Je pense que Zukii (étant marié tout comme moi comprends probablement ce que j’ai voulu dire)
La suite logique de sa relation aurait été (à court et/ou à moyen terme) de fonder une famille, contracter probablement un crédit (sur 35 ans) en vue d’acheter une maison, une voiture. En d’autre mot, s’engager durablement dans sa vie au Japon. Autrement dit "faire sa vie" au Japon.
Monter sa boite est une autre forme de « faire sa vie » au Japon. L’idée d’engagement/obligation/de construction restant la même.
A contrario La notion d’engagement et légèrement different dans le fait de juste "vivre au Japon" .Entant qu’employé épanoui par son travail , étudiant passionné par ses études ou encore touriste longues durées(en PVT) passant du bon temps.
Crois moi... Vivre au Japon et y faire sa vie c'est deux délires différents ^^
Mouais je vois pas bien quand même le rapport.
Au final il divorce certes mais il a pas abandonné le fait de vivre sa vie ou/et de faire sa vie, il prend une voie différente de celle de base. Il laisse seulement une personne. Pourquoi ne pourrait-il par trouver quelqu'un d'autres dans les 2 semaines à venir ?
Pour moi quand tu dis qu'il abandonne l'autre côté c'est qu'il essaye même plus, hors là c'est pas franchement le cas.
Mais bon, j'arrête là c'est pas un soucis en fait qu'on voit pas les choses pareilles, c'est juste que c'est plus du tout le sujet de base ^^', sorry Nico !
C'est surtout que tu extrapoles mes propos. Je n'ai rien dit de ce que tu as cité.
Si tu lis bien mes propos je dis au contraire que je comprenais sa demarche et qu'il n'y a rien d'incoherent d'aimer son travail/metier sans pour autant etre attacher au pays/Japon.
Bref stop au hors sujet comme tu dis. ;) je vous laisse bonne nuit
Oui moi j'ai compris ce que aijoss a voulu dire et je suis assez d'accord (t'es un peu parti au quart de tour Vahn lol).
Effectivement, je sais et je sens que je dois rester pour le moment, disons encore quelques années.
D'une parce que j'aime mon job, et de deux parce que rentrer en France maintenant serait un échec alors que je pourrais accumuler un max d'expérience ici tout en vivant confortablement.
Par contre ce qui est sûr c'est que je ferai pas ma vie au Japon, et c'est d'ailleurs ce point qui me pousse à vouloir divorcer...
Parce que je sais que si je continuais je serais bloqué ici, et j'ai besoin de liberté, de pouvoir me dire "à tout moment je peux changer de vie". Ce qui n'est pas le cas maintenant, et j'en ai pris conscience d'un coup et ça m'a terrorisé. Je suis juste pas prêt à me poser, être papa et tout le tralala.
Bref, je viens de récupérer mon relevé de notes de ma L3 (9,55 de moyenne putain) et l'attestation de mon ancienne boîte prouvant que j'ai travaillé plus d'un an avant celle-ci au Japon (donc environ 2 ans en tout).
La semaine prochaine je fais la demande !
Simple curiosité, pas de problème si tu ne souhaites pas répondre car c'est personnel, mais qu'est-ce qui t'a fait réaliser ça? Ca a un rapport avec le Japon, ou alors c'est vraiment général? (je comprends cela dit le sentiment de vouloir rester libre et de ne pas avoir d'obligations familiales, c'est quand même vachement pratique ^^)
Tu devrais simplement aller te renseigner à l'immigration, ils sont aussi là pour ça. Ils doivent avoir un truc de counseling. Le seul truc c'est qu'en faisant ça, ça risque d'allumer une petite lumière rouge sur ton dossier. Mais bon, tu dois pas être le premier à faire ça.
Je crois que c'est " Application for Change of Status of Residence".
Le BAC +3 tient plus de la légende pour moi, preuve en est que je n'ai pas le BAC + 3 et qu'en 2008, je m'étais vu remettre un visa de travail de 3 ans.
Un truc qui me fait marrer avec le recule c'est le fameux " moi je ne me marierais jamais pour un visa", c'est un truc que je n'entends quasiment que de la bouche des Français. Même les Japonais, qui ont un esprit pratique, ne sont pas choqués par ça.
On a l'impression qu'on ne peut pas combiner l'aspect pratique au sentimental. Tu peux être amoureux d'une fille et te marier avec elle pour le visa, pour précisément rester avec elle. Elle n'a pas forcément envie de te suivre partout ou tu vas ( surtout que de passer du Japon à la France.... oula quoi...).
Mon XP perso c'est que j'étais sur le point de me barrer du Japon il y a quelques années et que j'ai rencontré ma femme à ce moment là, on a décidé d'un commun accord de se marier pour le visa ( ce qui fait que ça facilite aussi la recherche de boulot, la secu etc...). Ça fait 4 ans et demi qu'on est mariés et je suis toujours aussi amoureux qu'avant, content d'avoir fait ce choix-là.
Pour le visa, même histoire que vdd.
vdd, mon histoire doit représenter beaucoup plus de personne que l'on ne se l'imagine.
Bon j'ai déposé ma demande hier sans problème. Plus qu'à attendre maintenant.
La femme a halluciné : "Donc vous êtes marié mais vous voulez passer en visa travail... ? D'habitude c'est le contraire... "
Bah ouais, je comprends pas que cette situation soit si rare... Ca existe pas les gens qui divorcent mais qui veulent rester au Japon quand même ? Ah non la plupart doivent rester mariés pour le côté pratique et s'amuser à côté, c'est vrai que c'est plus simple...
Bon petite update au cas où certains en auraient quelque chose à foutre : J'ai reçu une lettre de l'immigration me demandant des pièces supplémentaires...
Mais les mecs genre ultra suspicieux : Alors on veut des photos de vos locaux, de vous à votre bureau, de la boîte aux lettres... Et aussi un emploi du temps détaillé de votre semaine, heure par heure avec le lieu où vous vous trouvez pour chacune de vos activités.
Et aussi on est un peu débiles (glandeurs ?) donc on sait pas ce qu'est un BTS, donc on veut savoir à combien d'années ça équivaut (c'est le deuxième résultat Google en japonais, site gouvernemental, mais 2 mois et demi c'était pas assez pour chercher).
Du coup je leur ai donné ce qu'ils voulaient, imprimé la page internet qui dit que c'est un diplôme de niveau III donc 2 ans... On verra si ça passe.
Mais normalement ça devrait le faire, vu que le BTS compterait comme 2 ans d'expérience professionnelle dans mon domaine, plus mes 2 ans de vraie expérience... Ca fait 4 sachant qu'il en faut 3.
En attendant, mon visa est prolongé jusqu'au 15 septembre, donc je devrais être fixé incessamment sous peu (même si les deux réponses me conviendraient) !
T'aurais pas mieux fait de passer par un avocat quitte a raquer 50,000 mais être sûr que ce soit dealer par un Japonais?
Payer 50 000 pour quoi faire ? Ca me dérange pas de leur envoyer les pièces qu'ils veulent (c'est que quelques minutes de mon temps de boulot), et puis vu que ça m'arrangerait limite de pas l'avoir, je vois pas pourquoi je payerais...
Ah ok, si tu veux pas l'avoir effectivement..
Non je disais ca parce que passer par un avocat ça augmente les chances de succès ( testé et approuvé).
Alors la légende disait vrai... Bon à savoir quand même !
Juste par curiosité, c'est quoi ton taf? Et tu as trouvé de la France ou une fois sur place au Japon?
Tu fais une demande de visa mais tu t'en fous si on te le donne pas...bizarre
Le 25 août 2016 à 15:58:15 ZyzzDuJapon a écrit :
Tu fais une demande de visa mais tu t'en fous si on te le donne pas...bizarre
Quand tu es incertain , tu laisses les événements de la vie décider pour toi stout
JuloZZ Marketing/support trilingue pour une boîte qui gère une plateforme de traduction en ligne : https://conyac.cc/en/translators
Mais ça fait déjà presque un an que j'y bosse, je suis en CDI et je l'ai trouvé une fois au Japon quand j'avais encore mon visa de conjoint.
yangwen-li Exactement, en voilà un qu'a tout compris !
En fait je m'en fous un peu de rester au Japon, dans le sens où j'y étais parce que c'était le seul pays où ma femme pouvait travailler (Japonaise parlant que japonais), mais moi si j'avais pu je serais parti ailleurs.
C'est juste que maintenant je commence à avoir une situation confortable, un job stable qui me plaît etc, donc ça me déplairait pas non plus d'y rester encore quelques temps... Mais je serais tout sauf déprimé si je devais partir
En gros les deux options sont bonnes à mes yeux
Moi je suis là en visa touriste pour seulement très peu de temps et je donnerai n'importe quoi pour rester et toi tu t'en fous de partir oklm La vie est injuste
Le 26 août 2016 à 06:35:04 ZyzzDuJapon a écrit :
Moi je suis là en visa touriste pour seulement très peu de temps et je donnerai n'importe quoi pour rester et toi tu t'en fous de partir oklm La vie est injuste
On en reparle après 3 ans passés ici
Même si certains sont très heureux au Japon toute leur vie, à chacun sa sensibilité !