Se connecter

Japon

Sujet : Changer un visa conjoint en visa de travail ?
Pseudo supprimé
Niveau 44
02 septembre 2016 à 10:04:13

Ah ok donc c'etait ta première demande de working visa

Et le coup du bac+3 minimum c'etait pas une legende urbaine alors [[sticker:p/1jnh]]

T'as de la chance que ta boite te supporte autant n'empêche

Zukii
Niveau 10
02 septembre 2016 à 10:20:20

Eh ouais c'était donc vrai...

PAR CONTRE, d'après l'avocat, si tu fais ta demande en disant que ton domaine de spécialité est "traduction/interprétariat" au lieu de "relations internationales" comme j'ai fait, seuls 2 ANS suffisent (donc BTS ok), et comme mes expériences pro jusqu'à maintenant contenaient toutes de la traduction...

Apparemment ce serait leur ruse pour cette fois.

Oursoboros
Niveau 10
02 septembre 2016 à 11:28:54

Si une grosse boîte fait pression à l'immigration TOUT est absolument possible si la boîte à du poids.

Je ne sais plus qui l'a cité ici mais dans le livre Tokyo Vice (très bon au passage), ils en parlent, et il semblerait quand même que la boîte puisse faire pression.

Sans expérience pro 'est plus chaud en effet.

Yamachan
Niveau 15
02 septembre 2016 à 11:28:59

Le 02 septembre 2016 à 09:30:39 zukii a écrit :

En fait les conditions officielles c'est soit un diplôme universitaire classique (donc Licence chez nous), soit 3 ans d'expérience professionnelle minimum dans ton domaine de spécialité (pour moi les relations internationales).

Pourtant Gokandre a réussi à obtenir sans histoires un visa de travail en ayant 0 expérience professionnelle et juste un bac+3 d'une école privée non reconnue par l'Etat (pas un diplôme universitaire classique)... comment tu expliques ça du coup? :(
Tu dis que l'entreprise n'a aucune influence dans ce problème mais du coup j'en doute car si on suit les critères que tu énonces son visa aurait dû être refusé, la seule explication que je vois ce serait parce que que la boîte qui l'a sponsorisée est une boite japonaise de grande envergure (ce qui n'est malheureusement pas (encore) le cas de celle où tu es en ce moment), ce qui a dû peser dans la balance en sa faveur non?
OU ALORS en fait ils veulent juste un bac+3 tout court quel qu'il soit, reconnu par l'Etat ou pas ils s'en foutent. Cette explication là me semble être la plus plausible en fait... mais auquel cas il doit y avoir moyen de gruger du coup (en plus c'est pas toi qui disais que tu mentais souvent au sujet du JLPT pendant les entretiens?) [[sticker:p/1jnh]]
Bref en tout cas si ta boite a appelé un avocat tu devrais obtenir ton visa rapidement, je me fais pas trop de souci pour toi du coup, même si en ce moment ça doit être un peu relou à vivre le temps que tout se démêle.

Pseudo supprimé
Niveau 44
02 septembre 2016 à 11:30:22

Ouais voilà je me pose la même question.

En sachant que ma boite m'a fait un visa ingenieur (alors que je suis artiste 2D...)

Zukii
Niveau 10
02 septembre 2016 à 11:31:40

La taille de l'entreprise doit un peu compter oui, mais je pense que c'est plutôt son diplôme qui a débloqué le truc (public ou pas, ça reste une Licence).

Parce que là ma boîte a été rachetée par un gros groupe japonais qui a plus à prouver sa stabilité financière etc (ma boîte en elle-même est ultra riche aussi), et même comme ça les raisons énoncées officiellement sur mon papier de refus (et de la bouche du mec pendant l'entretien) c'était : Pas daigaku, pas 3 ans d'xp.

Maintenant je pense qu'y a aussi une part d'aléatoire. Si le mec a baisé sa femme la veille ou non par exemple.

EDIT : Mentir à un entretien d'embauche et à l'immigration c'est pas le même risque...

Pseudo supprimé
Niveau 44
02 septembre 2016 à 11:44:22

Qui parle de mentir ? :hap:

Zukii
Niveau 10
02 septembre 2016 à 11:45:56

Je sais pas Yama a parlé de gruger sur mon diplôme comme je le fais à mes entretiens :peur:

Yamachan
Niveau 15
02 septembre 2016 à 11:46:15

Le 02 septembre 2016 à 11:31:40 zukii a écrit :
La taille de l'entreprise doit un peu compter oui

Oui c'est bien connu la taille ça compte [[sticker:p/1kkn]]
(pardon j'ai pas pu m'en empêcher :noel: )

Pseudo supprimé
Niveau 44
02 septembre 2016 à 11:52:34

Ouais mais bon pour moi ça reste un mystère le coup du BAC+3 obligatoire.

Vu la gueule de mon diplome tout degueulasse c'est juste improbable que ma boite ou l'immigration se soit renseigné sur ça :rire: [[sticker:p/1jnh]]

PlatinumGames
Niveau 10
02 septembre 2016 à 12:12:26

Peut-être que c'est pas le même niveau d'exigence concernant ton domaine et le sien

Hoshikaze
Niveau 64
02 septembre 2016 à 13:31:26

J'ai quasiment rien lu du topic, mais comment ça t'étais marié jusqu'à avant-hier ? T'as divorcé ? T'as annulé ton visa mariage pour passer en visa travail ? (si déjà expliqué on peut me rediriger vers le post en question ?)

(+ Gokandre, visa de travail sans xp pro ? Comment t'as fait ?)

PlatinumGames
Niveau 10
02 septembre 2016 à 13:34:09

Gokandre s'est tapé le luxe d'avoir un visa 5 ans en plus de ça :noel:

Messis-Summa
Niveau 10
02 septembre 2016 à 13:38:53

Le 02 septembre 2016 à 13:31:26 Hoshikaze a écrit :
J'ai quasiment rien lu du topic, mais comment ça t'étais marié jusqu'à avant-hier ? T'as divorcé ? T'as annulé ton visa mariage pour passer en visa travail ? (si déjà expliqué on peut me rediriger vers le post en question ?)

(+ Gokandre, visa de travail sans xp pro ? Comment t'as fait ?)

Il a dit pourtant il a postulé dans plusieurs studio d'animation et ça a porté ses fruits. Il n'y a pas besoin d'xp pro à proprement parler si tu relis le poste de Zukii soit bac+3 soit 3 ans d'xp.

Hoshikaze
Niveau 64
02 septembre 2016 à 13:43:17

Ben perso j'ai un Bac +3 bien merdique et je me vois mal décrocher un visa avec ce truc... Du coup je ne pense pas qu'avoir n'importe quel Bac +3 poubelle soit vraiment suffisant, y'a plutôt intérêt à avoir des compétences intéressantes à côté (enfin après visiblement ça reste possible).

Pseudo supprimé
Niveau 44
02 septembre 2016 à 13:57:52

mon bac+3 aussi est poubelle mais ça a suffit visiblement [[sticker:p/1jnh]]

Hoshikaze
Niveau 64
02 septembre 2016 à 14:09:52

Alors tu as des compétences intéressantes à côté, tu es dans l'animation 2D c'est ça ? Ton Bac +3 y est lié ? Tu as développé ces compétences en parallèle ?

Pseudo supprimé
Niveau 44
02 septembre 2016 à 14:19:44

non mon BAC+3 c'est d'la merde et n'a quasi aucun rapport, j'ai tout appris en autodidacte [[sticker:p/1jnh]]

Hoshikaze
Niveau 64
02 septembre 2016 à 15:30:46

Donc ma théorie tient ! Un Bac+3 en guise de " ticket d'entrée ", mais surtout un savoir-faire intéressant à côté. Conclusion, un Bac +3 ne se suffit pas lui-même pour décrocher un visa au Japon (ou alors combiné avec une grande chance et un niveau solide de japonais pour compenser le manque de plus-value).

Maebara
Niveau 16
02 septembre 2016 à 15:44:37

C'est tellement compliqué cette histoire que j'en viens à me demander si il y a vraiment une logique derrière tout ça. S'il faut c'est juste de la chance, il suffit que le gars soit de mauvaise humeur hop visa refusé. :noel:

Sujet : Changer un visa conjoint en visa de travail ?
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page