Se connecter

Japon

Sujet : Besoin de traduction
2
Mad_Wyvern
Niveau 45
10 juillet 2020 à 17:28:01

Le 10 juillet 2020 à 17:25:39 Tchonn a écrit :
Hahaha plus t'en racontes, plus on dirait ma première relation avec une Japonaise :rire2:

À 19 ans également, comme quoi.

Un conseil : casse-toi de là. Tu vas te faire du mal à sortir avec ce genre de personnes :o))

Elle avait qu'elle âge ?

Tchonn
Niveau 16
10 juillet 2020 à 17:36:03

Pareil

Mad_Wyvern
Niveau 45
10 juillet 2020 à 19:52:44

Le 10 juillet 2020 à 17:36:03 Tchonn a écrit :
Pareil

Mon ex a 22 et fait très mature pour une japonaise de son âge. Elle attendait donc de la part d'un gaijin une maturité que j'étais loin d'avoir à l'époque. Quand j'y repense je suis affligé de voir le nombre d'erreurs que j'ai faites et qui maintenant seraient impensables. Le Japon m'a bien fait changer, même s'il me reste beaucoup à apprendre de la vie. Je regrette mes erreurs et je ressens le besoin de prendre ma revanche, mais je crois que le mal est fait. Et pour ne pas me faciliter les choses on ne peut communiquer que par messages, étant donné qu'elle vit à Tokyo et qu'en ce moment je suis à Osaka.

Et il y a aussi le fait que je sois un gaijin et jeune qui plus est, pas de vie stable et risque de rentrer en France à tout moment. Et son ex qui était violent était anglais, le seul gaijin qu'elle a vraiment côtoyé avant moi

Tchonn
Niveau 16
10 juillet 2020 à 20:48:12

Si tu lui cours après simplement pour "réparer tes erreurs" et te sentir mieux vis-à-vis de toi-même, ne penses-tu pas que c'est un peu égoïste comme attitude ? :o))

Mad_Wyvern
Niveau 45
10 juillet 2020 à 21:40:22

Le 10 juillet 2020 à 20:48:12 Tchonn a écrit :
Si tu lui cours après simplement pour "réparer tes erreurs" et te sentir mieux vis-à-vis de toi-même, ne penses-tu pas que c'est un peu égoïste comme attitude ? :o))

Troll ? :(
Évidemment je fais ça aussi parce que je tiens à elle et que je suis persuadé qu'elle tient encore à moi. En plus comme elle a des problèmes j'ai mal pour elle et je veux l'aider à s'en sortir.
On a rompu en novembre dernier. Si elle voulait me faire disparaître de sa vie elle se serait défilée comme savent si bien le faire les japonaises, et je n'aurais plus jamais entendu parler d'elle. Là elle se prend encore la tête à m'envoyer des messages plusieurs fois par jour dont certains avec un peu de profondeur et montrant donc son implication.
Encore une fois c'est elle qui a voulu de moi à la base. C'est elle qui est venu me voir dans le night club alors que je ne l'avais même pas remarqué, c'est elle qui a envoyé sa meilleure amie pour me demander mon Line, c'est elle qui a transformé une relation qui aurait pu être juste de l'amitié en une relation de couple. Si elle joue la comédie sur tout depuis le début c'est qu'elle est bonne pour l'hôpital psychiatrique, et dans ce cas-là je veux l'aider à s'en sortir.
Je ne lui cours pas après, j'essaie juste de lui faire comprendre qu'il n'y a pas de raison de se mettre des barrières inutiles

Hoshikaze
Niveau 55
10 juillet 2020 à 21:43:25

Elle t'envoie tous les jours des messages depuis novembre dernier ? :mort:
Vous avez une drôle de relation.

Mad_Wyvern
Niveau 45
10 juillet 2020 à 21:46:22

Le 10 juillet 2020 à 21:43:25 Hoshikaze a écrit :
Elle t'envoie tous les jours des messages depuis novembre dernier ? :mort:
Vous avez une drôle de relation.

Non il y a eu un trou de quelques mois. Et oui c'est une drôle de relation, pour ça que je cherche à rétablir la situation

Tchonn
Niveau 16
11 juillet 2020 à 05:39:19

Si elle joue la comédie sur tout depuis le début c'est qu'elle est bonne pour l'hôpital psychiatrique, et dans ce cas-là je veux l'aider à s'en sortir.

Ça, ça devrait être un red flag.

Tu sais que tu t'embarques dans un truc néfaste quand tu souhaites t'impliquer dans une relation pour "soigner" quelqu'un :hap: Tu vas te prendre la tête et te faire du mal pour rien.

Je rebondis sur un poste un peu plus ancien, mais je réalise que le "elle est très mâture pour quelqu'un de 22 ans" est très cocasse, sachant que t'es plus jeune :hap:

Mad_Wyvern
Niveau 45
11 juillet 2020 à 09:51:40

Le 11 juillet 2020 à 05:39:19 Tchonn a écrit :

Si elle joue la comédie sur tout depuis le début c'est qu'elle est bonne pour l'hôpital psychiatrique, et dans ce cas-là je veux l'aider à s'en sortir.

Ça, ça devrait être un red flag.

Tu sais que tu t'embarques dans un truc néfaste quand tu souhaites t'impliquer dans une relation pour "soigner" quelqu'un :hap: Tu vas te prendre la tête et te faire du mal pour rien.

Je rebondis sur un poste un peu plus ancien, mais je réalise que le "elle est très mâture pour quelqu'un de 22 ans" est très cocasse, sachant que t'es plus jeune :hap:

Le soin c'est seulement dans le cas où elle m'aurait menti depuis le début. Je n'espère pas que ça soit le cas et il y a pas mal de choses qui me font dire que ça ne l'est pas.

Et je parle de sa maturité car presque toutes les japonaises que j'ai côtoyé avait un âge qui tournait autour de 22 et elles faisaient plus gamines que les filles de 12 ans en France, en exagérant à peine. Ma copine avant l'ex dont on parle actuellement avait 22 ans aussi et était dans un monde de princesses, dès qu'il fallait revenir à la réalité elle était perdu. Petite anecdote, elle passait son temps à dire "tabun" tellement elle était peu sûre d'elle, du coup maintenant quand je veux dire "tashikani" je dis "tabun" sans le vouloir

Mad_Wyvern
Niveau 45
11 juillet 2020 à 11:24:57

Rien a voir mais j'ai toujours des doutes sur ma façon de construire mes phrases en japonais
https://www.noelshack.com/2020-28-6-1594459433-img-20200711-182204.jpg
Est-ce que ça vous paraît correct ?

Hoshikaze
Niveau 55
11 juillet 2020 à 12:39:53

Ca me paraît correct ! Mais étant en proie au même souci que toi (à savoir ne pas avoir la certitude que mes productions écrites soient correctes), je sais pas si ça aide :o))

Mad_Wyvern
Niveau 45
11 juillet 2020 à 13:11:33

Le 11 juillet 2020 à 12:39:53 Hoshikaze a écrit :
Ca me paraît correct ! Mais étant en proie au même souci que toi (à savoir ne pas avoir la certitude que mes productions écrites soient correctes), je sais pas si ça aide :o))

Ok merci. J'ai toujours l'impression de bidouiller des phrases à peu près compréhensibles mais pas grammaticalement correctes

2
Sujet : Besoin de traduction
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page