Se connecter

Suisse

Sujet : [Sondage] Don du sang
Sondage : Selon vous faut il rémunérer le donneur? 10-50chff
2
Help4me
Niveau 6
09 décembre 2020 à 07:50:44

le don du sang est en plus discriminatoire envers les homosexuels (hommes), les gens qui ont beaucoup de partenaires (hommes ou femmes) et les prostitué/es. Par contre a aucun moment ils demandent si les rapports sont protégés ou non ce qui est un non sens total car même en prenant des risques avec 1 seule personne tu as plus de chances d'attraper un truc qu'en te protegeant avec x personnes.
Cet aspect là est immoral et categorisant pour toute une partie de la population, ils pourraient aussi avoir + de sang en modifiant ça.

http://www.groupesida.ch/filrouge/archives/2016/11/pourquoi_le_vih_ne_baisse_pas/

de rien

de plus je te sors les propos de ma soeur bisexuelle et ayant fréquenté le millieu gay.

j'ouvre donc les guillemets, que la Kommandantur fasse preuve de clémence et d'intelligence hein.

T'as pas idée frère, c'est des porc et des malades, c'est très rare qu'ils se protège et ils se font tourner partout entre tous. Les mec on une appli c'est pire que tinder les gars rentre en contact a 9h sur l'appli à 10h il se font des quickie dans des chiotte publique/restau sans se connaitre ni rien et sans forcement se proteger. Autant dans la societé "normal" l infidelité ca choque et ca creer des probleme de couple ; chez eux limite ils te rigolent au nez d'etre fidel

Incoming ddb from Pistachieuse la Swj ou un de ses sbires dans le déni

pistachiante_2
Niveau 8
09 décembre 2020 à 08:44:21

Le 09 décembre 2020 à 07:50:44 Help4me a écrit :

le don du sang est en plus discriminatoire envers les homosexuels (hommes), les gens qui ont beaucoup de partenaires (hommes ou femmes) et les prostitué/es. Par contre a aucun moment ils demandent si les rapports sont protégés ou non ce qui est un non sens total car même en prenant des risques avec 1 seule personne tu as plus de chances d'attraper un truc qu'en te protegeant avec x personnes.
Cet aspect là est immoral et categorisant pour toute une partie de la population, ils pourraient aussi avoir + de sang en modifiant ça.

http://www.groupesida.ch/filrouge/archives/2016/11/pourquoi_le_vih_ne_baisse_pas/

de rien

de plus je te sors les propos de ma soeur bisexuelle et ayant fréquenté le millieu gay.

j'ouvre donc les guillemets, que la Kommandantur fasse preuve de clémence et d'intelligence hein.

T'as pas idée frère, c'est des porc et des malades, c'est très rare qu'ils se protège et ils se font tourner partout entre tous. Les mec on une appli c'est pire que tinder les gars rentre en contact a 9h sur l'appli à 10h il se font des quickie dans des chiotte publique/restau sans se connaitre ni rien et sans forcement se proteger. Autant dans la societé "normal" l infidelité ca choque et ca creer des probleme de couple ; chez eux limite ils te rigolent au nez d'etre fidel

Incoming ddb from Pistachieuse la Swj ou un de ses sbires dans le déni

Tu crois vraiment qu'aucun hétéro ne se comporte "comme un porc, un malade qui se protège pas et tourne partout" ? et qu'il n'y a aucune homosexuel qui se protège ou même peut avoir aussi un seul partenaire ? c'est être bien naïf et hors réalité ! . D'ailleurs il n'y a pas que les homo qui pratiquent la s***** bien des hétéro la pratiquent (oui oui....) avec les risques qui vont avec aussi surtout si non protégée.

J'aurai bien moins peur de recevoir le sang d'une personne homosexuelle qui se protège ou n'a parfois qu'un partenaire ou même n'a pas eu de rapports pendant x temps que d'un type hétéro qui se prends pour un Don Juan immunisé et qui pense que la capote ce n'est pas pour lui.
Or, ce "Don Juan" peut tout à fait donner son sang lui juste parce qu'il cochera "hétéro"... et tu vas me dire ils vérifient qu'il a pas le sida, mais si le mec a couché il y a peu le VIH sera pas détectable avant 3 semaines dans son sang donc il peut tout à fait l'avoir quand même au même titre que l'homosexuel pourrait l'avoir. Etre hétéro t'immunises pas et te protèges pas du VIH.

ça ça te choque pas par contre évidemment :! :rire:

pistachiante_2
Niveau 8
09 décembre 2020 à 08:57:51

Super pertinent les observations subjectives de ta soeur, je suis hétéro et fréquente le milieu hétéro, tu veux que je te dise combien de mecs hétéro j'ai vu être infidèles, le faire avec n'importe qui (ils cherchent que ça pour la plupart sur les sdr) et dire "la capote c'est nul, aucune sensation , j'y arrive pas avec etc" et des excuses bidons du genre ? mais non les hétéro sont tous irréprochables eux évidemment :rire2:

Si tu me crois pas poste sur les sdr "femme qui b.... sans capote " je te pari que t'aura au minimum des dizaines de messages d'hommes hétéro en peu de temps, regarde un peu ce qui se passe en dehors :play:

MonteCristal
Niveau 6
09 décembre 2020 à 11:25:26

Bordel mais quel sophiste tu es Pistachiante.

Help4me dit simplement qu'il y a une prévalence de séropositif chez les homosexuels. En France par exemple la plupart des contaminations au vih par don du sang viennent de sang d'homosexuels. Cela est dû à leur comportement davantage à risque, et au fait que la sodomie augmente les chances de transmission du vih.
Bien évidemment qu'il y a des hétéros qui ont des comportements à risque, qui ont le vih, qui sont infidèles, etc.
Il dit simplement qu'il y en a moins que chez les homos.

Es-tu capable d'avoir un minimum d'honnêteté intellectuelle et de comprendre ça ?

pistachiante_2
Niveau 8
09 décembre 2020 à 12:04:52

Il fait des généralités sur les homosexuels alors que j'avais simplement dit qu'il était illogique de refuser quelqu'un simplement car il aurait coché "homosexuel" quand le questionnaire demande même pas si les gens se protègent ! "C'est quoi le pire pour la prévalence simplement être homo OU ne pas se protéger independemment des orientations sexuelles ? :)

Mes postes se basent sur des faits réels justement que cela lui plaise ou pas, tout le monde sait qu'il y aussi plein d'hetero qui ont des comportements à risques, pratiquent la s... et que le vih c'est pas que chez les homo quand justement on fait preuve d'honnêteté. Je n'ai jamais nié qu'il y avait aussi des infections au vih chez les homo ! Tout cela arrive à cause d'un truc commun : quand justement les personnes ne se protegent pas qu'elles soient homo/hetero/ ou autre...ça dépends de chaque individu et pas de son orientation sexuelle. Le questionnaire exclu tous les homo d'office même s'ils se protégent alors qu'il n'exclu pas tous les hetero qui ne se protegent pas c'est ainsi. ;)

MonteCristal
Niveau 6
09 décembre 2020 à 12:31:05

Le 09 décembre 2020 à 12:04:52 Pistachiante_2 a écrit :
Il fait des généralités sur les homosexuels alors que j'avais simplement dit qu'il était illogique de refuser quelqu'un simplement car il aurait coché "homosexuel" quand le questionnaire demande même pas si les gens se protègent ! "C'est quoi le pire pour la prévalence simplement être homo OU ne pas se protéger independemment des orientations sexuelles ? :)

Mes postes se basent sur des faits réels justement que cela lui plaise ou pas, tout le monde sait qu'il y aussi plein d'hetero qui ont des comportements à risques, pratiquent la s... et que le vih c'est pas que chez les homo quand justement on fait preuve d'honnêteté. Je n'ai jamais nié qu'il y avait aussi des infections au vih chez les homo ! Tout cela arrive à cause d'un truc commun : quand justement les personnes ne se protegent pas qu'elles soient homo/hetero/ ou autre...ça dépends de chaque individu et pas de son orientation sexuelle. Le questionnaire exclu tous les homo d'office même s'ils se protégent alors qu'il n'exclu pas tous les hetero qui ne se protegent pas c'est ainsi. ;)

Il y a corrélation entre être homo et avoir des comportements à risque.

Multinationales
Niveau 9
09 décembre 2020 à 12:36:44

L’affaire du sang contaminé

Help4me
Niveau 6
09 décembre 2020 à 12:53:00

Es-tu capable d'avoir un minimum d'honnêteté intellectuelle et de comprendre ça ?

c'est une femme, elle reagit d'abord avec les émotions ensuite avec l'intellectuel.

MonteCristal
Niveau 6
09 décembre 2020 à 13:29:12

Le 09 décembre 2020 à 12:53:00 Help4me a écrit :

Es-tu capable d'avoir un minimum d'honnêteté intellectuelle et de comprendre ça ?

c'est une femme, elle reagit d'abord avec les émotions ensuite avec l'intellectuel.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491911449-laurence-gros2.png

Maya-La-Bile
Niveau 10
09 décembre 2020 à 14:52:39

J’avais fait un post mais je racontais dla merde, notamment sur les homos (pour moi y’avait pas de soucis pour eux mais après rapide vérification, ils peuvent donner sous condition depuis 2017 seulement)

Du coup bah exit mon délire sur les homos discriminés ou pas pour le don par contre concernant les rapports sexuels protégés, on te pose plusieurs questions à ce sujet. Et quand bien même, tu dis avoir des relations protégées et tout ce que tu veux, on te croit qu’à moitié. (Même en certifiant que tu portes la capote tout le temps, on va te refuser si tu changes de partenaire tous les 2 jours)

Les points qui sont éliminatoires définitivement sont la prostitution, la drogue par injection, les maladies sexuelles graves et des trucs étranges genre ne pas avoir subi de transfusion à telle époque ou bien ne pas avoir voyagé à je sais plus quel endroit ou qqch comme ça. Mais l’homosexualité ne figure pas (plus ?) dans les critères éliminatoires.

D’ailleurs si vous êtes pas mis sur la touche d’office mais tout de même à risque, ils vous prendront du sang mais juste pour faire des tests et vérifier que tout va bien. (Bref c est un moyen quasi gratos de vérifier si t’as un mst :noel: )

2
Sujet : [Sondage] Don du sang
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page