Se connecter

Japon

Sujet : Question à ceux qui vivent aux Japon
Hiendral
Niveau 11
14 octobre 2017 à 15:58:11

Ouais je sais je m'exprime un peu mal.
L'idée c'est pas de me renseigner sur un pays en particulier, plutôt sur le fait de vivre dans un endroit très différent de son pays de base. Et justement les pays d'Asie font partie des plus différents du notre.

Et quoiqu'on dise malgré certaines differences y a des choses similaires, la culture du travail etc.

Hiendral
Niveau 11
14 octobre 2017 à 16:01:23

Oui j'ai fait une faute dans le titre j'ai pas fait gaffe tu l'as dis t'es content. (Par contre pour te faire chier à en faire la remarque tu dois vraiment t'ennuyer)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 octobre 2017 à 17:02:55

Le 14 octobre 2017 à 15:58:11 Hiendral a écrit :
Ouais je sais je m'exprime un peu mal.
L'idée c'est pas de me renseigner sur un pays en particulier, plutôt sur le fait de vivre dans un endroit très différent de son pays de base. Et justement les pays d'Asie font partie des plus différents du notre.

Et quoiqu'on dise malgré certaines differences y a des choses similaires, la culture du travail etc.

L'Amérique latine et l'Afrique sont aussi très différents et les cultures qu'on y trouvent sont bien plus variées qu'on pourrait le croire. :)

EndlessArretsa
Niveau 10
14 octobre 2017 à 17:03:08

Depuis un an, là je compte faire des études sup dans l'optique de taffer au Japon, j'essaie de faire un parcours propre et studieux [[sticker:p/1kkn]]

Par contre jamais je chope la nationalité jap, avec ton passeport français tu peux te balader dans toute l'Europe oklm.

Hiendral
Niveau 11
14 octobre 2017 à 18:12:41

Effectivement je suis pas sûr que de chopper la nationalité soit forcément une bonne chose.

Hiendral
Niveau 11
14 octobre 2017 à 18:13:59

l'Amérique latine j'y pense de temps en temps, j'aimerais bien faire un petit passage en Colombie.
Mais je suis quand même plus intéressé par l'Asie

Nef086
Niveau 10
14 octobre 2017 à 18:28:08

4ans que j'y suis et je compte y resté même si c'est dur parfois au boulot ,

Ensuite avoir le visa permanent oui mais changer sa nationalité ça vaut absolument pas le coup , avec le visa permanent t'as accès au Japon + à toute l'Europe via le passeport Français , alors qu'avec la nationalité Jap bah t'as que le Japon , tout ça juste pour avoir le droit de vote en plus [[sticker:p/1jnh]]

Hiendral
Niveau 11
14 octobre 2017 à 18:44:46

Tu peux développer vos à vis du boulot ? Ça m'intéresse !

[Kalveas]
Niveau 35
14 octobre 2017 à 19:11:01

Le 14 octobre 2017 à 10:59:28 oursboloss a écrit :
Moi je suis sûr que bien des points de vue sont biaisés à causd de ceux qui croient qu'un pays se résume à sa capitale.

Les youtubeurs "au Japon" ok mais moi je croise quasi jamais quand je me balade en dehors de tokyo, même dans des petites villes.

Le côté là France est pas top aussi je veux bien y croire mais pour n'avoir jamais vécu à paris et me balader dans le reste de la France en vacance, je trouve ça cool quand même la France, les gens y sont globalement sympas. Par contre je suis allé deux jours à Paris ça m'a suffit largement.

tu me connais je m'exprime mal et troll tout le temps je disait sur tokyo et sur internet bien sur . [[sticker:p/1kkr]]

meilleur choix le vietnam fonce khey , [[sticker:p/1klb]]

Hiendral
Niveau 11
14 octobre 2017 à 20:08:25

Bin, on m'a dit que c'était rempli d'escrocs :hap:
Mais je pense que c'est peut-être un peu plus facile d'accès, donc oui j'irais sûrement plutôt au vietnam [[sticker:p/1lm9]]

Neroha
Niveau 9
15 octobre 2017 à 03:00:37

Tu m'as l'air bien jeune l'auteur, c'est pas aujourd'hui que tu peux dire avec certitude où tu seras dans 10, 20, 30 ans.
Et en te lisant j'ai pas l'impression que tu te poses les bonnes questions :(

Hiendral
Niveau 11
15 octobre 2017 à 11:41:38

Certainement, je viens de rentrer au Lycée donc oui je suis assez jeune.
Quelles question devrais-je plutôt me poser selon toi ?

Neroha
Niveau 9
15 octobre 2017 à 13:50:00

Pourquoi tu veux quitter la France, et ce «définitivement» ?
Qu'est-ce que tu recherches dans le fait de vivre à l'étranger ?
Quel(s) pays t'apporterais(aient) ce que tu recherches ?

Ce genre de questions, dans cet ordre là.

Hiendral
Niveau 11
15 octobre 2017 à 17:42:11

Le 15 octobre 2017 à 13:50:00 Neroha a écrit :
Pourquoi tu veux quitter la France, et ce «définitivement» ?

C'est un peu compliqué, l'idée de naître, de passer sa vie et de mourir au même endroit me paraît ultra déprimante. Je me sens pas vraiment à l'aise ici, je trouve la France un peu "triste". J'ai envie de voir comment ça se passe ailleurs, de bouger, de me dépayser.

Qu'est-ce que tu recherches dans le fait de vivre à l'étranger ?

Le changement. Je voudrais aller dans un pays très vivant et qui offre beaucoup d'opportunités. De plus j'aime beaucoup l'apprentissage des langues.

Quel(s) pays t'apporterais(aient) ce que tu recherches ?

Beaucoup, comme ça a été dit je pourrait m'intéresser à l'Afrique ou l'Amérique latine.

L'Afrique clairement je suis pas du tout attiré.
L'Asie m'attire pour un bon nombre de choses et (je vous laisse juger s'il s'agit d'une raison valable ou non) leurs écritures me plaisent beaucoup. De plus je trouve que ces pays ont beaucoup a offrir en terme de paysages différents des nôtres ( je ne dit pas qu'il n'y a rien à voir en France loin de là), et le côté moderne de certaines villes là bas m'attire beaucoup.

Mais ça ne m'empêche pas d'être intéressé par la Russie, la Colombie etc

AdranLord
Niveau 9
15 octobre 2017 à 22:21:38

A tous ceux qui vivent au Japon ou ayant passé du temps là-bas, il y a t-il beaucoup d'étrangers, et d'étrangers français ? Comment les Japonais voient les étrangers ? Parce que le Japon est un pays qui m'attire mais bon vu qu'il y a beaucoup de kikojap qui y veulent y aller et qui le voient comme une terre sacrée, voilà quoi...

Hiendral
Niveau 11
15 octobre 2017 à 23:01:24

Au niveau des retours que j'ai eù c'est sûrement un des pays asiatiques les plus remplis d'étrangers mais comme ça a été dit une fois en dehors de Tokyo...

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2017 à 04:18:15

Non mais peu importe les autres étrangers qui viennent, tu vis pas avec à un moment faut choisir pour soi même aussi... C'est quoi cette excuse bidon ?

En plus le mec avec un icône d'anime qui ça...

[Kalveas]
Niveau 35
16 octobre 2017 à 05:03:55

Le 15 octobre 2017 à 23:01:24 Hiendral a écrit :
Au niveau des retours que j'ai eù c'est sûrement un des pays asiatiques les plus remplis d'étrangers mais comme ça a été dit une fois en dehors de Tokyo...

Tokyo c est le cancer et de la merde troop de gaijin inintéressant dont moi même je l avoue .

Mais c est tellement facile et bien confortable que voila. ..

Adran a raison yaguara calme toi . Après y a des coin a osaka aussi rempli de gaijin ( el famoso namba décadence . )

Go hokkaido ou tout a l ouest si tu veux très peu de gaijin .

gokandre
Niveau 40
16 octobre 2017 à 05:04:34

J'aime pas la France et au Japon y'a des manga partout donc je resterai au Japon [[sticker:p/1lm9]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2017 à 13:53:15

Le 16 octobre 2017 à 05:03:55 [Kalveas] a écrit :

Le 15 octobre 2017 à 23:01:24 Hiendral a écrit :
Au niveau des retours que j'ai eù c'est sûrement un des pays asiatiques les plus remplis d'étrangers mais comme ça a été dit une fois en dehors de Tokyo...

Tokyo c est le cancer et de la merde troop de gaijin inintéressant dont moi même je l avoue .

Mais c est tellement facile et bien confortable que voila. ..

Adran a raison yaguara calme toi . Après y a des coin a osaka aussi rempli de gaijin ( el famoso namba décadence . )

Go hokkaido ou tout a l ouest si tu veux très peu de gaijin .

Raison en quoi ?

Qu'il y en a beaucoup ?
Oui et ?
Quand tu vis ici ça n'a absolument aucune influence sur ton quotidien à moins que tu passes ta vie dans les lieux touristiques...
En dehors de ça tu les croises et c'est tout.

Ok il y a les bar mais bon, ils y viennent pour les mêmes raisons que vous... :hap:

Sujet : Question à ceux qui vivent aux Japon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page