Se connecter

Japon

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Chine
ushirogiri
Niveau 30
07 août 2017 à 12:23:23

Deux chinois coffrés en Allemagne pour un salut nazi:

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/berlin-deux-touristes-chinois-arretes-pour-des-saluts-nazis-devant-le-reichstag_1933411.html

:rire:

Tchonn
Niveau 19
07 août 2017 à 16:47:16

Je suis sûr qu'ils ne savaient pas quelle signification ça a, qu'ils ne connaissaient que le fait que c'était important dans l'histoire de l'Allemagne.

C'est comme le défilé militaire nazi organisé dans une université taiwanaise en fin d'année dernière / début de cette année.

Ou encore le concert d'AKB 48 l'année dernière où elles étaient habillées en SS.

Ou mon ex chinoise pourtant avec un bon background culturel qui me demande si l'étoile de David est un signe nazi.

Aussi impossible que cela puisse nous paraître, l'histoire de l'Europe est très mal connue en Asie, même pour des trucs aussi gros que la Seconde Guerre mondiale.

Mr_Durex
Niveau 10
07 août 2017 à 20:53:57

Et de la même manière qui n'a jamais entendu dire " c'est des bridés, c'est pareil " quand les gens se trompent entre la Chine et le Japon, alors que ça faisait aussi parti de la 2GM :hap:

Plus c'est loin , plus les gens globalement s'en foutent et c'est pas nouveau :hap:

ushirogiri
Niveau 30
08 août 2017 à 16:01:05

500 euros pour la photo souvenir, ça fait un peu cher :rire:

avec visite guidée du commissariat allemand... :rire:

Mr_Durex
Niveau 10
13 août 2017 à 10:12:55

Dites les gens qui sont / ont étés en Chine , vous êtes restés que dans les grandes villes style Beijing Shanghai Shenzhen etc ? :hap:

Enfin " grande ville " je me comprend , on peut dire qu'entre 1 et 7 millions d'habitants c'est une ville moyenne :hap:

Donc vous avez déjà visité ces villes " moyennes " ? Genre Luoyang Zhuhai Hangzhou Xiamen Kunming Haikou Changchun etc ? J'avoue qu'elles m'intéressent plus que les immenses villes où les 老外 se retrouvent plus d'habitude :hap:

Tchonn
Niveau 19
13 août 2017 à 11:45:20

Si tu veux parler des villes chinoises de manière plus précise, il existe un classement des (tier 1, etc.) officiel :).

Les laowai sont surtout à Shanghai, Canton et Pékin (donc les villes au-dessus de tier 1, si je me trompe pas). Il y a quelques poches d'étrangers dans les villes tier 1. Dès que tu vas dans des villes des catégories en dessous, ça devient effectivement plutôt rare.

Personnellement, en dehors de Pékin et Shanghai, j'ai fait Suzhou, Hangzhou, Xi'an, Kunming et Huangshan. Toutes ces villes sont des lieux touristiques et donc, en conséquence, il y a quelques étrangers par-ci par-là, mais vraiment rien d'énorme. J'y étais moi-même en tant que touriste (le plus long que j'ai fait était une semaine à Xi'an chez l'habitant). J'ai pas l'impression que ce soient des villes vraiment épanouissantes.

Mr_Durex
Niveau 10
13 août 2017 à 20:57:06

Ah super merci :ok:

En quel sens " moins épanouissantes " ? moins d'opportunités ? elles sont pas tier 1 c'est sur, mais tier 2/3 donc c'est pas non plus trop mal normalement[[sticker:p/1jnf]]

à moins que tu parle de l'environnement de vie ?

Tchonn
Niveau 19
14 août 2017 à 05:27:07

Oui, épanouissantes en termes de vie là bas. J'ai pas l'impression qu'y vivre soit vraiment agréable. Pas grand chose à faire, pas beaucoup de stimulation. Comme n'importe quelle ville de campagne, quoi.

À mon avis, c'est à faire uniquement si on a un intérêt à résider dans un tel environnement. Pour être en immersion totale, par exemple.

Mr_Durex
Niveau 10
14 août 2017 à 09:32:10

Et si on préfère la campagne à la ville en France déjà ? :peur:

C'est pas mieux ce genre de villes ? :noel : , même si moins dynamique :hap:

imfuckingtrash
Niveau 8
14 août 2017 à 11:01:41

Sinon Shanghai ça vaut le coup? Perso j'ai peur que ça soit une ville trop "internationale" du coup on profite bcp moins de la richesse culturelle de la Chine. [[sticker:p/1jne]]
J'ai cru entendre que Pékin était différent en ce sens, même si bien sûr je suppose qu'il doit y avoir beaucoup d'étrangers mais il suffit alors de les éviter?

Mr_Durex
Niveau 10
14 août 2017 à 12:15:41

Shanghai et Shenzhen c'est des super villes mais évidemment pas très traditionnelles ( surtout Shenzhen puisqu'elle a était bâtie à l'époque de Deng Xiaoping c'était des villages de pêcheurs avant )

Shanghai c'est une très vieille ville aussi , il doit y avoir pas mal d'histoire si tu veux t'y intéresser . Pour les étrangers au pire y'a toujours 99,9% de chinois , t'as qu'à pas rester avec d'autres étrangers :hap:

Tchonn
Niveau 19
14 août 2017 à 17:56:19

Imfuckingtrash :d) Mr_Durex a tout dit. Le fait qu'une ville soit "internationale" ne veut pas dire grand chose. C'est pas la ville qui déterminera si tu traineras avec des étrangers ou non, mais ton comportement et tes choix. Les locaux n'ont pas les mêmes activités et ne traînent pas aux mêmes endroits que les expats. Il te suffit donc de suivre le mode de vie des locaux. Cela vaut pour toute ville, Chine ou pas.

Mr_Durex :d) Je peux pas te dire. Ça doit être une question de goût, mais je sais que déjà, à Taipei, au bout de quatre mois, je commence déjà à tourner en rond. J'ai vécu tout mon collège-lycée en campagne profonde, je ne supporte pas ce genre de monotonie et cette absence de stimulation, tant au niveau des activités que des gens rencontrés. Peut-être que toi, t'y trouveras au contraire des avantages.

Mr_Durex
Niveau 10
14 août 2017 à 21:19:55

Ah moi j'aime rester au calme , les paysages et la qualité de vie importent beaucoup plus que les activités pour moi , très largement

Je risque pas de faire le tour de quoi que ce soit :hap: je sors avec des amis évidement mais j'ai mes petites routines sinon :hap:

Comme un vieux en fait... :(

Tchonn
Niveau 19
15 août 2017 à 05:43:03

On verra si ça change une fois que t'auras commencé ta vie d'étudiant / d'adulte.

pensador
Niveau 9
15 août 2017 à 08:49:15

Je vois. Merci pour vos réponses. :oui:

Par contre tu t'ennuies après 4 mois à Taipei Tchonn? Je croyais que c'était une grande ville moi. :hap:

Tchonn
Niveau 19
15 août 2017 à 11:34:28

C'est pas très grand pour une ville asiatique. "Juste" trois fois Paris, ce qui correspond plutôt à la taille d'une ville de province japonaise ou chinoise.

C'est plutôt comme ça qu'il faut voir Taipei, à mon sens. Comme une capitale régionale plutôt que comme une capitale nationale (d'un point de vue purement géographique, hein. Aucun jugement politique derrière ce propos).

Toujours est-il que c'est de loin le meilleur endroit où j'ai vécu en Asie jusqu'à maintenant (oui, ça contredit mon post précédent sur les grandes villes).

Mr_Durex
Niveau 10
15 août 2017 à 12:21:47

Taipei c'est une capitale régionale de toute façon ... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 1
16 août 2017 à 20:32:00

Quelques memes ici :
https://www.facebook.com/killallhumansmemes/

ushirogiri
Niveau 30
28 août 2017 à 14:14:35

Le nationalisme nous donnera la victoire ! [[sticker:p/1jnc]]

ushirogiri
Niveau 30
05 septembre 2017 à 11:22:23

Un dessin animé pour expliquer le bushido au chinois:

https://www.youtube.com/watch?v=U4nX-w2-CPs

[[sticker:p/1kkn]]
Sujet : [Officiel] Le Topic de la Chine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page