Se connecter

Japon

Sujet : Changer un visa conjoint en visa de travail ?
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2016 à 09:46:38

Oui ça je peux comprendre en fait mais bon pas pour revenir en France quoi :hap:

Zukii
Niveau 10
26 août 2016 à 09:58:06

Qui t'a dit que je retournerais vivre en France :ok:

JuloZZ
Niveau 2
26 août 2016 à 11:52:51

Le 26 août 2016 à 03:13:56 zukii a écrit :
JuloZZ :d) Marketing/support trilingue pour une boîte qui gère une plateforme de traduction en ligne : https://conyac.cc/en/translators
Mais ça fait déjà presque un an que j'y bosse, je suis en CDI et je l'ai trouvé une fois au Japon quand j'avais encore mon visa de conjoint.

yangwen-li :d) Exactement, en voilà un qu'a tout compris ! :content:

En fait je m'en fous un peu de rester au Japon, dans le sens où j'y étais parce que c'était le seul pays où ma femme pouvait travailler (Japonaise parlant que japonais), mais moi si j'avais pu je serais parti ailleurs.

C'est juste que maintenant je commence à avoir une situation confortable, un job stable qui me plaît etc, donc ça me déplairait pas non plus d'y rester encore quelques temps... Mais je serais tout sauf déprimé si je devais partir :-)

En gros les deux options sont bonnes à mes yeux :ok:

D'accord, GG à toi d'avoir trouver un bon taff comme ça.
Perso je suis un peu dans la même situation là, ma copine retourne au Japon en Septembre et doit revenir en janvier, moi j'ai pour l'instant pas de taff (j'étais enseignant contractuel jusqu'à Juillet), donc j'hésite à partir avec elle en visa touriste et essayer de trouver quelque chose sur place, le problème est que je ne parle que très très peu japonais. Sinon contrairement à certains je comprends que tu veuilles pas forcément rester toute ta vie au Japon. Moi perso ça serait plus pour une expérience quoi.

Tu parlais déjà bien japonais avant de partir?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2016 à 17:03:46

Le 27 mai 2016 à 07:44:45 mamback a écrit :

Un truc qui me fait marrer avec le recule c'est le fameux " moi je ne me marierais jamais pour un visa", c'est un truc que je n'entends quasiment que de la bouche des Français. Même les Japonais, qui ont un esprit pratique, ne sont pas choqués par ça.
On a l'impression qu'on ne peut pas combiner l'aspect pratique au sentimental. Tu peux être amoureux d'une fille et te marier avec elle pour le visa, pour précisément rester avec elle. Elle n'a pas forcément envie de te suivre partout ou tu vas ( surtout que de passer du Japon à la France.... oula quoi...).

Je crois que t'as pas compris ce que la plupart critiquent ici.
On critique pas les gens qui s'aiment et qui précipitent un peu le mariage pour le visa. Il n'y a pas de raison de se priver de ça alors qu'on a un projet sérieux de construire quelque chose ensemble. Ca serait le comble. C'est bien pour ça que ça existe.

Perso moi ce que je critique c'est ceux qui veulent se trouver une femme uniquement pour le visa et non pour un projet de couple réel.

C'est clairement différent non?

Nigel1730
Niveau 24
26 août 2016 à 17:24:33

Mais oui c'est claiwe !

Pseudo supprimé
Niveau 44
26 août 2016 à 17:26:31

Se marier uniquement pour le visa :d) fragile sans ambition [[sticker:p/1kkn]]

Yamachan
Niveau 15
26 août 2016 à 17:46:00

Le 26 août 2016 à 17:26:31 gokandre a écrit :
Se marier uniquement pour le visa :d) fragile sans ambition [[sticker:p/1kkn]]

Non le vrai fragile sans ambition il reste dans sa chambre à se plaindre chaque jour que la France c'est de la merde mais sans rien faire pour essayer de la quitter, il va même pas au Japon [[sticker:p/1kkn]]
Se marier uniquement pour le visa c'est juste être un gros bâtard sans aucune morale [[sticker:p/1kkn]] (j'insiste sur le "uniquement", comme l'a très bien expliqué yag si l'amour est vraiment présent ya aucun mal à ça bien sûr)

Pseudo supprimé
Niveau 44
26 août 2016 à 17:56:29

Je rejoinds quand même le point de vue de dha sur le sujet [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2016 à 18:01:30

Bof de la merde son point de vue.

Pseudo supprimé
Niveau 44
26 août 2016 à 18:13:07

Bah jle rejoinds quand il parlait de ceux qui prenaient uniquement le spouse visa par facilité car ils ne pouvaient rien faire d'autre au Japon. C'est un peu un grand doigt levé à tous ceux qui font des efforts pour s'installer au Japon avec leurs moyens

Si tu veux vraiment rester au Japon tu peux le faire uniquement grâce à toi même j'en suis persuadé. [[sticker:p/1jnh]]

Nigel1730
Niveau 24
26 août 2016 à 18:55:01

Moi jvais me marier avec Ai Shinozaki no rage :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 44
26 août 2016 à 19:22:47

Et tu seras acteur pr0n [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2016 à 21:14:55

Le 26 août 2016 à 18:13:07 gokandre a écrit :
Bah jle rejoinds quand il parlait de ceux qui prenaient uniquement le spouse visa par facilité car ils ne pouvaient rien faire d'autre au Japon. C'est un peu un grand doigt levé à tous ceux qui font des efforts pour s'installer au Japon avec leurs moyens

Si tu veux vraiment rester au Japon tu peux le faire uniquement grâce à toi même j'en suis persuadé. [[sticker:p/1jnh]]

Le visa c'est pas une fin en soi. C'est même juste le début, et t'es bien placé pour le savoir.
Il y a d'autres efforts à fournir pour vivre ici.

Tu crois qu'à côté de ça j'ai pas fait d'effort ? Je te renvoie au blabla d'il y a un an et à mes posts de l'époque.
De toute façon c'est pas possible de vivre ici en tant qu'étranger sur le long terme sans en faire.

Mamback
Niveau 10
28 août 2016 à 06:51:57

Le 26 août 2016 à 17:03:46 Yaguara a écrit :

Le 27 mai 2016 à 07:44:45 mamback a écrit :

Un truc qui me fait marrer avec le recule c'est le fameux " moi je ne me marierais jamais pour un visa", c'est un truc que je n'entends quasiment que de la bouche des Français. Même les Japonais, qui ont un esprit pratique, ne sont pas choqués par ça.
On a l'impression qu'on ne peut pas combiner l'aspect pratique au sentimental. Tu peux être amoureux d'une fille et te marier avec elle pour le visa, pour précisément rester avec elle. Elle n'a pas forcément envie de te suivre partout ou tu vas ( surtout que de passer du Japon à la France.... oula quoi...).

Je crois que t'as pas compris ce que la plupart critiquent ici.
On critique pas les gens qui s'aiment et qui précipitent un peu le mariage pour le visa. Il n'y a pas de raison de se priver de ça alors qu'on a un projet sérieux de construire quelque chose ensemble. Ca serait le comble. C'est bien pour ça que ça existe.

Perso moi ce que je critique c'est ceux qui veulent se trouver une femme uniquement pour le visa et non pour un projet de couple réel.

C'est clairement différent non?

C'est différent c'est vrai.

Zukii
Niveau 10
02 septembre 2016 à 07:58:36

Bon, ben j'ai pas eu mon visa !

Courrier de l'immigration mardi : On a une réponse pour vous, venez si vous voulez savoir, en prenant soin d'apporter passeport, zairyu card et 4000 yens.

Pour moi c'était bon, ils allaient pas me demander des sous pour me chasser quand même... Eh ben si !

Je dois donc quitter le territoire avant le 30 septembre, sans plus avoir le droit de travailler à compter du lendemain. Comme ça, d'un coup. Ici c'est un pays où t'es en CDI, tu parles la langue couramment+, où ta boîte insiste pour dire que qu'ils ont besoin de toi et pas d'un autre, qu'autrement ils vont être dans la merde, mais ils te virent quand même. Bravo Japon, encore un bel exemple d'ouverture d'esprit :oui:

Ceci dit, mon entreprise veut absolument me garder quitte à cracher de l'argent, donc ils ont confié mon cas à un avocat... Suite au prochain épisode, donc.

Moi ça m'est égal de toute façon. A part que je préfèrerais partir de mon plein gré et non parce que je suis chassé (sans compter le mois de préavis que je vais payer dans le vide, 1000 euros tout de même, mes affaires à vendre en urgence, etc...)

PlatinumGames
Niveau 10
02 septembre 2016 à 08:17:49

Jcomprends pas, ils veulent absolument te virer parce que t'as pas un diplôme reconnu chez eux ???

Pseudo supprimé
Niveau 44
02 septembre 2016 à 09:05:44

Mais du coup tu faisais comment pour travailler avant ? T'as jamais eu de working visa?

Hoshikaze
Niveau 64
02 septembre 2016 à 09:10:54

C'est un peu la merde pour toi quand même... Ta femme est ici quoi.

Zukii
Niveau 10
02 septembre 2016 à 09:30:39

Exactement !

En fait les conditions officielles c'est soit un diplôme universitaire classique (donc Licence chez nous), soit 3 ans d'expérience professionnelle minimum dans ton domaine de spécialité (pour moi les relations internationales).

J'ai qu'un BTS (donc il me manque un an), car raté ma Licence à 0.5 points près (lol).
Et j'ai que 2 ans et 8 mois d'expérience professionnelle dans ce domaine (me manque 4 mois, comme si ça changeait quelque chose à mes compétences).

Sauf qu'on pensait que le BTS compterait comme de l'expérience professionnelle car on avait lu ça quelque part, mais visiblement non... Peut-être qu'on a pas fourni assez de pièces pour expliquer et du coup c'est pas passé ? Les avocats comptent peut-être jouer là-dessus ? J'en sais rien.

Mais c'est une belle bande de nazes à l'immigration jap.

Zukii
Niveau 10
02 septembre 2016 à 09:32:55

gokandre et hoshikaze :d) J'étais marié jusqu'à avant-hier. Et avant ça j'étais en working holiday.

Sujet : Changer un visa conjoint en visa de travail ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page