Se connecter

Japon

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Chine
Mr_Durex
Niveau 10
24 mai 2017 à 17:56:35

Je pense que ça vaut plus ou moins pour toutes les langues en dehors de l'anglais.

Économiquement viable en vrai ça fait plusieurs fois que tu me le dis mais, plus qu'economiquement, c'est pour plein d'autres raisons que je peux pas y aller bientôt... Je compte bien y faire un voyage l'année prochaine dans le 东北 si possible, je travaille cet été quasiment seulement pour ça :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2017 à 03:23:29

Ouep c'est impossible sans voyage [[sticker:p/1kki]]

Du coup on doit tous bosser l'été pour économiser [[sticker:p/1kks]]

Tchonn
Niveau 19
25 mai 2017 à 04:06:14

En parlant de partir en Chine. Y a quelques jours, j'ai décroché un boulot à Shanghai. J'ai cru comprendre que quelqu'un ici allait y aller aussi bientôt.

FanBingBing
Niveau 12
25 mai 2017 à 16:44:49

Vous pourrez regarder des animes ensemble dans ta chambre d'étudiant :) :)

Mr_Durex
Niveau 10
25 mai 2017 à 18:49:25

anime en chinois y a intérêt !

sinon ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Mr_Durex
Niveau 10
28 mai 2017 à 13:32:23

Vous payez combien les avions d'ailleurs en général ? Si je commence à réserver pour l'été prochain y a moyen d'avoir des bons prix ? :hap:

FanBingBing
Niveau 12
28 mai 2017 à 14:52:58

Euh oui prends à l'avance sinon tu vas payer super cher. Par contre si t'as pas trop d'expérience dans l'achat de billets d'avions je te conseille d'acheter sur des sites safe même si c'est plus cher, parce qu'il y a vraiment beaucoup beaucoup de sites d'arnaque sur internet.

ushirogiri
Niveau 30
28 mai 2017 à 15:38:28

Et hop, selon une annonce de presse la population de l'inde aurai dépassé la population chinoise. Un coup dur pour l’empire du milieu ? :rire2:

https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/030351890966-demographie-quand-linde-depasse-la-chine-2089637.php

Mr_Durex
Niveau 10
28 mai 2017 à 15:54:08

Pourquoi un coup dur ? La Chine a tout fait pendant longtemps pour réguler la croissance démographique, alors qu'en Inde c'est complètement débridé depuis toujours et on voit bien le résultat en terme d'écart de développement entre les deux pays :noel:

Mr_Durex
Niveau 10
28 mai 2017 à 15:56:00

Et quels sites sont bien et safe alors le guar ?

ushirogiri
Niveau 30
28 mai 2017 à 16:08:52

lol

Tchonn
Niveau 19
28 mai 2017 à 16:11:31

Pour Shanghai, par exemple, tu peux t'en tirer pour 700€ si tu réserves seulement quelques semaines à l'avance. C'est cher, certes, mais ça te donne une idée du prix max que t'auras à débourser.

J'ai rarement réservé à l'avance, donc je sais pas à combien tu peux trouver des billets plusieurs mois avant.

Mr_Durex
Niveau 10
28 mai 2017 à 17:46:32

Moi c'est plutôt le 东北comme j'ai déjà dis j'imagine que c'est plus cher surtout que je pars de Bordeaux...

Tchonn
Niveau 19
29 mai 2017 à 03:19:30

Ah je savais pas que tu voulais aller spécifiquement dans le Dongbei. Une raison particulière ?

Ce ne sera pas nécessairement plus cher. Tu peux atterrir à Pékin et ensuite compléter en train ou avec une compagnie low cost locale, ça te reviendra moins cher qu'essayer de prendre un vol direct pour la ville ou tu veux aller.

Aine
Niveau 10
29 mai 2017 à 08:41:02

Le 28 mai 2017 à 15:54:08 Mr_Durex a écrit :
Pourquoi un coup dur ? La Chine a tout fait pendant longtemps pour réguler la croissance démographique, alors qu'en Inde c'est complètement débridé depuis toujours et on voit bien le résultat en terme d'écart de développement entre les deux pays :noel:

:d) Pour autant que j'en sache les politiques de régulation de la croissance genre 1gosse/couple sont réputées pour avoir eu des résultats désastreux :hap: je m'y connais pas trop mais à mon avis cette politique a du foirer :noel: ensuite je trouve la comparaison assez "mauvaise" car justement l'inde connaît actuellement un développement fulgurant et risque bien un jour de dépasser Mlle 中guo si elle gère bien son coup :hap: derrière son gange pollué et ses millions de pauvre l'inde cache bien son jeu :noel:

Tchonn
Niveau 19
29 mai 2017 à 09:46:26

Oui et non.

La politique de l'enfant unique a pendant longtemps été utilisée comme l'exemple par excellence de politique antinataliste réussie (il faut garder à l'esprit que les politiques antinatalistes et natalistes réussissent rarement), car le taux de natalité a fortement diminué à partir de sa mise en place, et la population a augmenté bien plus lentement que les prévisions...

... Puis des études plus récentes ont montré que ce contrôle de la croissance démographique n'avait en fait rien à voir avec la politique antinataliste de Mao, car ses causes étaient plus profondes et dataient de quelques années avant la mise en place de la politique de l'enfant unique.

En revanche, on attribue aujourd'hui à politique de l'enfant unique la diminution de la population active, le vieillissement de la population chinoise, la solitude des vieux et une population de jeunes gâtés et fragiles.

(je n'ai plus l'étude en tête ni les causes qu'elle donnait, mais je peux la retrouver facilement. Dites le moi si ça vous intéresse).

Mr_Durex
Niveau 10
29 mai 2017 à 11:24:37

Par contre pour l'Inde il suffit à mon avis, pour voir l'écart de développement avec la Chine, de comparer Mumbai et Shanghai qui ont finalement la même fonction dans le pays ( pas la capitale, mais ville la plus peuplée et partie du cœur économique du pays). A ce qu'il paraît et ce qu'on peut en voir, Shanghai est une ville développée , ou il fait à priori bon vivre, moderne etc. Tandis que Mumbai, si elle présente bien une concentration de pouvoirs, est remplie de " slums", une urbanisation pas du tout maîtrisée, des inégalités vraiment très très profondes...

Bref les indiens ont du travail à faire autre que se reproduire s'ils veulent dépasser les chinois à mon avis :hap:

Après Nagaland > All par contre :ok:

Mr_Durex
Niveau 10
29 mai 2017 à 11:37:53

Sinon Tchonn le 东北j'en ai entendu que du bien, c'est super à visiter il paraît. En plus je connais assez bien quelqu'un là bas donc à veut dire j'ai pas à payer l'hôtel :noel:

Puis le canton perso ça me dit rien :hap:

Aine
Niveau 10
29 mai 2017 à 15:54:52

La croissance économique de l'Inde a dépassé la Chine en 2015 :hap: si c'est effectivement un pays avec une grande pauvreté, son état général devient fulgurant :noel:

Les analystes aiment bien d'ailleurs parler de relève Indienne après la Chine :B bon niveau développement humain y a encore du boulot mais les belles années post 2ème guerre en Europe montre bien qu'une économie qui décolle créé vite un confort plus élevé pour ses citoyens

Mr_Durex
Niveau 10
29 mai 2017 à 17:36:53

Ouep. Après moi je dis tant mieux, je comprend pas cette rivalité. La Chine aura, je pense, toujours de l'avance et l'Inde aura toujours des problèmes strictement culturels ( notamment statut de la femme et le système de castes assez terrifiant de nos jours- un truc qu'on peut pas enlever aux coco de chine c'est bien d'avoir réussi ça...- ) qui vont ralentir son développement...

Moi je trouve que plus de personnes sortent de la pauvreté mieux c'est, peu importe le pays

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Chine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page