Se connecter

Japon

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Corée
EricBraiki69
Niveau 7
15 juin 2022 à 13:51:53

Je suis actuellement en Corée des questions ?

DaeWi
Niveau 10
22 juin 2022 à 19:48:14

Le topic n'est pas ultra actif mais sait-on jamais.

Est-ce que certains ici bossent en Corée du Sud ou savent un peu comment est le marché du travail là-bas ?

Je tente de chercher des infos en anglais, mais els anglophones n'ont visiblement pas d'autres ambitions qu'enseigner l'anglais là-bas...

Je voulais savoir si c'était faisable pour un bac+5 en info (génie logiciel) de trouver du taf là-bas pas trop difficilement avec des diplômes français :(

Et si c'était possible à l'obtention du diplôme (avec quelques stages bien entendu), ou si il vaut mieux bosser 2/3 ans avant d'y aller :(

MaliaObama
Niveau 5
23 juin 2022 à 17:48:05

Le 10 juin 2022 à 21:02:44 :

Le 07 juin 2022 à 22:18:37 :

Le 04 juin 2022 à 03:47:52 :

Mais en tout cas pour ce qui est du soft power , la corée à détruit le japon sur ce coup :hap:

Non, le Japon à toujours plus de touristes, d'influence...

Le Japon à un soft power plus vieux.

Mais le soft power change de direction en Asie il est passé d'Hong Kong au Japon à la Corée du Sud.

Vers 2030, je pense que la oui la Corée du Sud aura un meilleur soft power que le Japon.

j'aime beaucoup la corée mais 2030 c'est complètement utopique khey :(

Le softpower du japon est pas du tout en perte de vitesse, au contraire même, suffit de voir les réseaux pour se rendre compte qu'il n'a jamais été aussi puissant.

Je vois pas la Corée dépasser le Japon mais coexister à côté :(

La Corée fait qu'augmenter le Japon stagne.

Un jour elle passera devant, et n'oublie pas qu'elle est même pas unifiée c'est ça le plus choquant.

La Chine augmente pas mal son soft power en Afrique mais ça reste derrière un autre pays d'Asie la Turquie.

Et oui la Turquie à aussi un soft power de fou en Asie et en Afrique.

Le softpower de la France, de l'Espagne et de l'Italie stagnent depuis 40 ans, pourtant ces pays seront toujours plus touristiques et populaires que la Corée.

'''''n'oublie pas qu'elle est même pas unifiée c'est ça le plus choquant.'''
''
En quoi c'est choquant ? Toute le monde s'en tape de la réunification coréenne, les sud-coréen les premiers.

Personne ne connait la culture et l'Histoire coréenne, foutez vous ça dans le crâne. Il n'y a pas d’équivalent coréen (en terme de popularité) aux samouraïs, ninja, geishas, sumos, estampes, kimonos, sushis, haïkus, toriis, sakuras, bonsaï, origami, maisons japonaises, arts martiaux, katana, qui fascinent les Occidentaux depuis 150 ans. Nomme-moi les équivalents coréens d'Hokusai et de Kurosawa. Quel écrivain coréen est aussi connu que Murakami, aussi mythique que Mishima ?
C'est pas des groupes pour pucelles comme BTS et des séries mainstream comme Squid Game qui seront oubliées dans 10 ans, qui vont changer ça. Le seul truc coréen qui a intégré l'imaginaire collectif c'est le taekwondo.

MacedoineFoot62
Niveau 10
29 juin 2022 à 15:35:45

En quoi c'est choquant ? Toute le monde s'en tape de la réunification coréenne, les sud-coréen les premiers.

C'est bon stop t'es ridicule la. :rire:

MacedoineFoot62
Niveau 10
29 juin 2022 à 15:36:35

arts martiaux

Justement les arts martiaux chinois fascinent plus l'Occident que les copies japonaises.

Tout le monde a en tête les films hongkongais des années 70-80-90.

MacedoineFoot62
Niveau 10
29 juin 2022 à 15:38:17

C'est pas des groupes pour pucelles comme BTS et des séries mainstream comme Squid Game qui seront oubliées dans 10 ans

Squid Game on est d'accord, mais la KPOP prends de plus en plus d'ampleur, si tu le vois pas c'est que tu ne vois pas l'évolution du phénomène.

MacedoineFoot62
Niveau 10
29 juin 2022 à 15:39:18

Le softpower de la France, de l'Espagne et de l'Italie stagnent depuis 40 ans, pourtant ces pays seront toujours plus touristiques et populaires que la Corée.

La France est plus touristique que le Japon ou n'importe quel pays d'Asie car elle garde son image de pays du XIXe siècle.

Mais pour combien de temps ? Elle devient de moins en moins regardé sur les applis de langues.

TaylorLawrence
Niveau 48
29 juin 2022 à 16:42:45

Le 29 juin 2022 à 15:36:35 :

arts martiaux

Justement les arts martiaux chinois fascinent plus l'Occident que les copies japonaises.

Tout le monde a en tête les films hongkongais des années 70-80-90.

Il y a 40 ans peut être, mais plus aujourd'hui, va dans les clubs de ta ville, le club de Kung Fu sera quasiment vide et composé de mecs bizarres alors que du côté du Karaté, Judo ou autre AM japonais c'est plein dont énormément de jeunes.

Même le taekwondo est beaucoup plus populaire que n'importe quel art martial chnois.

Fuckmotheragain
Niveau 38
02 juillet 2022 à 07:03:03

Le 03 juin 2022 à 17:53:12 :
Je trouve que quand même que la Corée est ultra sur-coté en ce moment, depuis le rhume 19 ( je ne dis pas que c'est pas un beau/bon pays) mais avec tous les fan de k-pop, les famoso vlogeur en direct de la corée etc , perso ca me donne moins envie d'y aller :(

Mais en tout cas pour ce qui est du soft power , la corée à détruit le japon sur ce coup :hap:

En même temps le Japon s'en fou des étrangers alors que la Corée fait tout pour les attirer etc.

Enfin la kpop c'est bien beau mais c'est éphémère , tu retires bts blackpink et twice et c'est fini la Corée :rire: (en terme de visibilité)
Et la majorité des suceurs de la Corée ne l'on jamais visité :(
La nature est très belle mais Seoul par exemple une fois quitter les endroits huppé c'est sacrément moche et ça fait urss quasiment :(

BlaguedeZemmour
Niveau 33
02 juillet 2022 à 09:51:23

[07:03:03] <Fuckmotheragain>

Le 03 juin 2022 à 17:53:12 :
Je trouve que quand même que la Corée est ultra sur-coté en ce moment, depuis le rhume 19 ( je ne dis pas que c'est pas un beau/bon pays) mais avec tous les fan de k-pop, les famoso vlogeur en direct de la corée etc , perso ca me donne moins envie d'y aller :(

Mais en tout cas pour ce qui est du soft power , la corée à détruit le japon sur ce coup :hap:

En même temps le Japon s'en fou des étrangers alors que la Corée fait tout pour les attirer etc.

Enfin la kpop c'est bien beau mais c'est éphémère , tu retires bts blackpink et twice et c'est fini la Corée :rire: (en terme de visibilité)
Et la majorité des suceurs de la Corée ne l'on jamais visité :(
La nature est très belle mais Seoul par exemple une fois quitter les endroits huppé c'est sacrément moche et ça fait urss quasiment :(

T'es allé en Corée du Sud? :(

Fuckmotheragain
Niveau 38
02 juillet 2022 à 10:28:16

Le 02 juillet 2022 à 09:51:23 :

[07:03:03] <Fuckmotheragain>

Le 03 juin 2022 à 17:53:12 :
Je trouve que quand même que la Corée est ultra sur-coté en ce moment, depuis le rhume 19 ( je ne dis pas que c'est pas un beau/bon pays) mais avec tous les fan de k-pop, les famoso vlogeur en direct de la corée etc , perso ca me donne moins envie d'y aller :(

Mais en tout cas pour ce qui est du soft power , la corée à détruit le japon sur ce coup :hap:

En même temps le Japon s'en fou des étrangers alors que la Corée fait tout pour les attirer etc.

Enfin la kpop c'est bien beau mais c'est éphémère , tu retires bts blackpink et twice et c'est fini la Corée :rire: (en terme de visibilité)
Et la majorité des suceurs de la Corée ne l'on jamais visité :(
La nature est très belle mais Seoul par exemple une fois quitter les endroits huppé c'est sacrément moche et ça fait urss quasiment :(

T'es allé en Corée du Sud? :(

Ba oui, sinon je n'en parlerais pas :(
J'y retourne (pendant 1 jour :hap:) en août

MacedoineFoot62
Niveau 10
02 juillet 2022 à 15:27:03

Le 29 juin 2022 à 16:42:45 :

Le 29 juin 2022 à 15:36:35 :

arts martiaux

Justement les arts martiaux chinois fascinent plus l'Occident que les copies japonaises.

Tout le monde a en tête les films hongkongais des années 70-80-90.

Il y a 40 ans peut être, mais plus aujourd'hui, va dans les clubs de ta ville, le club de Kung Fu sera quasiment vide et composé de mecs bizarres alors que du côté du Karaté, Judo ou autre AM japonais c'est plein dont énormément de jeunes.

Même le taekwondo est beaucoup plus populaire que n'importe quel art martial chnois.

N'importe quoi, tu sous estimes grandement l'apport des films hongkongais.

Les arts martiaux japonais sont calqués sur ceux des chinois.

TaylorLawrence
Niveau 48
02 juillet 2022 à 23:35:33

Le 02 juillet 2022 à 15:27:03 :

Le 29 juin 2022 à 16:42:45 :

Le 29 juin 2022 à 15:36:35 :

arts martiaux

Justement les arts martiaux chinois fascinent plus l'Occident que les copies japonaises.

Tout le monde a en tête les films hongkongais des années 70-80-90.

Il y a 40 ans peut être, mais plus aujourd'hui, va dans les clubs de ta ville, le club de Kung Fu sera quasiment vide et composé de mecs bizarres alors que du côté du Karaté, Judo ou autre AM japonais c'est plein dont énormément de jeunes.

Même le taekwondo est beaucoup plus populaire que n'importe quel art martial chnois.

N'importe quoi, tu sous estimes grandement l'apport des films hongkongais.

Les arts martiaux japonais sont calqués sur ceux des chinois.

T'as pratiqué ces arts martiaux ?

Parce que moi oui, et je te parle de popularité, le club de kung fu wing chun était le plus vide (et le plus nul avec l'aikido) de tout ce que j'ai pu tester.

Regarde les stats en France des licenciés, il faut aller très loin pour trouver une quelconque forme de kung fu.

Bulletin_cabane
Niveau 7
04 juillet 2022 à 16:31:09

Que pensez-vous du remake coréen de la Casa de Papel ?

duga666
Niveau 27
07 août 2022 à 08:14:52

Je réagis vite fait sur des trucs lu plus haut.

Le mec qui cherche du boulot en corée : c'est comme partout, sauf coup de bol c'est toujours mieux d'avoir de l'xp avant de postuler là-bas. Et avant l'expatriation c'est toujours mieux d'y vivre un peu... c'est pas toujours tout rose non plus (condition de vie, protection sociale, racisme, etc) y aller vivre 3 mois ou avec un visa étudiant pour check si t'aimes le pays serait mieux peut etre

Oui, "tout le monde" va en corée en ce moment, bah oui, ils peuvent pas aller au japon, alors que pour le corée un test antigenique suffit. (Et puis la plupart sont surement deja allé au japon donc même si c'était ouvert, y a des fortes chance qu'ils testent la corée)

Le mec qui parle de haiku et murakami, mais lol, tu demandes à n'importe quel fr dans la rue, il connait pas. Et tu demandes à n'importe quel coreenisant, il te sortira une liste d'équivalent.
Et puis franchement un mec qui mange du sushi, une autre qui lit murakami, un gamin qui fait du judo... et alors? Ils en auront surement rien à faire du japon

Pour le kpop bashing, vous aimez pas ok, mais je rappel juste qu'ils chantent en coreen et qu'ils sont quand même tout le temps 1er des charts, remplissent les stades du monde et sont SOUVENT invités dans les émissions US.
Je veux dire, aucun groupe asiatique n'était jamais sortis d'asie, c'est extrêmement dur pour des non anglophone de s'imposer à l'international, pour preuve demander aux chanteurs fr? Donc kpop c'est pas juste un phénomène temporaire, sorry pour vos oreilles.

Pour le karaté/judo etc. Bah oui y a pas de medaille d'or de kung fu au JO. Le judo sera toujours mieux structuré et accessible en france et ça n'a rien avoir avec le soft power japonais ou l'attrait du pays.

Pour finir par pitié, arrêtez de vouloir tout le temps opposer la corée et le japon, vous êtes des militants d'extrême droite japonais??? Ils ont déteint sur vous avec leur mégaphone?? Oui la corée a du succès en ce moment et est à la mode, et alors ? Ca veut pas dire que le japon est "devenu plus nul"

Fin bref, merci d'avoir lu, ne répondez pas, je vous lirai pas.

ingenieurdejvc
Niveau 10
11 août 2022 à 17:32:23

salu...

ingenieurdejvc
Niveau 10
11 août 2022 à 17:34:41

Le 07 août 2022 à 08:14:52 :
Je réagis vite fait sur des trucs lu plus haut.

mais c'est quoi ce mec frustré ?
je comprends pas son point de vue
il relativise trop

ingenieurdejvc
Niveau 10
11 août 2022 à 17:36:13

Le 02 juillet 2022 à 15:27:03 :

Le 29 juin 2022 à 16:42:45 :

Le 29 juin 2022 à 15:36:35 :

arts martiaux

Justement les arts martiaux chinois fascinent plus l'Occident que les copies japonaises.

Tout le monde a en tête les films hongkongais des années 70-80-90.

Il y a 40 ans peut être, mais plus aujourd'hui, va dans les clubs de ta ville, le club de Kung Fu sera quasiment vide et composé de mecs bizarres alors que du côté du Karaté, Judo ou autre AM japonais c'est plein dont énormément de jeunes.

Même le taekwondo est beaucoup plus populaire que n'importe quel art martial chnois.

N'importe quoi, tu sous estimes grandement l'apport des films hongkongais.

Les arts martiaux japonais sont calqués sur ceux des chinois.

non, il a raison
les art martiaux chinois ont été humiliés par des combattants MMA et Kickbox
c'est un truc spirituel qui conditionne notre vie, et c'est pas très utile pour self-défense

ingenieurdejvc
Niveau 10
11 août 2022 à 17:37:55

Le 23 juin 2022 à 17:48:05 :

Le 10 juin 2022 à 21:02:44 :

Le 07 juin 2022 à 22:18:37 :

Le 04 juin 2022 à 03:47:52 :

Mais en tout cas pour ce qui est du soft power , la corée à détruit le japon sur ce coup :hap:

Non, le Japon à toujours plus de touristes, d'influence...

Le Japon à un soft power plus vieux.

Mais le soft power change de direction en Asie il est passé d'Hong Kong au Japon à la Corée du Sud.

Vers 2030, je pense que la oui la Corée du Sud aura un meilleur soft power que le Japon.

j'aime beaucoup la corée mais 2030 c'est complètement utopique khey :(

Le softpower du japon est pas du tout en perte de vitesse, au contraire même, suffit de voir les réseaux pour se rendre compte qu'il n'a jamais été aussi puissant.

Je vois pas la Corée dépasser le Japon mais coexister à côté :(

La Corée fait qu'augmenter le Japon stagne.

Un jour elle passera devant, et n'oublie pas qu'elle est même pas unifiée c'est ça le plus choquant.

La Chine augmente pas mal son soft power en Afrique mais ça reste derrière un autre pays d'Asie la Turquie.

Et oui la Turquie à aussi un soft power de fou en Asie et en Afrique.

Le softpower de la France, de l'Espagne et de l'Italie stagnent depuis 40 ans, pourtant ces pays seront toujours plus touristiques et populaires que la Corée.

'''''n'oublie pas qu'elle est même pas unifiée c'est ça le plus choquant.'''
''
En quoi c'est choquant ? Toute le monde s'en tape de la réunification coréenne, les sud-coréen les premiers.

Personne ne connait la culture et l'Histoire coréenne, foutez vous ça dans le crâne. Il n'y a pas d’équivalent coréen (en terme de popularité) aux samouraïs, ninja, geishas, sumos, estampes, kimonos, sushis, haïkus, toriis, sakuras, bonsaï, origami, maisons japonaises, arts martiaux, katana, qui fascinent les Occidentaux depuis 150 ans. Nomme-moi les équivalents coréens d'Hokusai et de Kurosawa. Quel écrivain coréen est aussi connu que Murakami, aussi mythique que Mishima ?
C'est pas des groupes pour pucelles comme BTS et des séries mainstream comme Squid Game qui seront oubliées dans 10 ans, qui vont changer ça. Le seul truc coréen qui a intégré l'imaginaire collectif c'est le taekwondo.

Le Japon est un pays culturellement ultra riche, et pays qui a de l'histoire
La Corée a pris de retard, la première guerre corée-japon a éclaté vers 7e siécle, et avant, la Corée était un contrée retirée de la Chine

ingenieurdejvc
Niveau 10
11 août 2022 à 17:42:25

Le 30 novembre 2021 à 14:00:20 :
Chun Doo-hwan Ancien dictateur sud coréen entre 1980-1988 responsable entre autre du massacre du Gwangju, dernier dictateur sud coréen est décédé à l'âge de 90 ans.

:d) https://www.google.com/amp/s/www.lexpress.fr/actualites/1/monde/coree-du-sud-l-ex-dictateur-chun-doo-hwan-meurt-a-90-ans_2162872.amp.html

:d) Pour info le massacre de Gwangju :

<<Alors que la campagne #MeToo (#Balancetonporc) a fait le tour du monde, de nombreux Sud-Coréens ont voulu rappeler ce qu’ont enduré nombre de femmes pour s’être opposées, il y a presque quarante ans, au pouvoir du dictateur Chun Doo-hwan. Ils ont donc cherché à recueillir leurs témoignages. Parmi les victimes semblent se trouver une fille de dix ans et une femme enceinte. Ces dernières années, les autorités sud-coréennes ont demandé pardon pour ces événements, qui comprennent des actes de torture et des meurtres. Les dirigeants concernés, dont Chun Doo-hwan ainsi que plusieurs membres des forces de l’ordre, ont été condamnés. Durant ce qui est devenu le soulèvement de Gwangju, qui a éclaté le 18 mai 1980, de nombreux citoyens et étudiants de Gwangju, dans le sud du pays, ont voulu protester contre les autorités militaires. Le gouvernement a envoyé des troupes qui ont ouvert le feu sur les manifestants. Le nombre de victimes est estimé à plus de 600, durant les dix jours qu’a duré le soulèvement>>.

il est ultra connu au Japon

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Corée
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page