Le 19 mai 2016 à 07:18:06 maoiste a écrit :
T'es à Tôkyô ? Car Bene (Fukuoka) a juste un BTS aussi et a eu un visa de travail, elle a dit que ça dépendait des préfectures et bien sûr à Tôkyô c'est l'endroit où ils sont le plus strict.
Non Kyoto pour mon visa.
Moi Tokyo ouais. Et effectivement j'ai déjà 3 ans d'expérience professionnelle au Japon j'ose espérer qu'ils sont pas bornés et vont prendre ça en compte quand même (ça vaut largement plus qu'un an de fac d'après moi).
Mais bon, j'ai même pas spécialement envie d'avoir un visa en fait maintenant que j'en parle... Ca pourrait me faire une excuse pour partir.
Et qu'est-ce que vous voulez savoir sur mon mariage ? Non c'était pas pour le visa (vu que j'ai jamais voulu rester au Japon de toute façon).
Juste que ça tenait à coeur à ma femme du coup je me suis dit "pourquoi pas" vu que je l'aimais beaucoup à l'époque (maintenant aussi mais je me vois juste pas me poser et envisager l'avenir avec elle, à part ça j'ai rien à lui reprocher donc c'est pas facile comme situation).
Après évidemment le mariage nous arrangeait aussi au niveau pratique comme ça on pouvait rester ensemble où qu'on aille dans le monde (et on s'en est bien servi).
Ben c'est tout vu dit que tu as pas pu avoir le visa. Et repars.
Le mariage, grand classique ce genre de problème arrive,.perso nous ça se bonifie d'années en années donc ça sert a rien d'insister quand dcest pas folichon.
Visa permanent si yu veux rester.
Tiens nous au jus!
Mais dans l'idéal je serais bien resté encore quelques années dans cette boîte parce que je m'y épanouis vraiment.
Bon après j'ai pas encore divorcé donc je peux toujours renouveler mon visa dans un premier temps...
J'admire les couples qui se bonifient avec le temps comme ça, j'aimerais connaître le secret, perso je finis toujours par me lasser
Le 19 mai 2016 à 07:28:49 Mr_Layton a écrit :
Le 19 mai 2016 à 07:18:06 maoiste a écrit :
T'es à Tôkyô ? Car Bene (Fukuoka) a juste un BTS aussi et a eu un visa de travail, elle a dit que ça dépendait des préfectures et bien sûr à Tôkyô c'est l'endroit où ils sont le plus strict.Non Kyoto pour mon visa.
Re Bienvenue Bene !
Faut jamais supprimer son account, faut le mettre en attente :p
T'as juste pas eu la bonne Zukii ^^
Mdr je crois pas que ce soit Bene, il répondait juste à la question du début.
J'avoue
Puis bon Bene elle était déterminé quand elle a annoncé son départ
Ah merde !
J'y ai cru ^^
HS : Mais quand j'ai vu qu'elle s'était barrée j'étais en mode :
Puis elle fait toujours ça, je l'ai déjà vu faire sur un autre forum, quand elle se fera trop chiée dans sa cambrousse elle va recréer un compte pour nous expliquer la vie. D'ailleurs vu que je suis pas passé depuis 40 ans, Vodka s'est aussi barré ou juste qu'il post plus beaucoup ?
)( il s'est passé quoi avec cette béné?
Le 19 mai 2016 à 18:51:02 maoiste a écrit :
'D'ailleurs vu que je suis pas passé depuis 40 ans, Vodka s'est aussi barré ou juste qu'il post plus beaucoup ?
Il te manque tant que ça ?
C'était pas un mauvais bougre d'après mes souvenirs
Et je crois qu'il s'était clashé avec Bene
Je sais pas si ça intéresse grand monde mon histoire, mais j'avoue que ça me ferait plaisir de démonter la légende "bac +3 minimum obligé ciao".
Mon boss s'est renseigné et apparemment tu peux contourner le truc avec 3 ans d'expérience dans le milieu pour lequel tu demandes un visa (relations internationales dans mon cas).
En fait l'histoire du bac +3 mini ça m'a l'air d'être plus pour les gens qui sortent tout fraîchement de l'école et qui veulent se lancer au Japon.
Et dans ce cas apparemment, mon BTS compterait pour déjà 2 ans d'experience pro (au lieu d'un diplôme) ; il me resterait donc à justifier d'un an d'expérience.
Et sachant que ça fait déjà 8 mois que je bosse pour ma boîte actuelle, et que j'ai déjà presque 2 ans d'expérience ailleurs (au Japon qui plus est), je vois pas pourquoi ils me refuseraient honnêtement...
Encore pour genre les Chinois ou Philippins je peux comprendre qu'ils soient intransigents, mais pour un Français trilingue, réglo, avec déjà de l'xp au Japon et une boîte clean sans problème d'argent qui l'appuie...
Et puis au pire du pire, j'ai vu qu'on pouvait faire appel à un avocat qui arrive à obtenir le truc presque à tous les coups.
Des avis ? Questions ?
Cool Pour toi,
Ceci dit les japonais ont un sens des procédures.
Quand un japonais me dit "apparement " ou"peut être " c'est la que je ne le considere pas comme acquis.
Si jamais le bureau d'immigration refuse le visa il faut que tu fasses téléphoner ta boîte. Dans certains cas ça augmente leur flexibilité c'est a ne surtout pas oublier il y des fois ou ça marche, j'ai vu ça avec des grosses boites mais bon
Vu que ça parle de visa et de diplômes, j'ai une question:
Est-ce que ça fait bizarre si dans mon CV j'ai juste un master et pas de licence?
En gros j'ai un diplôme d'ingénieur sauf qu'à l'étranger ça existe pas, c'est équivalent Master. J'ai officiellement les ECTS pour licence mais pas de diplôme à proprement parler
Oursoboros > Ma boîte veut me garder coûte que coûte donc ça devrait pas poser de problème. Mon boss peut même se déplacer si nécessaire.
Du coup tu souhaites quand même rester au Japon alors?
La France ne te manque plus?
En même temps s'il aime vraiment son boulot, ce serait bête de partir si tôt.
Tu as donc tout mon soutien ! (woot, je suis sûr que ça te fait super plaisir !)
"Vivre au Japon" et "faire sa vie" au Japon sont deux notions très différentes que certains semblent ignorer/oublier. Visiblement Zukii a renoncé à faire le deuxième et semble vouloir (pour l’instant) continuer à faire le premier.
Le 26 mai 2016 à 15:51:20 ajioss a écrit :
"Vivre au Japon" et "faire sa vie" au Japon sont deux notions très différentes que certains semblent ignorer/oublier. Visiblement Zukii a renoncé à faire le deuxième et semble vouloir (pour l’instant) continuer à faire le premier.
Le 26 mai 2016 à 15:51:20 ajioss a écrit :
Aimer son boulot c'est "faire sa vie". S'il voulait juste "Vivre au Japon", il aurait renouvelé son visa mariage sans se soucier de l'impact "connardesque" juste avant le divorce.
T'aimes ton métier, tu gagnes suffisamment pour pouvoir sortir et profiter sans faire des horaires de ouf, j'appelle ça faire sa vie.