Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : [Comparatif] Le S21 Ultra atomise l'Iphone 12 Pro MAX !
Pseudo supprimé
Niveau 6
06 février 2021 à 18:23:57

Le 31 janvier 2021 à 11:16:47 Liamegg a écrit :
Les mecs crachent sur theicollection ou alex reframe qui parlent en bien du téléphone alors que c'est des pro-apple confirmé, le hasard :)

Non mais quand t'es technophile, tu ne prends pas à la lettre ce qu'ils débitent hein :hap:

Ça me déçoit justement que de soi-disant technophiles se contentent de gens qui ne savent pas te vendre un produit. Ce sont des personnes qui s'expriment très bien mais comme Julien Chièze, ils ne sont pas de bons communicants et de facto pas de bons vendeurs.

Vendre, c'est un métier. Il ne suffit pas de créer une chaine ytb, il y a une formation, un cursus diplômant jeune Pulcoent. :hap:

tonpatron13
Niveau 9
06 février 2021 à 19:08:59

Julien chieze, icollection, leo duff, steven 😂😂 comme si ils avaient quelque chose à dire les pauvres . Un mot les rassemble : ennuyant

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 février 2021 à 19:19:20

Le 06 février 2021 à 19:08:59 tonpatron13 a écrit :
Julien chieze, icollection, leo duff, steven 😂😂 comme si ils avaient quelque chose à dire les pauvres . Un mot les rassemble : ennuyant

Le problème, c'est qu'ils arrivent à berner les gens de par leur niveau d'expression orale et la forme soignée de leurs vidéos. Tout joue sur ce que tu renvoies. C'est pour ça qu'ils parviennent et demeurent :hap:

Liamegg
Niveau 50
06 février 2021 à 22:08:42

Sinon le reste cité est un poil au dessus du lot par rapport aux autres, mais c'est parce que c'est des chaînes destiné au grand public qui n'y connait rien et qui veut avoir un avis global du produit en question, et c'est justement les meilleurs dans ce domaine
À la limite on peut mettre Mr GRrr mais des chaînes qui mettent le plus en avant en détail les spécificités du produit y'en a moins et leur communauté se compte par milliers d'abonnés mais pas plus

Ukkonen
Niveau 14
06 février 2021 à 23:24:13

Le 06 février 2021 à 22:08:42 Liamegg a écrit :
Sinon le reste cité est un poil au dessus du lot par rapport aux autres, mais c'est parce que c'est des chaînes destiné au grand public qui n'y connait rien et qui veut avoir un avis global du produit en question, et c'est justement les meilleurs dans ce domaine
À la limite on peut mettre Mr GRrr mais des chaînes qui mettent le plus en avant en détail les spécificités du produit y'en a moins et leur communauté se compte par milliers d'abonnés mais pas plus

Mr GRrr, tout ses argumentaires commencent par une même phrase : "c'est super intéressant".
Il va te tester l'iphone 12 pro en parlant du ProRaw en te sortant "c'est super intéressant" alors qu'il utilise jamais un tel format. Il va te tester le dernier Oppo (ou Vivo, je sais plus, flemme de chercher) avec la caméra sous l'écran et te sortir "c'est super intéressant" alors que la qualité des photos en caméra selfie est totalement horrible.
Il va te tester des BudsLive en t'assommant avec des "c'est super intéressant" alors que le produit n'a aucune logique ...
Bref, autant j'aimais bien y a quelques années car c'était une petite chaine sans prétention qui testait des produits ciblés et avec une façon de se focaliser sur l'expérience plutôt que sur la technique, autant maintenant qu'il s'est professionnalisé, je trouve qu'il se cantonne trop aux chiffres, aux stats, et pas assez à ce qu'il y a derrière.
Depuis des années on sait que le nombre de mégapixel ne rends pas meilleur un APN, du moins ça ne se limite absolument pas à ça ... Pour autant, quand Xiaomi a présenté son premier portable avec le capteur Samsung de 120MP (ou 108, bref, beaucoup), il était là "c'est super intéressant", alors que la qualité globale était pas folle (je cite cet exemple, je sais plus si c'était ce modèle spécifique hein, mais c'est pour dire qu'en gros, plus y a de gros chiffre, plus c'est "intéressant" pour lui).

Bref j'arrête là, de toute façon c'est un peu hors sujet, tout ça pour dire que y a certains youtubers français qui se limitent à faire de l'ultra grand public, sans affiner, sans aller plus loin que ça.

tonpatron13
Niveau 9
06 février 2021 à 23:49:41

Vous avez tous raisons dans vos arguments en tout cas . Et ce qui en ressort c’est que ce que l’on aimait tous avant dans certains chaînes sans prétention c’était le côté pas trop calculé et pas sponsorisé . Là ça pue grave le parrainage et ça survole tout donc c’est moyen en tout . Chaque mobile qui sort est révolutionnaire et enterre le précédent ... j’abuse mais je suis pas loin non plus

En fait ce sont des vendeurs déguisé en consommateurs

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 février 2021 à 03:13:57

Le 06 février 2021 à 22:03:38 Liamegg a écrit :

[18:23:57] <Furries-54>

Le 31 janvier 2021 à 11:16:47 Liamegg a écrit :
Les mecs crachent sur theicollection ou alex reframe qui parlent en bien du téléphone alors que c'est des pro-apple confirmé, le hasard :)

Non mais quand t'es technophile, tu ne prends pas à la lettre ce qu'ils débitent hein :hap:

Ça me déçoit justement que de soi-disant technophiles se contentent de gens qui ne savent pas te vendre un produit. Ce sont des personnes qui s'expriment très bien mais comme Julien Chièze, ils ne sont pas de bons communicants et de facto pas de bons vendeurs.

Vendre, c'est un métier. Il ne suffit pas de créer une chaine ytb, il y a une formation, un cursus diplômant jeune Pulcoent. :hap:

Le plus chiant c'est Julien chieze avec ses vidéos à rallonge full impro qui durent 20 minutes pour juste un sujet voir une rumeur, après c'est un peu hors-sujet car il fait pas spécialement de la tech mais du jeu-video.

J.C fait la promotion du principe du produit d'appel ou plus simplement du produit sacrifié, un grand ami de la grande distribution (ennemie du commerce indépendant et de proximité), grande distribution qui se fait elle-même bouffer par les enseignes du genre FNAC et Amazon.

Quand il aborde du high tech même lié au jv, il ne fait que survoler. Il est l'archétype des espèces de VRP au costume à carreaux que l'on trouvait en grande surface dans les années 70, en train de convaincre des clients bovins que le tout dernier frigo jaune de Damas était génial et... qu'il avait le même à la maison :hap:

Liamegg
Niveau 50
07 février 2021 à 08:39:42

[23:24:13] <Ukkonen>

Le 06 février 2021 à 22:08:42 Liamegg a écrit :
Sinon le reste cité est un poil au dessus du lot par rapport aux autres, mais c'est parce que c'est des chaînes destiné au grand public qui n'y connait rien et qui veut avoir un avis global du produit en question, et c'est justement les meilleurs dans ce domaine
À la limite on peut mettre Mr GRrr mais des chaînes qui mettent le plus en avant en détail les spécificités du produit y'en a moins et leur communauté se compte par milliers d'abonnés mais pas plus

Mr GRrr, tout ses argumentaires commencent par une même phrase : "c'est super intéressant".
Il va te tester l'iphone 12 pro en parlant du ProRaw en te sortant "c'est super intéressant" alors qu'il utilise jamais un tel format. Il va te tester le dernier Oppo (ou Vivo, je sais plus, flemme de chercher) avec la caméra sous l'écran et te sortir "c'est super intéressant" alors que la qualité des photos en caméra selfie est totalement horrible.
Il va te tester des BudsLive en t'assommant avec des "c'est super intéressant" alors que le produit n'a aucune logique ...
Bref, autant j'aimais bien y a quelques années car c'était une petite chaine sans prétention qui testait des produits ciblés et avec une façon de se focaliser sur l'expérience plutôt que sur la technique, autant maintenant qu'il s'est professionnalisé, je trouve qu'il se cantonne trop aux chiffres, aux stats, et pas assez à ce qu'il y a derrière.
Depuis des années on sait que le nombre de mégapixel ne rends pas meilleur un APN, du moins ça ne se limite absolument pas à ça ... Pour autant, quand Xiaomi a présenté son premier portable avec le capteur Samsung de 120MP (ou 108, bref, beaucoup), il était là "c'est super intéressant", alors que la qualité globale était pas folle (je cite cet exemple, je sais plus si c'était ce modèle spécifique hein, mais c'est pour dire qu'en gros, plus y a de gros chiffre, plus c'est "intéressant" pour lui).

Bref j'arrête là, de toute façon c'est un peu hors sujet, tout ça pour dire que y a certains youtubers français qui se limitent à faire de l'ultra grand public, sans affiner, sans aller plus loin que ça.

C'est bien pour ça que j'ai mis "à la limite", il va sortir 2-3 trucs genre à quel cadence fonctionne le processeur pour les plus conaisseurs mais ça se limite à ça

Surmesmorts
Niveau 26
08 février 2021 à 08:22:47

Le nombre de retour s21 ultra :hap:
Comme d’habitude un pétard mouillé, problèmes de chauffes abusives pour énormément d’utilisateurs, encore une fois Exynos pas au niveau du snapdragon mais ça passe parce que « c’est moins pire que d’habitude » https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493282542-jesus-chauve.png

Hâte de voir les Oneplus et Oppo de cette année

Neweth-
Niveau 16
08 février 2021 à 10:29:15

Le 08 février 2021 à 08:22:47 Surmesmorts a écrit :
Le nombre de retour s21 ultra :hap:
Comme d’habitude un pétard mouillé, problèmes de chauffes abusives pour énormément d’utilisateurs, encore une fois Exynos pas au niveau du snapdragon mais ça passe parce que « c’est moins pire que d’habitude » https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493282542-jesus-chauve.png

Hâte de voir les Oneplus et Oppo de cette année

J'ai retourné mon S21. Le téléphone qui monte à quasiment 37° pour même pas 5 min de navigation sur JVC :)
Alors sur YouTube ou les jeux... :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 février 2021 à 10:34:34

Le 08 février 2021 à 10:29:15 Neweth- a écrit :

Le 08 février 2021 à 08:22:47 Surmesmorts a écrit :
Le nombre de retour s21 ultra :hap:
Comme d’habitude un pétard mouillé, problèmes de chauffes abusives pour énormément d’utilisateurs, encore une fois Exynos pas au niveau du snapdragon mais ça passe parce que « c’est moins pire que d’habitude » https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493282542-jesus-chauve.png

Hâte de voir les Oneplus et Oppo de cette année

J'ai retourné mon S21. Le téléphone qui monte à quasiment 37° pour même pas 5 min de navigation sur JVC :)
Alors sur YouTube ou les jeux... :)

Ça a l'air d'être une loi des séries avec ce S21 :doute:

Surmesmorts
Niveau 26
08 février 2021 à 10:37:03

Le 08 février 2021 à 10:29:15 Neweth- a écrit :

Le 08 février 2021 à 08:22:47 Surmesmorts a écrit :
Le nombre de retour s21 ultra :hap:
Comme d’habitude un pétard mouillé, problèmes de chauffes abusives pour énormément d’utilisateurs, encore une fois Exynos pas au niveau du snapdragon mais ça passe parce que « c’est moins pire que d’habitude » https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493282542-jesus-chauve.png

Hâte de voir les Oneplus et Oppo de cette année

J'ai retourné mon S21. Le téléphone qui monte à quasiment 37° pour même pas 5 min de navigation sur JVC :)
Alors sur YouTube ou les jeux... :)

« Mais non y’a pas de problème tout vas bien » https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/5/1559888616-1547496079-jesus-pince-nez-zoomed.png

Hâte de voir ce qui vas arriver cet été quand il fera 40 degrés

Toujours la même merde avec Samsung, encensé par tout les pseudos journalistes, et dans les fait y’a toujours des problèmes

Neweth-
Niveau 16
08 février 2021 à 10:39:34

C'est la loterie j'ai l'impression (comme l'écran jaune de l'iPhone 12).

Y en a beaucoup qui disent qu'ils n'ont pas le problème de chauffe sur le topic S21, et beaucoup d'autres qui disent le contraire (que ce soit sur le topic ou sur internet).

Olympique0point
Niveau 10
18 février 2021 à 20:34:42

De loin le meilleur pour ce pro Apple https://youtu.be/QxWjqdaV98c

CaptainTruth
Niveau 13
18 février 2021 à 20:50:46

Tu me fais de la peine VDD. :rire:
theIcollection :rire:
Tes posts systématiquement complètement vides d'arguments ou faux :rire:

spimk51
Niveau 12
19 février 2021 à 10:45:37

C’est sérieux ce topic là ? Des gens jaloux des Youtubeurs parce que ils parlent de ce qui ont envie mais étant donné que ça vois plaît pas vois cracher dessous ?
C’est mieux de lock le topic parce c’est 100% HS là.

CaptainTruth
Niveau 13
19 février 2021 à 11:38:32

J'ai aucun problème avec les youtuber bien au contraire mais il y a une différence entre un youtuber ""tech"" qui vise principalement la masse qui n'y connaît rien (jojol, iCollection etc) et des youtuber bien plus qualifiés qui centrent le contenu sur le produit (Nowtech, Dave2D etc) et pas du divertissement pour les 12-16 ans en essayant vraiment d'être objectif sans meubler une vidéo d'évidences ou d'approximations voir d'erreurs.

Pseudo supprimé
Niveau 5
19 février 2021 à 12:10:10

Sans compter qu'il faut aussi arrêter de parler de jalousie et d'ad hominem dès lors que l'on rencontre une opinion divergente. Sinon, il faut aller vivre dans une dictature...

Lwii2boo
Niveau 13
19 février 2021 à 14:01:04

Le 19 février 2021 à 11:38:32 CaptainTruth a écrit :
J'ai aucun problème avec les youtuber bien au contraire mais il y a une différence entre un youtuber ""tech"" qui vise principalement la masse qui n'y connaît rien (jojol, iCollection etc) et des youtuber bien plus qualifiés qui centrent le contenu sur le produit (Nowtech, Dave2D etc) et pas du divertissement pour les 12-16 ans en essayant vraiment d'être objectif sans meubler une vidéo d'évidences ou d'approximations voir d'erreurs.

+1000

BornSmart1992
Niveau 9
19 février 2021 à 17:10:27

Le 19 février 2021 à 10:45:37 spimk51 a écrit :
C’est sérieux ce topic là ? Des gens jaloux des Youtubeurs parce que ils parlent de ce qui ont envie mais étant donné que ça vois plaît pas vois cracher dessous ?
C’est mieux de lock le topic parce c’est 100% HS là.

Non, theiCollection c'est vraiment les bas-fonds, la poubelle du youtube tech game hein, on se réveille
Il a gère super bien sa croissance et se base d'abonnée car il est charismatique et monte bien ses vidéos. Sur ça, oui, il est très bon. Mais le contenu est sur le plan technique nul.

Il va te sortir des évidences du genre "le S21 Ultra c'est le meilleur tél Android de Samsung" et te dire que le 12 Pro Max "c'est le top du top de l'iPhone pour la team iOS". OK, super. Merci pour ces informations et cette analyse incroyable JB :)

C'est le même délire que Jojol : ils font du divertissement pour la masse, du putaclic, des opé spé etc etc. Il y a très peu voir aucun effort d'analyse dans la vidéo. Ils sont dans une logique de rentabilité et ils enchainent les vidéos grand public, la qualité plutôt que la quantité.
Alors clairement je comprends leur choix ($$$ tout simplement) mais forcément toutes les personnes un minimum qualifiées sur la tech s'en vont car c'est du contenu poubelle et superficiel.

Sujet : [Comparatif] Le S21 Ultra atomise l'Iphone 12 Pro MAX !
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page