton premier paragraphe est bien gratiné aussi).

30 pages de « fopa sinkietai okune raizon de sinkietait », « fopa salarmer » , « yapa de crise la grip tue + !!! » et tu veux essayer de nous faire croire le contraire maintenant :rire2:

Le deux poids/deux mesures ça ne te parle pas visiblement. Entre désinformer pour créer la panique générale et prodiguer de simples conseils il y a un monde. Et je ne parle même pas des déchets qui profitent de ça pour vendre des masques achetés des pacotilles 5 fois leur prix. Où est le bon sens dans l'histoire on se le demande. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490477703-stickerzemmour2.png

Tu as raison sur un point, Guizmoo n’aurais pas dû essayer de désinformer en minimisant le virus. :ok:

La psychose crée parfoit plus de torts que l'épidémie en elle-même. Il y a déjà cette merde à gérer n'en rajoutons pas une couche en attisant la peur chez les gens. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490477703-stickerzemmour2.png

On s’en fiche de tes histoires qui n’existent que dans les films que tu te fais dans ta tête, on veut des faits, du concret. :hap: Pas ton imagination de comment sera la fin du monde si on met les gens au courant du risque pour leur vie :ok: tu as une imagination débordante blazou mais t’es pas dans tes jeux vidéo ni dans walking dead ici :rire2:
Exemple typique, j’en avais déjà parlé au début du topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486051350-macron-tecoute.png mais toi ou guizmolle m’a répondu toujours avec la même pirouette de banalisateur langue de bois: Lubrizol et ses habitants :ok:

Je vois donc que Blaze est en marche pour occulter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486234148-macr1.png

paintrick1008
Niveau 17
01 mars 2020 à 23:20:37

Donc si je comprends bien vous reprochez à guizmo de ne pas s'être autant alarmé que vous tout en sachant qu'il disait qu'il fallait faire attention? :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2020 à 23:29:48

Le 01 mars 2020 à 23:20:37 paintrick1008 a écrit :
Donc si je comprends bien vous reprochez à guizmo de ne pas s'être autant alarmé que vous tout en sachant qu'il disait qu'il fallait faire attention? :question:

Nobillag a une dent contre Guizzmo pour je ne sais quelle raison hormis un complexe qu'il a dû développer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490477703-stickerzemmour2.png

Guizzzmo
Niveau 10
01 mars 2020 à 23:32:32

Le 01 mars 2020 à 22:31:51 CoopPronto a écrit :
Mais comme le virus est banalisé ils n’en savent rien

Encore cette rhétorique foireuse qui voudrait qu'on fasse peur aux gens pour attirer leur attention sinon ils ne vont pas s'informer. Dommage que tout le message repose sur ce raisonnement boiteux, t'as écris un gros pavé pour rien.

Sinon, je note encore une fois que tu ne peux pas t'empêcher de déformer mes propos:

Si bien que tu déclarais encore y a quelques messages plus tôt que 2-3% de morts, osef :)

J'ai dis que même si on se retrouvait avec des centaines de morts, ce ne serais pas une raison valable pour céder à la panique.

Tortue_Ninchat
Niveau 25
02 mars 2020 à 01:15:00

Le 01 mars 2020 à 19:36:15 Guizzzmo a écrit :
@Tortue_Ninchat:

Tu fais de drôles de raccourcis. Le sondage que tu as cité ne pose qu'une seule question: est-ce que vous avez peur du coronavirus ?

Quel rapport entre le fait de craindre le virus et d'adopter (ou pas) les bons comportements pour limiter sa propagation ?

Les gens n'ont pas peur de la grippe, et ne font absolument pas gaffe. Dire que ce virus est une grippe ou que c'est pas plus dangereux qu'une grippe, c'est tout aussi con et dangereux que ceux qui pensent à la fin du monde en conseillant de faire des provisions pour les 5 prochaines années. :rire: Hormis les personnes à risque absolument personne ne s'inquiètent de la grippe, parfois on se dit merde ça tue quand même pas mal lorsqu'une news passe dans un journal mais c'est tout. Les gens doivent savoir que ce virus est dangereux, plus qu'une grippe, moins que la fin du monde.

Pis là c'est personnel mais la phrase typique qui revient chaque fois

La grippe tue plus que ce virus

La grippe tue plus, sur 1 année entière, toutes les stats se font sur une année. Ce virus a réellement 1 semaine en Europe. Dans une année il aura fait très largement plus de victime qu'une grippe. Contrairement à la grippe, personne n'a d'immunité vu que c'est un nouveau virus, on sait pas s'il va être moins contagieux en été avec le soleil comme la grippe, on sait pas faire un vaccin, on sait pas le traiter, bref on sait pas grand chose ce qui contribue aussi à le rendre encore un peu plus dangereux.

Rakl8
Niveau 10
02 mars 2020 à 02:58:57

Le 02 mars 2020 à 01:15:00 Tortue_Ninchat a écrit :

Contrairement à la grippe, personne n'a d'immunité vu que c'est un nouveau virus, on sait pas s'il va être moins contagieux en été avec le soleil comme la grippe,

Je veux pas être pessimiste après mais l'épidémie de SARS, elle a duré jusqu'en juillet. Et vu que le virus fait des ravages en Iran maintenant alors qu'il y fait 15 degrés, on est bien parti pour se le coltiner un moment. :hap:

sickosick
Niveau 10
02 mars 2020 à 04:00:04

Putain j'avais comme plan partir étudier 1an en corée et maintenant je sais plus quoi faire...
C'était mon plan de sortie et mère nature vient de le balayer.. à croire que je pourrai jamais faire ce dont j'ai envie ...

simdepsim17
Niveau 42
02 mars 2020 à 06:56:17

Le 02 mars 2020 à 04:00:04 SickoSick a écrit :
Putain j'avais comme plan partir étudier 1an en corée et maintenant je sais plus quoi faire...
C'était mon plan de sortie et mère nature vient de le balayer.. à croire que je pourrai jamais faire ce dont j'ai envie ...

a ce moment tout les pays seront surement toucher https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/7/1506290177-272x204-6.png

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 mars 2020 à 07:30:28

Le 01 mars 2020 à 23:20:37 paintrick1008 a écrit :
Donc si je comprends bien vous reprochez à guizmo de ne pas s'être autant alarmé que vous tout en sachant qu'il disait qu'il fallait faire attention? :question:

Non depuis le début du topic il dit des choses comme « la grippe tue plus », en filigrane = on s’en fout. Sinon quel intérêt de sortir des phrases pareil? :)

Ou encore des trucs comme :

Le 01 mars 2020 à 23:32:32 Guizzzmo a écrit :
J'ai dis que même si on se retrouvait avec des centaines de morts, ce ne serais pas une raison valable pour céder à la panique.

Ce qui signifie bien que pour lui tant que les gens peuvent continuer leur petit train-train CFF-BOULOT-Bar à p.-dodo, quelques centaines de mort, osef :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 5
02 mars 2020 à 07:45:07

ayaaaa d'où tu tiens ça khey?

https://www.google.com/amp/s/www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-il-peut-devenir-plus-dangereux-dit-un-professeur-de-l-institut-pasteur-sur-rtl-7800017734/amp

https://www.google.com/amm/amp/s/amp.lepoint.fr/2362070

Et dans tout le pays, - oracle de l eternel, - les deux tiers seront exterminés, périront, et l'auvre tiers y sera laissé.
Je ferai entrer ce tiers dans le feu et je l'épurerai comme on épure l'argent, je l'éprouverai comme on éprouve l'or. Lui, il invoquera mon nom, et moi je l'exaucerai. Je dirai: " C'est mon peuple!" Et il dira:"L eternel est mon Dieu!"

J espère franchement que ça se produira pas comme ca

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 mars 2020 à 08:03:03

Le 01 mars 2020 à 23:32:32 Guizzzmo a écrit :

Le 01 mars 2020 à 22:31:51 CoopPronto a écrit :
Mais comme le virus est banalisé ils n’en savent rien

Encore cette rhétorique foireuse qui voudrait qu'on fasse peur aux gens pour attirer leur attention sinon ils ne vont pas s'informer. Dommage que tout le message repose sur ce raisonnement boiteux, t'as écris un gros pavé pour rien.

Aie aie aie mon Guizmou, encore une fois tu ne veux pas comprendre qu’il y a une différence entre informer, dire la vérité aux gens, leur donner l’opportunité de faire leurs propres choix en toute connaissance de cause car il s´agit de vies humaines ET, comme toi, banaliser voire désinformer les gens en disant des choses comme :

Le 24 janvier 2020 à 20:30:58 Guizzzmo a écrit :

Le 24 janvier 2020 à 16:33:00 Speciste a écrit :
Êtes-vous du genre à reconstituer votre stock d'eau et de nourriture pour plusieurs semaines au cas où d'une pandémie plus trop contrôlable ? Je pense me rendre chez Aligro demain 🤔

La grippe avière, H1N1, Ebola... Ces dernières années, on a eu un paquet de nouveau virus qui sont apparus mais au final ils ont causé très peu de morts.

Pour info, la grippe saisonnière cause environ 650'000 décès par ans selon l'OMS.
https://www.who.int/fr/news-room/detail/14-12-2017-jusqu-%C3%A0-650-000-d%C3%A9c%C3%A8s-par-an-sont-dus-aux-affections-respiratoires-li%C3%A9es-%C3%A0-la-grippe-saisonni%C3%A8re

Si la situation dégénère complètement en chine et qu'il y a des dizaines de milliers de morts dans un laps de temps très court, on pourra éventuellement commencer à s'inquiéter.

Simplement avec ta mauvaise foi légendaire, difficile pour toi de l’admettre. Alors c’est plus simple pour toi d’essayer de te convaincre en te mentant à toi-même: « son développement est foireux, j’en suis sûr, je vais pas y répondre!!! vite, mon inhalateur! »

Sinon, je note encore une fois que tu ne peux pas t'empêcher de déformer mes propos:

Si bien que tu déclarais encore y a quelques messages plus tôt que 2-3% de morts, osef :)

J'ai dis que même si on se retrouvait avec des centaines de morts, ce ne serais pas une raison valable pour céder à la panique.

Non Guillaume, on n’est pas dans call of duty, une mort c’est des dizaines de personnes en deuil, brisées. Tu n’as pas le droit de vie ou de mort sur les gens.
Encore une fois, le simple fait de dire « c’est qu’une grippe » ou « la grippe saisonnière tue plus », ça contribue à la banalisation et qu’au final on ait des gens qui aillent quand même au Mad le vendredi-samedi se frotter avec 4000 personnes alors que les manifs au-dessus de 1000 sont interdites parce que de toute façon « risque rien, c’est qu’une grippe, la grippe saisonnière tue plus ». Ça, c’est être inconscient :ok:
Bravo :ok:

Guizzzmo
Niveau 10
02 mars 2020 à 09:37:53

Le 02 mars 2020 à 07:30:28 CoopPronto a écrit :

Le 01 mars 2020 à 23:20:37 paintrick1008 a écrit :
Donc si je comprends bien vous reprochez à guizmo de ne pas s'être autant alarmé que vous tout en sachant qu'il disait qu'il fallait faire attention? :question:

Non depuis le début du topic il dit des choses comme « la grippe tue plus », en filigrane = on s’en fout. Sinon quel intérêt de sortir des phrases pareil? :)

J'ai mentionné une fois le nombre de mort de la grippe saisonnière, le 24 janvier, pour remettre les choses dans leur contexte et j'avais déjà expliqué pourquoi j'ai cité ce chiffre:

Le 24 janvier 2020 à 22:10:32 Guizzzmo a écrit :
C'est juste pour relativiser les propos alarmistes de certains intervenants de ce topic.

A l'heure ou j'écris, on parle d'un virus dont on ne connait presque rien, environ 900 cas avérés et 26 décès.

Comme dit plus haut:

Pour le moment, il est probable que personne au monde ne soit en mesure prédire à quel point le problème est grave. A priori, un biologiste digne de ce nom se contenterait de dire que c'est contre productif de se montrer alarmiste alors qu'on manque d'infos.

Tu participes depuis le début du topic donc tu sais dans quel contexte j'ai mentionné le nombre de mort causé par la grippe. Pourtant, tu continues de citer mon message pour faire croire que je compare ce virus à la grippe alors que je ne l'ai jamais fait...
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488501900-zemmour3.png

Ou encore des trucs comme :

Le 01 mars 2020 à 23:32:32 Guizzzmo a écrit :
J'ai dis que même si on se retrouvait avec des centaines de morts, ce ne serais pas une raison valable pour céder à la panique.

Ce qui signifie bien que pour lui tant que les gens peuvent continuer leur petit train-train CFF-BOULOT-Bar à p.-dodo, quelques centaines de mort, osef :rire:

Non, ça signifie juste que même si la situation empire j'estime qu'il n'y a pas de raison de céder à la panique.

Tu sais bien que j'ai écris plusieurs fois qu'il fallait être prudent, se laver les mains régulièrement et éviter de s'exposer... Encore une fois, tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenu pour tenter de me coller une image.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488501900-zemmour3.png

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

On ne s'entendra pas sur notre désaccord. Tu pars du principes que si les gens n'ont pas peur ils vont négliger ce virus, ne pas s'informer et ne pas adopter les bons comportements.

De mon côté, je pense que les gens sont capables de faire la part des choses et que ce n'est pas nécessaire d'entretenir la peur pour que la population prenne cette crise au sérieux.

Ces deux positions peuvent se discuter mais manifestement pas avec toi. Depuis plusieurs pages tu t'emplois à me coller une image en déformant mes propos plutôt que de discuter du fond.

C'est d'ailleurs comique de constater que ça ne te dérange pas de parasiter la discussion sur le topic officiel du Coronavirus alors que tu martèles que c'est une crise très grave et qu'il faut informer les gens. Tu ne crois pas que tes pavés sarcastiques sont hors de propos sur ce topic ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494967330-895.png

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 mars 2020 à 10:28:32

Le 03 février 2020 à 09:02:37 Guizzzmo a écrit :
Le bilan officiel est monté à 360 morts pour 17'392 cas confirmés à travers le monde.

Le top 10 des pays les plus touchés:

1. China: 17'222
2. Japan: 20
3. Thailand: 20
4. Singapore: 18
5. Hong Kong: 15
6. South Korea: 15
7. Australia: 12
8. US: 11
9. Germany: 10
10. Taiwan: 10

Hormis les deux pays en gras, on voit que le problème touche surtout l'Asie du Sud-Est.

Plusieurs experts mettent en doute les chiffres des rapports officiels chinois et estiment qu'il y a probablement beaucoup de contaminés en Chine. Vu que la Chine est en train d'être isolée par le reste du monde, ça ne devrait pas avoir d'impact significatif sur la propagation du virus en dehors de Chine.

Si le nombre de gens contaminés est largement sous-estimé dans les rapports officiels, ça veut également dire que le taux de mortalité du virus serait bien plus bas que 2%. On manque de données pour l'affirmer mais plusieurs épidémiologistes qui se sont prononcés estiment qu'il est probable que le taux de mortalité soit en fait inférieur à 1%.

Un article sur le taux de mortalité publié samedi 1er février:
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/connait-vraiment-le-taux-de-mortalite-du-coronavirus-6717061

:d) 3 février t'étais Encore là à marteler avec des chiffres à la baisse, sous entendu que 1%de MORTS = acceptable :ok:

Le 05 février 2020 à 09:10:06 Guizzzmo a écrit :

Le 05 février 2020 à 08:44:10 M_Rollin a écrit :
490 morts...

Ce qui n'est pas beaucoup vu le nombre de contaminés et vu comme les autorités de la ville de Wuhan ont tardé à réagir durant les premières semaines de janvier. Le taux de mortalité de ce virus est plutôt faible.

De plus, le virus se propage très peu hors de Chine. Par exemple, en France, le nombre de cas recensé est de 6 personnes depuis environ une semaine et ça ne bouge pas. Pareil en Italie, depuis les 2 premiers cas recensé, rien de nouveau à signaler.

En Suisse, 8 personnes jugées suspectes ont été contrôlées mais aucune n'était porteuse.

En Chine, la situation est assez tendue et ils ont de la peine à endiguer la progression du virus mais en dehors de Chine, il n'y a vraiment pas de quoi être alarmiste.

5 février :d) tu réponds à Rolin que 490 morts ce n’est rien. :)
Banalisation :ok:
Que le taux de mortalité est plutôt faible bah oui c’est sûr comparé au 650’000 morts de la grippe saisonnière que tu décrivais en première page :hap:

Ah oui et tu conclus en disant qu’il ne faut pas être alarmiste :) encore dans la banalisation pendant que des gens meurent :)

Le 05 février 2020 à 16:01:42 Guizzzmo a écrit :
Et je réitère ce passage:

Si la situation dégénère complètement en chine et qu'il y a des dizaines de milliers de morts dans un laps de temps très court, on pourra éventuellement commencer à s'inquiéter.

En l'état, il n'y a pas vraiment de raison de s'inquiéter en occident. La Chine a été isolée du reste du monde et le virus ne se propage quasiment pas en dehors de Chine pour l'heure.

Pour moi, le plus gros risque aujourd'hui ce serait qu'une mégapole d'un pays pauvre soit touchée.

Bah oui les prolos ne vous inquiétez pas :rire2: tant qu’un pays africain n’est pas touché ou qu’il n’y a pas d’explosion e chine, aucun risque :)
Italie devenue premier foyer d’Europe :rire2:

Le 15 février 2020 à 10:51:22 Guizzzmo a écrit :
- Les cinq Suisses qui étaient en quarantaine dans le sud de la France vont bien. Leur période d'isolement se termine ce soir à minuit. Dès demain ils seront libre de leurs mouvements et pourront rentrer en Suisse.

- En Suisse, un seul cas est actuellement suspect. Il s’agit d’un enfant neuchâtelois. Mis en quarantaine la semaine passée, ce dernier devrait sortir de son isolement mercredi si tout va bien.

- Quelque 250 personnes ont été testées depuis le début de l’épidémie en Suisse. Aucune n’était positive.

- En France, le bilan est stable depuis les 5 cas détectés en Haute-Savoie samedi passé (8 février). Le pays a comptabilisé 11 cas avérés en tout (dont 3 qui sont guéris et qui ont pu sortir de l'hôpital).

-Côté bilan officiel, on en est à plus de 67 000 infections et 1526 décès, la quasi totalité des décès sont intervenus en Chine (1 au Japon et 1 aux Philippines).

En bref, la tendance reste la même depuis une dizaine de jours: la situation est préoccupante en Chine mais en Europe il n'y a pas de quoi s'alarmer pour le moment. Wait & see.

https://www.lenouvelliste.ch/articles/monde/coronavirus-les-suisses-en-quarantaine-dans-le-monde-vont-bien-909536

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/coronavirus-le-patient-de-bordeaux-gueri-et-sorti_2118236.html

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

15 février :d) pas de quoi s’alarmer
Énième message de banalisation :-) « fopa salarmai continuez à aller vous frotter avec 4000 personnes au Mad :hap:

Donc

Encore une fois, tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenu pour tenter de me coller une image.

Non Guillzmou je n’ai pas besoin de te coller une image, tu te débrouilles très bien tout seul. Depuis le début du topic, pas une page sans que tu répètes toujours les mêmes mots:
« Pas s’alarmer »
« Pas de raison de s'inquiéter »
« Rien d’alarmant »
Etc.

Et encore une fois tu fais preuve de mauvaise foi:

De mon côté, je pense que les gens sont capables de faire la part des choses et que ce n'est pas nécessaire d'entretenir la peur pour que la population prenne cette crise au sérieux.

Comme je l’ai déjà dit 10x, il ne s’agit pas « d’entretenir la peur », simplement il y a une différence entre informer, dire la vérité aux gens, leur donner l’opportunité de faire leurs propres choix en toute connaissance de cause car il s´agit de vies humaines ET, comme toi, banaliser voire désinformer les gens en disant des choses comme « la grippe tue 650’000 personnes, faut pas s’alarmer, 490 morts c’est rien, pas d´inquiétude, la Chine est isolée, pas de risque en Europe, fopa s’alarmer », banalisation qui inévitablement conduit les gens à sous-estimer le virus.

Bref t’as dû tomber dans la marmite de la mauvaise foi quand t'étais petit... Guizmobelix...

sickosick
Niveau 10
02 mars 2020 à 12:04:14

Le 02 mars 2020 à 06:56:17 simdepsim17 a écrit :

Le 02 mars 2020 à 04:00:04 SickoSick a écrit :
Putain j'avais comme plan partir étudier 1an en corée et maintenant je sais plus quoi faire...
C'était mon plan de sortie et mère nature vient de le balayer.. à croire que je pourrai jamais faire ce dont j'ai envie ...

a ce moment tout les pays seront surement toucher https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/7/1506290177-272x204-6.png

Oui mais si je l'attrape je préfère être en Suisse avec une bonne assurance maladie qu'en Corée avec une assurance maladie pour étudiant étranger souscrite en coréen :hap:

NoBillag
Niveau 10
02 mars 2020 à 12:08:18

Le 02 mars 2020 à 12:04:14 SickoSick a écrit :

Le 02 mars 2020 à 06:56:17 simdepsim17 a écrit :

Le 02 mars 2020 à 04:00:04 SickoSick a écrit :
Putain j'avais comme plan partir étudier 1an en corée et maintenant je sais plus quoi faire...
C'était mon plan de sortie et mère nature vient de le balayer.. à croire que je pourrai jamais faire ce dont j'ai envie ...

a ce moment tout les pays seront surement toucher https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/7/1506290177-272x204-6.png

Oui mais si je l'attrape je préfère être en Suisse avec une bonne assurance maladie qu'en Corée avec une assurance maladie pour étudiant étranger souscrite en coréen :hap:

c'est pas toi qui voulait faire un bac L pour aller faire médecine en Asie?

Sujet : Coronavirus
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page