Se connecter

Japon

Sujet : [H-S] Vous jouez à quoi en ce moment ?
Maebasan
Niveau 56
18 janvier 2024 à 00:04:20

Tu parles jap Ushiro ?

MalDeCrane3
Niveau 25
20 janvier 2024 à 02:28:40

Le 18 janvier 2024 à 00:04:20 :
Tu parles jap Ushiro ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/3/1666802963-ahuri-sans-bras4.png

Persoent, Mario Wonder en ce moment https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/3/1666802963-ahuri-sans-bras4.png

Tchonn
Niveau 16
20 janvier 2024 à 10:20:06

C'est un carnage, la traduction est complètement approximative... ils se sont pas foulés :peur:

J'ai eu le même problème.

La traduction française est en fait basée sur l'anglais (même si parfois, y a quelques incohérences entre l'anglais et le français qui persistent quand même).

J'ai fait la moitié du jeu avec les voix Japs. Le décalage dont tu parles était tellement gênant que j'ai eu beaucoup de mal à apprécier le jeu.

J'ai remis les voix anglaises et à partir de ce moment-là, le jeu est redevenu supportable. Je te conseille de faire de même (surtout que le lipsync est basé sur l'anglais).

Le truc qui est vraiment frustrant, c'est que parfois, le décalage entre l'anglais et le jap est tellement marqué qu'il donne lieu à des situations très différentes. Par exemple un personnage qui a une attitude très fermée en anglais, alors que la conversation est fluide en jap. Ou même parfois y a des nouvelles infos en anglais sur la relation entre deux des perso principaux, qui ne sont pas dites en jap. Du coup, difficile de savoir ce qui est vrai.

Bref, joue en anglais ;)

Vahnouille
Niveau 24
20 janvier 2024 à 18:25:56

Backpack Hero actuellement et je viens de prendre Mad Game Tycoon 2 donc soon aussi

Ecco1992
Niveau 22
20 janvier 2024 à 20:59:46

Le 20 janvier 2024 à 10:20:06 :

C'est un carnage, la traduction est complètement approximative... ils se sont pas foulés :peur:

J'ai eu le même problème.

La traduction française est en fait basée sur l'anglais

Non : comme pour tous les jeux Square-Enix de ces dernières années, la VF de Final Fantasy XVI est basée sur la version japonaise. Square-Enix est l'un des rares développeurs à traduire directement du japonais dans d'autres langues (pas que le français, donc) sans passer par l'anglais.

Par contre, il semblerait que la synchronisation labiale du jeu soit basée sur l'anglais, bizarrement.

Sinon, à titre personnel, j'ai généralement beaucoup de mal avec les doublages américains dans les jeux japonais (quitte à choisir, je préfère encore la VF si je ne peux pas avoir la version japonaise).

ushirogiri
Niveau 28
23 janvier 2024 à 16:16:13

Le 18 janvier 2024 à 00:04:20 :
Tu parles jap Ushiro ?

Yep', suffisamment pour déceler les traductions foireuses.. :hap:

Le 20 janvier 2024 à 10:20:06 :

C'est un carnage, la traduction est complètement approximative... ils se sont pas foulés :peur:

J'ai eu le même problème.

La traduction française est en fait basée sur l'anglais (même si parfois, y a quelques incohérences entre l'anglais et le français qui persistent quand même).

J'ai fait la moitié du jeu avec les voix Japs. Le décalage dont tu parles était tellement gênant que j'ai eu beaucoup de mal à apprécier le jeu.

J'ai remis les voix anglaises et à partir de ce moment-là, le jeu est redevenu supportable. Je te conseille de faire de même (surtout que le lipsync est basé sur l'anglais).

Le truc qui est vraiment frustrant, c'est que parfois, le décalage entre l'anglais et le jap est tellement marqué qu'il donne lieu à des situations très différentes. Par exemple un personnage qui a une attitude très fermée en anglais, alors que la conversation est fluide en jap. Ou même parfois y a des nouvelles infos en anglais sur la relation entre deux des perso principaux, qui ne sont pas dites en jap. Du coup, difficile de savoir ce qui est vrai.

Bref, joue en anglais ;)

Ok, merci du conseil. :hap:

Tchonn
Niveau 16
23 janvier 2024 à 23:33:49

Non : comme pour tous les jeux Square-Enix de ces dernières années, la VF de Final Fantasy XVI est basée sur la version japonaise. Square-Enix est l'un des rares développeurs à traduire directement du japonais dans d'autres langues (pas que le français, donc) sans passer par l'anglais.

À ton "non" cavalier, je t'opposerais un "si, si" modeste mais qui n'en dit pas moins. Puis, il suffit de lancer le jeu, regarder une cinématique en anglais, et de la reregarder en japonais, pour le vérifier. La preuve est pas complexe :sarcastic:

BejittoSSJB
Niveau 59
23 janvier 2024 à 23:57:38

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/5/1677850573-avortelf-popcorn.png

Maebasan
Niveau 56
24 janvier 2024 à 02:09:58

Le 23 janvier 2024 à 16:16:13 :

Le 18 janvier 2024 à 00:04:20 :
Tu parles jap Ushiro ?

Yep', suffisamment pour déceler les traductions foireuses.. :hap:

JLPT ?

GoldenGaijin
Niveau 22
24 janvier 2024 à 04:54:49

Ori, will of the wisps. Magique.

ArgentNumerique
Niveau 36
24 janvier 2024 à 10:31:06

Echecs + Pokemon Showdown

Ecco1992
Niveau 22
24 janvier 2024 à 19:24:00

Le 23 janvier 2024 à 23:33:49 :

Non : comme pour tous les jeux Square-Enix de ces dernières années, la VF de Final Fantasy XVI est basée sur la version japonaise. Square-Enix est l'un des rares développeurs à traduire directement du japonais dans d'autres langues (pas que le français, donc) sans passer par l'anglais.

À ton "non" cavalier, je t'opposerais un "si, si" modeste mais qui n'en dit pas moins. Puis, il suffit de lancer le jeu, regarder une cinématique en anglais, et de la reregarder en japonais, pour le vérifier. La preuve est pas complexe :sarcastic:

Effectivement, la preuve n'est pas complexe : il suffit juste de lancer le jeu, de sélectionner la langue française, et de lire le message "la version française est basée sur la version japonaise d'origine" qui s'affiche.
Comme il s'agit d'une information pouvant difficilement être plus officielle que ça, c'est ce qui explique la tonalité assertive et totalement certaine de mon message précédent : la version française de Final Fantasy XVI n'est donc pas basée sur la version anglaise.

Après, libre à vous de ne pas croire les développeurs du jeu au profit de vos propres conjectures incertaines, auquel cas, je ne souhaiterais pas poursuivre plus loin cette discussion.

Tchonn
Niveau 16
24 janvier 2024 à 21:10:10

Tu as raison, le message est bien là et c'est bien la politique de Square Enix de traduire apparemment directement depuis le japonais pour les langues hors anglais.

Mais je suis curieux, du coup : comment expliques-tu les divergences entre le japonais et le français dont Ushiro et moi-même nous plaignons ? Divergences qui, comme je l'ai dit, parfois modifient complètement les informations données, et qui ressemblent souvent au divergences qui existent entre les versions japonaises et anglaises.

ushirogiri
Niveau 28
25 janvier 2024 à 12:21:27

Tekken 8 sort demain ! :content:

Yo les kheys, qui l'achète tout de suite ? :hap:

ushirogiri
Niveau 28
25 janvier 2024 à 12:25:05

Le 24 janvier 2024 à 02:09:58 :

Le 23 janvier 2024 à 16:16:13 :

Le 18 janvier 2024 à 00:04:20 :
Tu parles jap Ushiro ?

Yep', suffisamment pour déceler les traductions foireuses.. :hap:

JLPT ?

Jamais passé... :hap:

Le N5, N4, N3 c'est du pipo, ça sert a rien...

Avec le N2 tu peut postuler pour un job. :hap:

Avec le N1 tu peut faire un échange académique à To-Dai :hap: :hap: :hap:

Je suis candidat au N2 (environ :hap: )

Tchonn
Niveau 16
25 janvier 2024 à 12:50:30

Tekken 8 sort demain ! :content:

Yo les kheys, qui l'achète tout de suite ? :hap:

J'ai reçu ce matin le mail comme quoi mon exemplaire avait été expédié :o))

BejittoSSJB
Niveau 59
25 janvier 2024 à 12:53:01

Non je préfère attendre une version Goty et Bamco a fait de la merde avec Tekken 7 et sa dernière version.

Hoshikaze
Niveau 56
25 janvier 2024 à 12:56:55

Tekken 8 demain aux premières loges pour moi, il a le potentiel pour être le meilleur depuis le 5, j'ai été époustouflé par la démo !

ushirogiri
Niveau 28
26 janvier 2024 à 15:11:51

Ca y est, je l'ai. :bave:

J'ai pris la version "Launch Edition" que j'ai eu avec 10% de rab. :content:

Merci les "week-end adhérant" à la Fnac. :rire:

BejittoSSJB
Niveau 59
26 janvier 2024 à 18:56:00

Généralement le meilleur Tekken ça se situe entre le 3 et le 5.
J'ai bien envie de jouer à Tekken 8 mais je vais attendre pour le moment.

Sujet : [H-S] Vous jouez à quoi en ce moment ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page