Se connecter

Japon

Sujet : Qui écoute du visual kei ?
Vitrine-poilue
Niveau 43
02 février 2023 à 16:39:31

Le 24 janvier 2023 à 06:41:37 :
Boooooooon, c'est l'heure !

Disturbed - Stupify : chouette piste, le riff principal est cool, elle bouge bien !
Disturbed - Overburdened : j'aime bien aussi mais je suis moins fan des ambiances posées comme ça, je préfère quand ça blast mais j'aime bien le refrain

Globalement je préfère les pistes un peu émotionnelles de Disturbed avec couplets un peu énervés et refrains très aériens avec de longues notes comme Prayer et Remember (mes deux préférées du groupe !), mais ce sont deux bonnes découvertes :ok:

Chimaira - Pass out of existence : AH ! Là on commence à parler, ça se rapproche beaucoup plus de ce que j'aime même si c'est pas un CD que j'écouterai de moi-même.
Déjà je tiens à signaler que le chanteur a un gros trèèèèèès similaire à celui de Juri (DELUHI, breakin' holiday) et ça franchement ça fait plaisir, ça m'a vraiment fait buguer au début. J'aime moins son chant clair par contre.
Globalement je trouve que l'album est très peu varié, mais je l'ai peut-être pas suffisamment écouté pour différencier facilement les musiques. Sinon je trouve la guitare trop vide, métallique, pas assez lourde.

- Let Go : une bonne première piste, que du growl, c'est plutôt sympa !
- Dead Inside : peut-être une de mes préférées, y'a des airs du vieux the GazettE dans le riff :o))
- Severed : je sais pas pourquoi mais je l'aime pas cette piste, je sais pas ce qu'elle m'a fait mais bon :rire:
- Lumps : rien de spécial par rapport aux autres je trouve, ça s'écoute bien
- Pass out of Existence : le riff est très cool ! Le reste est plus classique, le break calme est pas si mal
- Abeo : piste de transition, elle m'a pas du tout intéressé
- Sp Lit : intro plutôt lourde entre la guitare et le blwaaaaah du chanteur haha, le refrain est sympa ça change un peu du full growl
- Painting the White to Grey : j'aime bien la batterie dans l'intro et la double-pédale plus loin
- Taste my... : un refrain clean c'est pas souvent, mais pas trop d'émotions :/
- Rizzo : le début qui met dans le bain ça me plait ! le reste passe, normal
- Sphere : la fin est très propre avec le tempo qui va decrescendo, peut-être mon passage préféré de l'album
- Forced Life : rien de spécial pour moi
- Options : presque pas de growl ! Mais elle est pas si mal, au final le chant clair c'est un peu un bol d'air frais parmi le reste
- Jade : 13 minutes bordeeeeeeeel ça va pas la tête, j'ai horreur des musiques trop longues, intro trop longue, outro BEAUCOUP trop longue, ça va pas

Bref comme tu le vois je suis pas très doué pour faire des reviews d'albums, pour moi tout se ressemble donc je pense que passer sur des petits formats, pour ne pas dire des pistes uniques, c'est beaucoup pour adapté pour moi :o))
C'est donc un 5/10 pour moi, dur !

Content de mon 2/2 avec Disturbed :o))
Prayer et Remember faut que je réécoute mais je pense pas être méga fan.

Ouf :peur: !

Intéressant la comparaison avec Juri, assez inattendu mais pourquoi pas. J'adore ce groupe SURTOUT cet album, si jamais t'es curieux je te conseillerai mes morceaux préf des autres albums :ok:
Je suis globalement d'accord sur ton ressenti, bien que je l’apprécie infiniment plus je trouve que 5/10 je me rattrape comme il se doit !

Entièrement d'accord pour Severed, son gros problème étant sa répétitivité abusive. Dead inside je l'ai écouté trop de fois donc elle est un peu descendu avec le temps, puis je vois pas trop le parallèle avec The gazette ( tu parles peut-être de l'ambiance crade ) Jade est EXCELLENTE monsieur ! Je pense savoir en partie pourquoi tu aimes pas spécialement Dir en grey du coup :o))

Si je dois en retenir 3 ( mon dieu que c'est dur :snif: ) je dirais Taste my... Sphere et Options qui sont magnifiques. Je te conseille le morceau bonus de l'album, Without moral restraint et un de leur précédant Divination :bave:

Non non pas du tout, d'ailleurs je me fesais la même réflexion à mon sujet :rire: Je me disais " merde mes commentaires sur les albums de Breaking Benjamin manquent de profondeurs ça doit être un peu nul" :o))

Vitrine-poilue
Niveau 43
02 février 2023 à 16:50:20

Le 24 janvier 2023 à 06:46:16 :

Le 23 janvier 2023 à 10:50:51 :

Le 18 janvier 2023 à 11:14:43 :
Je vais essayer pour Pass out of Existence, Enigma je verrais je me demande si je le connais pas déjà mais je me rabattrai sur lui sinon. Mais limite j'y pense, si ça marche pas non plus je crois qu'il faudrait juste qu'on propose qu'une seule musique :o))
Quand j'y réfléchis j'écoute jamais un album inconnu en entier, ça commence toujours avec un clip que je marine plusieurs jours avant d'enchainer sur un autre, puis un autre... Puis un album :(
Ça serait sans doute plus digeste pour moi d'avoir une musique isolée sur laquelle je peux revenir régulièrement. Je vais écouter les deux de Disturbed aussi !

Ah bon dommage pour Falling In Reverse, cuisante défaite là :o)) Bah j'aurais essayé !
Black Veil Brides je t'en avais parlé y'a quelques mois de ça, tu m'avais dit que c'était un peu commercial à ton goût ! Mais tu as bien vu, car c'est une de mes dernières trouvailles occidentales !
En gros ça fait :
- Motionless in White
- Ice Nine Kills
- Black Veil Brides
- Falling In Reverse
Et Breaking Benjamin que je connaissais avant mais redécouvert récemment, ce sont donc mes 5 groupes occidentaux fétiches !

Metempsychosis a l'air bien cher en effet, mais quelle tuerie :o))

Oui tu as raison donne moi ton retour pour ces deux et là, et on fera comme t'as dit :oui:
On consomme tous la musique d'une manière différente faut que je m'adapte :peur:

Oui effectivement, pour que j'oublie c'est dire l’intérêt que je porte au groupe :o)) , Défaite cuisante ? Je rééquilibre seulement le nombre hallucinant de groupes occidentaux que tu as mis sur le carreau, et TOC ! :diable:

Alors c'est pas beaucoup mais ça prouve une certaine volonté de ta pars de découvrir de la musique hors Japon, moi c'est l'inverse de toi j'ai mis beaucoup de temps à m'intéressé à des groupes non ricains :hap:

C'est rigolo parce que mis à part BB on dirait que tu cibles des groupes Visual kei-isant dans l'esprit, je sais pas si c'est voulu ou non mais c'est frappant.

Mon dernier achat là c'est " THE CONTINUATION " le best-of de Deathgaze je l'attends fortement :bave:

C'était donc par pure vengeance ! :o))

Bah en fait y'a tellement plus rien en ce moment dans le visu que j'ai pas d'autres choix que de creuser ailleurs, maintenant ça va mieux mais au début c'était surtout sous la contrainte haha !

C'est vrai que les groupes mettent pas mal en avant l'esthétique, c'est moins le cas pour Falling in Reverse quand même mais les 3 premiers ouais clairement ! C'est des groupes qui sont très populaires auprès des emo et tout, comme quoi que je le veuille ou non y'a beaucoup de similitudes avec le visu.
Du coup c'est surtout ce genre de groupes que je recherche, mais pas simple ! J'ai repéré une ou deux musiques de groupes comme I Prevail, A Day to Remember, BAD OMENS etc. Mais c'est de l'ordre de l'exception.

The Continuation je l'ai, excellent choix !

Comme Pass ou existence est plus ou moins un succès, je me permet de revenir sur Papa Roach et Staind pour mettre en valeur leur période plus violente autant ça passera mieux :oui:

Papa roach : Les morceaux Liquid diet, Orange drive palms et Dirtycutfreak. ( Tu sais c'est le genre d'album que même le groupe en personne oublie son existence car trop diffèrent du reste de leur disco ) Production pourrie je te préviens mais par contre les chansons font le taff :o))

Staind : Break, Nameless et No one's kind.

The continuation reçu, ce groupe me manque trop bordel.....

Hoshikaze
Niveau 64
08 février 2023 à 03:14:53

Le 02 février 2023 à 16:39:31 :

Disturbed - Stupify : chouette piste, le riff principal est cool, elle bouge bien !
Disturbed - Overburdened : j'aime bien aussi mais je suis moins fan des ambiances posées comme ça, je préfère quand ça blast mais j'aime bien le refrain

Globalement je préfère les pistes un peu émotionnelles de Disturbed avec couplets un peu énervés et refrains très aériens avec de longues notes comme Prayer et Remember (mes deux préférées du groupe !), mais ce sont deux bonnes découvertes :ok:

Chimaira - Pass out of existence : AH ! Là on commence à parler, ça se rapproche beaucoup plus de ce que j'aime même si c'est pas un CD que j'écouterai de moi-même.
Déjà je tiens à signaler que le chanteur a un gros trèèèèèès similaire à celui de Juri (DELUHI, breakin' holiday) et ça franchement ça fait plaisir, ça m'a vraiment fait buguer au début. J'aime moins son chant clair par contre.
Globalement je trouve que l'album est très peu varié, mais je l'ai peut-être pas suffisamment écouté pour différencier facilement les musiques. Sinon je trouve la guitare trop vide, métallique, pas assez lourde.

- Dead Inside : peut-être une de mes préférées, y'a des airs du vieux the GazettE dans le riff :o))
- Severed : je sais pas pourquoi mais je l'aime pas cette piste, je sais pas ce qu'elle m'a fait mais bon :rire:
- Pass out of Existence : le riff est très cool ! Le reste est plus classique, le break calme est pas si mal
- Sp Lit : intro plutôt lourde entre la guitare et le blwaaaaah du chanteur haha, le refrain est sympa ça change un peu du full growl
- Painting the White to Grey : j'aime bien la batterie dans l'intro et la double-pédale plus loin
- Sphere : la fin est très propre avec le tempo qui va decrescendo, peut-être mon passage préféré de l'album
- Options : presque pas de growl ! Mais elle est pas si mal, au final le chant clair c'est un peu un bol d'air frais parmi le reste
- Jade : 13 minutes bordeeeeeeeel ça va pas la tête, j'ai horreur des musiques trop longues, intro trop longue, outro BEAUCOUP trop longue, ça va pas

Bref comme tu le vois je suis pas très doué pour faire des reviews d'albums, pour moi tout se ressemble donc je pense que passer sur des petits formats, pour ne pas dire des pistes uniques, c'est beaucoup pour adapté pour moi :o))

Intéressant la comparaison avec Juri, assez inattendu mais pourquoi pas. J'adore ce groupe SURTOUT cet album, si jamais t'es curieux je te conseillerai mes morceaux préf des autres albums :ok:
Je suis globalement d'accord sur ton ressenti, bien que je l’apprécie infiniment plus je trouve que 5/10 je me rattrape comme il se doit !

Entièrement d'accord pour Severed, son gros problème étant sa répétitivité abusive. Dead inside je l'ai écouté trop de fois donc elle est un peu descendu avec le temps, puis je vois pas trop le parallèle avec The gazette ( tu parles peut-être de l'ambiance crade ) Jade est EXCELLENTE monsieur ! Je pense savoir en partie pourquoi tu aimes pas spécialement Dir en grey du coup :o))

Si je dois en retenir 3 ( mon dieu que c'est dur :snif: ) je dirais Taste my... Sphere et Options qui sont magnifiques. Je te conseille le morceau bonus de l'album, Without moral restraint et un de leur précédant Divination :bave:

Non non pas du tout, d'ailleurs je me fesais la même réflexion à mon sujet :rire: Je me disais " merde mes commentaires sur les albums de Breaking Benjamin manquent de profondeurs ça doit être un peu nul" :o))

J'ai mis longtemps à retrouver les similitudes avec Juri mais franchement le growl est ultra similaire, choqué !
Tu le sais, je suis ultra chiant en musique donc 5/10 ouais c'est pas une mauvaise note pour moi :rire:
Exact, Severed est répétitive au point d'en être entêtante, et pour le rapport avec The GazettE le riff principal me rappelle un peu 13 Stairs (quelle musique de fou) ainsi que les murmures du chanteur un peu !
J'ai horreur des longues musiques parce qu'elles vont d'un point A à un point B, y'a souvent pas de pattern couplet refrain couplet refrain break / solo refrain, je m'y retrouve pas, et parfois je trouve qu'il y a aucune cohérence si bien que la musique pourrait être scindée en deux.

J'écouterai plus tard tes morceaux !

Rien à voir mais Falling In Reverse vient de sortir une nouvelle musique, j'ai aucun espoir de te faire accrocher mais je te le mets pour le clip comme tu disais avoir aimé un précédent, le budget de fou c'est indécent :rire:
https://www.youtube.com/watch?v=qMXESlny4-I

Vitrine-poilue
Niveau 43
10 février 2023 à 10:11:50

Le 08 février 2023 à 03:14:53 :

Le 02 février 2023 à 16:39:31 :

J'ai mis longtemps à retrouver les similitudes avec Juri mais franchement le growl est ultra similaire, choqué !
Tu le sais, je suis ultra chiant en musique donc 5/10 ouais c'est pas une mauvaise note pour moi :rire:
Exact, Severed est répétitive au point d'en être entêtante, et pour le rapport avec The GazettE le riff principal me rappelle un peu 13 Stairs (quelle musique de fou) ainsi que les murmures du chanteur un peu !
J'ai horreur des longues musiques parce qu'elles vont d'un point A à un point B, y'a souvent pas de pattern couplet refrain couplet refrain break / solo refrain, je m'y retrouve pas, et parfois je trouve qu'il y a aucune cohérence si bien que la musique pourrait être scindée en deux.

J'écouterai plus tard tes morceaux !

Rien à voir mais Falling In Reverse vient de sortir une nouvelle musique, j'ai aucun espoir de te faire accrocher mais je te le mets pour le clip comme tu disais avoir aimé un précédent, le budget de fou c'est indécent :rire:
https://www.youtube.com/watch?v=qMXESlny4-I

Ah savoir que 13 stairs est mon morceau préféré de DIM, et une de mes préfères du groupe accessoirement :o))

Je dirais que ça dépend de la structure du morceau en lui-même, par exemple j'aime bien Vinushka mais je l’idolâtre pas comme plein de gens. 8min alors que musicalement on a fait le tour bien avant c'est dommage.

Encore une fois le break de fin sauve le truc, tout le reste je peux vraiment pas. Faudrait qu'ils songent à faire des pistes de 30 secondes :rire:
Tu as raison, ça devient rare les artistes qui proposent un vrai univers dans leurs clips ça fait plaisir ! Rammstein à de très bon clips également.

J'attends ton retour !

Vitrine-poilue
Niveau 43
10 février 2023 à 15:23:13

Nouvelle de Lynch depuis leur pose : https://www.youtube.com/watch?v=VtHw5pCXCak c'est sans plus comme tout ce qu'ils font depuis 2018 :o))

Nouvelle de Deviloof : https://www.youtube.com/watch?v=KLVMzmvNvj0 très particulière, il me falloir du temps sans doute. Leur look est sympa aussi, et c'est rare que ça m'arrive dans le visu :hap:

Vitrine-poilue
Niveau 43
13 février 2023 à 09:41:10

To-ru de retour chez Dexcore ! Manque plus qu'un retour de Naoki est là on est bon :bave:

Hoshikaze
Niveau 64
13 février 2023 à 12:28:59

13 Stairs est également un de mes favoris de The GazettE :hap:

J'écouterai tes morceaux plus tard que prévu car... J'ai gagné la loterie pour aller voir Cazqui en live et j'ai accès à son album version démo donc je vais le saigner d'ici là :bave:

Hoshikaze
Niveau 64
16 février 2023 à 02:03:33

Papa Roach : j'aime rien du tout, mais vraiment rien, je peux pas faire beaucoup plus détaillé désolé :o))

Staind: ah, j'aime beaucoup mieux cette sélection ! Break est ma préférée je crois, No One's Kind j'aime moins par contre, Nameless est entre les deux, plutôt du côté Break dans la balance. Ça bouge pas mal, j'ai toujours du mal avec le chant mais l'instru est chouette. Passer de Papa Roach à Staind en 20 minutes ça a du jouer sur mon appréciation aussi :rire:

Pour lynch. je suis bien d'accord, de la soupe réchauffée comme ils nous font depuis des années, j'ai toujours trouvé ce groupe surcoté à part deux trois bonnes pistes.

Deviloof je suis surpris, j'ai plutôt bien aimé alors que j'aime pas le groupe de base ! Par contre le look du chanteur je peux vraiment pas, son appareil dentaire et tout stop quoi :rire:

Bon et sinon y'a DEXCORE et JILUKA qui ont teasé leur nouvelles musiques à deux jours d'intervalles, respectivement prévues pour le 17 et le 19 :rire:

Vitrine-poilue
Niveau 43
17 février 2023 à 09:36:44

Le 13 février 2023 à 12:28:59 :
13 Stairs est également un de mes favoris de The GazettE :hap:

J'écouterai tes morceaux plus tard que prévu car... J'ai gagné la loterie pour aller voir Cazqui en live et j'ai accès à son album version démo donc je vais le saigner d'ici là :bave:

Dans ce cas là, faudra faire ta liste de tes morceaux favoris de The Gazette :hap:

Son album ? Tu parles Cazqui Brutal Orchestra ? Ou un album Solo ? Te connaissant je pense que tu vas l'écouter de manière raisonnable :o))

Vitrine-poilue
Niveau 43
17 février 2023 à 09:49:21

Le 16 février 2023 à 02:03:33 :
Papa Roach : j'aime rien du tout, mais vraiment rien, je peux pas faire beaucoup plus détaillé désolé :o))

Staind: ah, j'aime beaucoup mieux cette sélection ! Break est ma préférée je crois, No One's Kind j'aime moins par contre, Nameless est entre les deux, plutôt du côté Break dans la balance. Ça bouge pas mal, j'ai toujours du mal avec le chant mais l'instru est chouette. Passer de Papa Roach à Staind en 20 minutes ça a du jouer sur mon appréciation aussi :rire:

Pour lynch. je suis bien d'accord, de la soupe réchauffée comme ils nous font depuis des années, j'ai toujours trouvé ce groupe surcoté à part deux trois bonnes pistes.

Deviloof je suis surpris, j'ai plutôt bien aimé alors que j'aime pas le groupe de base ! Par contre le look du chanteur je peux vraiment pas, son appareil dentaire et tout stop quoi :rire:

Bon et sinon y'a DEXCORE et JILUKA qui ont teasé leur nouvelles musiques à deux jours d'intervalles, respectivement prévues pour le 17 et le 19 :rire:

C'est intéressant parce qu'on a quasiment le même point de vu sur PR, il y a quelque trucs que j'aime bien mais c'est surprenant qu'ils fassent parti des plus vendeurs de disques dans le Metal :hap:

J'ai vu juste alors bien que ça soit pas un giga succès mais il y a du mieux

Surcote carrément ? Des retours que j'ai vu les deux groupes que je trouve surcoté même si je les écoute avec plaisir c'est ( c'était ) Girugamesh pour leurs compos globalement ultra simpliste et Mucc car plusieurs période de leur disco est très discutable et que je trouve que Tasturo n'est pas un si bon chanteur que ça :hap:
C'est quoi les pistes que tu retiens de Lynch si tu t'en souviens ?

Je suis d'accord pour l'appareil dentaire mais j'aime pas mal le reste étonnement :o))

Ah ? faut que je reste à l'affut :bave:

Sinon quand t'auras une idée, c'est donc à ton tour de proposer une sortie :ok:
N'oublie pas les 2 morceaux de Chimaira si toutefois ça t’intéresse :oui:

Vitrine-poilue
Niveau 43
18 février 2023 à 13:52:11

Ton avis sur Savior ? : https://www.youtube.com/watch?v=1cjp7M3UuDM

Dans la continuité de -18, on dirait un mix entre Breath, Who's Fault et Self Hatred. Personnellement j'aime bien c'est pas une claque mais c'est très bon :hap:

Le cadre du clip me plaît aussi bien que ça ne soit pas original

Hoshikaze
Niveau 64
18 février 2023 à 15:00:09

Allez une sélection de 10 titres de The GazettE, sans ordre !

- 13STAIRS
- Dogma
- Headache Man
- Clever Monkey
- Taion
- The Invisible Wall
- THE SUICIDE CIRCUS
- UGLY
- HESITATING MEANS DEATH
- Chizuru

Franchement c'est pas facile, c'est un groupe où je trouve toujours deux trois pistes excellentes par album et le reste va du passable à bon, mais ils ont sorti tellement de trucs que ça me fait une bonne vingtaine de pistes que j'adore. Juste que comparé au total c'est un faible nombre ce qui fait que ça reste un groupe juste "ok" à mes yeux :o)) Et toi ça serait quoi ton top 10 ?

Oui l'album de Cazqui's Brutal Orchestra est dispo en démo pour ceux qui ont été invité à leur concert ! Le tout est dans la veine de The Button Eyes, dommage car Oswald est bien meilleure, mais franchement y'a de super musiques je me régale, un pur génie ce mec.

Oui je suis d'accord avec toi pour MUCC et Girugamesh, à part quelques pistes bien senties j'ai jamais trop su ce qu'on leur trouvait, surtout Girugamesh en fait (MUCC je trouve qu'il est facile de pas accrocher car ils ont un style bien à eux en mode ça passe ou ça casse, notamment le timbre de voix très reconnaissable de Tatsuro).
Pour lynch. les pistes que j'ai apprécié sont plus nombreuses que je pensais : Ambivalent Ideal, ALLERGIE, BARRIER, D.A.R.K., enemy, MACHINE, pulse, EVOKE et XERO ! Mais j'en trouve aucune qui soit excellente, ça s'écoute pas trop mal quoi :(

Même le bouc sur le maquillage noir tu aimes bien ? :o)) En réalité avec du recul son look passe bien, juste certains détails qui dénotent et j'aime pas le côté crado et vulgaire qu'il dégage :rire:

En parlant de proposition, voici le morceau que je te soumets : https://www.youtube.com/watch?v=k8z-p2_AnU0
C'est un touuuuut petit groupe donc faut garder ça en tête, mais je trouve que pour un jeune groupe qui n'a sorti que 4 musiques, cette piste dépote quand même pas mal :rire: Ils sont prometteurs.
Désolé mais c'est quelles pistes de Chimaira que tu m'as proposé ? Je les retrouve plus :rire:

Pour Savior je la trouve vraiment très bonne ! Déjà le cadre comme tu dis est très beau, et les membres sont tous magnifiques y'a rien à redire, surtout le revenant -to-ru- haha :o)) (et ces drôles de pas de danse m'ont manqué :rire: )
La piste allie vraiment bien les refrains clairs et le reste bourrin comme à leur habitude, le refrain est très émotionnel je trouve.
Le break qui dure la moitié de la musique ayaaaaaaa ça devient n'importe quoi, y'en a littéralement 3 :rire: Mais franchement bien renouvelé et maitrisé, mais un peu dilué donc pas si énervé que ça ?
Le "PUIII PUIII PUIII PUIII" de Kagami vers 2:44 c'est du jamais vu par contre, j'ai halluciné au début :rire:
En tout cas vraiment bien, elle deviendra sans doute pas une musique de chevet pour moi (je boucle sur BLVCK de JILUKA depuis sa sortie...), mais c'est du très solide !

Nysaelia-
Niveau 50
23 février 2023 à 00:51:06

Le 05 octobre 2021 à 20:57:56 :
Pour mes groupes préférés sans ordre de préférence ( le mec qui aura écrit 500 msg dans la journée ) :rire:

Deathgaze - Groupe avec lequel je me suis vraiment intéressé au visu ( j'avais débuté pas chaos j'ai pris une giga baffe + naoki surement meilleur batteur perso c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai connu dexcore pourquoi il est parti ce con ????)

Dir en grey : Groupe incroyable + kyô un des meilleurs chanteurs à mes yeux

Sugar : Petite pépite ce groupe, leur unique album " the sweetest" est fabuleux

12012 : Il me semble qu'ils sont bientôt de retour trop hâte, leur période undercode 2003 2006 a mettre dans le panthéon du visual kei

un peu plus actuel comme je l'ai dis DEXCORE, au début j'avais du mal aimé mais finalement ce qu'ils les démarque des autres groupes du style ( nocturnal bloodlust, jiluka, Deviloof, nazare ) c'est le chant clair hyper bien trouvé a chaque fois + comme tu l'as dis les breakdown nom de dieu !

Les mentions honorables :

The gazette : groupe mythique, discographie en dent de scie bien que ça reste très correct !

Screw : ils auraient continué dans la veine de fusion of the core et X-rays du tout bon, malheureusement non même si comme je l'ai dis c'est pas catastrophique non plus

D'espairsray : Groupe monstrueux, mais monsters est 12 crans en dessous des 3 autres.

Et toi du coup ? ton top 3 jiluka kizu et dexcore est inflexible ou ce sont juste tes groupes du moment ?

je me permet de up omg parce que premiere fois que je rencontre un français qui aime Deathgaze BORDEL :bave:
j'ai connu parce qu'avant j'écoutais Lynch, et je suis forcement tomber sur Deathgaze, le slipknot japonais https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
nofake jsp pourquoi beaucoup de commentaire sur youtube dise ça
J'adore ce groupe, alors ils ont pleins de défauts ( les "plagiats" parfois abusé ) mais bordel cette forume qui marche , le breakdown est toujours excellent :bave:
j'aime même fait une cover instrumental d'amend sur ma chaine youtube https://youtu.be/dzS7_FLEFQY je rajouterais la voix plus tard

Moi j'ai connu Deathgaze avec Dead Blaze et Faze Human Raze Human
c'est un peu avec ce groupe que j'ai découvert le metal https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/2/1571733383-twice-tzuyu-cat-wtf.png

mes musiques préféré de Deathgaze, c'est CRASH DOWN https://youtu.be/2TaUnmOQNP8 Irredeemably evil https://youtu.be/3uACS8fjt7E NEWBORN - wrongful life https://youtu.be/y6jFiWCClKg et Enigma https://youtu.be/J1pRq3Y2ilE :bave:

Nysaelia-
Niveau 50
23 février 2023 à 01:23:17

Le 16 février 2023 à 02:03:33 :

je reposte ce que j'ai mit sur nautiljon :

Moi je serais d'avis qu'ils changent même d'ingé son pour le mixage de leur albums, depuis Sinners environ jusqu'a Reborn, la batterie par exemple sonne exactement pareil, et pas que, les effets appliqués, tout et ça contribue beaucoup a donner l'impression d'entendre la même chose depuis 6 ans.
Il me semble que c'est toujours Ryo trackmaker qui est en charge du mixage, je trouve qu'il uniformise trop les groupes qu'il mixe.
y'a même quelqu'un qui a commenté qu'il faisait la même chose avec The Thirteen.
Quand on compare l'album D.A.R.K à Gallows on a vraiment l'impression d'entendre des albums différents, la c'est quasi plus le cas.

et gros mauvais choix de MV, moi même j'ai pas compris c'était l'occasion de revenir avec un mv différent histoire de montrer que le groupe a évolué, pas mettre une piste metal standard. j'imagine que la personne derrière ce choix s'est dit qu'une musique comme ça montrait que le groupe était de retour en puissance mais bon, faut voir avec qui ils collaborent pour les décisions de ce type. :(

Faut savoir que Lynch est mon groupe de musique préféré donc même si Hazuki nous fait toujours un peu la même soupe je leur en veux pas trop mais ils ont changé leur manière de composer les musiques maintenant donc a voir pour l'album https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/7/1655061298-216835-full.gif

Hoshikaze
Niveau 64
23 février 2023 à 01:29:03

Nan mais à y réfléchir c'est vrai qu'on dirait toujours la même chose : toujours le même genre de son, comme tu disais les MV dans des entrepôts grisâtres, la police d'écriture et titres des albums sont pratiquement tous identiques c'est chaud quand même :rire:

J'aime bien ce qu'ils font mais vraiment avec parcimonie, quand c'est isolé c'est excellent mais dès que t'écoutes un album oulala, j'arrive pas ! Bon après les goûts et les couleurs, puis je leur donne peut-être pas assez leur chance, j'ai toujours dit qu'un album c'est pas avec une seule écoute qu'on ne dompte.

Nysaelia-
Niveau 50
23 février 2023 à 01:56:52

et Hazuki a une voix de ouf, ce qu'il fait sur sa chaine les cover tout est tres bon https://youtu.be/MN_HR7eVUqw https://youtu.be/S6xEloB08SA https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/3/1655866831-untitled-15.png

Le 23 février 2023 à 01:29:03 :
Nan mais à y réfléchir c'est vrai qu'on dirait toujours la même chose : toujours le même genre de son, comme tu disais les MV dans des entrepôts grisâtres, la police d'écriture et titres des albums sont pratiquement tous identiques c'est chaud quand même :rire:

J'aime bien ce qu'ils font mais vraiment avec parcimonie, quand c'est isolé c'est excellent mais dès que t'écoutes un album oulala, j'arrive pas ! Bon après les goûts et les couleurs, puis je leur donne peut-être pas assez leur chance, j'ai toujours dit qu'un album c'est pas avec une seule écoute qu'on ne dompte.

ah ouais mais ca j'ai l'impression c'est pas juste Lynch mais les groupe japs dans ce style Metal / Visu
petit titre en full maj en Anglais écrit en blanc
petite police d'écriture que tout le monde utilise
petit tournage de MV dans les même lieux ( a croire qu'il existe qu'un seul entrepôt et qu'une seule église au japon :rire: )
...

Hoshikaze
Niveau 64
23 février 2023 à 02:37:20

Pas faux, je nie pas :o))

Hoshikaze
Niveau 64
23 février 2023 à 02:43:51

Le projet solo de Hazuki est pas mal aussi, j'aimais bien son premier album (PHOENIX je crois ?) qui mélange un peu le traditionnel et le métal doux, j'ai moins aimé son dernier clip par contre.

Après globalement je me lasse très vite des timbres de voix singuliers comme justement Hazuki, Tatsuro de MUCC, même Ai de DEATHGAZE (dieu sait combien j'aime le groupe pourtant), la voix est a une identité tellement forte que ça éclipse le reste et ça donne plus facilement cet effet de déjà-vu entre les musiques (voire entre les groupes, genre DEATHGAZE et DARRELL c'est plus ou moins la même chose).

Bon après on peut dire ça de tous les chanteurs car chaque voix est unique, mais ça me le fait plus avec certaines voix, c'est un jugement très partial puisque j'aime beaucoup certaines voix très particulières genre Lime de Kizu, mais j'espère m'être fait comprendre :o))

Vitrine-poilue
Niveau 43
24 février 2023 à 10:12:15

Le 18 février 2023 à 15:00:09 :
Allez une sélection de 10 titres de The GazettE, sans ordre !

- 13STAIRS
- Dogma
- Headache Man
- Clever Monkey
- Taion
- The Invisible Wall
- THE SUICIDE CIRCUS
- UGLY
- HESITATING MEANS DEATH
- Chizuru

Franchement c'est pas facile, c'est un groupe où je trouve toujours deux trois pistes excellentes par album et le reste va du passable à bon, mais ils ont sorti tellement de trucs que ça me fait une bonne vingtaine de pistes que j'adore. Juste que comparé au total c'est un faible nombre ce qui fait que ça reste un groupe juste "ok" à mes yeux :o)) Et toi ça serait quoi ton top 10 ?

Oui l'album de Cazqui's Brutal Orchestra est dispo en démo pour ceux qui ont été invité à leur concert ! Le tout est dans la veine de The Button Eyes, dommage car Oswald est bien meilleure, mais franchement y'a de super musiques je me régale, un pur génie ce mec.

Oui je suis d'accord avec toi pour MUCC et Girugamesh, à part quelques pistes bien senties j'ai jamais trop su ce qu'on leur trouvait, surtout Girugamesh en fait (MUCC je trouve qu'il est facile de pas accrocher car ils ont un style bien à eux en mode ça passe ou ça casse, notamment le timbre de voix très reconnaissable de Tatsuro).
Pour lynch. les pistes que j'ai apprécié sont plus nombreuses que je pensais : Ambivalent Ideal, ALLERGIE, BARRIER, D.A.R.K., enemy, MACHINE, pulse, EVOKE et XERO ! Mais j'en trouve aucune qui soit excellente, ça s'écoute pas trop mal quoi :(

Même le bouc sur le maquillage noir tu aimes bien ? :o)) En réalité avec du recul son look passe bien, juste certains détails qui dénotent et j'aime pas le côté crado et vulgaire qu'il dégage :rire:

En parlant de proposition, voici le morceau que je te soumets : https://www.youtube.com/watch?v=k8z-p2_AnU0
C'est un touuuuut petit groupe donc faut garder ça en tête, mais je trouve que pour un jeune groupe qui n'a sorti que 4 musiques, cette piste dépote quand même pas mal :rire: Ils sont prometteurs.
Désolé mais c'est quelles pistes de Chimaira que tu m'as proposé ? Je les retrouve plus :rire:

Pour Savior je la trouve vraiment très bonne ! Déjà le cadre comme tu dis est très beau, et les membres sont tous magnifiques y'a rien à redire, surtout le revenant -to-ru- haha :o)) (et ces drôles de pas de danse m'ont manqué :rire: )
La piste allie vraiment bien les refrains clairs et le reste bourrin comme à leur habitude, le refrain est très émotionnel je trouve.
Le break qui dure la moitié de la musique ayaaaaaaa ça devient n'importe quoi, y'en a littéralement 3 :rire: Mais franchement bien renouvelé et maitrisé, mais un peu dilué donc pas si énervé que ça ?
Le "PUIII PUIII PUIII PUIII" de Kagami vers 2:44 c'est du jamais vu par contre, j'ai halluciné au début :rire:
En tout cas vraiment bien, elle deviendra sans doute pas une musique de chevet pour moi (je boucle sur BLVCK de JILUKA depuis sa sortie...), mais c'est du très solide !

Cette liste du démon :rire: très bonne liste, agréablement surpris de voir Hesitating means death !

Alors je dirais : Beautiful[5]shiters, Cockroach, Hanakotoba, Toguro, Before i decay, Depravity, Psychopath, Yoin, Loss et Rage.
J'en ai évidemment plein d'autres mais bon voila :o))

Même si son départ de Nb ne change rien pour moi, j'admets volontiers qu'il a sa propre patte :oui:

En fait le timbre très plaintif de Tatsuro est intéressant quand ils étaient dans leur période sombre, maintenant il continue mais c'est plus pareil du tout. De plus si on compare à d'autres je trouve que c'est un des growls les plus faiblards du visu :o))

Oui j'aime bien ! C'est cool de voir la pilosité dans le visu tellement c'est rarissime C'est phrase fait tout de même très gay :o))

C'est rigolo la plupart des morceaux de Lynch, sont des titres récent ! Je te rejoins pour D.A.R.K et Ambivalent Ideal :bave:

Ok ! Je multiplie les écoute et je dirais ç

Vitrine-poilue
Niveau 43
24 février 2023 à 10:19:55

Ok ! Je multiplie les écoute et je dirais ça pour Amnesia
Pour chimaira c'est : Divination et Without Moral Restraint :o))

Oui ce triple break c'est n'importe quoi :rire: ça faisait un ptit moment que j'avais pas accroché a un de leurs refrain, il est vraiment bien celui-ci ! Je suis d'accord pour la retenue mais ça gâche pas le titre quand même je trouve. Ce " PUI PUI PUI" :bave:

Espérons qu'il ne s'essouffle pas trop en live maintenant :o))

Sujet : Qui écoute du visual kei ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page