Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : PES club manager
1
jeff00t
Niveau 10
15 novembre 2016 à 19:28:38

hello tlm,
je suis étonne qu'il n'existe pas un topic pour ce jeu Konami de gestion qui reprend les graphismes de PES et qui compte plus de 2 millions de joueurs actifs (d’après le dernier événement où chaque joueur actif pouvait donner 5 points en moyenne à un PDG dans le jeu, il y a eu 10 millions de points en tout de distribué! ).

je suis sur ce jeu depuis 6 mois et chaque jour il y a des choses à faire dans la gestion de votre équipe. on joue à la fois contre l'ordi et aussi contre les autres joueurs quand il y a des evenements mondial comme la LDC ou les coupes.
mais ce qui est impressionnant ,c'est que le jeu a pas mal de mises à jour et il y a des événements différents tous les 3-4 jours. Franchement je fais pas souvent de la pub pour un jeu mais voilà celui ci mérite de s'y attarder car c'est une freetoplay addictif et qui ne nécessite pas de sortir la CB pour gagner car les tres tres hauts niveaux se rencontrent entre eux.
http://www.konami.jp/pescm/en/pc/index.php5

essayer le! un conseil ,au debut vous aurez pleins de super joueurs, ne les gaspiller pas et garder les pour apres car l'interet du jeu se situe dans les divisions haut niveau et PRO ( la division superstar ,c'est pour les gemmers)

edit: en plus une nouvelle saison commence et tous les joueurs sont à jour.

-_Kev002_-
Niveau 10
15 novembre 2016 à 21:06:13

Je me suis vraiment lassé du jeu après quelques mois, arrivé dans les hautes divisions. C'est toujours la même chose malheureusement.

jeff00t
Niveau 10
16 novembre 2016 à 11:21:04

en effet il y a un petit creux à passer mais sais tu qu'il y a eu récemment un événement qui permet de mettre des joueurs en commun dans ton clan pour fabriquer une équipe pour un tournoi entre clans?
le tournoi est fini mais on est allé en finale et on a récolté tous un joueur 7 etoiles, et plein d'autres recompenses.
Il y a maintenant des boosts lors des matchs, des techniques uniques par joueur, ...
moi aussi je letrouve un peu répétitif mais l'avantage de ce jeu , c'est qu'il ya des grosses nouveautés quasiment chaque mois maintenant. Tu connais aussi le panthéon et son équipe de rêve? je parie que non .

riveraaaaa
Niveau 10
21 novembre 2016 à 20:07:50

160 saisons au compteur.

J'ai atteint la division Professionnel 11 mais je suis régulièrement obligé de camper dans le championnat italien/espagnol/anglais le temps d'accumuler des joueurs suffisamment forts sur ma liste. Le NGE a beaucoup trop d'influence, peu importe les choix tactiques.

Il y a également deux autres problèmes. Le chat dans l'association limité au phrase par phrase, assez pénible.
Et le fait qu'il faille des permis de construire bien trop difficile à obtenir.
J'ai presque 5 000 000 000 $ qui ne me servent à rien.

jeff00t
Niveau 10
22 novembre 2016 à 13:06:32

le chat va être complement refait à neuf et donc surement amélioré , ca arrive dans une prochaine MAJ. c'est vrai que c'est bizarre comme chat.
Aprés je ne sais pas comment tu gères tes top joueurs. Moi par exemple, j'ai plus de 60 joueurs 6 etoiles et +15 en sept etoiles en reserve! et je suis en pro 13. je trouve que le jeu est au contraire trop généreux en joueurs 6 etoiles surtout. Les evenements en donnent, le bonus de connexion aussi. Les boosts 7 etoiles donnent souvent 2 joueurs 6 etoiles pour 150 pes d'or. On a meme des sept etoiles avec le clan.

Pour les permis de construire, il ya régulièrement des evenements comme "Wenger" ou " PDG" qui en donnent. il suffit d'avoir une equipe vieillissante et de jouer à fond les evenements et d'enchainer les matchs meme avec une equipe moyenne, on y arrive. Le dernier que j'ai eu, c'etait avec le clan et avant c'etait avec l'evenement où il fallait marquer un maximum de buts.

riveraaaaa
Niveau 10
22 novembre 2016 à 15:06:13

Wenger n'a plus de partenariat avec le jeu depuis quelques mois maintenant.

J'enchaîne énormément de saisons blanches sans intérêt comme je l'ai dit, avec des équipes composées de 5 étoiles (NGE compris entre 750 et 780 max). Insuffisant pour la ligue internationale. Néanmoins, il faut s'y aventurer toute les deux semaines pour accumuler les points de managers nécessaires à la qualification en coupe des managers/C1.
Donc les 6* me servent à composer un équipe suffisante de temps en temps pour aller me frotter aux autres joueurs. Et ils ne sont pas si fréquents pourtant je spamme le jeu.

Je joue sans payer je précise et il m'arrive fréquemment d'ouvrir un booster X10 sans obtenir davantage qu'un GB 6* et neuf 5* par exemple. Et je ne parle même pas des boosters 150 coins.
Sachant que ça prend un temps conséquent d'accumuler 300 PES coins.

En ce moment j'ai 78 joueurs sur ma liste de recruteur. Ça fait deux mois que j'accumule les 7* et j'en ai neuf. J'attends d'avoir un onze type 7* qui je l'espère, me permettra de me hisser en division superstar.

Le seul moyen d'obtenir un ou plusieurs permis de construire à l'heure actuelle, c'est aller au delà de la phase de groupe d'une coupe des managers/C1 niveau Superstar.
Mission presque impossible avec une équipe inférieure à NGE 800.

jeff00t
Niveau 10
22 novembre 2016 à 19:39:16

tu as neuf 7* donc tu as forcement un paquet de 6* ! combien?

rien que le dernier evenement de clan où il fallait jouer une coupe avec des joueurs du clan, on a gagné facilement un 7* et un permis de construire. le prochain event du meme style va arriver. Il ya aussi les points d'amis , avec 25000 on a un 7* et en donnant à l'event on en récupérait un sacré paquet.

Wenger n'est peut etre plus en page d'accueil mais il ya eu il ya moisn d'un mois l'event "wenger" avec les séries de 10 matchs.

-_Kev002_-
Niveau 10
22 novembre 2016 à 21:01:33

Effectivement, je viens de réinstaller le jeu, pas mal de truc ont changés, ça fait plaisir. Je reprends de 0, on va voir ce que ça donne. J'espère trouver un clan où ça joue parce que là, il est rempli mais y en a que trois qui jouent encore je pense :o))

riveraaaaa
Niveau 10
22 novembre 2016 à 21:59:10

Au départ j'ai rejoint une association au hasard. Aussi actif qu'aujourd'hui, j'avais même remporté une C1.
Puis le chef de cette association a abandonné le jeu alors je l'ai quitté et ai crée la mienne.
Actuellement je pense avoir réussi à solidifier un noyau de joueurs actifs et nous sommes en passe d'aller level 3.

jeff00t, tu parles de l'évènement où tous les membres pouvaient apporter trois joueurs pour créer une team avec une nationalité précise?
C'est vrai qu'il était pas mal cet event, mieux que les "cheers" récent. Il donne vie à l'association.
Dommage, on dirait que c'était seulement exceptionnel et en rapport avec l'Euro de cette année. J'espère me tromper.
Personnellement j'avais choisi France et on s'est bien mobilisé en finissant second, défaite 1-0 contre une team coréenne supérieure en qualité.
Du coup on pas eu le ticket platine mais or.

En effet, les points d'amis m'ont permis d'acheter l'un des 7* qui se prépare à contribuer à ma dreamteam si j'ose dire.
Un AC, Daltrey, joueur fictif cher à Konami que j'ai déjà gagné par le passé dans un défi.
Il me manque deux latéraux en défense 7*. Je pourrais signer tout de suite mes 7*, ça me ferais rapidement une team NGE 870.
Mais je veux faire les choses bien. Je ne suis plus à un mois près. Alors je patiente et espère chatter une ouverture de booster, genre Jérémy Matthieu :)

Actuellement, J'ai trois GB 6* et 3 AC 6*. Tout le reste, c'est mes 7* qui attendent et des 5* que je signe au compte goutte pour farmer activement en attendant des jours meilleurs.

J'ai réussi à sortir deux 6* du centre de formation. J'ai investi un paquet de point d'entrainement sur chacun d'entre eux, économisés au préalable, si bien qu'ils sont titulaires dans mon équipe panthéon niveau 5 (NGE 910). Un Lacazette level 100, un Nasri level 103 composent également cette team légende.

jeff00t
Niveau 10
23 novembre 2016 à 12:41:51

"jeff00t, tu parles de l'évènement où tous les membres pouvaient apporter trois joueurs pour créer une team avec une nationalité précise?"

--> oui moi j'ai "vendu" des vieux joueurs 7 etoiles et à 15000 points chacun .

Moi aussi j'economise minimum 6 joueurs 7etoiles et le reste en 6 etoiles pour une dream team avec tous le meme age et tous 100. ( les 999 points serviront à monter à 100 les joueurs 6 etoiles)
pendant ce temps, je joue avec des "vieux" et des 5-6 etoiles mais le but n'est pas de monter, c'est juste de faire les events et ramasser des points pour atteindre les 999. Et aussi avoir un max de 6 etoiles .

riveraaaaa
Niveau 10
23 novembre 2016 à 14:27:43

Pour ma part, je vais me contenter d'un onze 7* qui devrait déjà écraser largement la concurrence. Les remplaçants seront des 5* appropriés, sachant que j'accumule un maximum de boost endurance.

oui moi j'ai "vendu" des vieux joueurs 7 etoiles et à 15000 points chacun

J'aurais fait ça également mais j'ai compris trop tard le fonctionnement précis. J'avais néanmoins donné mon meilleur joueur en attaque du moment, qui allait vieillir de toute façon (Babiany).

( les 999 points serviront à monter à 100 les joueurs 6 etoiles)

999 points? Il y a donc un plafond?
Ce n'est pas un peu léger 999 points pour faire monter plusieurs joueurs 100?

A titre d'exemple, lorsque j'ai investi mes points sur Nasri 6* dans le but d'en faire un super guerrier pour mon panthéon, j'ai dépensé 800 points sur lui seul. Ça m'a permis de lui débloquer toutes les compétences possibles (40 points chacune) et de le doper dans une multitude d'attributs, couleur rouge maximum (96 pour un 6*).

A part ça, il y a actuellement l'event CL exhibition. En 24 équipe battues, je n'ai réussi à n'avoir qu'un 6* et un 5* et toi?
A force on s'y habitue, mais ça reste toujours rageant de ne remporter que le pauvre 3* qui cire le banc du FC Barcelone, après s'y être repris à quatre fois pour en venir à bout.

Konami a t-il déjà communiqué les probabilités concernant chaque niveau de rareté?

jeff00t
Niveau 10
23 novembre 2016 à 19:41:14

oui il y a un max à 999 pts.

si tu mets des competences à 40 points , c'est certain qu'il faut les 800 points pour maxer un joueur.
moi je compte mettre 200 points max pour chaque 6* juste pour les monter à +95 avant 23 ans. ils finiront à 100 je l'espere vers les 27-28 ans. (96 c'est le max en entrainement mais ils peuvent continuer à monter en jouant des matchs) .
je compte prendre 6 joueurs 7* de moins de 23 ans et monter 5 joueurs 6* de moins de 23 ans en leur mettant 200 points chacun de boost.

"il y a actuellement l'event CL exhibition"

--> selon moi c'est le pire événement de tous car comme tu l'as dit, on a quasiment rien, un joueur 6* en général maximum. Une fois j'ai eu pogba 7* mais sinon toujours un seul 6* .

Mickinho
Niveau 1
22 décembre 2016 à 20:13:11

bonjour jai perdu mon compte en réinstallant lappli sur mon telephone comment puis-je le retrouver svp ??

Ro3869
Niveau 2
07 mars 2017 à 14:35:48

Très intéressant votre discussion.
Vous jouez toujours à ce jeu?
Car la véritable stratégie est dans la gestion des contrats et non pas tactique sportive.
C'est quand même rarissime de trouver des joueurs à 7*. En 170 saisons je n'en eu que 10.

J'ai malheureusement pas compris dès le départ qu'il fallait les économiser. Je plafonne donc en 20eme serie aux portes du niveau professionnel.
Mais je commence à suivre vos conseils et à économiser..
Je me pose la question s'il n'est pas mieux de ne pas trop enchainer les matchs sur une journée ?
Si vous avez des conseils, je suis preneur

jeff00t
Niveau 10
07 mars 2017 à 16:24:27

moi je joue toujours! (depuis juillet 2016 ) car il y a toujours des MAJ differentes dans ce jeu! la derniere? un tournoi de clan mais en ne sacrifiant pas les joueurs de son équipe.(super, je vais pouvoir prêter Pogba et grizou )

Pour ma facon de jouer, ma stratégie est simple: j'ai économisé un max de 6-7 etoiles et un max de points de competences puis je les mets tous d'un coup à 21-23 ans dans mon équipe en virant tous les autres et les boostent avec les points: puis j'attends et ne jouent que les LDC et cup: à 25-26 ans ils sont tous +95 et 1cup et 1 LDC déjà gagné alors qu'ils n'ont que 25-27 ans. Ils peuvent encore jouer 1 cup et une LDC.En ce moment j'en suis là...
Quand ils seront trop vieux, je jouerai que des 5-6 etoiles pour compléter les départs à la retraite et j'enchainerai les matchs à la chaîne pour accumuler un max de points, un max de recompenses ,de pes d'or et surtout me qualifier pour les cup au dessus de superstar qui rapporte des recompenses incroyables meme si on perd en poule ! Et le cycle recommencera: quand il y aura assez de 7 etoiles (minimum 7) dans ma liste ,je referai une équipe de jeunes de moins de 23 ans...

Les 7 etoiles sont rares mais avec les points d'amis, tu en as un régulièrement avec 25000 points (j'en ai dejà eu 2 comme ca), puis tu as les tirages 300 pes d'or avec 7 etoiles garantis, les recompenses du panthéon ( 2 joueurs aussi obtenus) , ...

Et un conseil : quand il y a le boost pour les 7* dans les scouts, tu as forcemment un 7* avec 5 essais en moyenne à chaque essai à 30 pes d'or. Et meme souvent t'as le 7* au premier ou deuxieme essai.

riveraaaaa
Niveau 10
07 mars 2017 à 20:39:57

Le 07 mars 2017 à 16:24:27 jeff00t a écrit :
moi je joue toujours! (depuis juillet 2016 ) car il y a toujours des MAJ differentes dans ce jeu! la derniere? un tournoi de clan mais en ne sacrifiant pas les joueurs de son équipe.(super, je vais pouvoir prêter Pogba et grizou )

Pour ma facon de jouer, ma stratégie est simple: j'ai économisé un max de 6-7 etoiles et un max de points de competences puis je les mets tous d'un coup à 21-23 ans dans mon équipe en virant tous les autres et les boostent avec les points: puis j'attends et ne jouent que les LDC et cup: à 25-26 ans ils sont tous +95 et 1cup et 1 LDC déjà gagné alors qu'ils n'ont que 25-27 ans. Ils peuvent encore jouer 1 cup et une LDC.En ce moment j'en suis là...
Quand ils seront trop vieux, je jouerai que des 5-6 etoiles pour compléter les départs à la retraite et j'enchainerai les matchs à la chaîne pour accumuler un max de points, un max de recompenses ,de pes d'or et surtout me qualifier pour les cup au dessus de superstar qui rapporte des recompenses incroyables meme si on perd en poule ! Et le cycle recommencera: quand il y aura assez de 7 etoiles (minimum 7) dans ma liste ,je referai une équipe de jeunes de moins de 23 ans...

Les 7 etoiles sont rares mais avec les points d'amis, tu en as un régulièrement avec 25000 points (j'en ai dejà eu 2 comme ca), puis tu as les tirages 300 pes d'or avec 7 etoiles garantis, les recompenses du panthéon ( 2 joueurs aussi obtenus) , ...

Et un conseil : quand il y a le boost pour les 7* dans les scouts, tu as forcemment un 7* avec 5 essais en moyenne à chaque essai à 30 pes d'or. Et meme souvent t'as le 7* au premier ou deuxieme essai.

Tu as de la place dans ta liste d'amis?

riveraaaaa
Niveau 10
07 mars 2017 à 21:31:40

J'ai creusé jusqu'en en Professionnel 16, saison 269

Le jeu a beaucoup diversifié ses évènements depuis mon dernier passage, en revanche l'aspect social est toujours autant négligé :non:
Ce phrase-par-phrase pénible au sein de l"association par exemple.

Ma stratégie reste la même. J'accumule des 6 étoiles et je les intègre d'un coup pour élever mon NGE a 800+. C'est insuffisant pour accrocher une promotion mais ça suffit pour se qualifier en C1/Coupe des managers.
Ensuite je temporise beaucoup pour immortaliser la meilleure formation possible au jour 1 de la C1/Coupe des managers.

Je dépense jusqu'à 500 millions en traits spéciaux si j'ai les entraîneurs pour ça. Ce n'est pas l'argent qui manque puisque les permis de construire sont toujours aussi difficile à obtenir.
Le meilleur évènement pour en gagner (entraîneurs spéciaux) à l'heure actuelle est celui où il faut remplir des missions.

Parfois j'intègre un 7* mais c'est toujours dans un but précis et si j'ai un surplus au poste en question.
Par exemple j'ai signé Cazorla 7* MR hier car j'ai choisi ESPAGNE en tant que président pour la Coupe. Donc je vais essayer de sortir un Joueur espagnol à 100 de NGE.

Ma liste :
https://www.noelshack.com/2017-10-1488918515-liste-alpha.png

Ro3869
Niveau 2
08 mars 2017 à 11:45:31

Bien noté vos stratégies qui consiste vraiment à attendre sereinement que les 7 étoiles tombent.
Je pensais toutefois qu'on avait plus de chance d'obtenir des 6-7 étoiles en prenant des pack à 150 voir 300 pes coins.

On peut avoir combien d'amis au maximum?

Ro3869
Niveau 2
08 mars 2017 à 13:37:58

Sinon niveau tactique, vous avez opté pour quelle dispositif et réglages de votre côté?
Je suis en 4 1 2 3 mais pas complètement satisfait. Le niveau NGE a un gros impact mais je me pose tout de même la question du meilleur dispositif.

jeff00t
Niveau 10
08 mars 2017 à 14:14:15

50 amis maxi

pour la tactique , moi je joue surtout en 4 1 2 3 à domicile en possession/court/milieu/ pressing/ agressif . Mais je joue aussi en court/sur les cotés /contre-attaque/def totale/ prudent à l'exterieur.

edit: pour les 7* il faut bien comprendre que l'avantage d'en avoir c'est qu'ils evoluent plus vite que les autres surtout s'ils sont tres jeunes ( moins de 21 ans) ,qu'ils depassent les 105 en niv contrairement aux 6 * qui bloquent à 100 et les 5* à 95 et surtout qu'ils ont dejà pleins de capacités (qui valent 40 points chacune), au moins 6-7 pour les meilleurs.( ceux que l'on obtient avec les " points amis" sont de la merde! ils ont que 1 ou 2 capacités ...)

et j'oubliais: ils ont aussi la possibilté d'avoir 3 traits spéciaux.. si on a les moyens de les debloquer.

1
Sujet : PES club manager
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page