Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : [OFFICIEL] L'iPhone SE 2020
kazuya14
Niveau 48
22 octobre 2020 à 13:02:42

Le 22 octobre 2020 à 12:34:04 paul-Defes2 a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 11:04:19 kazuya14 a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 10:47:47 TRLaurent a écrit :
Tu vas quand même vachement baisser en gamme ! J'ai un SE 2020 comme téléphone pro et bon c'est sûr que ça fait le taff pour les mails, SMS ou appels mais pour du contenu multimédia c'est moins sympa qu'un écran type iphone X. Puis j'ai vraiment du mal à revenir sur du LCD après avoir goûté à l'OLED. Sans compter que l'autonomie du SE n'est pas géniale je trouve. Ton iPhone X est meilleur en tout si ce n'est le système de déverrouillage. C'est un peu dommage de changer pour un téléphone moins bon juste à cause de ça. C'est une situation temporaire (bon ok on en a encore pour un moment). Je pense que tu vas regretter.

c'est pas faux. je vais baisser en gamme, c'est sûr :) je réfléchis quand même bien sur la question...

actuellement, j'ai désactivé Face ID pour le déverrouillage et j'ai demandé au téléphone de m'afficher le code toutes les 2h. c'est déjà mieux même si niveau sécurité c'est vraiment pas ça.

j'ai pensé à un moment prendre le 12 (qui perd 12 grammes pour une taille pratiquement identique) et continuer à fonctionner sans Face ID le temps que cette crise disparaisse....

:( bordel, j'ai besoin de plus d'avis :-(

Baisser en gamme? Mouais sur le coup. Pour être passer sur un se 2020 après un smartphone plus « évolué » tu as effectivement cette impression la première semaine. Puis après c’est finis. Tu te rend compte que les sans bord, l’oled et cie c’est bien pour l’effet wahou qui dur peu de temps mais après au final seul les fonctionnalités reste. Et là il a tout d’un grand (même la puce) . Il est même plus pratique d’avoir un bord pour le tenir en regardant une vidéo. Sur le SE il me manque juste 3 choses:
Le disign mais on s’habitue très vite et ça évite les convoitises dans les transports
Le mode nuit pour les photos. Ça fait chier surtout que c’est logiciel
Et la navigation par geste, ou il manque juste 2 gestes , le multi task et le retour au home qui impose le faux bouton. Ce qui est dommage puisque encore une fois ce n’est que logiciel. Tout les autres gestes que tu as depuis l’iPhone X sont présent dessus.

Pour la batterie je suis franchement satisfait mais je ne passe pas ma journée dessus et j’ai réduis le temps d’écran par 2 avec la watch que je viens d’acheter. J’ai quand même pris un chargeur 18w à côté au cas où.

Salut! merci pour ton avis. l'argument "baisser en gamme" ne venait pas de moi :noel:

mon choix se dirige vers le 12 mini pour le moment (pour sa taille et son poids) mais je me dis qu'il coûte 2X plus cher qu'un SE :(

j'ai définitivement abandonné le 12 "normal". Dans la poche, ça reste imposant.

c'est vrai que la navigation gestuelle, c'est cool. tu as pris quoi comme montre? perso, j'ai une séries 6 (et il est vrai que tu passes moins de temps sur ton tel).

paul-Defes2
Niveau 5
22 octobre 2020 à 13:15:51

J’ai une série 6. Et des AirPods Pro. J’ai préféré mettre moins dans le smartphone et avoir le meilleur à côté. Le smartphone n’est que plate-forme de base pour mon utilisation maintenant.

Le 12 mini est plus beau oui. Perso j’ai hésité entre l’attendre et le SE et au final en dehors des points cité, il n’ya pas vraiment de différence. Pour la différence de prix j’ai la watch série 6 quoi. Après c’est un choix, moi clairement la première semaine je me demandais si j’avais pas fait une connerie. Au final non je pense pas. Je pense que je prendrais une 12s mini quand le 13 sortira :hap: (totalement hypothétique vu que c’est dans une paires d’années)
Après c’est pareil au final je regarde peu de vidéo dessus. La plupart du temps je balance sur la tv . Ducoup lcd ou oled...

TheGTM
Niveau 37
27 octobre 2020 à 14:49:27

Quand je vois le prix des nouveaux iPhone, je trouve fou que des gens puissent mettre autant d'argent dans un téléphone :hap:
Un iPhone SE fait LARGEMENT le taf :(

m249addict
Niveau 38
27 octobre 2020 à 23:51:45

VDD je trouve ça fou que les gens achètent des premiums allemandes alors d'une Dacia fait la même chose.
Chacun fait en fonctions de ses moyens, de ses envies, de ses besoins aussi. Certains ici sont encore a l'iPhone 6 voir 5s comme moi. Même si le SE est très bon, le 12 mini reste un très bon produit aussi.

moresk
Niveau 9
24 novembre 2020 à 12:17:21

Salut, pour 150 euros de différence, vous conseillerez plutôt le XR ou le SE 2020 ?

Je n'ai jamais eu d'Iphone auparavant, mais la batterie du SE me fait un peu peur (je ne suis pas un gros utilisateur de mon téléphone, max 3h par jour dessus en faisant internet, réseaux sociaux, forum JV :hap:, un petit peu de youtube)

Merci.

BornSmart1992
Niveau 9
24 novembre 2020 à 12:27:12

Le 24 novembre 2020 à 12:17:21 moresk a écrit :
Salut, pour 150 euros de différence, vous conseillerez plutôt le XR ou le SE 2020 ?

Je n'ai jamais eu d'Iphone auparavant, mais la batterie du SE me fait un peu peur (je ne suis pas un gros utilisateur de mon téléphone, max 3h par jour dessus en faisant internet, réseaux sociaux, forum JV :hap:, un petit peu de youtube)

Merci.

Je te déconseille fortement le XR. Si tu cherches le meilleur prix pour un tél qui tient dans le temps prends le SE 2020.
Si tu as un peu plus de budget et que tu veux consommer plus de contenu (vidéo, jeux etc) ou une grosse batterie prends le 11.
Le problème du XR c'est qu'll va durer 1 an de moins que le SE et le 11, le SE étant moins cher et le 11 étant aujourd'hui pas beaucoup plus cher que le XR alors qu'il va durer 1 an de plus et est globalement supérieur sur tout.

Bref si t'as le budget pour un XR je te conseille plutôt soit le SE 2020 soit le 11 en fonction de ta marge niveau budget et tes usages d'un tél.
Si tu joues pas trop sur ton tél, que la photo de nuit osef, je dirais le SE sauf si tu veux un grand écran alors go 11. :ok:
Enfin essaie de prendre un 128 Go dans tous les cas sauf si tu as un abonnement cloud ou que tu as très peu de fichier (photo, vidéo etc) sur ton tél, ça sera au pire 50€ de plus mais pour moi ça les vaut clairement sur le long terme pour pas être à l'étroit au fil du temps.

moresk
Niveau 9
24 novembre 2020 à 13:51:36

D'accord merci VDD, à 340 neuf le SE, c'est une affaire tu crois ?

La petite taille ne me dérange pas.

BornSmart1992
Niveau 9
24 novembre 2020 à 14:29:24

Le 24 novembre 2020 à 13:51:36 moresk a écrit :
D'accord merci VDD, à 340 neuf le SE, c'est une affaire tu crois ?

La petite taille ne me dérange pas.

un SE neuf a 340€ neuf ça n'existe pas ou alors j'ai loupé un truc :(
Ca sent le Rakuten avec un vendeur ultra dark sinon je vois pas comment c'est possible

Saygus4
Niveau 10
24 novembre 2020 à 16:13:15

Salut !
Je m'aprete à acheter l'iPhone SE, mais c'est quoi cette histoire de V2 ?
https://www.darty.com/nav/achat/telephonie/telephone_mobile_seul/iphone/apple_iph_se_64go_bk.html
https://www.darty.com/nav/achat/telephonie/telephone_mobile_seul/iphone/apple_iph_se_64go_bk_v2.html

Les 2 sont les mêmes pourtant :(

edit: les 2 sont l'iPhone SE 2020 4.7'

moresk
Niveau 9
24 novembre 2020 à 18:31:54

Le 24 novembre 2020 à 14:29:24 BornSmart1992 a écrit :

Le 24 novembre 2020 à 13:51:36 moresk a écrit :
D'accord merci VDD, à 340 neuf le SE, c'est une affaire tu crois ?

La petite taille ne me dérange pas.

un SE neuf a 340€ neuf ça n'existe pas ou alors j'ai loupé un truc :(
Ca sent le Rakuten avec un vendeur ultra dark sinon je vois pas comment c'est possible

Oui c'est ça, un vendeur qui a pas mal d'avis positif sur eBay (99%) pour 3000 avis, inscrit depuis 2017.
Je l'ai acheté, on verra ce que cela donne.

Merci de tes conseils en tout cas.

Neweth-
Niveau 16
24 novembre 2020 à 18:49:36

Le 24 novembre 2020 à 16:13:15 Saygus4 a écrit :
Salut !
Je m'aprete à acheter l'iPhone SE, mais c'est quoi cette histoire de V2 ?
https://www.darty.com/nav/achat/telephonie/telephone_mobile_seul/iphone/apple_iph_se_64go_bk.html
https://www.darty.com/nav/achat/telephonie/telephone_mobile_seul/iphone/apple_iph_se_64go_bk_v2.html

Les 2 sont les mêmes pourtant :(

edit: les 2 sont l'iPhone SE 2020 4.7'

Il me semble que c'est les modèles sans le bloc chargeur les V2. Sinon oui, c'est le même téléphone

Saygus4
Niveau 10
24 novembre 2020 à 20:25:47

Le 24 novembre 2020 à 18:49:36 Neweth- a écrit :

Le 24 novembre 2020 à 16:13:15 Saygus4 a écrit :
Salut !
Je m'aprete à acheter l'iPhone SE, mais c'est quoi cette histoire de V2 ?
https://www.darty.com/nav/achat/telephonie/telephone_mobile_seul/iphone/apple_iph_se_64go_bk.html
https://www.darty.com/nav/achat/telephonie/telephone_mobile_seul/iphone/apple_iph_se_64go_bk_v2.html

Les 2 sont les mêmes pourtant :(

edit: les 2 sont l'iPhone SE 2020 4.7'

Il me semble que c'est les modèles sans le bloc chargeur les V2. Sinon oui, c'est le même téléphone

Ah ok donc une V2 qui ne vaut pas le coût :hap:
Merci

BornSmart1992
Niveau 9
25 novembre 2020 à 00:21:58

Le 24 novembre 2020 à 20:25:47 Saygus4 a écrit :

Le 24 novembre 2020 à 18:49:36 Neweth- a écrit :

Le 24 novembre 2020 à 16:13:15 Saygus4 a écrit :
Salut !
Je m'aprete à acheter l'iPhone SE, mais c'est quoi cette histoire de V2 ?
https://www.darty.com/nav/achat/telephonie/telephone_mobile_seul/iphone/apple_iph_se_64go_bk.html
https://www.darty.com/nav/achat/telephonie/telephone_mobile_seul/iphone/apple_iph_se_64go_bk_v2.html

Les 2 sont les mêmes pourtant :(

edit: les 2 sont l'iPhone SE 2020 4.7'

Il me semble que c'est les modèles sans le bloc chargeur les V2. Sinon oui, c'est le même téléphone

Ah ok donc une V2 qui ne vaut pas le coût :hap:
Merci

Au contraire ça t'économise 10€ si tu veux une charge un minimum décente. Surtout qu'en France on est les seuls à avoir les écouteurs sur la 2e boite

sancho78
Niveau 4
25 novembre 2020 à 15:19:58

Les kheys vous pensez que l'iphone SE aura une bonne baisse de prix au black friday ? Je compte le prendre chez orange en gardant mon abonnement

ilatnem
Niveau 10
25 novembre 2020 à 15:39:00

Je pense pas, il chute déjà régulièrement à 449€ je pense que ça ira pas plus bas, du moins pas dans sa première année

paperboy05
Niveau 2
25 novembre 2020 à 20:47:10

Sur Rakuten il est à 400€ en neuf :(

BornSmart1992
Niveau 9
25 novembre 2020 à 20:50:15

Le 25 novembre 2020 à 20:47:10 paperboy05 a écrit :
Sur Rakuten il est à 400€ en neuf :(

Marché gris (pas de TVA) + 64 Go + zéro garantie la 2è année donc oui normal

Fagara
Niveau 4
27 novembre 2020 à 16:47:47

Bonjour à tous,

tout d'abord: je n'y connais pas grand chose en téléphone, j'ai toujours eu de vieux modèle, mon téléphone actuel date de 5/6 ans minimum et possède 4 giga d'espace par exemple, et je peux pas faire grand chose avec.

Egalement, je n'ai pas lu le topic, je m'excuse si les questions ont déjà été poser.

Donc voila, je me dis qu'il serait temps de changer de téléphone et le SE 2020 est mon deuxième choix, si je souhaite changer, c'est pour pouvoir utiliser des applications pratiques, du genre pour les gps, google map, des applications pour quand je voyage.

Egalement pour lire sur le téléphone, soit via sites, soit via applications, pdf...

et finalement, pour pouvoir installer des jeux pour passer le temps.

Mes question étant: si j'opte pour le SE 2020 (qui serait mon premier iphone aussi) pourrais je l'utiliser sans soucis pour tout sa? est-ce qu'il y a des limitations pour les applications, jeux, etc?

Aussi, j'ai vu que l'écran est un 4,7 pouce, mon écran actuel est un 5 pouce, donc je pense pas avoir de soucis pour lire/regarder des vidéos, mais si vous avez des avis la dessus, je suis preneur.

Et quid de la durée de la batterie? est ce que le chargeur/écouteur est fournis avec le SE? est-ce que je devrais acheter des trucs séparément si j'opte pour le SE?

Merci d'avance.

woody1983
Niveau 7
28 novembre 2020 à 10:31:27

Bonjour VDD. :)

Alors je viens de me prendre le SE il y a environ une semaine pour remplacer mon 8 dont les micro était foutu ( on entendait plus ma voix) et il répond à tous les usages que tu as cité. Personnellement je l’ai eu avec une prise secteur mais je crois qu’il y a des versions avec et des sans. Je l’ai acheté à Boulanger. Pour l’autonomie si tu en as un usage intensif à prévoir de le recharger dans la journée ( un long cable sur amazon fait l’affaire si tu veux le recharger chez toi en l’utilisant) ou une batterie externe en déplacement. Mais en ce moment je n’ai pas à le recharger de la journée étant en formation et avec un usage simple je finit le soir à 80%.

Voilou message édité de mon SE :)

Ps: petit + par rapport à mon 8 un giga de ram en plus, une puce plus récente et quelques fonctionnalités en plus dans l’appareil photo👍

m249addict
Niveau 38
29 novembre 2020 à 12:09:16

Vous arrivez à faire tourner Hearthstone sur vos SE? Ou d'autre jeu un peu gourmand? Car j'y joue de temps en temps mais mon 5s ne veux plus rien entendre

Sujet : [OFFICIEL] L'iPhone SE 2020
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page