Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : [Comparatif] Le S21 Ultra atomise l'Iphone 12 Pro MAX !
xavier92700
Niveau 37
29 janvier 2021 à 16:35:49

Le 29 janvier 2021 à 16:09:46 Olympique0Point a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 16:03:06 xavier92700 a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 13:28:42 Olympique0Point a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 13:11:36 Katsandiss a écrit :
1000€, téléphone puissant --> sera mit à jour que 3 ans :)

Sauf que dans 3 mois tu pourras l'avoir pour -30% donc moins chère qu'un iPhone 11 alors qu'il surpasse l'iPhone 12 en tout point

Zoom sur la lune https://youtu.be/Fa7WEMBTBLc

Surpasse "en tous points" tu abuse.
Il est indiscutable que le S21 a un meilleur écran (logique samsung est leader dans ce domaine) et une qualité photo globalement supérieure, semble t-il.
A mon sens le test photo est insuffisant pour en juger, 80% de ce test parle du zoom et des possibilités de zoom offertes par le 108Mpix. Forcément dans ces conditions le S21 a l'avantage. L'iphone s'en sort parfois mieux que le S21 notamment à niveau de zoom équivalent. J'aurais préféré voir des photos dans d'autres situations, notamment en basse lumière.
Il est a mon sens bien plus utile de maitriser la basse lumière, les contres jours que d'avoir un zoom x100 ou des photos de 108 Mpix qui font 40Mo...
Pas grand chose non plus sur la video, la stabilisation, le son, en basse lumière?

L'iphone a pour lui la partie software mieux maitrisé, l'eco système plus complet, la puissance de calcul (Geekbench indique que le A14 est 50% plus rapide que l'exynos en single thread, c'est loin d'etre anodin).

Enfin si tu veux un vrai comparatif photo/video entre le 12pro max et le s21 ultra :
https://www.youtube.com/watch?v=0bDn7Y_RA1c

Et tu verra que le S21 ultra est loin de mettre une gifle au 12 pro max. Il est avantagé dans certaines situations par son zoom jusqu'à x10 et ses Mpix en plus, mais pour moi il n'y a pas de débat possible en video le 12 pro max est largement devant, meilleur stabilisation meilleur rendu, meilleurs couleurs.

En basse lumière le S21 est une masterpiece c'est pour quoi le pro Apple de la vidéo n'a pas voulu pousser la comparaison jusqu'au bout, même s'il a su rester objectif sur les points qu'il a utilisé

Merci de ton post objectif khey, l'autre j'ai du le vexé son père doit avoir des parts chez Apple miskine https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/4/1609373093-img-20201228-175211-removebg-preview.png

Eh bien justement non, en basse lumi l'iphone 12 pro fait mieux, que ce soit en photo ou video. Ca parait évident sur le test de Supersaf.
Donc oui ce S21 ultra est sublime, l'ecran est ouf, mais il est loin d'atomiser le 12 pro max.
Surtout quand tu compare les specs photo et video des 2 smartphones, le Samsung devrait, dans la logique etre loiiiiin devant.
En fait il (le samsung) a un autofocus au fraises en basse lumi, des photos un peu moins bonnes en basse lumi, des video globalement moins bonnes (stabilisation et dynamique), un mode portrait qui foire souvent les détourages et rend le sujet pale, une 8K et un zoom x100 quasi-inéxploitables (pas de stabilisation, bouillie de pixels en x100)

VolutesP
Niveau 9
29 janvier 2021 à 16:48:11

La qualité photo résumée à "qui aura le meilleur zoom" :rire:

C'est encore pire que comparer les mégapixel je crois, ça n'a aucun sens

"Regardez comme je peux zoomer à fond lol" super mais dans les faits, en usage réel qui fait des giga zoom et pourquoi ? :hap:

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette course dans laquelle Apple ne se lancera jamais, si t'es un minimum bon en photo tu sais cadrer et puis c'est tout :hap:

BornSmart1992
Niveau 9
29 janvier 2021 à 16:50:17

Le 29 janvier 2021 à 16:09:46 Olympique0Point a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 16:03:06 xavier92700 a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 13:28:42 Olympique0Point a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 13:11:36 Katsandiss a écrit :
1000€, téléphone puissant --> sera mit à jour que 3 ans :)

Sauf que dans 3 mois tu pourras l'avoir pour -30% donc moins chère qu'un iPhone 11 alors qu'il surpasse l'iPhone 12 en tout point

Zoom sur la lune https://youtu.be/Fa7WEMBTBLc

Surpasse "en tous points" tu abuse.
Il est indiscutable que le S21 a un meilleur écran (logique samsung est leader dans ce domaine) et une qualité photo globalement supérieure, semble t-il.
A mon sens le test photo est insuffisant pour en juger, 80% de ce test parle du zoom et des possibilités de zoom offertes par le 108Mpix. Forcément dans ces conditions le S21 a l'avantage. L'iphone s'en sort parfois mieux que le S21 notamment à niveau de zoom équivalent. J'aurais préféré voir des photos dans d'autres situations, notamment en basse lumière.
Il est a mon sens bien plus utile de maitriser la basse lumière, les contres jours que d'avoir un zoom x100 ou des photos de 108 Mpix qui font 40Mo...
Pas grand chose non plus sur la video, la stabilisation, le son, en basse lumière?

L'iphone a pour lui la partie software mieux maitrisé, l'eco système plus complet, la puissance de calcul (Geekbench indique que le A14 est 50% plus rapide que l'exynos en single thread, c'est loin d'etre anodin).

Enfin si tu veux un vrai comparatif photo/video entre le 12pro max et le s21 ultra :
https://www.youtube.com/watch?v=0bDn7Y_RA1c

Et tu verra que le S21 ultra est loin de mettre une gifle au 12 pro max. Il est avantagé dans certaines situations par son zoom jusqu'à x10 et ses Mpix en plus, mais pour moi il n'y a pas de débat possible en video le 12 pro max est largement devant, meilleur stabilisation meilleur rendu, meilleurs couleurs.

En basse lumière le S21 est une masterpiece c'est pour quoi le pro Apple de la vidéo n'a pas voulu pousser la comparaison jusqu'au bout, même s'il a su rester objectif sur les points qu'il a utilisé

Merci de ton post objectif khey, l'autre j'ai du le vexé son père doit avoir des parts chez Apple miskine https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/4/1609373093-img-20201228-175211-removebg-preview.png

C'est faux + Lwii2boo Xavier et Ukkonen ont des avis clairement plus précis et nuancés que toi. C'est plutôt toi qui est vexé car tu racontes n'importe quoi.
Le S21 Ultra a le meilleur écran du marché et est probablement le meilleur tel Android actuellement.
Mais il ne défonce clairement pas l'iPhone 12. Les deux sont excellents à leurs manières en étant au top sur différents aspects.

Défendre le S21 Ultra sur la base du zoom x100 ou d'un test de the iCollection (alors bravo à lui pour sa grande base d'abonnés mais pour du contenu factuel et précis c'est clairement PAS une source viable) ça te décrédibilise complètement...

Le S21 Ultra c'est le retour de Samsung avec des puces in-house compétitives (même si un léger retard vs Qualcomm/Apple mais moindre!), d'un design unique, un bel upgrade caméra (mais le zoom x30-100 c'est du gadget et pas exploitable hein on se réveille...) et surtout d'un écran de référence sur tout le marché du smartphone. Après c'est pas comme si Samsung Display était le fournisseur numéro 1 de dalle OLED HDG pour tous les fabricants de smartphone... :hap: Ils ont bien raison de garder la meilleure dalle pour eux cela dit !

VolutesP
Niveau 9
29 janvier 2021 à 16:53:04

Samsung toujours fidèle à lui même qui met en avant des chiffres giga gros sans expliquer en quoi ils sont utiles au quotidien, ça change pas :hap: La base de leur marketing c'est de mesurer leur quequette.

Après ils progressent en parallèle dans l'expérience utilisateur et dans la clarification de leur écosystème, mais on voit que ce n'est pas leur intérêt premier

Si un jour je dois retourner sur Android ça serait surement avec un Google Pixel qui me séduit beaucoup plus que Samsung et compagnie. Mais malheureusement Google n'arrive pas à séduire les Android users sur leur propre terrain car les arguments qu'ils mettent en avant sont abstraits pour quelqu'un habitué à Android, mais clairement frappant pour un iPhone user.

VolutesP
Niveau 9
29 janvier 2021 à 16:55:19

+ Je trouve le S21 et S21+ beaucoup plus cohérents et moins prise de tête que la giga brique inutile qu'est le S21 Ultra

(désolé pour le triple post)

BornSmart1992
Niveau 9
29 janvier 2021 à 16:57:29

Le 29 janvier 2021 à 16:53:04 VolutesP a écrit :
Samsung toujours fidèle à lui même qui met en avant des chiffres giga gros sans expliquer en quoi ils sont utiles au quotidien, ça change pas :hap: La base de leur marketing c'est de mesurer leur quequette.

Après ils progressent en parallèle dans l'expérience utilisateur et dans la clarification de leur écosystème, mais on voit que ce n'est pas leur intérêt premier

Si un jour je dois retourner sur Android ça serait surement avec un Google Pixel qui me séduit beaucoup plus que Samsung et compagnie. Mais malheureusement Google n'arrive pas à séduire les Android users sur leur propre terrain car les arguments qu'ils mettent en avant sont abstraits pour quelqu'un habitué à Android, mais clairement frappant pour un iPhone user.

Effectivement leur marketing comme dit par toi et Lwii est assez surprenant. J'insisterais bien plus sur la qualité de l'écran perso. :(

Pire encore, je trouve c'est leur tendance à se moquer d'Apple lors de changement controversé (retrait prise jack, retrait bloc d'alimentation) pour seulement l'année d'après suivre Apple l'air de rien.
J'adore les pubs ironiques ou un peu provoc et je trouve que les pub de Samsung qui tacle gentiment Apple assez intelligentes mais si derrière tu assumes pas un minimum, je trouve que ça nul et tu veux plus leur donner de crédit. :(

BornSmart1992
Niveau 9
29 janvier 2021 à 16:59:18

Le 29 janvier 2021 à 16:55:19 VolutesP a écrit :
+ Je trouve le S21 et S21+ beaucoup plus cohérents et moins prise de tête que la giga brique inutile qu'est le S21 Ultra

(désolé pour le triple post)

Oui pour moi c'est le S21 normal qui est le plus équilibré. :ok:
Et puis la taille du Ultra c'est vraiment spécial aussi. C'est clairement pas pour les petites mains. :hap:

VolutesP
Niveau 9
29 janvier 2021 à 17:08:09

Le 29 janvier 2021 à 16:57:29 BornSmart1992 a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 16:53:04 VolutesP a écrit :
Samsung toujours fidèle à lui même qui met en avant des chiffres giga gros sans expliquer en quoi ils sont utiles au quotidien, ça change pas :hap: La base de leur marketing c'est de mesurer leur quequette.

Après ils progressent en parallèle dans l'expérience utilisateur et dans la clarification de leur écosystème, mais on voit que ce n'est pas leur intérêt premier

Si un jour je dois retourner sur Android ça serait surement avec un Google Pixel qui me séduit beaucoup plus que Samsung et compagnie. Mais malheureusement Google n'arrive pas à séduire les Android users sur leur propre terrain car les arguments qu'ils mettent en avant sont abstraits pour quelqu'un habitué à Android, mais clairement frappant pour un iPhone user.

Effectivement leur marketing comme dit par toi et Lwii est assez surprenant. J'insisterais bien plus sur la qualité de l'écran perso. :(

Pire encore, je trouve c'est leur tendance à se moquer d'Apple lors de changement controversé (retrait prise jack, retrait bloc d'alimentation) pour seulement l'année d'après suivre Apple l'air de rien.
J'adore les pubs ironiques ou un peu provoc et je trouve que les pub de Samsung qui tacle gentiment Apple assez intelligentes mais si derrière tu assumes pas un minimum, je trouve que ça nul et tu veux plus leur donner de crédit. :(

La qualité de l'écran, mouais. Depuis 3/4 ans que toutes les marques sont passées sur de l'OLED avec des couleurs et des définitions incroyables tu ressens pas de réelle différence ni de progression. Tu sais que c'est mieux chaque année mais rien de tape à l'œil. Je pense que tu vois difficilement la différence entre l'écran d'un S10 et d'un S21 :hap:

Je pense pas que ce soit la qualité de l'écran qui fasse vendre, on parle pas d'une télé ici, et pour cause Apple vend encore des iPhone LCD par palettes :rire:

L'erreur de Samsung c'est de vendre le S21 Ultra comme un téléphone que pourrait avoir monsieur tout le monde, or 90% des spécifications qu'il embarque sont insignifiantes pour le grand public. La pub où Jean-Michel fait un zoom énorme pour prendre en photo une meuf ça parle pas spécialement aux pro qui pourraient acheter le tel :(

Apple fait parfaitement cette distinction, tu as d'un côté le 12 qui satisfait monsieur tout le monde, sans prise de tête, excellent et qui va droit au but et de l'autre la gamme Pro plus premium et avec des spécificités vraiment utiles pour un pro / semi-pro. Ils essayent pas de faire acheter le modèle Pro à Coralie en terminale ES.

Zephy
Niveau 41
29 janvier 2021 à 18:56:52

Par contre un point où il est vrai c’est la qualité de l’écran du Samsung et j’avoue que même si Face ID est top j’en ai ras le cul de l’encoche.

Et je suis un fana de Apple.

Megafucking14
Niveau 9
29 janvier 2021 à 21:38:04

Le 29 janvier 2021 à 18:56:52 Zephy a écrit :
Par contre un point où il est vrai c’est la qualité de l’écran du Samsung et j’avoue que même si Face ID est top j’en ai ras le cul de l’encoche.

Et je suis un fana de Apple.

Perso j'aime autant apple que Android, mais moi aussi j'en et marre de cette encoche, pour l'écran comme dit volutes toute les marques on de l'oled maintenant l'oled de apple et aussi bon que chez Samsung ou autre d'ailleurs c'est Samsung qui fait les oled pour apple ya que sur les tablettes apple ou c'est toujours du lcd et c'est bien dommage, je me demande si la différence entre les deux oled et perceptible à l'oeil nue ? En tout cas pas au point que cela soit gênant je suppose.

xavier92700
Niveau 37
29 janvier 2021 à 22:06:01

Concernant l'ecran du S21 ultra, vu la luminosité annoncée, la définition, le 120Hz adaptatif (à voir si c'est bien géré), ya pas à dire l'ecran du S21 ultra est vraiment dingue.

A leur décharge, Apple aurai bien voulu proposer du Pro motion 120Hz à minima sur l'iphone 12 pro, mais quand tu t'appelle Apple, tu as besoin de volumes hyper conséquents! L'an dernier, meme Samsung n'était pas en mesure de fournir Apple d'autant qu'adapter le pro motion sur un ecran OLED est bien plus complexe que sur un eran LCD (cf ipad pro).

Sinon l'encoche ne me dérange pas du tout dans la mesure ou l'intégration avec iOS et les appli est parfaite, l'agrement de FaceID compense largement.

Khobs
Niveau 47
30 janvier 2021 à 01:52:48

« atomise »

Sérieux les commentaires d’enfants de 13 ans sur les forums c’est affolant. Le niveau est tellement bas, des personnes qui parlent sans connaître. Très franchement les gars ne vous battez pas pour répondre à ces trolls c’est juste de la perte de temps, j’y ai cru à la communication Samsung, j’y ai cru aux chiffres, aux prouesses vantées par certains sur les forums et à vrai dire je me suis fait avoir j’ai quitté mon iPhone XS pour la dernière génération de Note, capacité au Max, avec tout les accessoires de dernière génération et mon iPhone en vente sur leboncoin

Comment s’est passé la suite? J’étais heureux avant de le recevoir, je m’attendais à un renouveau de la part de Samsung, le fameux réveil magistral et l’écran qui en éclate la rétine

Vous savez combien de temps je suis resté chez Samsung une fois l’appareil reçu ?

1 semaine

Vous savez combien de temps après j’ai remarqué que j’avais une grosse bêtise ?

30 minutes environ, le temps de tout paramétrer

J’étais absolument dégoûté, j’ai compris que le fossé était énorme des les premières installations d’application, dés que j’ai vu à quel point il y avait un gouffre de qualité entre chacune des applications, pas une application était correctement bien optimisée, pas une n’avait un aspect vieillot. De nombreux bugs sur des applications de base comme Word.

Les réseaux sociaux ? Une catastrophe, vous avez vu à quoi ça ressemble les applis sur Android? Vous avez vu à quel point c’est mal conçu même les choses installé de base? Ça donne le tournis
Les différents menus fouillis
Le manque de cohérence
Les petits bugs à répétition
Le navigateur pas performant
Le clavier peu ergonomique

Je peux vous faire une longue liste gigantesque et le tout en 1 semaine
J’ai perdu 400€ en 1 semaine, je l’ai revendu immédiatement 650€ sur leboncoin

Ne vous faites pas leurrer, vous savez très bien de toutes façon ceux qui ont un minimum d’expérience au niveau technologique, personnellement je suis sûr 11 pro Max dorénavant et je respire enfin depuis le premier jour où j’ai vendu le Samsung pour prendre l’iPhone
Plus jamais, plus jamais je ne referai l’erreur

Si les utilisateurs Samsung se plaisent pour diverses grand bien vous fassent mais n’essayez pas de faire croire des inepties complètement erroné car certains vont finir par y croire ( je suis passé par la, la stratégie commerciale à fonctionné)

Cerise sur le gâteau la prise secteur du Note avait explosé ce septembre 2020, c’était la goutte d’eau qui a fait débordé le vase

Bonne soirée à tous j’espère que mon témoignage sera utile à certains qui se posent encore la question
Et pour avoir travaillé en boutique Orange croyez moi tout les jours je devais m’occuper de clients acharnés car on leurs avait conseillé un Android haut de gamme, alors qu’ils étaient chez Apple et ont trouvé l’expérience absolument nulle
La plupart du temps c’était la gamme Samsung/ mais d’autres aussi ne croyez pas que seulement Samsung est problématique

Pseudo supprimé
Niveau 5
30 janvier 2021 à 09:04:50

Et pour avoir travaillé en boutique Orange croyez moi tout les jours je devais m’occuper de clients acharnés car on leurs avait conseillé un Android haut de gamme, alors qu’ils étaient chez Apple et ont trouvé l’expérience absolument nulle

Je ne comprends pas pourquoi on ne leur conseille pas des Google Phone, ce qui leur permettrait de connaître une transition plus en douceur et de garder une expérience utilisateur se rapprochant de celle qu'ils avaient sur iOS. D'ailleurs, on est aussi sur un problème de perception de l'environnement logiciel (et de l'ergonomie). Par exemple, la plupart des conso qui ne sont pas technophiles (peu importe qu'ils soient sous Androïd ou iOS) ne voient pas l'intérêt d'avoir à la fois un centralisateur de fichiers et un gestionnaire de stockage alors que sur PC, ils n'avaient pas ce problème (remarque, ils sont probablement passés sur iMac ou mac)...

Au niveau du manque d'optimisation des applis, je l'ai surtout remarqué sur les tablettes Android (alors que je kiffais ma Google Pixel C que j'avais finalement remplacée par un iPad Air 3), moins sur les smartphones.

PommePhone
Niveau 12
30 janvier 2021 à 10:30:45

Bien évidemment ce débat se fera dans la plus grande intelligence et en évitant les trolls de bas étage.
Je suis certain que ce commentaire est inutile mais je préfère le rappeler :hap:

Olympique0point
Niveau 10
30 janvier 2021 à 13:22:01

Un autre pro Apple qui passe sur 21 Ultra https://youtu.be/J2cq1DZLtn4 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/4/1609373093-img-20201228-175211-removebg-preview.png

Olympique0point
Niveau 10
30 janvier 2021 à 13:30:22

Test photo point par point https://youtu.be/2g_OZB-fZ-k https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/4/1609373093-img-20201228-175211-removebg-preview.png

Olympique0point
Niveau 10
30 janvier 2021 à 14:19:08

Petit crash'ent test https://youtu.be/y2vGmjDlc3c https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/4/1609373093-img-20201228-175211-removebg-preview.png

Ririm
Niveau 15
30 janvier 2021 à 14:42:33

Malgré le nom de sa chaîne, the icollection n'est pas une caricature de Fanboy comme peut l'être Léo Duff mais est capable de dire du mal des produits Apple quand il trouve des défauts

VolutesP
Niveau 9
30 janvier 2021 à 15:00:56

Apple se tire une balle dans le pied niveau IA à cause de leur éthique niveau récolte des données personnelles.

Une IA doit s'alimenter pour apprendre, c'est la base du deep learning, c'est ce que fait Google (qui est excellent) ou encore Samsung.

C'est un des seuls défauts d'Apple et c'est regrettable. Ils ont une IA bien en deçà de ce qu'on peut trouver chez la concurrence.

Ils ont un matériel au top, ça se confirme en vidéo vu qu'il n'est pas possible de "tricher" avec l'IA contrairement aux photos.
La vidéo est donc bien plus révélatrice sur la qualité des capteurs car l'image est quasiment brute, sans retouche de l'IA très poussée. C'est pourquoi Samsung ou Google sont toujours moins bons en vidéo mais excellent en photo.

Mais quand il s'agit des photos, la puissance de l'IA prend le dessus et Apple perd du terrain. Et c'est pas le cas uniquement en photo, Siri est également plus débile que ses confrères et la recherche intelligente de photo est plus puissance chez Google.

Apple doit vraiment se bouger le cul niveau IA et deep learning, car ils font pas mal de marketing la dessus tout en étant complètement à la traine. L'iPhone reste à ce jour le meilleur smartphone pour faire de la vidéo, les photos sont très bonnes également mais ils se font vraiment devancer par la concu... C'est un des seuls points vraiment regrettable.

C'est le prix à payer pour avoir la confidentialité d'Apple et la faible récolte de données personnelles, mais ça commence à être cher.

Surtout que s'ils s'améliorent la dessus un jour, bien que ce sera un upgrade software les améliorations seront données au niveau modèles et non aux anciens par le biais d'une mise à jour, on comment à les connaitre :fou:

VolutesP
Niveau 9
30 janvier 2021 à 15:05:55

Pour compléter mon message au dessus ma soeur a un Pixel 4 et il m'a toujours bluffé niveau photo il est vraiment dingue.

Et l'expérience est comparable à iOS

Si un jour il me reprends l'envie de retourner dans le monde Android pour essayer, nul doute que cela se fasse par un Google Pixel

Sujet : [Comparatif] Le S21 Ultra atomise l'Iphone 12 Pro MAX !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page