Se connecter

Suisse

Sujet : L'Exécutif, le Judiciaire et la Modération
erzaca
Niveau 25
28 avril 2020 à 22:19:18

Le 27 avril 2020 à 22:49:54 RaoultPower a écrit :

Le 27 avril 2020 à 16:56:22 erzaca a écrit :

Le 27 avril 2020 à 16:43:57 RaoultPower a écrit :

Le 27 avril 2020 à 15:48:01 AmeUnis a écrit :

Le 27 avril 2020 à 14:32:51 RaoultPower a écrit :
Un p'tit coup de ban pour ce gars qui spam le même message sans rien apporter au topic tout en cherchant à provoquer?
https://m.jeuxvideo.com/raoultpower/forums/message/1048282729
https://m.jeuxvideo.com/erzaca/forums/message/1048667009

Traité.

Par contre, le Ban direct c'est un peu disproportionné par contre :hap:

ouais abus de langage, sanction / ban.
mais mtn que tu le dis, pq pas un ban, après tout c'est pas comme si c'était la première fois qu'il shitpostait en citant mes messages :hap: (d'ailleurs si tu regardes son historique en incluant les msg effacés, sur ce forum il ne poste jamais SAUF suite à mes messages :ok: , regarde, tu verras.)

Faux, j'ai participé a quelques topics, stop faire de la diffamation stp.

Aya la preuve-même.

Fallait t'attendre a ce que je réponde avec ce genre de diffamation, couine pas.

Orteil-de-kim
Niveau 7
02 mai 2020 à 23:00:13

Coucou le modo

Tu peux aller faire le menage sur le topic coronavirus.

Ça part en blog voyage :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2020 à 15:34:38

Le 02 mai 2020 à 23:00:13 ORTEIL-DE-KIM a écrit :
Coucou le modo

Tu peux aller faire le menage sur le topic coronavirus.

Ça part en blog voyage :o))

Oui ça a grandement dévié depuis ce message :

https://m.jeuxvideo.com/speciste/forums/message/1071825730

AmeUnis
Niveau 10
03 mai 2020 à 16:26:23

Merci, c'est nettoyé :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2020 à 22:08:20
AmeUnis
Niveau 10
06 mai 2020 à 06:25:02

Traité :)

I][I
Niveau 10
10 mai 2020 à 03:05:57

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000022-63019793-1-0-1-0-etre-au-social-c-est-quand-meme-le-pied.htm

Déjà modéré alors qu'il provoque ceux qui cotisent à son aide sociale :hap:

AmeUnis
Niveau 10
10 mai 2020 à 10:37:00

Le 10 mai 2020 à 03:05:57 I][I a écrit :
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000022-63019793-1-0-1-0-etre-au-social-c-est-quand-meme-le-pied.htm

Déjà modéré alors qu'il provoque ceux qui cotisent à son aide sociale :hap:

Y a pas vraiment de raison de sanctionner ce message, chacun vit sa vie comme il l'entend :hap:
Après, je garde un œil pour être sûr que le Topic ne tourne pas à la provocation pure et simple

GrandeGuerre
Niveau 11
10 mai 2020 à 18:16:55

Qu'il expose sa vision, à la limite, par contre je pense que faudrait commencer à sérieusement instaurer des discussions saines, parce que les délires du 18-25 on peut les laisser là-bas. :hap:

Les termes provocateurs et péjoratifs à base de "matrixés", "cucks" et "prolos" on est capables de s'exprimer sans, normalement. :hap:

https://m.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-1000022-0-1-0-1-0-suisse.htm?search_in_forum=matrix%C3%A9&type_search_in_forum=texte_message
https://m.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-1000022-0-1-0-1-0-suisse.htm?search_in_forum=cuck&type_search_in_forum=texte_message
https://m.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-1000022-0-1-0-1-0-suisse.htm?search_in_forum=prolo&type_search_in_forum=texte_message

Je dis pas que faut supprimer ces messages, avant qu'on me tombe dessus. Mais instaurer un minimum de respect ça semble pas excessif. :noel:

Guizzzmo
Niveau 10
10 mai 2020 à 19:03:46

Le 10 mai 2020 à 18:16:55 GrandeGuerre a écrit :
Qu'il expose sa vision, à la limite, par contre je pense que faudrait commencer à sérieusement instaurer des discussions saines, parce que les délires du 18-25 on peut les laisser là-bas. :hap:

Les termes provocateurs et péjoratifs à base de "matrixés", "cucks" et "prolos" on est capables de s'exprimer sans, normalement. :hap:

https://m.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-1000022-0-1-0-1-0-suisse.htm?search_in_forum=matrix%C3%A9&type_search_in_forum=texte_message
https://m.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-1000022-0-1-0-1-0-suisse.htm?search_in_forum=cuck&type_search_in_forum=texte_message
https://m.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-1000022-0-1-0-1-0-suisse.htm?search_in_forum=prolo&type_search_in_forum=texte_message

Je dis pas que faut supprimer ces messages, avant qu'on me tombe dessus. Mais instaurer un minimum de respect ça semble pas excessif. :noel:

+1

L'argot du 18-25 on pourrait s'en passer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2020 à 20:52:12

Aya ça veut carrément bannir des mots du forum mtn. :rire:
Ça va la censure ou quoi?

Si vous ne voulez parler qu’avec des gens qui pensent comme vous, vous vous faites un mp messieurs les censeurs et histoire réglée.

C’est ridicule de votre part de venir demander à faire taire ces gars juste parce que vous n’avez rien à leur répondre.

On est sur jvc, le forum Suisse n’est jamais qu’un -15 -> + 35 avec pour thème principale la Suisse. Donc respectez un peu la diversité des opinions de vos concitoyens, ça vous fera pas de mal.

Guizzzmo
Niveau 10
10 mai 2020 à 21:18:39

Aucun rapport avec les opinions. Il est question de forme.

Les phrases toutes faites made in 18-25 ça n'apporte rien au débat. Au contraire, la plupart de ces formules ont plutôt tendance à couper court à la discussion.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2020 à 21:22:46

Pour quel motif ça serait autorisé sur tous les forums jvc et pas sur le forum Suisse?

Tu veux aussi faire supprimer les stickers? C’est un truc du 18-25 ça aussi après tout ...

PS: encore une fois, tu peux estimer que « ça n’apporte rien au débat », respecte qu’eux aient un avis différent.

Guizzzmo
Niveau 10
10 mai 2020 à 21:45:50

Pour quel motif ça serait autorisé sur tous les forums jvc et pas sur le forum Suisse?

Comme GrandeGuerre, je pense que le climat du forum serait plus sain s'il y avait plus de respect dans les échanges et qu'on évitait de singer le 18-25.

Tu veux aussi faire supprimer les stickers? C’est un truc du 18-25 ça aussi après tout ...

Je n'ai aucun problème avec les stickers tant qu'ils sont utilisés avec parcimonies.

PS: encore une fois, tu peux estimer que « ça n’apporte rien au débat », respecte qu’eux aient un avis différent.

Je n'ai aucun problème avec les avis différents tant qu'ils sont exprimés dans un français compréhensible et avec des arguments construits.

Si tu aimes tellement l'esprit du 18-25, je ne peux que t'encourager à y aller plus souvent au lieu de traîner ici.

GrandeGuerre
Niveau 11
10 mai 2020 à 21:52:54

Du coup, voilà AmeUnis, l'avantage c'est que t'as directement l'exemple concret du problème sous les yeux. :hap:

Les discussions ici sont rendues toxiques à cause de ça. A cause de cette volonté d'aller dans l'affrontement immédiat sans raison. Si j'avais voulu foutre la merde, j'aurai juste fait une mass-DDB sur les termes et j'aurais discrètement envoyé un MP en disant "Regarde comme c'est des méchants, han là làààà" :o))

Je souligne justement que le problème c'est pas le propos, c'est la forme. Que tu sois partisan de bouffer McDo ou Lidl, que tu sois en kiff sur Freysinger ou Ada Mara, ballec. Du moment que tu l'exprimes convenablement.

Et là je parle bien à AmeUnis, parce qu'on arrive à un point où y'a plus d'intérêt de causer avec NoBIllag à cause de ce genre de réaction. J'y gagne quoi, il va me faire un pavé rhétorique à base de "CENSURE !! CENSURE PUTAIN !!!" ? Ok, alors si je veux voir ça, je retourne regarder les épisodes avec le répurgateur de Kaamelott, hein, c'est pareil.

Tu peux demander à n'importe quel modo, c'est une des bases de la charte : la convivialité du forum. Après, tu fais ce que tu veux, moi je te le présente comme simple forumeur. Mais quand ça parle formation, pognon, boulot ou n'importe quel sujet, il faut forcément que des gens viennent rabaisser pour... Je sais pas, le fun je présume. :(

GrandeGuerre
Niveau 11
10 mai 2020 à 21:55:10

(Et je cite NoBillag, vu qu'il a répondu ici, mais ça s'adresse de manière générale, y'a rien de personnel, qu'on soit d'accord)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2020 à 23:30:42

Le 10 mai 2020 à 21:45:50 Guizzzmo a écrit :

Pour quel motif ça serait autorisé sur tous les forums jvc et pas sur le forum Suisse?

Comme GrandeGuerre, je pense que le climat du forum serait plus sain s'il y avait plus de respect dans les échanges et qu'on évitait de singer le 18-25.

On ne singe personne. Désolé j’ai pas attendu d’être sur jvc pour utiliser le terme prolétaire. Qu’il soit passé de prolétaire à prolo « à cause » de jvc je veux bien, mais ça change quoi au propos de celui qui l’emploierait? Et je parle pas à la première parce que je me sentais personnellement visé par vos signalements hein :ok:
Mais au fait pourquoi on singerait plus le 18-25 que le forum automobile où je suis sûr que ces termes sont aussi employés? T’as une manière de présenter les faits qui ne me semble pas très honnête.

PS: encore une fois, tu peux estimer que « ça n’apporte rien au débat », respecte qu’eux aient un avis différent.

Je n'ai aucun problème avec les avis différents tant qu'ils sont exprimés dans un français compréhensible et avec des arguments construits.

D’acc et qui va juger de si argument est construit ou constructif ou non? Toi? Tu te rends compte un peu du pb de partialité que ça pose?

Si tu aimes tellement l'esprit du 18-25, je ne peux que t'encourager à y aller plus souvent au lieu de traîner ici.

Tu vois pour moi ça c’est hyper inopportun comme remarque et ça ne peut que détériorer l’ambiance ici. Pourtant t’étais à la base venu sur ce sujet sous prétexte de vouloir rendre plus agréable le forum? :(
Et pourquoi c’est inopportun? Parce que comme dit précédemment ces termes sont employés sur tous les forums donc ta volonté de me confondre avec un mec sorti du 18-25 pour me décrédibiliser est minable. Surtout que j’y vais très rarement, je n'apprécie pas les sujets discutés ni leurs moeurs.
Bref, vais-je pour autant venir réclamer qu’on te bannisse toi et - comme je marque un profond désaccord avec vous deux - également GrandeGuerre :question:

Guizzzmo
Niveau 10
10 mai 2020 à 23:34:41

Joues au plus malin si ça te chante, tu comprends très bien ce qu'on veut dire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2020 à 23:46:43

Le 10 mai 2020 à 21:52:54 GrandeGuerre a écrit :
Du coup, voilà AmeUnis, l'avantage c'est que t'as directement l'exemple concret du problème sous les yeux. :hap:

Les discussions ici sont rendues toxiques à cause de ça. A cause de cette volonté d'aller dans l'affrontement immédiat sans raison.

Je sais pas où tu vois un affrontement, si pour toi être en désaccord et le signifier c’est scandaleux et inacceptable alors t’as pas bien cerné le principe d’un forum. Pis je l'ai dit faites-vous un mp ou échangez vos nums si vous ne voulez aucun avis divergent du vôtre...

Si j'avais voulu foutre la merde, j'aurai juste fait une mass-DDB sur les termes et j'aurais discrètement envoyé un MP en disant "Regarde comme c'est des méchants, han là làààà" :o))

il y a des règles, deux chartes même, je pense que si tu signales au modo, il est assez grand pour te dire si oui ou non c’est hors charte. De là à venir demander de bannir certains termes du forum c’est juste hallucinant hein...
Ou alors tu mp l’administration et tu demandes qu’ils révisent les chartes...

Pour le reste j’ai pas trop compris du coup si tu me visais personnellement ou pas vu ton dernier message.
Si tu parlais bien de manière générale pour ça:

Et là je parle bien à AmeUnis, parce qu'on arrive à un point où y'a plus d'intérêt de causer avec NoBIllag à cause de ce genre de réaction. J'y gagne quoi, il va me faire un pavé rhétorique à base de "CENSURE !! CENSURE PUTAIN !!!" ?

Je pense pas que sur le topic alimentation ou truc de formation, social ou autre quelqu’un va te dire « censure censure » hein :rire: quel rapport?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2020 à 00:13:00

Le 10 mai 2020 à 23:34:41 Guizzzmo a écrit :
Joues au plus malin si ça te chante, tu comprends très bien ce qu'on veut dire.

User des qualificatifs péjoratifs quand tu t’adresses à moi, c’est ça pour toi la convivialité?

Du coup j’ai de sérieux doute concernant le motif avancé qui serait de rendre le forum plus agréable mais bon... (edit: au moins on aura essayé d’avoir un débat sur le fond).

Sujet : L'Exécutif, le Judiciaire et la Modération
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page