Se connecter

Japon

Sujet : [H-S] Vous jouez à quoi en ce moment ?
Soral_de_Kyushu
Niveau 10
18 mars 2022 à 19:28:51

Le 18 mars 2022 à 15:57:26 :

Le 18 mars 2022 à 15:46:39 :
Re 2 > re 1 > re4 > code Veronica > 3 > le reste c'est de la merde :(

100% d'accord :hap: je mets quand même RE1 avant le 2.

Coupain :o))

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 mars 2022 à 19:34:36

J'y pense mais même moi j'ai lu des mangas ou vu des trucs que j'aurai peut-être pas du voir à un âge très bas.

Mais ouais c'est claire que sur JVC tu ne peux qu'être qu'on ne peut plus normal qu'une bonne partie des forumeurs :hap:.

Au moins on fait couleur locale. Jvc + Japon fallait pas en attendre moins :hap:

Il me semble que normalement c'est vers 6/7 (plutôt 7) ans qu'on peut laisser un gosse devant la console, avant ça peut causer des dommages au cerveau si le gosse dépasse les 1h :(.

C'était pas des grosses sessions à cet âge. J'ai commencé à jouer un peu trop quand j'ai eu la DS à mes 6 ans. Entre les Zelda, Pokémon et Mario en multijoueur ça me prenait le moindre instant de libre. J'ai commencé à être multitask pour pouvoir écouter les conversations et y réagir tout en ayant une DS à la main :hap:

[Kalveas]
Niveau 35
19 mars 2022 à 01:11:53

Je met re4 en 1er perso mais si je suis objectif je met le 1er remake sur GameCube en 1er.

Le 3 pue la crotte je trouve ça a le gameplay rigide des 2 premier dans un jeux d'action et un Némésis pas charismatique et chiant. Sans compter que ça se passe pendant le 2 donc at racoon city et donc ça reprend les 3 quarts des asset.

Re2 et 3 remake sont naze car le gameplay est moins bon que les re révélations qui ont le meilleur gameplay tps pour un re je trouve.

Résident evil c'est soit en caméra fixe soit en tps. En FPS c'est caca culotte.

Hoshikaze
Niveau 64
19 mars 2022 à 01:15:47

Je pense qu'on se tapera un RE9 façon 7 et 8 avant de faire évoluer la formule.

MethaneHurlant
Niveau 40
20 mars 2022 à 12:23:39

Elden Ring est fat bordel

Soral_de_Kyushu
Niveau 10
20 mars 2022 à 16:53:52

Le 19 mars 2022 à 01:11:53 :

Je met re4 en 1er perso mais si je suis objectif je met le 1er remake sur GameCube en 1er.

Le 3 pue la crotte je trouve ça a le gameplay rigide des 2 premier dans un jeux d'action et un Némésis pas charismatique et chiant. Sans compter que ça se passe pendant le 2 donc at racoon city et donc ça reprend les 3 quarts des asset.

Re2 et 3 remake sont naze car le gameplay est moins bon que les re révélations qui ont le meilleur gameplay tps pour un re je trouve.

Résident evil c'est soit en caméra fixe soit en tps. En FPS c'est caca culotte.

T'as 22 ans ? :(

NierAutoo
Niveau 10
21 mars 2022 à 00:03:52

Le 20 mars 2022 à 12:23:39 :
Elden Ring est fat bordel

Je l'ai finito y'a quelques jours, maintenant je suis à fond dans le lore et l'ost.
L'hésitation entre me refaire tous les autres Souls ou refaire un run directement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/1/1623693146-sanseclat-hurle2.png

EndlessJamboni
Niveau 7
21 mars 2022 à 02:19:47

En NG+ c'est plié en moins de 10h, tu peux rusher tranquille :ok:

Moi je suis en plein NG+2 et en 2h je suis quasiment arrivé à l'avant dernière Map.

Hoshikaze
Niveau 64
21 mars 2022 à 02:21:27

Je suis sur Mario Golf Super Rush ( :noel: ) avant d'entamer Stranger of Paradise :bave:
Ensuite ça sera probablement Ghostwire Tokyo et No More Heroes 3 !

EndlessJamboni
Niveau 7
21 mars 2022 à 02:51:12

Stranger of paradise ça sera en occaz pour moi. Ghostwire je le day one en même temps que Kirby en sah https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636551730-avortin-chat-zero-tout.png

bluespring
Niveau 22
21 mars 2022 à 05:54:51

Aaaya déjà NG++
Vous tracez je suis à seulement 13 heures de jeu :hap:

EndlessJamboni
Niveau 7
21 mars 2022 à 07:46:41

T'as raison de prendre ton temps et pas faire les sacs comme nous :hap: je regrette d'avoir bourré mais en même temps j'avais peur des spoils sur le net...

Tchonn
Niveau 20
21 mars 2022 à 08:08:13

avant d'entamer Stranger of Paradise :bave:

Stranger of Paradise, je me suis fait la demo le week-end dernier (sur PS4 fat, hein...), ça m'avait l'air d'être une énorme bouse.

Je me suis tellement fait chier que j'ai même pas pu aller au bout de la demo.

Hoshikaze
Niveau 64
21 mars 2022 à 09:16:57

Le 21 mars 2022 à 08:08:13 :

avant d'entamer Stranger of Paradise :bave:

Stranger of Paradise, je me suis fait la demo le week-end dernier (sur PS4 fat, hein...), ça m'avait l'air d'être une énorme bouse.

Je me suis tellement fait chier que j'ai même pas pu aller au bout de la demo.

Ah ouais ? T'es pas trop fan des Souls en général ? Il me botte pas mal mais j'ai quasiment rien vu du jeu !

Soral_de_Kyushu
Niveau 10
21 mars 2022 à 10:03:08

Ghostwire Tokyo day one aussi :ok: sur rtx en 4k ultra :bave:

Tchonn
Niveau 20
21 mars 2022 à 10:53:37

Ah ouais ? T'es pas trop fan des Souls en général ? Il me botte pas mal mais j'ai quasiment rien vu du jeu !

Alors moi et les Souls, c'est une histoire assez particulière et humiliante . J'avais commencé sur Demon's Souls. À l'époque, personne connaissait et c'était vraiment un truc de niche. Mais j'étais aussi en prépa à ce moment et j'avais pas beaucoup de temps pour jouer... Du coup, je me suis fait éclaté plusieurs fois et, vu que je ne pouvais faire que des courtes sessions de jeu, j'avais que de la frustration et aucun sentiment d'accomplissement. L'année d'après, j'ai réessayé avec Dark Souls, mais même combat...
Depuis, je me dis à chaque fois que je les ferai quand j'aurais plus de temps... Et j'en n'ai jamais vraiment eu.
J'ai l'impression d'appartenir à ces faux gamers qui trouvent les Souls trop durs, et je me sens humilié ... :o))

Mais même sans parler des Souls, j'ai juste trouvé que la demo de Stranger of Paradise était une démo d'un mauvais jeu. Les personnages étaient à vomir, les quelques combats que j'ai faits étaient rigides mais sans challenge, et donc rien à voir avec les Souls... Bref, je te conseille de faire la demo avant de l'acheter.

Et je dis ça, je suis un gros fan de FF I, vu que ça a été mon premier FF... Donc petite frustration là-aussi de voir à quel point il a été maltraité.

Tchonn
Niveau 20
21 mars 2022 à 10:58:28

Sans parler du fait que la ps4 fat supporte très mal le jeu (mais ça, c'est ma faute de pas avoir un hardware à jour).

La demo laisse le choix entre optimisation du framerate ou optimisation de la résolution.

Si je choisis la résolution, le jeu a une lourdeur que j'avais pas connue depuis l'époque où j'essayais de jouer à des MMO depuis ma campagne perdue avec une connexion 56k.

Si je choisis le framerate, le jeu avait la même apparence que Phantasy Star Online I&II sur GameCube...

Soral_de_Kyushu
Niveau 10
21 mars 2022 à 11:27:13

Le 21 mars 2022 à 10:58:28 :
Sans parler du fait que la ps4 fat supporte très mal le jeu (mais ça, c'est ma faute de pas avoir un hardware à jour).

La demo laisse le choix entre optimisation du framerate ou optimisation de la résolution.

Si je choisis la résolution, le jeu a une lourdeur que j'avais pas connue depuis l'époque où j'essayais de jouer à des MMO depuis ma campagne perdue avec une connexion 56k.

Si je choisis le framerate, le jeu avait la même apparence que Phantasy Star Online I&II sur GameCube...

En même temps FF et action-rpg ça va pas ensemble, ça a perdu son âme depuis FF10 je trouve, pour moi le dernier bon ff est le 9, le reste c'est de ma merde, peut-être mis à part le 12 qui sort du lot. :(

EndlessJamboni
Niveau 7
21 mars 2022 à 11:45:41

Ouais FF9 est le dernier TRUE FF. Le 10 avait encore le bénéfice d'avoir été réalisé par des gens talentueux de Squaresoft mais tu sentais déjà quelques letdown (notamment la linéarité que ff13 reprendra)

Le 12 est techniquement un excellent Jrpg et c'est pour moi le seul FF qui a réussi son passage à la 3D car il arrive à mélanger exploration et linéarité avec un GamePlay plus moderne mais toujours aussi tactique, mais bon sang tout est austère entre la direction artistique marron/beige et les persos mous du cul ainsi qu'une histoire trop terre à terre.... Il manque trop de fantasy à ce Final fantasy ironiquement. :hap:

Le 15 je n'en parlerai plus, j'attendais Vs XIII comme le messie.

Le 16 LOL. ça va être un witcher 3-like du pauvre et ça sent le jeu techniquement super en retard. Déjà beaucoup moins beau que FFXV.

Hoshikaze
Niveau 64
21 mars 2022 à 12:11:58

Ton témoignage fait pas rêver en effet Tchonn :mort:
Mais j'en prends bonne note, de toute façon je comptais... me... le faire prêter :hap:

Stranger of Paradise est un spin off, du coup je trouve ça un peu malhonnête de le comparer aux opus principaux :hap:
En plus FF7 Remake est quand même assez excellent dans son genre, peut-être qu'il vaut rien pour certains comparé à l'original mais le jeu en soi est super propre.

Pour le XII 100% d'accord avec Endless (sauf sur le passage à la 3D), par contre le X reste mon préféré à égalité avec le VIII :hap:
Le XVI a l'air d'être super cool niveau gameplay, mais le reste... :hap:

En tout cas je pense que la série doit évoluer avec son temps comme Resident Evil qui n'aurait pas pu rester en caméra fixe toute la vie, qu'on se le dise les purs RPG c'est plus trop dans l'air du temps.

Sujet : [H-S] Vous jouez à quoi en ce moment ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page