Se connecter

Japon

Sujet : [H-S] Vous jouez à quoi en ce moment ?
BejittoSSJB
Niveau 65
14 mars 2022 à 04:06:38

Le 13 mars 2022 à 09:26:55 :
Ouais Mekonis c'est ça
Je suis pas le seul à lui trouver ce défaut sur la fin. Par exemple : https://www.reddit.com/r/FinalFantasy/comments/508ec0/final_fantasy_xvs_secondhalf_linearity_is/

Comment peut-on comparer avec FFXV :non2: (bon le jeu était pas encore sortie vu le nom du sujet :noel:).

J'ai pas le souvenir de retrouver une zone comme la plaine de Gaur dans la seconde moitié (il y a un plus gros focus sur "l'urgence" de l'histoire que les quêtes annexes)

Après je peux me tromper, passé quelques donjons trop linéaires à mon goût j'ai jamais fini le jeu :hap:

Oui Mekonis est plus linéaire mais l'usine est vraiment très grande, ensuite t'as une ville plus petite et après tu n'as plus d'autres zones, mais vu tout ce que le jeu offrait avant je trouve pas que ça le désert.

J'ai jamais dis qu'ils ont dév le jeu,

.

mais ce n'est pas très difficile quand on sort 7 ans plus tard et qu'on a été dev par le même studio

:hap:

Abus de langage, je me suis pas relu, mais je pense que t'as compris que je voulais dire que Mono a apporté son savoir faire et que Nintendo à pioché, de toute façon Monolith ou pas ça change pas que BotW est sortie 7 ans après et que donc sur certains points il est moins impressionnant que XC c'est ça que je voulais souligner :noel:.
D'ailleurs j'ai refais le jeu dans sa version remaster et je reste bluffé sur certains trucs, c'est le genre de jeu comme FF7 qui ont certaines qualités qui n'ont pas à rougir à des productions bien plus récentes (je dis FF7 car le lore du jeu est très impressionnant même en prenant en compte que le jeu original sans son univers étendu, tout comme j'aurai pu énoncer FF8).

Le 13 mars 2022 à 09:52:37 :
En tout cas je suis pas sûr qu'on aurait eu TEW sans RE4, mais quoi qu'il en soit les goûts et couleurs ne se discutent pas. A titre perso j'adore les deux, mais RE4 reste à mon goût d'un tout autre niveau !

J'ai pas fais TEW mais plutôt que de dire que sans RE4 pas de TEW faut pas oublier que Mikami est sur les 2 projets hein :noel: !

Le 13 mars 2022 à 10:31:28 :

Le 13 mars 2022 à 10:21:40 :
RE4 à 5 ans, pas du tout de quoi avoir des traumas. Je comprends mieux ta personne :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/1/1538345005-hjgjkji.png
4 ans : DMC, Legacy of Kain. 5 ans Diablo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538467653-bolenboiser.png
6 ans Mario Kart https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538461127-eussoubolenbois1.png

DMC à 4 ANS ? J'AI HURELY :rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire:, à mon avis tu nous caches encore d'autres trucs là, au-delà des jeux vidéo :hap:.

[Kalveas]
Niveau 35
14 mars 2022 à 09:28:00

A 5 ans je jouais a des jeux ms dos ou au commodore 64 :rire:

le jeux le plus flipant que j'ai fait gosse c'est surement maniac mansion :rire:

J'avais jouer à re sur ps1 aussi mais la télé n'était pas compatible avec la péritel ca sortait le jeux en noir et blanc :hap:

EndlessJamboni
Niveau 7
14 mars 2022 à 10:02:33

Je réponds tard mais j'aime RE4, c'est mon préféré avec le 1 remake. Même si je kiffe RE2 et 3 ils atteignent pas l'ambiance du premier et même chose pour 5 et 6 qui sont loin derrière le 4.

Le 8 j'y touche pas, déjà que j'ai trouvé le 7 complètement merdique LOL

bluespring
Niveau 22
14 mars 2022 à 10:32:28

Je rejoins Mad je me suis grave éclaté sur le 8

Il rappelle le 4 sur beaucoup de points, t'as un acte qui rappelle le 2/3 avec Némésis/Mr x, un acte qui rappelle du amnesia, des parties qui font même penser à du doom :rire:
Je trouve que c'est un hommage assez complet au jeu d'horreur moderne , je me suis bien amusé dessus :oui:

Hoshikaze
Niveau 64
14 mars 2022 à 10:47:15

J'ai pas fais TEW mais plutôt que de dire que sans RE4 pas de TEW faut pas oublier que Mikami est sur les 2 projets hein :noel: !

Oui c'est sûr ! (en vrai j'avais la flemme de vérifier s'il avait bien bossé sur RE4) Enfin il s'est fait la main sur RE4 quoi :hap:

Le 14 mars 2022 à 10:32:28 :
Je rejoins Mad je me suis grave éclaté sur le 8

Il rappelle le 4 sur beaucoup de points, t'as un acte qui rappelle le 2/3 avec Némésis/Mr x, un acte qui rappelle du amnesia, des parties qui font même penser à du doom :rire:
Je trouve que c'est un hommage assez complet au jeu d'horreur moderne , je me suis bien amusé dessus :oui:

Rien que le système d'amélioration d'armes et la boutique quoi !

[Kalveas]
Niveau 35
17 mars 2022 à 23:42:11

Votre avis sur HOGWARTS LEGACY ? je m'en fou un peu d'harry potter, mais on voit que y'a du taf énorme sur le jeux et ca donne envie, mais j'attend les test car si le jeux n'est pas assez ouvert c'est poubelle.

Si y'a plein de secret, et qu'il est open world genre différente fin, et qu'on puisse faire les choses dans l'ordres qu'on veut c'est pas mal du tout.

Sachant que le meilleur jeux harry potter (et le seul que j'ai fait) c'est le 2 sur gameboy color un rpg simple mais cool.

Hoshikaze
Niveau 64
17 mars 2022 à 23:45:54

Pas vu la présentation et j'ai jamais trop aimé Harry Potter mais en tant que jeu y'a l'air d'y avoir un bon potentiel et du taf derrière, si le jeu est bon c'est pas l'univers HP qui me gâchera l'expérience.

GhostofMamback
Niveau 6
18 mars 2022 à 01:14:41

RE7 > RE8 a mon sens meme si on n'est pas dans la meme optique en fin de compte.
Apres le 2 est top, mieux que le 1 et le 4 et le 0 sont dans mon top.

Le 5 etait une grosse merde.

BejittoSSJB
Niveau 65
18 mars 2022 à 04:06:21

J'ai pas vu la présentation et j'ai toujours pas regardé la rédif de MH Rise (même si check les infos), donc je verrai plus tard pour HP, faut que je termine Arceus, jeu de farm de mort, ptin....

Hoshikaze
Niveau 64
18 mars 2022 à 04:14:33

Surtout le 6 je trouve, le 5 c'était une copie ratée de RE4 mais c'est tellement le firmament du jeu vidéo que je le trouve encore très cool haha.

Le 18 mars 2022 à 04:06:21 :
J'ai pas vu la présentation et j'ai toujours pas regardé la rédif de MH Rise (même si check les infos), donc je verrai plus tard pour HP, faut que je termine Arceus, jeu de farm de mort, ptin....

Arceus j'ai bien accroché à partir du moment où tu vises pas le 100% !

EndlessJamboni
Niveau 7
18 mars 2022 à 04:45:47

Pour Harry Potter trop de contenu woke :hap:

J'attends de voir le potentiel du roleplay sinon. J'espère que ça n'est pas juste "beau".

GhostofMamback
Niveau 6
18 mars 2022 à 06:09:36

Le 18 mars 2022 à 04:45:47 :
Pour Harry Potter trop de contenu woke :hap:

J'attends de voir le potentiel du roleplay sinon. J'espère que ça n'est pas juste "beau".

Rohh ca va hein! Qui ne reve pas de refaire toute la saga des Mario ou c'est la Princess Peach non genree qui va sauver ce male blanc cinquantenaire, symbole de la societe partriarcale qu'est Mario?

[Kalveas]
Niveau 35
18 mars 2022 à 09:51:22

Le 18 mars 2022 à 04:14:33 :

Surtout le 6 je trouve, le 5 c'était une copie ratée de RE4 mais c'est tellement le firmament du jeu vidéo que je le trouve encore très cool haha.

Le 5 faut le faire en coop sinon c'est nul.

Le 6 sonne la fin des résident evil pour de la *call of duty sation" des épisodes qui sortent de plus en plus proche et bâclé comme les 4 suivant.

EndlessJamboni
Niveau 7
18 mars 2022 à 09:53:35

Ayaaaaa Mamback

Sinon je me suis remis sur Ace attorney 2 en Jap en attendant Kirby. J'aime pas trop cet épisode mais j'ai rien fait en Jap depuis décembre donc je me sens rouillé :peur:

Nigel1730
Niveau 24
18 mars 2022 à 10:23:10

RE4 était exceptionnel :bave:
J’ai fait le remake du 2 il y a 3 ans et il était excellent aussi :bave:

Soral_de_Kyushu
Niveau 10
18 mars 2022 à 15:46:39

Re 2 > re 1 > re4 > code Veronica > 3 > le reste c'est de la merde :(

EndlessJamboni
Niveau 7
18 mars 2022 à 15:57:26

Le 18 mars 2022 à 15:46:39 :
Re 2 > re 1 > re4 > code Veronica > 3 > le reste c'est de la merde :(

100% d'accord :hap: je mets quand même RE1 avant le 2.

NierAutoo
Niveau 10
18 mars 2022 à 17:32:35

Le 17 mars 2022 à 23:42:11 :
Votre avis sur HOGWARTS LEGACY ? je m'en fou un peu d'harry potter, mais on voit que y'a du taf énorme sur le jeux et ca donne envie, mais j'attend les test car si le jeux n'est pas assez ouvert c'est poubelle.

Si y'a plein de secret, et qu'il est open world genre différente fin, et qu'on puisse faire les choses dans l'ordres qu'on veut c'est pas mal du tout.

Sachant que le meilleur jeux harry potter (et le seul que j'ai fait) c'est le 2 sur gameboy color un rpg simple mais cool.

Hogwarts ça fait très très jeu AAA à cahier de charge, rien de plus rien de moins, ah si connexion internet obligatoire pour un jeu solo, super.
Sinon la magie a l'air moins bonne que celle d'Elden Ring, un comble pour un jeu avec des sorciers https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480265211-risimione.png

Mais ça a l'air chouette quand même, je pense pas que le jeu sera mauvais !

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 mars 2022 à 17:42:31

DMC à 4 ANS ? J'AI HURELY :rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire:, à mon avis tu nous caches encore d'autres trucs là, au-delà des jeux vidéo :hap:.

Je ne cache pas le fait que j'ai des problèmes mentaux :(
Enfin quand je vois certains ici je suis assez normal au final :hap:

Mes premiers jeux c'était à 3 ans Tomb Raider 1, 2 et 3, avec mon père qui faisait les déplacements et moi les tirs (ou l'inverse je sais plus). À 4 ans j'ai commencé à jouer tout seul. Je me souviens que j'étais tellement fier d'avoir réussi seul la partie dans le train dans Tomb Raider 4 :content:

Le 18 mars 2022 à 01:14:41 :
RE7 > RE8 a mon sens meme si on n'est pas dans la meme optique en fin de compte.
Apres le 2 est top, mieux que le 1 et le 4 et le 0 sont dans mon top.

Le 7 est trop loin d'un vrai RE, même si j'apprécie l'ambiance Cthulhu

BejittoSSJB
Niveau 65
18 mars 2022 à 18:57:29

Le 18 mars 2022 à 04:14:33 :

Malheureusement le 100% commence à être relou, mais là je vois clairement le bout du tunnel, j'ai finis l'histoire principale hier, me reste plus qu'à finir le postgame, mais ouais si tu ne fais pas le 100% le jeu fait du bien, je vais surement me le refaire quelques années plus tard mais sans faire le 100% parce que là j'en peux plus :mort:... Après j'ai quand même dégoté pas mal de shiny (j'ai déjà une box complète) avant d'avoir le charme chroma.

Le 18 mars 2022 à 09:53:35 :
Ayaaaaa Mamback

Sinon je me suis remis sur Ace attorney 2 en Jap en attendant Kirby. J'aime pas trop cet épisode mais j'ai rien fait en Jap depuis décembre donc je me sens rouillé :peur:

C'est clair que le 2 ne dégage pas le charisme du 1 et du 3, mais la dernière enquête du 2 est vraiment sympa :oui:.

Hogwarts ça fait très très jeu AAA à cahier de charge, rien de plus rien de moins, ah si connexion internet obligatoire pour un jeu solo, super.

Bon bah gros skip :hap:.

Je ne cache pas le fait que j'ai des problèmes mentaux :(

Enfin quand je vois certains ici je suis assez normal au final :hap:

J'y pense mais même moi j'ai lu des mangas ou vu des trucs que j'aurai peut-être pas du voir à un âge très bas.
Mais ouais c'est claire que sur JVC tu ne peux qu'être qu'on ne peut plus normal qu'une bonne partie des forumeurs :hap:.

Mes premiers jeux c'était à 3 ans Tomb Raider 1, 2 et 3, avec mon père qui faisait les déplacements et moi les tirs (ou l'inverse je sais plus). À 4 ans j'ai commencé à jouer tout seul. Je me souviens que j'étais tellement fier d'avoir réussi seul la partie dans le train dans Tomb Raider 4 :content:

Il me semble que normalement c'est vers 6/7 (plutôt 7) ans qu'on peut laisser un gosse devant la console, avant ça peut causer des dommages au cerveau si le gosse dépasse les 1h :(.
Enfin j'dis ça mais moi-même aussi avant d'atteindre l'âge de raison je jouais aussi à la console, j'ai beau être bizarre une personne normale, être sur JVC ça fait relativiser :hap:. Les 1er Tomb Raider étaient plutôt bons, je ne les aient pas tous faits, mais un jour je ferai les épisodes que j'ai pas pu faire.

Sujet : [H-S] Vous jouez à quoi en ce moment ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page