Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Le truc qui vous ferait le plus kiffer sur un iPhone 14 ?
BornSmart1992
Niveau 9
16 septembre 2021 à 11:50:02

Le 16 septembre 2021 à 11:44:58 :
C'est absolument pas mal exécuté aujourd'hui et ça fonctionne très très bien :hap:
Faut le tester pour le voir

Apple fera pas mieux que ce qui se fait actuellement tout simplement car c'est Samsung qui fournit les écrans et qui en conserve l'exclusivité :hap:
Utilisant un Fold 3 pliable c'est complètement au point ( à part la pliure mais qui est invisible la plupart du temps en utilisation)

Le jour où Apple nous sort ça je risque de fortement m'y intéresser et rejoindre de nouveau le navire

Non ça fonctionne pas super bien. L'UX et l'UI est foireuse sur beaucoup d'applications.
Sur le plan hardware pur c'est très propre et beau progrès côté Samsung, même si je préfère un truc plus fin et un peu plus compact que le Fold.

Le problème que comme Samsung a pas trop le sens du détail sur sa couche logicielle + c'est Google qui gère Android et le pliable c'est pas leur priorité, idem pour les dev tiers qui font les interfaces de leurs apps.

Bref je pense malheureusement que pour avoir une expérience logicielle vraiment opti il faut qu'Apple se lance aussi et là tout le monde va réellement penser ses interfaces respectives (OS maker, dev etc) ou alors que tout le marché Android s'y mette et pas que sur de l'ultra haut de gamme. Tant qu'il y aura peu d'utilisateurs en volume, l'interface sera pas super aboutie par les dev tiers et Google. Et c'est un problème majeur.

Khobs
Niveau 47
16 septembre 2021 à 11:56:46

Moi perso j'y vois aucun inconvénients au niveau de l'utilisation et j'ai trouvé ça étonnamment très propre
Je comptais le renvoyer immédiatement si jamais c'était pas au niveau pendant l'utilisation et que l'apport était moindre et finalement j'ai eu une très bonne surprise au bout de plusieurs jours d'utilisation et j'y ai gagné quasiment partout :hap:

Après je comprend que ce soit pas fait pour tout le monde bien sûr mais pour quelqu'un qui est attiré par ce type de smartphone c'est vraiment un gros + au quotidien et en prime j'ai une fluidité au top, pas le moindre lags ni bugs, pas eu de crash d'apps du tout, les applications dans 99% des cas qui s'adaptent
Je ne parle même plus de maturité car c'est arrivé à terme je pense, je vois pas ce qui pourrait être fait de plus
Moi j'utilise le smartphone ça me plaît et ça marche très bien je garde et c'est le cas aujourd'hui pour un pliable :hap:

J'ai vraiment hâte qu'Apple le sorte vraiment vraiment

CaptainTruth
Niveau 13
16 septembre 2021 à 12:18:02

Un iPhone pliable super opti je signe direct

Mais le 1er iphone pliable je sens que ça va être à un prix de fou :peur:

Khobs
Niveau 47
16 septembre 2021 à 12:23:49

Je vais conclure en disant que le marché est tellement large qu'il y'en a pour tout le monde
Ceux qui veulent du pliable ils peuvent partir sur le Fold 3 sans se poser trop de questions, iPhone 13 pro dans le cas d'un smartphone traditionnel etc...
Chacun peut trouver chaussures à ses pieds

VDD je pense qu'il faut tabler sur les mêmes prix que Samsung environ 1800-2000€

BornSmart1992
Niveau 9
16 septembre 2021 à 12:29:52

Oui mais pas à terme, à mesure que ça devient présent sur le marché, les prix vont baisser. 2000€ tu t'adresses à une niche.
Je pense que dans quelques années on verra des pliables à 1000-1300€ ça me parait pas déconnant, et là tu peux vendre plus en masse. Au prix d'un iPhone Pro actuel quoi.

C'est souvent comme ça quand une techno débarque : les premières TV 4K étaient réellement hors de prix maintenant c'est accessible, idem pour la techno OLED dans les TV, les tous premiers Android 5G ou te payait une bonne taxe de 300€ pour quasi du vent etc etc.

2000€ c'est réellement pas un prix possible pour vendre un smartphone en masse. Et il est BEAUCOUP plus rentable (donc intéressant) pour une boite de vendre en masse des tels à 1000-1300€ (qui est un prix ou il y a déjà une très grosse marge, soyons réalistes!) que de vendre à une niche des tél à 2000€.

CaptainTruth
Niveau 13
16 septembre 2021 à 15:36:06

Yep je suis d'accord vdd :hap:

Mais apparemment on est pas si nombreux à vouloir du pliable sur ce forum, j'avoue être surpris. :( Mais je suis convaincu que ça fait parti des prochaines grosses évolutions pour le smartphone qui devient mature et donc ennuyeux avec peu d'évolution à court terme

Khobs
Niveau 47
16 septembre 2021 à 16:38:09

Quand les gens se rendront compte à quel point c'est plus confortable et que ça évite de se fatiguer les yeux à lire sur un petit écran ainsi que pleins d'autres détails les choses changeront
J'étais moi même réticent au départ jusqu'au jour où... J'ai essayé

Sinon oui totalement d'accord 1900€ le Fold 3 pour le commun des mortels c'est quasi impossible de mettre autant d'où le fait que ce soit une niche

Espérons que l'iPhone soit en dessous grâce à la démocratisation

Pseudo supprimé
Niveau 5
16 septembre 2021 à 18:32:10

iPhone pliable et sans encoche ou poinçon également, mais Samsung a encore de belles années devant eux, c'est pas pour tout de suite chez Apple. :noel:

throwawayahiii
Niveau 10
16 septembre 2021 à 23:02:10

iPhone fold j’upgrade sans vergogne

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2021 à 06:40:20

pliable obligé , l’encoche je m’en fout un peu

dooxdoox
Niveau 13
17 septembre 2021 à 10:25:40

Un prix qui baisse.

Lwii2boo
Niveau 13
17 septembre 2021 à 13:13:34

Le 17 septembre 2021 à 10:25:40 :
Un prix qui baisse.

Si seulement :hap:

Ah bah je suis pas le seul à vouloir du pliable en fait :coeur:

Citrique-8
Niveau 6
17 septembre 2021 à 15:22:21

Astrophotographie et/ou un VRAI zoom genre minimum zoom optique x10

C’est pas trop demander sérieux

Citrique-8
Niveau 6
17 septembre 2021 à 15:23:28

Ah et du 48MP au moins pour tous les objectifs parce-que 12MP ça fait pitié et ça fait vraiment qualité de merde sur des photos avec énormément de détails (forêts avec feuilles sur le sol par exemple)

BornSmart1992
Niveau 9
17 septembre 2021 à 16:03:48

Le vrai zoom x10 je comprends l'intérêt, mais je suis pas un gros utilisateur de photo
La vraie question au fond c'est que vont-ils faire l'an pro, vont-ils tenter une innovation ou juste améliorer un peu la photo/puce/batterie ? :(

rabatville
Niveau 10
18 septembre 2021 à 11:37:56

Le 15 septembre 2021 à 20:58:48 :
Pas d’encoche, usb C , capteur digital au niveau du bouton de déverrouillage ou sous l’écran

le jour ou y a ca sur un format mini je le prends day one
+le 120hz

Audi_RS
Niveau 9
19 septembre 2021 à 01:21:01

Borderless sans aucune encoche avec l’appareil photo sous l’écran quitte à virer FaceID mais je pense pas que ça sera au point pour le 14.

CaptainTruth
Niveau 13
19 septembre 2021 à 12:21:55

Tu peux attendre 3 ans minimum VDD :hap:

Mais ouais ce serait top :hap:

[__Hydine__]
Niveau 9
19 septembre 2021 à 18:38:41

Pour que je repasse sur iPhone il me faudrait :

- Pouvoir télécharger des applications depuis n'importe où
- Un système plus ouvert où je pourrais installer des adblockers system-wide et des versions customisées d'applications comme Youtube Vanced
- Pas d'encoche (une goutte est acceptable pour l'appareil photo, mais c'est déjà en évolution du côté d'android)
- Capteur d'empreinte (je ne veux pas de la reconnaissance faciale car je déverrouille quasiment tout le temps mon téléphone sans être complètement en face de l'écran, par exemple en étant couché)
- Charge rapide au niveau de la concurrence (60-100W)
- USB-C, pour des raisons évidentes
- Always on display (jamais compris pourquoi ce n'était pas implémenté)
- Plus de fonctionnalités bluetooth et moins d'enfermement dans l'écosystème Apple

SaussissonFumey
Niveau 33
19 septembre 2021 à 18:43:28

Ecran 120Hz
Touch ID sous l'écran
Virer ce Face ID qui prend trop de place

Quand je vois les écrans Android avec juste une micro caméra je trouve ça joli.

Sujet : Le truc qui vous ferait le plus kiffer sur un iPhone 14 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page